telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 961
En dessous c'est un roofing (avec primer d'accrochage) et au dessus de l'epdm collé en plein.
Sous le roofing je parlais , car moi j’ai fait ainsi, poutres, chevrons, voliges et non osb pour faire le toit, sous couche clouée, panneau isolant et derbigum colle soudé. Me demande si j’ajoute une couche de PIR et epdm comme toi si le gain en isolation ne va pas me causer des soucis d’humidité coincée entre les couches. En effet, qd le soleil donne ça chauffe fort et j’aurais pensé isoler plus mais je ne voudrait pas me créer de problème.
 
  • #12 962
Bizarre d'avoir des TG en toiture c'est plutôt bords droit, t'aurais pas commander du wall toi ?
 
  • #12 963
Je commande 240m2 de panneaux PIR chez Unil!n.

Les plaques doivent faire 120x60cm

Arrivé fin de journée, il me manque 3 plaques alors que j'en avais commandé 2m2 en trop.

Je remesure les plaques, elle font 119,5/59cm ! :mad: le paquet annoncé pour 3,6m2 ne contient que 3,52m2 multiplié par 66 paquets ... je l'ai dans l'os.

Chômage technique sur mon toit alors que j'ai bossé comme un dingue hier. (45mct d'acroteres en multiplex + 238m2 d'isolant + trou pour la buse du poêle)

Voir la pièce jointe 76431
Les 60cm c'est pas avec la languette qui va dans la rainure pour emboiter ? Et donc 59 emboîté ?
Ca m'intéresse de savoir ton prix et fournisseur car je dois tout doucement penser à isoler la cave (dalle béton tout est plat).
Tu coupes avec quoi poir etre efficace ? Deja fait du jako truc au cutter mais bof bof
 
  • #12 964
Bizarre d'avoir des TG en toiture c'est plutôt bords droit, t'aurais pas commander du wall toi ?

Je préfère du "Wall" justement car les tenons/mortaises permettent quelque chose de plus lisse sous l'epdm.
Suffit juste de couper le premier tenon, c'est pas la mère à boire ;)

C'est effectivement tenon compris ... reste que c'est borderline puisque vendu au m²
Pour les murs je ne m'en était pas rendu compte car en 4 livraisons.
 
  • #12 965
Sous le roofing je parlais , car moi j’ai fait ainsi, poutres, chevrons, voliges et non osb pour faire le toit, sous couche clouée, panneau isolant et derbigum colle soudé. Me demande si j’ajoute une couche de PIR et epdm comme toi si le gain en isolation ne va pas me causer des soucis d’humidité coincée entre les couches. En effet, qd le soleil donne ça chauffe fort et j’aurais pensé isoler plus mais je ne voudrait pas me créer de problème.

c'est un hourdis béton + compression ;)
 
  • #12 966
Les 60cm c'est pas avec la languette qui va dans la rainure pour emboiter ? Et donc 59 emboîté ?
Ca m'intéresse de savoir ton prix et fournisseur car je dois tout doucement penser à isoler la cave (dalle béton tout est plat).
Tu coupes avec quoi poir etre efficace ? Deja fait du jako truc au cutter mais bof bof
Les prix augmentes de 15% lundi t'es trop tard :p
 
  • #12 967
Les 60cm c'est pas avec la languette qui va dans la rainure pour emboiter ? Et donc 59 emboîté ?
Ca m'intéresse de savoir ton prix et fournisseur car je dois tout doucement penser à isoler la cave (dalle béton tout est plat).
Tu coupes avec quoi poir etre efficace ? Deja fait du jako truc au cutter mais bof bof

9,80€ Htva/m² pour du 100mm Unil!n. (Je pense qu'il doit y avoir moins cher mais je m'entends bien avec mon marchands cela vaut les quelques cents d'écart).

Je coupe cela avec un braquet Bahco à petite denture, la coupe est rapide et précise.
 
  • #12 968
Les prix augmentes de 15% lundi t'es trop tard :p

apparemment une nouvelle pénurie se prépare (volontaire ou pas ?), j'ai chié pour avoir cette dernière livraison.
les prix ont bien baissé donc cela ne m'étonnerais pas qu'une petite manipulation de marché passe par là.

(+12% soit disant chez moi, mais il me l'a fait au même prix que ma première livraison de septembre 2019)
 
  • #12 969
Oui, suite à une forte demande, il y a pénurie d'un des principaux composants : le MDI. Et comme il y a peu de fabricants ...
Source "Mon argent", dans l'Echo du 18 aout
 
  • #12 970
J'ai commandé y'a 3 semaine j'attends toujours mes 600m2 :sob:

Bazile d'après les fiches technique l'épaisseur de l'aluminium roof est plus épais, mais vu la différence de prix de 2€/m2 j'ai pris du roof pour le toit, sinon jaurais eu tendance à mettre du wall comme toi
 
  • #12 971
Je te comprends, j'ai eu la même m...e avec des plaques d'OSB : plus grandes que prévus => rien ne tombait juste avec les montants de l'ossature.:mad:
Idem pour les plaques Gypr°c Habito, annoncées à 60cm de large, elles n'en font que 59,5...
 
  • #12 972
J'ai commandé y'a 3 semaine j'attends toujours mes 600m2 :sob:

Bazile d'après les fiches technique l'épaisseur de l'aluminium roof est plus épais, mais vu la différence de prix de 2€/m2 j'ai pris du roof pour le toit, sinon jaurais eu tendance à mettre du wall comme toi

j'ai posé la question directement au représentant qui m'a dit qu'il n'y voyait pas de problèmes pour un revêtement en EPDM. Le prix je m'en fiche, mais je voulais absolument des emboitures, la résistance à la compression est identique et dans ma configuration le parevapeur alu ne me sert de toute façon pas.
 
  • #12 973
Oui et même pour les épaisseurs les fiches technique france Belgique unilin sont différentes, en be on ne conseille pas plus de 120mm en 1 couche et en france 160 y'a de quoi perde sont latin, oui effectivement la compression est identique
 
  • #12 974
On met la bougie (en état de marche) branchée avec la tête dans l'anti parasite et le culot au contact de la culasse et on tire sur le démarreur. Et on observe s'il y a une étincelle ou pas :)


Merci.
malheureusement ça je ne peux pas le faire
Il faudrait qu'avec une main je tienne la bougie a la masse, et que de l'autre je tire sur le démarreur.
Je n'aime pas trop solliciter les voisins, mais c'est dimanche, il fait pétant de chaud ils sont tous en balade
Raison pour laquelle j'ai commencé par verser quelques gouttes d'essence a la seringue , puis imbibé le compartiment du filtre a air de starpilot (éther); ce qui m'indique indirectement que la bougie (neuve) ne produit pas d'étincelles.
C'est donc soit la bobine, soit un truc dans le système électrique.
J'aimerais diagnostiquer la bobine avant de devoir démonter plein de trucs pour suivre le circuit.
En plus, depuis peu , elle ne redémarrait parfois plus très bien a chaud (a froid , a la première tentative toujours); raison pour laquelle j'ai changé la bougie d'ailleurs, mais c'est aussi un symptôme bobine me semble-t-il
 
  • #12 975
Merci.
malheureusement ça je ne peux pas le faire
Il faudrait qu'avec une main je tienne la bougie a la masse, et que de l'autre je tire sur le démarreur.

Il y a plus simple : Tu mets du fil de fer autour de ta bobine et mets ce fil de fer à la masse de ta machine.
C'est ce que j'ai du faire il y a peu et ça fonctionne bien ;-)
 
  • #12 976
Oui, là franchement chuferlu tu me déçois! Tu nous as habitué à plus de débrouillardise ;)
 
  • #12 977
Les prix augmentes de 15% lundi t'es trop tard :p
:sob:
Procrastiner me coûtera cher. Vais peut-être attendre que l'hiver passe, les prix baisseront peut-être ?
 
  • #12 978
Idem pour les plaques Gypr°c Habito, annoncées à 60cm de large, elles n'en font que 59,5...
Je te comprends, j'ai eu la même m...e avec des plaques d'OSB : plus grandes que prévus => rien ne tombait juste avec les montants de l'ossature.:mad:
C'est classique. J'ai eu le coup avec les panneaux en fibre de bois, l'osb, les plaques de plâtre,... Toujours ralant. Plus petit qu'annoncé.

Et surtout pour l'osb, suivant les marques les tailles différent... J'avais eu une cou*lle il y a quelques années.. J'avais racheté des plaques ailleurs parce qu'il m'en manquait et qu'il y avait une promo et il y avait 5mm de différence... :pensive:
 
  • #12 979
Mise en place du cyclone dans le garage avec ensemble tuyau + Rallonge sur l'aspirateur
DSC_2602.JPG DSC_2603.JPG

Un socle vite fait pour le petit nouveau reçu samedi par bpost et le ranger sous l'éviter. D'ailleurs je l'ai essayé et nickel pour le taf que je lui destinais.

DSC_2604.JPG

Et l'aménagement de mes tirroirs
 
  • #12 980
Il y a plus simple : Tu mets du fil de fer autour de ta bobine et mets ce fil de fer à la masse de ta machine.
C'est ce que j'ai du faire il y a peu et ça fonctionne bien ;-)
Du fil de fer autour delà bobine??
Tais-toi ? Non ?
:eek:
Et faut faire beaucoup de tours?
Ah behdidon!!
:)

Oui, là franchement chuferlu tu me déçois! Tu nous as habitué à plus de débrouillardise ;)

et ouais, le grand âge...Que veux tu???
On ne peut pas demander de poires a l’orme !!
Et si je te dis queje ne suis même pas parvenu à enlever le capot! Deux vis qui tournent sot, je perds un fan alors??;)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut