telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 322
aujourd'hui, j'ai installé une porte chicken guard pour mes poules.

ça tombe bien, je suis rentré tard.
J'ai une poule très malade.
elle a réussi à pas rentrer à l'heure... alors que les autres fois, elle ne s'est jamais faite prier.

heureusement, elle n'a rien eu, si ce n'est un peu plus froid au derrière
 
  • #13 324
Quelles sont les étapes / produits pour arriver à ce résultat?

1) enlever le boulon
2) protéger le filet avec du tape d'électricien
3) monter le boulon par le filet dans le mandrin d'une perceuse à colonne ou visseuse électrique
4) papier à poncer grain 120 puis 220 (1 ou 2 minutes de chaque)
6) remonter le boulon sur la brouette
5) et voilà :)

20201003_172408.jpg
 
  • #13 325
Bonsoir Jean Marc,

Super travail, mais quel passe temps. Chapeau !

Pas moyen de travailler avec des vis du genre, mais pour le bois, avec une "empreinte carrée" sous le chapeau ?

Bonne soirée.


Michel
 
  • #13 326
1) enlever le boulon
2) protéger le filet avec du tape d'électricien
3) monter le boulon par le filet dans le mandrin d'une perceuse à colonne ou visseuse électrique
4) papier à poncer grain 120 puis 220 (1 ou 2 minutes de chaque)
6) remonter le boulon sur la brouette
5) et voilà :)

Voir la pièce jointe 77972
Tout simplement ;-) pas de recette magique donc. Quelle minutie dans l'entretien du matériel, bravo. Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui prend soin de sa brouette à ce point ;-)
 
  • #13 327
Bonsoir Jean Marc,

Super travail, mais quel passe temps. Chapeau !

Pas moyen de travailler avec des vis du genre, mais pour le bois, avec une "empreinte carrée" sous le chapeau ?

Bonne soirée.


Michel

Si si, bien sur !
 
  • #13 328
Pose d'une deuxième porte (celle là fut compliquée, aucun mur droit) vers la sdb
IMG_20201010_204923.jpg


Pose porte en verre vers la buanderie, on a décidé de pas mettre de listel pour pouvoir l'ouvrir dans les 2 sens
IMG_20201010_204942.jpg


Pose sous couche 5mm et stratifié dans la chambre du bas
IMG_20201010_170113.jpg

IMG_20201010_175748.jpg

IMG_20201010_192030.jpg


Jonction carlage / stratifié au top
IMG_20201010_194839.jpg


Une idée de quel silicone mettre entre la réglette alu et le stratifié ? J'ai pensé à un silicone effet opalin..?
 
Dernière édition:
  • #13 329
J’ai mis un couleur parquet ça reste discret :)
 
  • #13 330
J’ai mis un couleur parquet ça reste discret :)
Oui j'y avais pensé.
Vous mettez bien un joint entre les plinthes et le stratifié ?
Au brico je n'avais trouvé que deux couleurs (chêne clair et chêne foncé), j'avais été très déçu. De mémoire c'était un mastic. Sa couleur était plus orangée que couleur chêne à mon gout.
Si vous avez des conseils pour ça.. je ne l'ai pas encore acheté.
 
  • #13 331
Oui j'y avais pensé.
Vous mettez bien un joint entre les plinthes et le stratifié ?
Au brico je n'avais trouvé que deux couleurs (chêne clair et chêne foncé), j'avais été très déçu. De mémoire c'était un mastic. Sa couleur était plus orangée que couleur chêne à mon gout.
Si vous avez des conseils pour ça.. je ne l'ai pas encore acheté.
Perso, jamais mis de joint entre le strat et les plinthes.

Attention avec les silicones au sol dans le lieu de passage. J'ai mis un silicone entre mon carrelage et mon escalier à l'étage. On monte pas avec nos chaussures et pourtant il est dégueulasse... j'avais mis un brun clair.
 
  • #13 332
Je préfère le joint acrylique.
Quilosa a une belle gamme de couleurs
Il faut le faire en deux fois, car il y'a rétraction
 
  • #13 333
Petite table de salon vite fait ce matin.. en attendant d'avoir le budget pour le salon complet
Ceci dit, j'aime encore bien le côté brut..
Poncé jusque 210 et puis hardwax.

20201011_095224.jpg
 
  • #13 334
Petits boulots du week-end:
- ranger l'extérieur et mettre tout à l'abris pour l'hiver
- avancer un tout petit peu sur le bardage du chalet
- ajd c'était plutôt détente et j'ai essayé de surfacer du bois…


Pour surfacer, j'ai d'abord regardé la vidéo de Samuel, j'ai acheté une fraise (60mm de diamètre) et j'ai fais une boite pour poser la défonceuse. Au final j'ai eu plusieurs problème avec ma boite…

J'ai fais des trous sur toute la longueur pour pouvoir mettre un serre joint horizontal. Super bien mais je n'avais pas pensé à la profondeur de plonge quand j'ai fais les montants de ma boite donc inutilisable pour le moment. En fixant différemment, je fais une première passe et ça marche du tonnerre. Après avoir fait une face, je m'aperçois quand même que le mdf que j'ai pris pour poser la défonceuse n'était pas une bonne idée. C'est trop mou et du coup il se plie légèrement, ça fait des marques si on appuie plus ou moins fort (pas top même si ça partira facilement au ponçage)…

Bref c'est pas si mal mais je referai une meilleure boite pour continuer. Faut bien commencer quelque part :)
Voilà quelques photos:
IMG_4609.jpeg IMG_4617.jpeg IMG_4619.jpeg IMG_4621.jpeg
 
  • #13 335
Bref c'est pas si mal mais je referai une meilleure boite pour continuer. Faut bien commencer quelque part :)
Perso, j'utilise du multiplis de 18, les bords sont doublés (2×18). Le traîneau est fait en 2 L, aussi en 18. Pour adapter la profondeur, je recoupe selon nécessité 2 planches de 18 que je fixe dans la boîte avec simplement des serre joints aux extrémités. Les 2 planches sont des consommables car la fraise a tendance à venir frapper dessus...
Il m'arrive de prendre des passes de plus de 4mm...
 
  • #13 336
Perso, j'utilise du multiplis de 18, les bords sont doublés (2×18). Le traîneau est fait en 2 L, aussi en 18. Pour adapter la profondeur, je recoupe selon nécessité 2 planches de 18 que je fixe dans la boîte avec simplement des serre joints aux extrémités. Les 2 planches sont des consommables car la fraise a tendance à venir frapper dessus...
Il m'arrive de prendre des passes de plus de 4mm...

J’ai pas tout compris, et ça m’intéressait bien.
Tu peux passer une foto ou reexpliquer sil te plaît ?
 
  • #13 337
Oui j'y avais pensé.
Vous mettez bien un joint entre les plinthes et le stratifié ?
Au brico je n'avais trouvé que deux couleurs (chêne clair et chêne foncé), j'avais été très déçu. De mémoire c'était un mastic. Sa couleur était plus orangée que couleur chêne à mon gout.
Si vous avez des conseils pour ça.. je ne l'ai pas encore acheté.

je ne l'ai pas fait personnellement, il y a un léger jour mais je préfère ça que faire qque chose de cracra sur du massif, après avec du tape tu sais sûrement faire quelque chose de super propre pour l'avoir vu fait par un peintre :)
 
  • #13 338
Oui j'y avais pensé.
Vous mettez bien un joint entre les plinthes et le stratifié ?
Au brico je n'avais trouvé que deux couleurs (chêne clair et chêne foncé), j'avais été très déçu. De mémoire c'était un mastic. Sa couleur était plus orangée que couleur chêne à mon gout.
Si vous avez des conseils pour ça.. je ne l'ai pas encore acheté.

La solution que tu choisiras et ton retour dessus m'intéresse.

Je ne pensais pas mettre quelque chose mais pas trop le choix. J'ai fait mes plinthes moi même et j'ai fait couper les plaques de MDF sauf qu'ils n'étaient franchement pas très regardants sur le suivi du guide pour les découpes, j'ai vite quelques mm de différence entre les plinthes donc elle ne sont pas uniformément contre le stratifié, ça donne l'effet que le sol n'est pas droit : unamused:
 
  • #13 339
Je vais justement aller au brico voir un peu tout ça.
Concernant l'écart stratifié / plinthe, j'ai ce même souci chez moi à l'étage (plancher en bois).
J'ai mis une PAX récemment et ce, 3 ans après le placement du stratifé et ça a encore bougé, à terme j'aurai facilement 5mm à certains endroits.............
J'aurais du attendre quelques années avant de mettre mes plinthes histoire que le plancher rénové se donne un peu.
 
  • #13 340
Youpiiie j'ai fini de monter les caissons et de les installer au mur. Feedback sur le rail ikea: à proscrire dans le cas de murs pas parfaitement planes. C'est pratique sur du gyproc ou fermacell. Dans mon cas, c'est des blocs plafonnés, par un plafonneur pro qui avait deux mains gauches, mais plutot adroites pour compter l'argent. Bref, j'ai dû bricoler; mais ça tient. Prochaine etape: placer le plan de travail, en hevea. Question pour les fous et equipés du bois: comment realiser la coupe du plan de travail en angle ? @eljub , si tu passes par la... :)

IMG_20201010_124519.jpg IMG_20201010_124526.jpg IMG_20201010_124549.jpg

ce genre de decoupe:

detail3.jpg
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut