telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 981
C'est la maladie de nos joujoux suspension direction triangle à changer en alternance 1x par an :cool:

Ouais,tous les ans je veux bien sauf que la gauche ça a été en juillet pourle contrôle,,qu’en août c’est la boîte qui a lâché et que la on est en septembre
Et que à chaque fois y’a un truc qui foire grave.
En plus du karcher ( personne sait d’où vient la piece en plus) de la tondeuse et d’une foreuse..
 
  • #12 982
Mise en place du cyclone dans le garage avec ensemble tuyau + Rallonge sur l'aspirateur
Voir la pièce jointe 76471 Voir la pièce jointe 76472

Un socle vite fait pour le petit nouveau reçu samedi par bpost et le ranger sous l'éviter. D'ailleurs je l'ai essayé et nickel pour le taf que je lui destinais.

Voir la pièce jointe 76473

Et l'aménagement de mes tirroirs
c'est exagéré la taille de vos sous cyclone, moi c'est un fut métal de peinture style 30L
 
  • #12 983
Boulot de hier soir, carottage de mes TD et de mon passage de câbles pour les PV.

Petite journée mais il fallait le faire.

20200913_182339.jpg 20200913_201702.jpg

Content de mon mesurage, en forant par au dessus à travers l'isolant je tombe pile entre 2 barres de mon hourdis et à 10mm du mur pour le plafonnage. Des fois faut bien un peu de chance :blush:
 
  • #12 985
J'ai commandé y'a 3 semaine j'attends toujours mes 600m2 :sob:

Bazile d'après les fiches technique l'épaisseur de l'aluminium roof est plus épais, mais vu la différence de prix de 2€/m2 j'ai pris du roof pour le toit, sinon jaurais eu tendance à mettre du wall comme toi
chez unilin le délais de livraison est actuellement de 8semaines :confused:
 
  • #12 986
si c'est pas de la pénurie organisée, ça y ressemble
 
  • #12 987
Ma nouvelle tondeuse pèse 320 kilos, donc une fois débranchée du tracteur elle devient complètement immuable.

Une petite session de réflexion, une pallette bien solide, sept roulettes pivotantes (avec une poignée de tirefonds pour les attacher), quelques bouts de planche, des vis, une petite heure de travail et, hop!, je peux bouger la machine tout seul. J'étais tellement satisfait de moi-meme que dans la volée j'en ai fait une autre -plus petite- pour la bennette.

Avantage supplémentaire: ca facilite enormement le branchement (positionnement exact).

DSC09496.JPG


DSC09633.JPG
 
  • #12 988
Ma nouvelle tondeuse pèse 320 kilos, donc une fois débranchée du tracteur elle devient complètement immuable.

Une petite session de réflexion, une pallette bien solide, sept roulettes pivotantes (avec une poignée de tirefonds pour les attacher), quelques bouts de planche, des vis, une petite heure de travail et, hop!, je peux bouger la machine tout seul. J'étais tellement satisfait de moi-meme que dans la volée j'en ai fait une autre -plus petite- pour la bennette.

Avantage supplémentaire: ca facilite enormement le branchement (positionnement exact).

Voir la pièce jointe 76500

Voir la pièce jointe 76501

J'adore les trucs à roulettes. Je mets des roulettes partout ou c'est possible : jardinières, tables atelier, etc. J'ai aussi 2 ou 3 petits chariots comme le tien.

Le gars qui a inventé la roue n'a pas perdu sa journée ! :D :)
 
  • #12 989
Pose de carrelages sur plots pour mon entrée couverte.
119432663_1431149640409945_4298509580929101916_n.jpg



Restera à faire la plinthe ce w-e quand mon fournisseur aura reçu les accessoires pour faire la contre marche et recouper les carrelages de gauche quand le parement en pierre de schiste sera réalisé :)
 
  • #12 990
c'est exagéré la taille de vos sous cyclone, moi c'est un fut métal de peinture style 30L
Bonjour,

La résistance requise par vos 'sous-cyclones' m'amène à poser la question de savoir si la puissance d'aspiration effective est augmentée au niveau du suceur ou du branchement à l'évacuation de l'outillage.
Un effet 'Dyson' en quelque sorte ...
Ce qui serait intéressant, dans l'absolu et particulièrement avec certaines machines dont l'évacuation forcée laisse à désirer.

Merci
 
  • #12 991
Poir ma part non, un peu diminué, mais il y a une perte de charge dans le tuyau qui fait bien 7m
 
  • #12 992
Construction d'une table-étagère dans l'abri de jardin.
Pour commencer à ranger le brol qui s'y est accumulé depuis un an.:blush:
IMG_20200914_151044.jpg IMG_20200914_151132.jpg
 
Dernière édition:
  • #12 993
si c'est pas de la pénurie organisée, ça y ressemble

c'est ce que je pense aussi ... j'ai du aller chez hubo à 22€/m² pour trouver le dernier paquet manquant (contre 11€ chez mon marchand)
 
  • #12 994
Boulot de hier soir, carottage de mes TD et de mon passage de câbles pour les PV.

Petite journée mais il fallait le faire.

Voir la pièce jointe 76484 Voir la pièce jointe 76483

Content de mon mesurage, en forant par au dessus à travers l'isolant je tombe pile entre 2 barres de mon hourdis et à 10mm du mur pour le plafonnage. Des fois faut bien un peu de chance :blush:
T'aurais du voir ma tête quand je suis retombe sur les photos de l'installation électrique de ma buanderie. J'ai carotté un trou de 100mm pile entre deux passages de cables. J'avais les photos pour avoir l'esprit tranquille mais je n'y ai juste plus pensé :joy: je me suis focalisé sur les Alpex et j'ai complètement oublié les câbles électriques alors que j'avais un interrupteur pour me me rappeler.

Heureusement, pas de casse :grinning:
 
  • #12 995
c'est ce que je pense aussi ... j'ai du aller chez hubo à 22€/m² pour trouver le dernier paquet manquant (contre 11€ chez mon marchand)
je bosse actuellement su un chantier toiture 25000 m2 d'isolant . Tout viens de Pologne !
 
  • #12 997
Bon, j'ai mis le testeur, entre l'arrivée et la sortie vers la bougie, ça fait pas tuuuut, la bobine est naze alors? Non?
 
  • #12 999
J'ai telephoner a mon fournisseur il dit qu'il faut mettre un produit gris alu sur epdm pour pouvoir utiliser l'eau de pluie, en parallèle j'ai eu les devis zelfbouwdak et easyroof :p et toi tas des retours ?
 
  • #13 000
J'ai telephoner a mon fournisseur il dit qu'il faut mettre un produit gris alu sur epdm pour pouvoir utiliser l'eau de pluie, en parallèle j'ai eu les devis zelfbouwdak et easyroof :p et toi tas des retours ?

J'ai pris chez easyroof (produits bosscover), satisfait. Bémol sur le rapport qualité/prix des traversées de toiture (47€ htva pour du d75mm en full plastique...).

2 commandes, j'y retournerai sans doutes pour une 3ème (bassin).

Je compte utiliser mon eau de citerne sans traitement autre que le tri-filtre.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut