telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 021
C'est ça qui est triste en fait

On ne va pas se mentir j'ai aussi un bon résultat parceque premièrement je travaille pour moi et deuxièmement je prends le temps puisque je n'ai pas de notion de rentabilité.

Un pro qui serait dans les mêmes contraintes ferait sans doutes mieux.
 
  • #13 022
Hier, début de la remise en état du toit du poulailler. J'ai commencé par le "chapeau" de toit.

Avant :

Comme le reste du toit, c'est en bois et il a pas mal souffert. C'est vert, la lasure est partie par endroit, etc. :

av.jpg
20200919_101600 (Grand).jpg

Après un bon ponçage pour revenir au bois, passage final au grain 180 et 3 couches de lasure.

Après :

ap1.jpg ap2.jpg

Le résultat me convient.

Le reste du toit aurait besoin du même traitement. Je me pose toujours la question de savoir si je vais investir le temps et l'effort pour le faire (à mon avis c'est 4 heures de boulot), sachant que ce sera à refaire dans 4 ans ou si je passe directement à une solution plus pérenne : virer le revêtement en bois et mettre des shingles, comme sur le reste des structures extérieures du jardin (abri, chalet, etc.)... Je réfléchis :rolleyes:
 
  • #13 023
Le reste du toit aurait besoin du même traitement. Je me pose toujours la question de savoir si je vais investir le temps et l'effort pour le faire (à mon avis c'est 4 heures de boulot), sachant que ce sera à refaire dans 4 ans ou si je passe directement à une solution plus pérenne : virer le revêtement en bois et mettre des shingles, comme sur le reste des structures extérieures du jardin (abri, chalet, etc.)... Je réfléchis :rolleyes:

Une autre solution moins lourde est d’imbiber d’acide oxalique,brosser, rincer et traiter.
Cet acide ne bouffe que les parties mortes
Moins lourd que poncer ( une demie heure), moins définitif que les shingles évidemment.
 
  • #13 025
Oh, on dirait chez nous. Pas la maison, mais le paysage.
 
  • #13 026
Le petit boulot du jour (6 heures quand même) : rangement de mon abri de jardin qui honnêtement ressemblait plus à Beyrouth qu'à une clinique Suisse, en 3 étapes faciles (heu... disons simplement : "en 3 étapes") :

1) TOUT sortir et Nettoyer

1.jpg

2) Faire le tri entre ce qui doit rester dans l'abri car c'est sa place (15%) et ranger/trier/jeter le reste (85%) :rolleyes:

3) Remettre les 15% réellement utiles dans l'abri nettoyé.

2.jpg 3.jpg

:)
 
  • #13 027
Le petit boulot du jour (6 heures quand même) : rangement de mon abri de jardin qui honnêtement ressemblait plus à Beyrouth qu'à une clinique Suisse, en 3 étapes faciles (heu... disons simplement : "en 3 étapes") :

1) TOUT sortir et Nettoyer

Voir la pièce jointe 76781

2) Faire le tri entre ce qui doit rester dans l'abri car c'est sa place (15%) et ranger/trier/jeter le reste (85%) :rolleyes:

3) Remettre les 15% réellement utiles dans l'abri nettoyé.

Voir la pièce jointe 76782 Voir la pièce jointe 76783

:)
Tu viens faire le mien ? Je fais une dépression chaque fois que j'y entre...
 
  • #13 028
Le petit boulot du jour (6 heures quand même) : rangement de mon abri de jardin qui honnêtement ressemblait plus à Beyrouth qu'à une clinique Suisse, en 3 étapes faciles (heu... disons simplement : "en 3 étapes") :

1) TOUT sortir et Nettoyer

Voir la pièce jointe 76781

2) Faire le tri entre ce qui doit rester dans l'abri car c'est sa place (15%) et ranger/trier/jeter le reste (85%) :rolleyes:

3) Remettre les 15% réellement utiles dans l'abri nettoyé.

Voir la pièce jointe 76782 Voir la pièce jointe 76783

:)


Étape 4: Aller au parc à conteneurs :p
 
  • #13 030
On aurait bien voulu voir la photo dans l'état "avant" :) parce qu'après, c'est sûr que c'est nickel :)

Moi j'ai fini, après 3 week-ends (oui, trois !), le rangement de la chambre des enfants (deux parents, deux enfants, trois samedis pourris...) puis grand ménage à l'étage, terminé hier soir.
A défaut du nettoyage de printemps, on aura eu un ménage d'automne :)

Je cherche les photos avant/après, je les mettrai quand j'aurai trouvé :)
 
  • #13 032
Petit boulot d' un après midi.
Retourner le lames du disque du broyeur et un petit coup meule sur la lame centrale, puis réparation du taille haie

120007360_10224191567484076_6006087382306244400_o.jpg


120008060_10224191570844160_2653789532296535393_o.jpg


120011562_10224191570324147_2154873690527442112_o.jpg


busomal 6.jpg


120074656_10224191566844060_1281387519442973088_o.jpg


120038118_10224191568564103_4071358366607118990_o.jpg


120025341_10224191571684181_2401133206726989440_o.jpg


120043211_10224191571284171_330160329727173825_o.jpg


120007360_10224191567484076_6006087382306244400_o.jpg


120011562_10224191570324147_2154873690527442112_o.jpg


120031064_10224191566244045_2282619242840300122_o.jpg


120038118_10224191568564103_4071358366607118990_o.jpg


120074656_10224191566844060_1281387519442973088_o.jpg


busomal 6.jpg


120008060_10224191570844160_2653789532296535393_o.jpg


120025341_10224191571684181_2401133206726989440_o.jpg


120043211_10224191571284171_330160329727173825_o.jpg
 
  • #13 033
Petit boulot du WE
Après une ou deux fois un coup de démarrage toussif, que je m'étais dis ouyouyouïlle la baterie!!
Et vendredi après manger, évidemment, ça ne faisait plus que clic :sob:
Le bendix coulissait mais ne démarrait pas le démareur...
J'étais en pente heyreusement, les clients du resto m'ont poussé gentiment, et je suis allé chez le démolisseur qui m'avait vendu la boîte
Il me refile une batterie, mais je lui demande de la monter là, il accepte, et je tourne la clef et "clic"!
On s'étonne mais on change notre fusil d'épaule, le bobinage du moteur? les charbons? et je repars avec un démarreur (30€ ça va)
Et c'est reparti.
Vendredi, un petit air de déjà vu, mais là il faut vidanger le circuit d'eau, et le robinet est coincé, avant de le casser j'ai laissé coulé la nuit

Samedi je m'y remets, en une petite heure et demie et une autre pour remonter, je démarre et...."clic" :sob:
Evidemment les garages ferment le samedi après midi en Espagne.
Donc lundi, je suis passé chez le garagiste pour qu'il teste la batterie, en pensant devoir la remplacer, et il m'annonce qu'elle donne 10A de plus que prévu, qu'elle est nickel! Ça doit être le démarreur, "tu sais bien les démolisseurs, puis ça reste parfois des années a l'humidité"...
Bon , beh, le démolisseur m'en revend un autre (j'avais pas encore démonté le sien)
IMG_3873.JPG

Et je recommence.
Une fois rtemplacé, je démarre et ...."clic" :mad::sob:
Là j'avoue avoir péter un cable, je suis parti au moins deux heures au jardin ; j'ai planté, semé, biner, fumer...pour me calmer (du coup j'ai abattu un boulot de fou)
Tout en me disant qu'entre le démarreur et la batterie, dont j'avais frotté-vaseliné bornes et cosses, il n'y avait qu'un et un seul cable , que ça ne pouvait venir que de lui .
Voilà la cosse positive avec le départ du cable.
IMG_3880.JPG
Je la démonte, et vous voyez la couleur rouge? la photo ce'st après j'ai pas percuté avant, elle était blinquante brillante laquée, je démonte les écrous et bien, c'était peint aussi (isolant) sous les pattes!!!!! pas de rondelle, le seul contact avec le cable etait par la tête de vis qui le recevait juste du filet (pas de rondelle en plus),qui au fil des ans s'est oxydé!
J'ai d'abord essayé a la brosse puis je suis passé a la meuleuse a bande, sans faire dans la dentelle, j'ai débordé!, j'ai nettoyé les filets, mis des rondelles, et hop
IMG_3879.JPG

Et ça a redémaré au quart de tour!!:)
Il fallait juste dix minutes!
Mais j'avais envie de poster dans le boulot du jour, je l'ai faite longue du coup :p

Puis a 4h, je me suis réveillé du style les yeux grands ouverts "J'ai oublié de remettre le témoin de la GR! " et j'ai plus pu fermer l'oeil, mais au petit matin,j'ai réussi a passer deux doigts et demi en griffant les deux autres et demi et la clipser sans démonter!
Je suis chanceux quand même?:p


@neuneu , une fois par an je veux bien, mais tous les 15 jours !!:mad:
 
Dernière édition:
  • #13 034
Le démarreur ça m'est arrivé à 210.000 et 13ans :p
A force on les connais par cœur nos bébêtes, je viens de mettre la pièce magique pour le sélecteur de vitesse qui saute "x8r traffic"
Y'a pas une année sans coucouille :kissing::D
 
  • #13 035
Petit meuble banquette en mdf
20200922_092025.jpg
20200922_100229.jpg
IMG-20200922-WA0002.jpg

(Belle photo cette dernière! Ça aide de travailler chez une photographe :) )
Et des photos des biblio que j avais deja postées mais remplies et peinte en blanc pour la seconde
IMG-20200920-WA0026.jpg
20200922_092051.jpg
20200922_092101.jpg
 
Dernière édition:
  • #13 040
Le démarreur ça m'est arrivé à 210.000 et 13ans :p
A force on les connais par cœur nos bébêtes, je viens de mettre la pièce magique pour le sélecteur de vitesse qui saute "x8r traffic"
Y'a pas une année sans coucouille :kissing::D

T'as pas lu toi! C'était pas le, pardon, les démareurs, mais un couillon qu'a peint la cosse en rouge et même les vis, en observant ça a du être fait "après", pourquoi?
Pour se rappeler que c'est le positif?????
C'est surement pas d'origine Opel, ça doit être le premier proprio

C'est quoi cette pièce magique et pourqoi?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut