telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 441
et mieux vaut que cela soit livré d'origine, car ça coûte cher en pièce détachée :confused: du moins pour ma dewalt quand j'ai dû remplacer la bague de 8 j'avais trouvé ça fort cher vis à vis de la quantité de métal
ouep la pince 12,7 festool est à 50 euro :sob:
 
  • #13 442
Boulot du jour : Pénible !

Déplacer 65 sacs de pellet livré dans le carport dans mon abri de jardin.
Et dire que ce soir, je vais récupérer trois bibliothèque ikea d'occasion où je serai encore seul pour les déplacer.

Mon dos ne me dit pas merci !
 
  • #13 443
Boulot du jour : Pénible !

Déplacer 65 sacs de pellet livré dans le carport dans mon abri de jardin.
Et dire que ce soir, je vais récupérer trois bibliothèque ikea d'occasion où je serai encore seul pour les déplacer.

Mon dos ne me dit pas merci !

La bonne chose, c'est qu'apres avoir deplacé autant de sacs, tu dois crever de chaud et t'as pas besoin d'allumer ton poele :)
 
  • #13 444
j'ai trouvé ça, comme fraise.
Y'en a 3 pour 20 balles, livraison comprise.
C'est pas du Festool, mais ca devrait largement faire l'affaire pour une seule coupe. Je partage, sait on jamais que ca puisse servir à d'autres/
 
  • #13 445
attention que ce n'est pas non plus prévu pour plonger

Donc tu dois pouvoir plonger avant d'arriver contre le bois
 
  • #13 446
attention que ce n'est pas non plus prévu pour plonger

Donc tu dois pouvoir plonger avant d'arriver contre le bois

Si je ne me trompe pas, je pense qu'on attaque la coupe sur le coté du plan de travail, donc pas besoin de plonger, n'est ce pas ?
 
  • #13 447
ca dépend du gabarit et de comment il se positionne sur le plan de travail

Si c'est comme ici, pas de soucis :)

A 3:22

 
Dernière édition:
  • #13 448
Au pire tu fais un trou à la forstner pour pas avoir à plonger ;)
 
  • #13 449
Aujourd'hui j'ai tiré mes alpex avec l'aide d'un ami. Colones en 26mm, départs en 16 ou 20mm selon les consommateurs.

Certains collecteurs sont déjà raccordés et il m'en manquait 2 en 3/4 introuvable chez vanmarcke
 
  • #13 451
Aujourd'hui j'ai tiré mes alpex avec l'aide d'un ami. Colones en 26mm, départs en 16 ou 20mm selon les consommateurs.

Certains collecteurs sont déjà raccordés et il m'en manquait 2 en 3/4 introuvable chez vanmarcke

Alpex isolé ?
Faut etre costaud pour le 26 et le 32.
Perso, j'avais galeré pour que ca soit un minimum esthetique, je me suis battu avec.
L'astuce, quand on est seul, c'est de tirer et de fixer les colliers au mur ou au plafond en meme temps, a mesure qu'on avance.
 
  • #13 452
Alpex isolé ?
Faut etre costaud pour le 26 et le 32.
Perso, j'avais galeré pour que ca soit un minimum esthetique, je me suis battu avec.
L'astuce, quand on est seul, c'est de tirer et de fixer les colliers au mur ou au plafond en meme temps, a mesure qu'on avance.

Non ils sont à 100% dans le volume chauffé et seront recouvert de PUR .. je ne voyais pas trop l’intérêt de la maigre isolation de 6mm. Cela ressemble plus à du marketing à mes yeux (mais je peux me tromper).

Par contre tous mes points sont groupés pour limiter le trajet de l'eau sans avoir à jouer avec une boucle ECS
 
  • #13 453
Les amis sont venus placer les tôles sur le carport et tant que j'avais deux mains de plus (et une bonne visseuse en pret), j'ai pu avancer sur le gyproc du grenier. Une après midi rentabilisée !

IMG_20201015_122800_LI.jpg IMG_20201015_122809.jpg IMG_20201015_122819.jpg
IMG_20201015_195252.jpg IMG_20201015_195302.jpg IMG_20201015_195315.jpg

ps : et sinon pour l'histoire du plan de travail , pas moyen d'ouvrir un topic exprès pour? j'ai du passer deux pages pour voir les boulots du jour des bzoneurs :D:D
 
  • #13 454
et pour l'histoire des vis gyproc et metal stud, moi c'est ecrit sur la boite, dessin de la structure MS derriere le gyproc (mais meme comme ca c'est pas toujours efficace)
vis gyproc.jpg
 
  • #13 459
Mais le sol sur lequel ils sont fixé est "froid" ?!

C'est de l'ergotage de poils de cul et de peaux d'oignons...

Etant donné que ce n'est pas du chauffage, que 9x/10 la demande d'eau chaude se fera plusieurs heures après la dernière...je devrais de toute façon tirer 3l d'eau avant d'avoir du chaud et cela isolation ou pas.

Il y a mille autres choses à soigner avant de poser un alpex de 4m en isolé pour un robinet d'eau chaude.

Je n'ai que 2 éviers (buanderie et cuisine) concerné tout le reste est sur sol "chaud" pas de quoi mériter l'achat de 2 couronnes différentes.
 
  • #13 460
C'est de l'ergotage de poils de cul et de peaux d'oignons...

Etant donné que ce n'est pas du chauffage, que 9x/10 la demande d'eau chaude se fera plusieurs heures après la dernière...je devrais de toute façon tirer 3l d'eau avant d'avoir du chaud et cela isolation ou pas.

Il y a mille autres choses à soigner avant de poser un alpex de 4m en isolé pour un robinet d'eau chaude.

Je n'ai que 2 éviers (buanderie et cuisine) concerné tout le reste est sur sol "chaud" pas de quoi mériter l'achat de 2 couronnes différentes.
Oui chez moi ce sont ceux de chauffage qui sont isolé. Pas l'eau chaude
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut