telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 923
Mise en place d un nouveau toit pour le chalet , le roogfing n a pas tenu merci Makro...

Test gouttière avec attache , finalement l ancienne méthode avec une planche donne un meilleur résultat.

Voir la pièce jointe 76009

Voir la pièce jointe 76010

Voir la pièce jointe 76011

Voir la pièce jointe 76012

Voir la pièce jointe 76013
Tu avais pris leur plaque en fausse tuile ? Car je comptais prendre ca pour l'abris bois car les 3-4 cm de buche sont parfois mouillés une largeur d'osb ne suffit pas et puis c'est moche
 
  • #12 924
Intéressant ce genre de table.
Comment allume-tu la circulaire ?
Est-elle precise, notamment le guide parallèle ?
Je précise que le modèle que j’ai hérité de mon père est plus rudimentaire (je ne l’ai pas pour en faire une photo ) : une pince en plastique pince la gâchette de la circulaire :p
Le nouveau modèle a un interrupteur sur le côté.
Pour le guide, c’était aussi plus rudimentaire mais j’ai découpé mes encadrements de portes sans problème.
L’avantage c’est qu’on peut aussi mettre une défonceuse ou scie sauteuse sous la table.
 
  • #12 925
Tu avais pris leur plaque en fausse tuile ? Car je comptais prendre ca pour l'abris bois car les 3-4 cm de buche sont parfois mouillés une largeur d'osb ne suffit pas et puis c'est moche
Oui je viens de prendre ca c était en.promo chez hubo mais. Le toit + goutiere au final ca va presque faire le prix de la moitié du chalet...
 
  • #12 926
Je précise que le modèle que j’ai hérité de mon père est plus rudimentaire (je ne l’ai pas pour en faire une photo ) : une pince en plastique pince la gâchette de la circulaire :p
Le nouveau modèle a un interrupteur sur le côté.
Pour le guide, c’était aussi plus rudimentaire mais j’ai découpé mes encadrements de portes sans problème.
L’avantage c’est qu’on peut aussi mettre une défonceuse ou scie sauteuse sous la table.

Ah ça, ça tombe pile poil!
Je viens de déterrer une vieille circulaire hitachi, 1750 w je crois; ce sont les roulement grippés .J'ai retapé il y' a peu ma vieille scie sauteuse verte et j'ai ma vieille fraiseuse verte aussi qui est un peu démodée mais solide
j'aimerais placer les trois sous table, avec un guide, ou un truc qui glisse et je me demandais justement comment bidouiller tout ça
Si ça ne t'ennuie pas , tu peux m'envoyer une photo de comment a fait ton père?
Je pensais plutôt a une bride a la gachette et une prise avec interrupteur en bord de table
 
  • #12 927
Petit boulot d'hier soir;

Reponser le rotor de ma Hilti wsc 70 qui avait pris un sale coup dans la tronche. (Mauvaise posture, coupe a 45 de bois 5x10 vrillé sur tréteaux pas stable, chute de la machine, bref, je passe les détails, mais cet épisode aurait pu se trouver dans la connerie du jour..)

J'ai oublié de faire des photos, mais idéalement j'aimerais changer mes charbons, bien qu'elle ronronne presque bien.
 
  • #12 928
Non, pas du tout, il n'y a pas d'erreur de montage. :mad:
On a deux bouts de tube courbé à 90° qui se posent de part et d'autre de l'échelle et sont parfaitement symétriques.
D'un côté, la partie horizontale est fixée par une vis dans le montant vertical du lit.
De l'autre, la partie verticale est emboîtée dans la traverse horizontale.
La partie verticale d'une des deux pièces mesure 28 cm et celle de l'autre mesure 23 cm.
C'est d'autant moins une erreur de montage qu'on a monté deux lits de ce modèle et que sur l'autre lit, on n'a pas eu ce soucis.
Je me cite.
Je suis passé chez IKEA et effectivement, comme je m'y attendais, cette pièce n'est pas disponible en pièce détachée. :mad:
Mais, la préposée m'a quand même proposé une solution : ramener le lit pour procéder à un échange.
Comme le lit est monté, ils seraient disposés à prendre la pièce sur un lit en stock.
A suivre. :cool:
 
  • #12 929
Ikea trouve toujours des solutions :p. Je trouve que leur SAV est un des meilleurs.
Adrika
 
  • #12 930
Effectivement. Je me suis déjà fait rembourser des trucs montés, sans emballage, sans ticket de caisse. Ils ont retrouvé l'achat avec ma carte ikea family. Actuellement faut s'armer de patience pour arriver au service clientèle mais quand on y est, on repart toujours satisfait
 
  • #12 931
Lors d'une de mes innombrables journées de gaffe, j'avais réussi à noyer l'aspi miele s251i. En sèchant , il avait redémarré et puis paf un jour : plus rien. plaquette électronique cramée surement. nom de la bête EDL255 , prix siemens dans les 130€. glups. en mesurant la sortie du triac BTB16 800 , ca a l'air en court-jus , allez hop qui n'essaye rien , n'a rien.
le temps de trouver le triac + frais de livraison + délai raisonnable...
hier j'ai eu un peu de temps , déssoudage du machin et de son refroidisseur , resoudage du nouveau , réassemblage de l'aspi (tiens j'ai aucune pièce en trop , pour une fois..) et zou c'est reparti ;)

cout : 4.5€.

:)
Bon.. l'enfoiré me reclaque dans les pattes. en fait le triac était solidement couplé/scellé à son refroidisseur. j'avais pas de pâte, j'ai simplement remis une vis. je me demande si c'est ca..
ou alors je retrouve une plaque EDL255 complète, le problème est que trouver un schéma siemens pour réparer à coup sur c'est pas facile.
 
  • #12 932
J’envoie ça dès que je remets la main dessus.

Ah ça, ça tombe pile poil!
Je viens de déterrer une vieille circulaire hitachi, 1750 w je crois; ce sont les roulement grippés .J'ai retapé il y' a peu ma vieille scie sauteuse verte et j'ai ma vieille fraiseuse verte aussi qui est un peu démodée mais solide
j'aimerais placer les trois sous table, avec un guide, ou un truc qui glisse et je me demandais justement comment bidouiller tout ça
Si ça ne t'ennuie pas , tu peux m'envoyer une photo de comment a fait ton père?
Je pensais plutôt a une bride a la gachette et une prise avec interrupteur en bord de table
 
  • #12 933
Effectivement. Je me suis déjà fait rembourser des trucs montés, sans emballage, sans ticket de caisse. Ils ont retrouvé l'achat avec ma carte ikea family. Actuellement faut s'armer de patience pour arriver au service clientèle mais quand on y est, on repart toujours satisfait
Tout à fait.
Dans ce cas, ma fille qui a acheté ce lit, a, bien sûr, perdu le ticket de caisse dans son déménagement.
Elle n'a pas non plus la carte "Ikea Family".
Donc, "l'échange" se fera sur base du décompte Visa. (Date et montant exact de l'achat )
 
  • #12 934
Tout à fait.
Dans ce cas, ma fille qui a acheté ce lit, a, bien sûr, perdu le ticket de caisse dans son déménagement.
Elle n'a pas non plus la carte "Ikea Family".
Donc, "l'échange" se fera sur base du décompte Visa. (Date et montant exact de l'achat )
Il y a quelques années j'ai failli faire le saligaud. En transporteur un meuble (un bureau) j'ai fait un coup dans le carton jusqu'au meuble. La face bas du tablier du bureau était abimée (enfoncée). C'était pas gênant mais râlant quand même. Je l'ai ramené et on me l'a échangé. 1 ou 2 semaines après en faisant un tour dans le coin des bonnes affaires (c'était une époque où j'y allais très souvent) je vois un bureau ressemblant fort au mien (après vérification c'était bien lui on avait reconnu le coup).

Sur le moment on a hésité :
  • On le rachète ? On hésitait justement à en acheter 2 à la base. Et le prix donnait franchement envie.
  • On le rachète et on ramène l'autre (il n'était pas encore monté) ? Ca aurait fait un meuble à moitié prix en sachant psychologiquement que c'était le mien
Finalement on est resté raisonnables :p
 
  • #12 935
Tout à fait.
Dans ce cas, ma fille qui a acheté ce lit, a, bien sûr, perdu le ticket de caisse dans son déménagement.
Elle n'a pas non plus la carte "Ikea Family".
Donc, "l'échange" se fera sur base du décompte Visa. (Date et montant exact de l'achat )
Quand ça ne veut pas rembourser ou faire jouer la garantie. J achete le même produit et je reviens le lendemain avec le foireux
 
  • #12 936
J'ai un bon plafonneur.. :)
Tu suivrais le mur toi ou tu ferais un ébrasement droit?

Lui je ne sais pas
Moi toujours un ébrasement droit
C’est ce qui va se voir
Personne ne se mettrait a ras du mur pour voir la baguette ou le joint derrière le chambranle.
Et si tu peux passer un rabot de biais , sur toute la hauteur, encore mieux.
 
  • #12 937
Lui je ne sais pas
Moi toujours un ébrasement droit
C’est ce qui va se voir
Personne ne se mettrait a ras du mur pour voir la baguette ou le joint derrière le chambranle.
Et si tu peux passer un rabot de biais , sur toute la hauteur, encore mieux.
Super merci beaucoup !!!
 
  • #12 939
Et toujours plutôt debordant que le contraire
Avec le coup de rabot il se plaquera et au mur et au bâti, dans le cas contraire le résultat est affreux
Oui ok ! je couperai au plus large.
Je n'ai malheureusement pas de rabot!
 
  • #12 940
Oui ok ! je couperai au plus large.
Je n'ai malheureusement pas de rabot!

Si c'est tout de biais , que le dépassement du mur est soit en bas , soit en haut, tu peux tricher, ça ne se verra pas. S'il est au centre impossible, on verra le bombage (et toi il va te hanter :grinning::grinning:)

Indispensable, un petit rabot a main. Enfin, moi ça me sert énormément, bien affuté c'est plus précis et rapide qu'un electrique, surtout sur chant ou on voit le copeau et d'ou il sort,avec l'électrique la connerie se voit après.
Sinon une ponceuse ?
Remarque , y'a plus que les vieux menuisiers qui utilisent ce truc, les jeunes remettent un joint acrylique, ça va plus vite.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut