telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 081
Ah, désolé je pensais que sur d'autres sites tu aurais eu la bonne référence.

Puisque tu es de blegny, il y a (ab) autostar à la sortie hermalle sous argenteau direction visé. Toujours plus cher que le Web mais moins que le concessionnaire.

Sinon wandre autopiece à Wandre..(logique) quand tu prends la route de l autosecurité vers herstal (la route qui longe l'autoroute).

Ils fournissent tous les 2 des pièces.
 
  • #13 083
@baziles18 petite astuce pour pas se planter: faire un devis chez le concessionnaire. Le numéro oem sera indiqué dessus. Suffit après de chercher d’après ce numéro sur n’importe quel site.
 
  • #13 084
@baziles18 petite astuce pour pas se planter: faire un devis chez le concessionnaire. Le numéro oem sera indiqué dessus. Suffit après de chercher d’après ce numéro sur n’importe quel site.
Petit filou !
 
  • #13 085
changement des disques de frein de madame ... :mad:

comme d'habitude depuis plus de 5 ans je suis fidèle au même site (0scar0) pour la commande de mes pièces.
tout roule (limite trop bien), les vieux disques tombent d'un coup de paume, les nouveaux rentre et s'ajuste parfaitement.

Au moment de remettre l'étrier cela ne passe pas, je sors mes outils de mesure : diamètre, épaisseur, entraxe correct... déport -2mm !!

bref redémontage retour des pièces (79€ pour du Hella-Pagid) sans problèmes, toutes les références ont les mêmes côtes sur le site donc me voilà obligé d'aller chez Hyundai => 240€ re :mad:

edit. je précise 240€ juste pour la pièce ...

La voiture n'est pas équipée d'un pack sport? se qui pourrait expliquer le soucis
 
  • #13 086
La voiture n'est pas équipée d'un pack sport? se qui pourrait expliquer le soucis

Aucune idée à vrai dire ... mais les différents sites ne proposent rien d'autre :oops:
 
  • #13 087
Y’a un petit temps que la faucille bouge dans le manche
Lorsque je l’ai remise a neuf (sans doute forgée par mon arrière grand père) j’ai foré trop juste et j’ai torsadé une épissure en fil de cuivre qui a fini par se relâcher et le bois commence a se fendre.
J'ai commencé par faire une bague avec un manchonde 22
7D3B1EA8-E308-4338-87D1-7AE08C005C02.jpeg106DCA0A-EDA9-436B-B3CB-A369AE2E991C.jpeg
.
J’ai d’abord reforé un peu plus profond et ajusté le manche a la bague a la rape

475FA019-23FC-4E4F-B946-2EFB65AD8842.jpeg
apres un coup de froid
717AB566-C823-4032-BC2C-A71BE40361EF.jpeg

Et un coup de chaud, e manche était au sec et devant un ventilo depuis hier
C4B3B2C0-AB68-44DA-8D5C-D66CC20EF9B0.jpeg

J'en ai profité pour réafuter, de A a Z (de pierre sableuse maison a arkansas); quand l'ongle rape a 90°, c'est bon signe
FC858F40-C08D-4D24-9ABC-9E0D6D46EFD1.jpeg
IMG_3918.JPG
69C9CE05-5A43-423B-B8D3-AC0784CB8595.jpeg

C'est les poules qui vont être contentes
Elle coupe génial, demain j'attaque!
IMG_3905.JPG
 
  • #13 089
Y’a un petit temps que la faucille bouge dans le manche
Lorsque je l’ai remise a neuf (sans doute forgée par mon arrière grand père) j’ai foré trop juste et j’ai torsadé une épissure en fil de cuivre qui a fini par se relâcher et le bois commence a se fendre.
J'ai commencé par faire une bague avec un manchonde 22
Voir la pièce jointe 77024Voir la pièce jointe 77025
.
J’ai d’abord reforé un peu plus profond et ajusté le manche a la bague a la rape

Voir la pièce jointe 77026
apres un coup de froid
Voir la pièce jointe 77027

Et un coup de chaud, e manche était au sec et devant un ventilo depuis hier
Voir la pièce jointe 77031

J'en ai profité pour réafuter, de A a Z (de pierre sableuse maison a arkansas); quand l'ongle rape a 90°, c'est bon signe
Voir la pièce jointe 77029
Voir la pièce jointe 77041 Voir la pièce jointe 77030
C'est les poules qui vont être contentes
Elle coupe génial, demain j'attaque!
Voir la pièce jointe 77042


Joli boulot, joli outil et superbe paysage.

Peux tu expliquer le pourquoi du "un coup de froid, un coup de chaud, le ventilo etc." ?

merci !
 
  • #13 090
Je pense que le coup de froid est pour rétracter le métal afin qu'il s'insère facilement puis vienne "serrer" le bois quand il aura repris sa température.
 
  • #13 091
Joli boulot, joli outil et superbe paysage.

Peux tu expliquer le pourquoi du "un coup de froid, un coup de chaud, le ventilo etc." ?

merci !

Les fibres du bois en séchant se rétractent, de partout, donc les parois s’amincissent. Soit trou plus gros, extérieur plus fin
Les metaux se contractant au froid et dilattant a la chaleur, l’usinage est plus facile.
J’ai du remettre la faucille plusieurs fois au congélateur, jusqu’à ce qu’elle rentre bien , mon pépere avait fait des especes de dents style harpon qui coinçaient, d’où la petite queue de rate sur les photos
Une fois ajusté, on fait au plus juste , le plus vite possibe, quelques coups de marteau, rentrer la bague
En revenant aux conditions normales tout se ressère.
 
  • #13 092
Et le boulot de la semaine ... vendre ma maison ou plutôt organiser/faire les visites.
Hormis le côté chronophage c'est encore chouette, évidemment présenter un bien avec 0 travaux doit aider.

Le but comme le bien est payé c'est de "toucher" ma plus value et d'acheter 2 biens plus petits et plus apte à la location. J'ai fais confiance à un ami agent immobilier qui m'a dit que c'était Ze moment sur le marché. 6 offres au dessus du prix sur 7 reçues.

Pour l'instant je suis 25 000€ au dessus des estimations reçues, donc content :)

Je m'autocite, le samedi ne sera pas productif du tout ...
Mais bon voilà c'est vendu, on signe dans 1h.
 
  • #13 094
Manque p'us qu'à finir en 3mois :D

Pour ma part, vider la plan de travail, retirer meuble haut et hotte, retirer prises et interrupteur pour peter l'ancienne crédence que l'on aimait plus et chiant d'entretien
Forer 7 trous dans l'inox mais cette fois avec des bons forets bosch j'ai vu la vitesse de différence ! Mise en place de la crédence inox brossé, reprise d'un des trous : unamused:, découpe à droite et le haut pour la hotte avec buse plus petite. Un mdf pour cacher le tout.J'ai même deja eu le temps de faire un coup de silicon entre l' inox et plan de travail.
Pour une fois j'avance plus vite que prévu, content :grinning: Demain juste un coup de silicon sur les cotes une fois que celui-ci aura séché et c'est plié.
Prochaine étapes remplacer les led pour avoir un 2e soleil :D
DSC_2613.JPG
Et ce que c'était avant :
DSCF5075.JPG
 
  • #13 095
Et beh , tu vois quand tu veux :p

Beau boulot!!!
C'est une porte double qui vient tout recouvrir a droite de la hotte?
 
  • #13 096
Juste à gauche du four oui, jonction au niveau du plan de travail presque invisible
 
  • #13 097
Non , je parlais de ce qui se trouve en diagonale a droite de la hotte.
 
  • #13 098
J'espere que mon dimanche sera plus productif que mon samedi. J'avais prévu de mettre un coup sauf que le petit à dormi quasi toute la journée donc mes outils étaient non grata... Surtout sur je voulais travailler dans sa chambre.

Aujourd'hui je vais être seul, mais le temps de déjeuner il sera déjà 11h.

Au programme ossature pour la cloison de séparation de la Chambre et du dressing.

Du coup, hier j'ai bossé sur la réinstallation de ma vmc. La ligne de sortie est placée. Le moteur suspendu. Les longueurs et accessoires manquants (j'ai du le changer de place) chiffrés.

J'ai mis de la mousse à deux/trois endroits pour couper les courants d'air dans la chambre (notamment autour de l'escalier escamotable).
IMG_20200927_104720.jpg

Enfin, j'ai tracé les contours de la cloison dans la chambre. Si tout roule, les caissons seront en place d'ici 16h30, mais va pas falloir trainer et je pense qu'il va me manquer une longueur pour dire de vraiment finir... (Lisse de liaison)
IMG_20200927_104645.jpg
 
  • #13 099
Bon, ça se présente pas trop mal pou un premier quart d'heure d'un dimanche matin

IMG-20200927-WA0003.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut