telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 121
Garantie de 1 an les accessoires il me semble. Même si normalement avec la loi europeenne de protection du consommateur c'est sensé être 2 ans.

Le détail c'est que ça reste un consommable donc bon...
Garantie des batteries 2 ans
Sauf si usage professionnel avec numéro de TVA ce n'est qu'un an..
 
  • #13 122
En nettoyant bien les becs de gaz pour que la cuisine soit nickel après les transformations, je vois qu'il y a de la rouille qui s'installe :confused:
Que mettre la dessus pour protéger après avoir traité la rouille ? Et qui résiste à la chaleur ?
DSC_2614.JPG
 
  • #13 123
C'est une porte sortie d'usine comme cela. C'était pour la transition entre la partie du mur de la taque de gaz et les meubles devant la cheminée. Car les meubles sont avancé de 20cm avec la cheminée

Ah ok!
J'avais eu l'impression que c'était une porte pliée , qui se refermait contre le caisson de la hotte!
Et ce qui m'interpellait et m'intéressait c'était "mais quelles charnières a t-il mis pour un tel porte a faux?"
 
  • #13 124
En nettoyant bien les becs de gaz pour que la cuisine soit nickel après les transformations, je vois qu'il y a de la rouille qui s'installe :confused:
Que mettre la dessus pour protéger après avoir traité la rouille ? Et qui résiste à la chaleur ?
Voir la pièce jointe 77175

Beh l'acide phosphorique suffit.
A moins que tu ne veuilles enlever la rouille?
 
  • #13 125
Souvent batterie exception aux 2ans d'un particulier, garantie que 6mois.
Regarde les types d'accus dans la batterie pour les remplacer. Souvent des 18650 voir plus gros et les remplacer
pas soucis de batterie mais bien de gestion, mais vu que c'est une nappe je suis un peu bloqué, j'ai fait toutes les mesures jusqu'au bms qui indiquent que tout est ok jusqu'à lui :p après dans la bébéte y'a un paquet d'électronique, le switch 60V/18V fonctionne aussi, ce qu'il me faudrait c'est un spécialiste, mais ceux-là doivent être en chine :grinning:
 
  • #13 126
Beh l'acide phosphorique suffit.
A moins que tu ne veuilles enlever la rouille?
Oui je veux l'enlever mais ca pas de souci ;)
Je demande plutôt quel produit je peux mettre dessus pour éviter que cela ne revienne et qui résiste à de hautes températures.


Et l'intérieur du meuble rien que pour toi:D
DSC_2615.JPG

@neuneu essaye toujours des messages frustrant sur leur réseau sociaux, ça marche parfois la prise en charge pour pas qu'ils aillent une mauvaise pub (chez revendeur ou dewalt direct)
 
Dernière édition:
  • #13 127
Oui je veux l'enlever mais ca pas de souci ;)
Je demande plutôt quel produit je peux mettre dessus pour éviter que cela ne revienne et qui résiste à de hautes températures.


Et l'intérieur du meuble rien que pour toi:D
Voir la pièce jointe 77201

@neuneu essaye toujours des messages frustrant sur leur réseau sociaux, ça marche parfois la prise en charge pour pas qu'ils aillent une mauvaise pub (chez revendeur ou dewalt direct)

Aciee phosphorique, va voir chez coulon.
Le proprio est chimiste au départ
Il va te faire un master vite fait
 
  • #13 128
Oui je veux l'enlever mais ca pas de souci ;)
Je demande plutôt quel produit je peux mettre dessus pour éviter que cela ne revienne et qui résiste à de hautes températures.


Et l'intérieur du meuble rien que pour toi:D
Voir la pièce jointe 77201

@neuneu essaye toujours des messages frustrant sur leur réseau sociaux, ça marche parfois la prise en charge pour pas qu'ils aillent une mauvaise pub (chez revendeur ou dewalt direct)
aller je teste Messenger :p
 
  • #13 131
C’est toi qui l’as fait?
Non tout fait d'usine chez ixina.

donc pour proteger c'est pas que acide phosphorique, faut encore tombe sur lui, j'avais justement souvent un la trentaine pas top niveau conseil, alors que la femme et le vieux ya 5ans etait de bon conseil pour ma phase 1 des travaux, mais je sais pas si c'est le patron. J'ai ete chez glorieux depuis :laughing:
 
  • #13 132
Non tout fait d'usine chez ixina.

donc pour proteger c'est pas que acide phosphorique, faut encore tombe sur lui, j'avais justement souvent un la trentaine pas top niveau conseil, alors que la femme et le vieux ya 5ans etait de bon conseil pour ma phase 1 des travaux, mais je sais pas si c'est le patron. J'ai ete chez glorieux depuis :laughing:

Je suis passé chez lui en août, il était là...

Je voulais de l'acide fluoridrique, le trentenair l'a appelé mdr!!!
Il paraît que depuis Bongiorno, c'est mal vu
Donc tu vas, tu dis je voudrais 20 l d'acide fluoridrique, et il appelle le boss :grinning:

Bref il m'a expliqué un autre truc pour bien dérouiller ('lacide fluoridrique, c'est pourtant le plus efficace, mais faut pas faire ça dans du verre, ni de la pole, ni.... ça bouffe tout sauf le plastoche), et je jurerais que le stabilisateur était de l'acide phosphorique.
 
  • #13 134
Meuuuuuuuuuuuuh:D
 
  • #13 135
Ça me rappelle chez moi quand je cassais… mais en plus propre :laughing:

Voir la pièce jointe 77284 Voir la pièce jointe 77285 Voir la pièce jointe 77286

Oui oui c’est ma cuisine et mon salon o_O

je garde le sol pour l'instant car ca va être mon "atelier range brol" lorsque je serais en chantier. Apres j'ai 18.6*10.6m a casser aussi mais je pense faire rentré une mini pelle a l'intérieur (juste sur le mur mitoyen que je vais faire a la main)

@neuneu : oui c'est un travail de bete :p
 
  • #13 136
Je suis passé chez lui en août, il était là...

Je voulais de l'acide fluoridrique, le trentenair l'a appelé mdr!!!
Il paraît que depuis Bongiorno, c'est mal vu
Donc tu vas, tu dis je voudrais 20 l d'acide fluoridrique, et il appelle le boss :grinning:

Bref il m'a expliqué un autre truc pour bien dérouiller ('lacide fluoridrique, c'est pourtant le plus efficace, mais faut pas faire ça dans du verre, ni de la pole, ni.... ça bouffe tout sauf le plastoche), et je jurerais que le stabilisateur était de l'acide phosphorique.
Euh l'acide fluorhydrique ça tue aussi l'utilisateur s'il s'est met sur la peau et ça lui flingue les poumons, les scientifiques qui l'utilisent ont une seringue avec du calcium à portée au cas où. Y'a aucune saleté qui vaille la peine de risquer sa vie pour l'enlever... o_O
 
  • #13 137
Ah mais je ne dis pas qu’on doive l'utiliser.
C’était pour depolir du verre
Ça a été utilisé pendant des lustres par les ouvriers du verre.
Et ça te dérouille n’importe quelle piece meme une rouille pénétrante.
Y’a plein d’autres choses qui sont dangereuses
 
  • #13 138
J'ai tenter un survival de ma batterie 12ah qui est revenue de refus de garantie, a 240€ la batterie ça fait mal
Récupération sous les 12v, je lui ai insuflé jusqu'à 18v, après divers mesures, je vois pas ce qu'il ne fonctionne pas (elle fonctionne mais ne charge plus)
C'est rageant :sob:

Voir la pièce jointe 77156

Voir la pièce jointe 77157

Voir la pièce jointe 77158
Salut, si je me souviens bien elle est tombée ? Je suis presque sur qu'une connection/soudure a du lacher. Deplus - si mémoire est bonne - ces accus ont un capot de protection des connections spécial non ?
 
  • #13 139
Je pensais mais non, tout jusqu'au bms est bien connecté
 
  • #13 140
Evidemment il y a des choses beaucoup plus dangereuses (voir l'acide fluoroantimonique - https://www.thoughtco.com/the-worlds-strongest-superacid-603639), mais pour des amateurs comme nous, l'acide fluorhydrique est une saloperie à eviter.

Je cite Wikipedia:

Ce composé est extrêmement toxique. Dans le corps humain, l'acide fluorhydrique réagit avec les ions calcium et magnésium et provoque leur complexation, ce qui les rend inactifs et les sort donc de leur cycle biologique. Ces ions minéraux ne sont donc plus disponibles pour accomplir leurs rôles biologiques. Il peut endommager les organes dont le bon fonctionnement dépend de ces ions. L'exposition cutanée à cet acide n'est douloureuse immédiatement qu'en cas de solutions concentrées. Les symptômes peuvent n'apparaître qu'après plusieurs minutes voire plusieurs heures, lorsque l'acide commence à réagir avec le calcium des os. En cas d'exposition massive, des complications graves, voire mortelles, peuvent survenir à la suite de l'hypocalcémie.

L'acide fluorhydrique doit être manipulé avec d'importantes précautions, au-delà de ce qui est nécessaire pour d'autres acides comme l'acide chlorhydrique ou l'acide sulfurique.



Ah mais je ne dis pas qu’on doive l'utiliser.
C’était pour depolir du verre
Ça a été utilisé pendant des lustres par les ouvriers du verre.
Et ça te dérouille n’importe quelle piece meme une rouille pénétrante.
Y’a plein d’autres choses qui sont dangereuses
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut