telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 464
Promis j'arrête de parler de vis
Bon histoire de poster autre chose que des questions voici l'avancement de la cloison osb (fixer avec des vis :joy: )

20201016_111026.jpg
 
  • #13 465
J'ai passé un câble HDMI de la bibliothèque vers le meuble TV.
Y a 4 mètres en ligne droite mais ça serait dans le passage. Donc 15m de câble et passage en sous sol.

Le meuble TV était a coté de la colonne de descente des eaux, et la TV près de la colonne "électricité" j'avais des trous accessible (je rebouche a chaque fois avec des chutes de mousse PU)

Et préparer un truc pour le petit boulot de demain
 
  • #13 466
J'ai passé un câble HDMI de la bibliothèque vers le meuble TV.
Y a 4 mètres en ligne droite mais ça serait dans le passage. Donc 15m de câble et passage en sous sol.

Le meuble TV était a coté de la colonne de descente des eaux, et la TV près de la colonne "électricité" j'avais des trous accessible (je rebouche a chaque fois avec des chutes de mousse PU)

Et préparer un truc pour le petit boulot de demain
15m de câble en hdmi. Pas de perte de qualité ?
 
  • #13 469
15m de câble en hdmi. Pas de perte de qualité ?

Oui peut être, j'en sais trop rien.

Pour l'usage que je vais en avoir c'est sans importance.
C'est pas une grande télé, c'est pas un lecteur blueray de l'autre coté.

J'avais regardé après les solutions qui transmettent du HDMI via les câbles RJ45, mais j'ai laissé tombé l'idée (alors que j'ai 3 câbles qui se baladent dans la bibliothèque)
 
  • #13 472
Non mais sérieusement, double le et mets deux étançons en dessous au minimum. Et fais en sorte de le caller pour ne pas qu'il glisse latéralement.
 
  • #13 474
Non mais sérieusement, double le et mets deux étançons en dessous au minimum. Et fais en sorte de le caller pour ne pas qu'il glisse latéralement.
Merci des conseils
Mais en gros sous la planche d'osb j'ai fixer un chevrons de 50×63 et l'osb es visser dessus donc il ne peut pas bouger
 
  • #13 476
Tu n'as pas isolé contre le mur du fond ?
C'est une maison 3 façades donc c'est un mur mitoyen avec ma voisine, son grenier es chauffer donc je me suis dis que ce n'était pas nécessaire
 
  • #13 477
C'est une maison 3 façades donc c'est un mur mitoyen avec ma voisine, son grenier es chauffer donc je me suis dis que ce n'était pas nécessaire
Le soucis c'est que le jour où la voisine canne ou qu'elle décide de ne plus chauffer tu auras de la condensation sur ton mur.

À l'inverse si toi tu ne chauffes pas elle aura de la condensation. Maintenant, vu l'état de ton côté ce n'était sûrement pas chauffé, donc je suis étonné qu'elle n'ai pas isole de son côté.
 
  • #13 478
C'est une maison 3 façades donc c'est un mur mitoyen avec ma voisine, son grenier es chauffer donc je me suis dis que ce n'était pas nécessaire

Meme acoustiquement, une isolation est interessante.
tu as l'air d'avoir un chouette grenier, amenageable. Tu pourrais y mettre ta chambre, par exemple. Par contre, tu ne sais jamais qui tu auras comme voisin à l'avenir. Imagine que tes futurs voisins y tapent la chambre commune ou la salle de jeu de deux mioches de 5 et 6 ans.. jte raconte pas le bruit ! Dans mon premier appartement, la SDB de la voisine était a coté de mon salon. Chaque soir, avec ses 3 mioches, j'avais l'impression d'être à Aqualibi ! :joy:
 
  • #13 479
Meme acoustiquement, une isolation est interessante.
tu as l'air d'avoir un chouette grenier, amenageable. Tu pourrais y mettre ta chambre, par exemple. Par contre, tu ne sais jamais qui tu auras comme voisin à l'avenir. Imagine que tes futurs voisins y tapent la chambre commune ou la salle de jeu de deux mioches de 5 et 6 ans.. jte raconte pas le bruit ! Dans mon premier appartement, la SDB de la voisine était a coté de mon salon. Chaque soir, avec ses 3 mioches, j'avais l'impression d'être à Aqualibi ! :joy:
Effectivement c'est les futurs chambres des enfants, niveau acoustique actuellement c'est plutôt calme du côté de la voisine.
Mais j'avoue que j'aurai peut être dû penser a isoler. Maintenant c'est un peu tard tempis
 
  • #13 480
Ce matin c'était élagage de branches de quelques arbres de tailles moyennes.

Pour le plaisir, j'ai sorti ma bosch GSA en 12v avec sa lame de circonstance :blush:

20201017_113206.jpg


Quel plaisir d'utilisation cette machine.

Légère et maniable tout en étant puissante.

J'ai coupé vraiment forcer des branches de 5 à 6 cm.

J'insiste sur la qualité de la lame qui dans ce genre d'outil est très importante selon moi :blush:
J'utilise celles ci qui sont vraiment bien.
Elles ne s'usent pas vite, coupe sans broncher, ne chauffe pas,...

20201017_131425.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut