telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 101
Merci, c'est mon 3ème achat mais ma première vente ... Mais c'est surtout mon premier bien donc un poil de nostalgie d'autant que c'est ma résidence principale.

Je vous comprends tellement... Nous devrons aussi vendre notre premier bien. Celui où les enfants sont nés et ont grandit. ça me déchirera le cœur quand nous devrons vendre. Mais j'ai encore espoir de la garder si nous avons suffisamment d'argent pour la construction. On a payé la dernière traite ce mois-ci. Peut-être que si nous la louons, on pourra la garder. Espoir, espoir :sob:
 
  • #13 102
Dernière tranche à 44 ans c'est un pari gagné !

L'image d'une vie déjà bien réussie :)
 
  • #13 103
@Plumy , on a tout fait pour ;). Economiser 2 ans en louant puis on a acheté directement un bien totalement habitable. Que l'on a quand même entièrement rénové sur 18 ans :joy: C'est certain qu'en 2000, c'était plus facile que maintenant pour les jeunes. J'en parlais encore la semaine dernière à mon fils de 12 ans en lui disant que s'il voulait acheter sa maison, il devra rester chez nous 5 ans de plus en mettant plus de 600€ de côté tous les mois pour avoir les 20% du prix de la maison + les frais. C'est effrayant pour eux. Et pour nous aussi. On va en faire des Tanguy :joy:
 
  • #13 104
@Plumy , on a tout fait pour ;). Economiser 2 ans en louant puis on a acheté directement un bien totalement habitable. Que l'on a quand même entièrement rénové sur 18 ans :joy: C'est certain qu'en 2000, c'était plus facile que maintenant pour les jeunes. J'en parlais encore la semaine dernière à mon fils de 12 ans en lui disant que s'il voulait acheter sa maison, il devra rester chez nous 5 ans de plus en mettant plus de 600€ de côté tous les mois pour avoir les 20% du prix de la maison + les frais. C'est effrayant pour eux. Et pour nous aussi. On va en faire des Tanguy :joy:
Sans séparation j'aurais dû être dans la même situation (fini à 48 ans) en faisant construire. Le plan initial c'etait d'avoir fini de rembourser à temps afin d'acheter (par exemple) un appartement pendant le cursus supérieur des enfants. Ainsi, pas ou peu de location de kot (dans le cas où ça aurait été nécessaire) et puis à la fin de leur cursus, ça aurait pu être mis en location. Finalement, la vie a fait que j'ai pris pour 7 ans de plus :p
 
  • #13 105
achat d'un appart à 32 ans en '98. en 25 ans.
revente de l'appart et achat d'une maison à rénover en 2006. c'est reparti pour 25 ans.
2009 : renégotiation en 15 ans.
juillet 2015 : maison complètement rénovée , ma femme trouve que ca serait bien d'agrandir. Je lui dit , dans ce cas là on achète plus grand directement. je pensais avoir la paix pendant qlq années.
septembre 2015 : compromis pour une maison .. à rénover, revente de l'ancienne etc ..
c'est reparti pour 15 ans.
 
Dernière édition:
  • #13 107
tu avais peur de t'ennuyer peut être?:p
Il me reste 2-3 trucs à faire :
- recimentage jusqu'au pied de fondation, goudron, plato (72MC)
- revoir quelques égouttages ;
- citernes aux de pluie ;
- 2 terrasses ;
une annexe si j'ai le temps (mais ca je ferai faire..)
 
  • #13 108
J'avais un doute sur le choix de madame, au final ça donne plutôt bien. Vous allez me dire.;) les gouts et les couleurs ahah
Reste à couper le bas au niveau des plinthes une fois que ce sera sec..

7ab0b17a-b36e-4438-81ff-ad75f68d81dc.jpeg
 
  • #13 110
Non , je parlais de ce qui se trouve en diagonale a droite de la hotte.
C'est une porte sortie d'usine comme cela. C'était pour la transition entre la partie du mur de la taque de gaz et les meubles devant la cheminée. Car les meubles sont avancé de 20cm avec la cheminée
 
  • #13 113
J'avais un doute sur le choix de madame, au final ça donne plutôt bien. Vous allez me dire.;) les gouts et les couleurs ahah
Reste à couper le bas au niveau des plinthes une fois que ce sera sec..

Voir la pièce jointe 77140
Rassure moi : papier peint ?
Édit : okay j'ai ma réponse puisque tu dois recouper :p

Bon Ben moi la journée prometteuse, elle est moins sexy que prévue (comme souvent...).

Je n'ai pas su totalement terminer ce que j'avais prévu et en plus j'ai fait un gros fail... Voir connerie du jour

#journeeaoublier
 
  • #13 114
J'ai tenter un survival de ma batterie 12ah qui est revenue de refus de garantie, a 240€ la batterie ça fait mal
Récupération sous les 12v, je lui ai insuflé jusqu'à 18v, après divers mesures, je vois pas ce qu'il ne fonctionne pas (elle fonctionne mais ne charge plus)
C'est rageant :sob:

20200926_174213.jpg


20200926_162425.jpg


20200926_162402.jpg
 
  • #13 115
Je pouvais la garder ... mais bon j'ai tout construit (avec mon papa) avec des matériaux de qualité + tous des meubles sur-mesure, bref j'en ai vite conclus que cela ne se louerait pas sans problèmes/dégâts/...

J'avais moi aussi tout juste soldé mon crédit, la bonne nouvelle c'est que je vais me sentir riche dans 3/4 mois. La "mauvaise" c'est que cela ne devrait pas durer si j'arrive à mettre le grappin sur un bien intéressant locativement parlant.

Mon fils y est "né", on verra au déménagement mais pour l'instant cela ne me fait pas grand chose.
 
  • #13 116
J'ai tenter un survival de ma batterie 12ah qui est revenue de refus de garantie, a 240€ la batterie ça fait mal
Récupération sous les 12v, je lui ai insuflé jusqu'à 18v, après divers mesures, je vois pas ce qu'il ne fonctionne pas (elle fonctionne mais ne charge plus)
C'est rageant :sob:

Voir la pièce jointe 77156

Voir la pièce jointe 77157

Voir la pièce jointe 77158

rho !

Et pourquoi le refus de garantie ? Sur quoi se basent ils ? C'est une réponse officielle de Dewalt ?
 
  • #13 118
J'ai pas eu de retour ça passe via les revendeurs, c'est déjà bien de l'avoir récupérée :p je trouvais :grinning:
 
  • #13 119
Garantie de 1 an les accessoires il me semble. Même si normalement avec la loi europeenne de protection du consommateur c'est sensé être 2 ans.

Le détail c'est que ça reste un consommable donc bon...
 
  • #13 120
Souvent batterie exception aux 2ans d'un particulier, garantie que 6mois.
Regarde les types d'accus dans la batterie pour les remplacer. Souvent des 18650 voir plus gros et les remplacer
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut