telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 041
Sisi j'ai tout lu :grinning:
C'est pour la rotule du changement de vitesse, patience toutes les pannes arrivent, tiens j'ai eu l'engrenage du leve vitre aussi cette année :grinning:
 
  • #13 043
Suite et fin

Voir la pièce jointe 76688 Voir la pièce jointe 76689 Voir la pièce jointe 76690 Voir la pièce jointe 76691
Beau boulot! Tu aurais une idée du coût de tes rives ? Elles viennent de ton fournisseur d'epdm aussi ? (Easyroof?)
Tu n'aurais pas une photo du rendu en façade/d'en bas? :)

Très satisfait du matériel à l'exception du passage de câbles 75mm en full plastique.

Content de notre travail père/fils aussi. On a pu plier cela en 4 jours depuis la dalle béton (isolation 2 couches et acroteres en multiplex 1 jour, epdm 1 jours, edpm finitions et rives 2 petites journées).
 
  • #13 044
20200919_193237.jpg

Désolé c'était fin de journée, elles viennent de chez easyroof également (il y a pas mal de ral)

Je regarde pour le prix

Edit. Rives Roval 60/64mm ral 7021 : 9,65€/mct htva
 
Dernière édition:
  • #13 045
Superbe maison et superbe travail tu vas mettre quoi entre les deux châssis
 
  • #13 047
faut reconnaitre que c'est pas toujours clair quand chuferlu écrit

Ça, je dois le reconnaître aussi
J'ai toujours eu de gros problèmes en "composition" ou "dissertation", j'avais mes points pour le fond, nul pour la forme.
"Confus" était un adjectif souvent utilisé par les profs !
J'envie le sens du raccourci de @neuneu, toi, et d'autres et le sens de la clarté de @jean_marc_cse , @eljub, @fgalette entre autres; mais "c'es't' ainsi!"
J'en suis désolé et m'en excuse.

Donc, il m'a fallu 4 jours , 2 changements de démarreur (donc 2 démontage de phares, calandre, support radiateur, radiateur, support pare choc, pare choc, tuyau du GR et des cables électriques), 2 changements de batteries , les déplacements qui vont avec; pour finir par me rendre compte qu'un gogo avait peint la cosse de batterie entièrement, et que c'était cet isolant sous les contacts qui ne laissait plus passer suffisament de courant au démarreur.
 
  • #13 048
Sisi j'ai tout lu :grinning:
C'est pour la rotule du changement de vitesse, patience toutes les pannes arrivent, tiens j'ai eu l'engrenage du leve vitre aussi cette année :grinning:

La rotule? Au levier ? je ne vois pas...

Je viens d'être interpellé,et averti verbalement par l'autorité, mes feux arrière de freins restent toujours allumés!! :confused:
Dangereux ça!

Le "fin de course" est tout en haut de la pédale, j'arrive a toucher mais a l'aveugle, pas a démonter
Tu as déjà démonté le plastique sous le tableau de bord?, j'ai l'impression qu'il faut commencer par lui justelment, il semble emboîté dedans! :confused:
Encore un truc simple mais laborieux en vue!
 
Dernière édition:
  • #13 049
Ça, je dois le reconnaître aussi
J'ai toujours eu de gros problèmes en "composition" ou "dissertation", j'avais mes points pour le fond, nul pour la forme.
"Confus" était un adjectif souvent utilisé par les profs !
J'envie le sens du raccourci de @neuneu, toi, et d'autres et le sens de la clarté de @jean_marc_cse , @eljub, @fgalette entre autres; mais "c'es't' ainsi!"
J'en suis désolé et m'en excuse.

Donc, il m'a fallu 4 jours , 2 changements de démarreur (donc 2 démontage de phares, calandre, support radiateur, radiateur, support pare choc, pare choc, tuyau du GR et des cables électriques), 2 changements de batteries , les déplacements qui vont avec; pour finir par me rendre compte qu'un gogo avait peint la cosse de batterie entièrement, et que c'était cet isolant sous les contacts qui ne laissait plus passer suffisament de courant au démarreur.

j'aurais parié sur un clavier espagnol ;)
 
  • #13 050
j'aurais parié sur un clavier espagnol ;)

Tu as en partie raison.
Mon mac est azerty mais depuis un petit temps il avait des problèmes de charge, et s'éteignait ( tout ce que je touche tombe en panne )
Je viens de recevoir le chargeur
Donc j'étais sur un smart, petit clavier , gros doigts, pas habitué,difficulté de retour pour corriger, pour éditer les fotos....
Mais ça ne justifie que les fautes de frappe;
la confusion est innée, moi même je me perds dans mes pensées :grinning:
 
  • #13 051
d'où l'avatar de Géotrouvetou
 
  • #13 052
d'où l'avatar de Géotrouvetou

Et ...rien! ;)
Depuis tout petit c'est un personnage qui me fascinnait
Décalé de donald et des autres, dans son monde, pacifique, distrait, toujours en train de vouloir inventer un truc qui faciliterait la vie a son entourage, bordélique...
Je m'identifiais facilement a lui gamin,13 a la douzaine...
Puis les autodicdactes aventuriers voyageurs de Jules verne ado
 
Dernière édition:
  • #13 053
Pour la pédale perso j'ai du chipoter la dessus et effectivement j'ai arraché sauvagement le plastique qui sert de vide poche ;):p c'est souder au plastique
Retire d'abord la partie supérieure qui est éclipsée autour du compteur puis tu descends, mais tu gagnera pas grand chose en visibilité, mais c'est déjà ça
 
Dernière édition:
  • #13 054
Un bon truc de fait. J'avoue que je procrastinais pas mal avec ça depuis des semaines parce que ça me faisait un peu peur. Finalement rien de bien compliqué, et en prime 0 fuites ni éclaboussures.

Comme sur des roulettes !

Par contre, vous me connaissez, il faudra que je trouve un moyen pour rendre tout ça encore plus propre nickel. Il existe des écarteurs ou des gabarits pour remettre les tuyaux bien droits et parallèle ? Pour le moment j'ai en tête des attaches comme on utilise pour les tuyaux de radiateurs...

IMG_20200923_145921.jpg


IMG_20200923_145848.jpg
 
  • #13 055
J'ai installé le meilleur tue l'amour qu'il soit dans la chambre aussi !

16008860865245632385194331206968.jpg
 
  • #13 060
J'ai installé le meilleur tue l'amour qu'il soit dans la chambre aussi !

Voir la pièce jointe 76961
Suffit de revoir ses priorités... lol la télé dans la chambre n'a jamais été un tue l'amour chez moi au contraire. Les enfants au lit, on monte plus souvent regarder la télé au lit que dans le salon.

Si la télé devient un tue l'amour, le problème c'est pas la télé ;)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut