telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 382
Il faut d'abord voir, quelle type de fraise accepte ta défonceuse, queue de 8, 12, 12,7 ?

C'est surtout que dans la notice du gabarit, ils disent d'utiliser une bague de 30 mm de diametre et une fraise de 12,7. J'imagine que ma defonceuse accepte la fraise, mais je n'ai pas la bague. Sinon, si je ne trouve pas la bague, je compte m offrir une defonceuse neuve (ce qui est dommage pour un usage unique).
 
Dernière édition:
  • #13 383
J'imagine que ma defonceuse accepte la fraise,
y a de grande chance que non

La plupart des défonceuse entré de gamme font soit 6, soit 8
Un peu plus haut certaines font 8 et 12

6,35 et 12,7 ne sont pas les plus standard en europe selon moi, mai je peu me tromper

Il faut regarder d'abord les caratéristiques de ta défonceuse

Sinon, si je ne trouve pas la bague, je compte m offrir une defonceuse neuve (ce qui est dommage pour un usage unique).
peut-être voir si tu n'a pas une connaissance qui peut te le faire ?
 
  • #13 384
Bonjour a tous
Bon je m'excuse par avance pour le HS mais j'ai besoin d'un petit renseignement qui ne mérite pas spécialement la création d'un sujet donc je me permet de demander ici.
Je suis occupé a monter des cloisons en métal stud + osb 14mm + gyproc en 9,5
J'ai besoin de savoir quelle vis utiliser pour fixer mes plaques d'osb sur mon ossature en métal stud ?
Merci d'avance les gars :)
 
  • #13 385
je vais mettre la main sur mon pied a coulisse et mesurer celles que j'ai... on verra bien
 
  • #13 386
J’ai la chance d’avoir un fournisseur de roulements à quelques km.
Pour quelques euros je trouve des roulements de 8 mm interieurs et toutes les dimensions extérieures en mm
Du coup on peut fabriquer toutes les fraise copieuse » qu’on veut
A condition bien sur d’avoir une fraise adaptée comme l’explique « @eljub
Et en faisant attention de bien enfoncer la fraise , ça tient, il faut lenfoncer a la presse ( une douille et l’etau) mais a ces vitesses autant lui laisser peu de place pour un éventuel coulissement
 
  • #13 387
Bonjour a tous
Bon je m'excuse par avance pour le HS mais j'ai besoin d'un petit renseignement qui ne mérite pas spécialement la création d'un sujet donc je me permet de demander ici.
Je suis occupé a monter des cloisons en métal stud + osb 14mm + gyproc en 9,5
J'ai besoin de savoir quelle vis utiliser pour fixer mes plaques d'osb sur mon ossature en métal stud ?
Merci d'avance les gars :)

Des vis normales, pour MS. C'est toujours la structure qui determine le type de vis.
 
  • #13 390
Ok merci du renseignement.
C'est ce que je pensais utilisé mais j'ai essayer une vis ou deux et j'étais pas convaincu

20201014_112102.jpg
 
  • #13 391
Donc les vis noirs comme pour le gyproc ?
il existe des vis noires pour fixer tes plaques (OSB, Gyproc) sur une structure en bois. Spax en fait. Mais dans ton cas, puisque tu fixes tes panneaux sur du MS, il te faut les vis pour MS normales.
 
  • #13 392
C'est ce que je pensais utilisé mais j'ai essayer une vis ou deux et j'étais pas convaincu
comme dit plus haut, c'est la structure qui defini le type de vis, il y en a pour structure bois, pour structure metal , elles se ressemblent fort, il faut bien lire ce qu'il y a sur la boite

ensuite, en fonction de la visseuse, ca va plus ou moins bien aussi (couple, vitesse)
ma petite visseuse batterie, je galere un peu, par contre ma visseuse foreuse filaire, comme dans du beurre (mais moins pratique)
 
  • #13 393
comme dit plus haut, c'est la structure qui defini le type de vis, il y en a pour structure bois, pour structure metal , elles se ressemblent fort, il faut bien lire ce qu'il y a sur la boite

ensuite, en fonction de la visseuse, ca va plus ou moins bien aussi (couple, vitesse)
ma petite visseuse batterie, je galere un peu, par contre ma visseuse foreuse filaire, comme dans du beurre (mais moins pratique)
J'ai mis une photo de la boîte de vis plus haut.
Je pense que c'est les bonnes
 
  • #13 394
J'ai mis une photo de la boîte de vis plus haut.
Je pense que c'est les bonnes

Oui, ce sont celles au filetage etroit, destinées au MS.
Celles pour les structures en bois ont un pas de vis plus espacé.
Tu es donc dans le bon.
 
  • #13 397
Bha moi ca me dérange pas mais j'ai vraiment pas le temps pour le moment.

Ou il faudrait que tu viennes avec les plans de travail jusque chez moi, me les laisser et venir les rechercher ensuite. Mais ça fait un peu loin et bcp de manutention non ?
 
  • #13 398
Bha moi ca me dérange pas mais j'ai vraiment pas le temps pour le moment.

Ou il faudrait que tu viennes avec les plans de travail jusque chez moi, me les laisser et venir les rechercher ensuite. Mais ça fait un peu loin et bcp de manutention non ?

Non, clairement pas.
J'ai juste peur que tu chopes une migraine avec le guide.
Et puis, je me dis qu'a deux cerveaux, on pourrait y arriver plus facilement. Je n'ai jamais utilisé le guide de coupe.
Pour la defonceuse, tu as une fraise profonde et en diametre 12,7 ?
encore merci !
 
  • #13 399
Non, clairement pas.
J'ai juste peur que tu chopes une migraine avec le guide.
Et puis, je me dis qu'a deux cerveaux, on pourrait y arriver plus facilement. Je n'ai jamais utilisé le guide de coupe.
Pour la defonceuse, tu as une fraise profonde et en diametre 12,7 ?
encore merci !
Non je n'ai que du 8 et du 12 ma défonceuse n'accepte que ces deux type de queue

Je pense vraiment qu'il s'agit de la queue en 12,7 et pas de la fraise
 
  • #13 400
Non je n'ai que du 8 et du 12 ma défonceuse n'accepte que ces deux type de queue
Mais, tu penses que c'est un probleme si le mode d'emploi du guide dit qu'il faut une de 12,7 ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut