- #13 321
Je ne visualise pas comment faire![]()
C'est plus clair avec la photo ? Le boulon traverse le châssis et il y a un écrou de l'autre coté
Je ne visualise pas comment faire![]()
Quelles sont les étapes / produits pour arriver à ce résultat?Mini boulot : entretien de ma brouette avant l'hiver et en particulier des boulons qui étaient très rouillés !
Avant et pendant :
Voir la pièce jointe 77954
Voir la pièce jointe 77952
Après
Voir la pièce jointe 77953
Quelles sont les étapes / produits pour arriver à ce résultat?
Tout simplement ;-) pas de recette magique donc. Quelle minutie dans l'entretien du matériel, bravo. Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui prend soin de sa brouette à ce point ;-)1) enlever le boulon
2) protéger le filet avec du tape d'électricien
3) monter le boulon par le filet dans le mandrin d'une perceuse à colonne ou visseuse électrique
4) papier à poncer grain 120 puis 220 (1 ou 2 minutes de chaque)
6) remonter le boulon sur la brouette
5) et voilà
Voir la pièce jointe 77972
Bonsoir Jean Marc,
Super travail, mais quel passe temps. Chapeau !
Pas moyen de travailler avec des vis du genre, mais pour le bois, avec une "empreinte carrée" sous le chapeau ?
Bonne soirée.
Michel
Oui j'y avais pensé.J’ai mis un couleur parquet ça reste discret![]()
Perso, jamais mis de joint entre le strat et les plinthes.Oui j'y avais pensé.
Vous mettez bien un joint entre les plinthes et le stratifié ?
Au brico je n'avais trouvé que deux couleurs (chêne clair et chêne foncé), j'avais été très déçu. De mémoire c'était un mastic. Sa couleur était plus orangée que couleur chêne à mon gout.
Si vous avez des conseils pour ça.. je ne l'ai pas encore acheté.
Perso, j'utilise du multiplis de 18, les bords sont doublés (2×18). Le traîneau est fait en 2 L, aussi en 18. Pour adapter la profondeur, je recoupe selon nécessité 2 planches de 18 que je fixe dans la boîte avec simplement des serre joints aux extrémités. Les 2 planches sont des consommables car la fraise a tendance à venir frapper dessus...Bref c'est pas si mal mais je referai une meilleure boite pour continuer. Faut bien commencer quelque part![]()
Perso, j'utilise du multiplis de 18, les bords sont doublés (2×18). Le traîneau est fait en 2 L, aussi en 18. Pour adapter la profondeur, je recoupe selon nécessité 2 planches de 18 que je fixe dans la boîte avec simplement des serre joints aux extrémités. Les 2 planches sont des consommables car la fraise a tendance à venir frapper dessus...
Il m'arrive de prendre des passes de plus de 4mm...
Oui j'y avais pensé.
Vous mettez bien un joint entre les plinthes et le stratifié ?
Au brico je n'avais trouvé que deux couleurs (chêne clair et chêne foncé), j'avais été très déçu. De mémoire c'était un mastic. Sa couleur était plus orangée que couleur chêne à mon gout.
Si vous avez des conseils pour ça.. je ne l'ai pas encore acheté.
Oui j'y avais pensé.
Vous mettez bien un joint entre les plinthes et le stratifié ?
Au brico je n'avais trouvé que deux couleurs (chêne clair et chêne foncé), j'avais été très déçu. De mémoire c'était un mastic. Sa couleur était plus orangée que couleur chêne à mon gout.
Si vous avez des conseils pour ça.. je ne l'ai pas encore acheté.