- #13 481
Pose de bordures, d'étanchéité (oublié le dibas quand j'ai monté le mur de blocs où il y a le crépis maintenant
) et réalisation parterre (on mettra des plantes vivaces basses autour de la touffe de graminée au printemps) 
Ben oui et non. En 5 minutes t'auras viré toutes les vis... Après c'est toi qui vois...Effectivement c'est les futurs chambres des enfants, niveau acoustique actuellement c'est plutôt calme du côté de la voisine.
Mais j'avoue que j'aurai peut être dû penser a isoler. Maintenant c'est un peu tard tempis
Promis j'arrête de parler de vis
Bon histoire de poster autre chose que des questions voici l'avancement de la cloison osb (fixer avec des vis)
Voir la pièce jointe 78339
Pose de bordures, d'étanchéité (oublié le dibas quand j'ai monté le mur de blocs où il y a le crépis maintenant) et réalisation parterre (on mettra des plantes vivaces basses autour de la touffe de graminée au printemps)
Voir la pièce jointe 78380
Voir la pièce jointe 78381
Bof... Tu sais chez moi ils sont tous apparents au niveau des tés de ventilation du vide ventilé et ils n'ont pas l'air meurtris après 7 ansTuyau orange apparent, c'est autorisé ça?
Je ne suis pas certain que ça résiste aussi bien aux UV que les gris.
Celui de gauche c'est la descente d'eau. Ce sera évidemment changéTuyau orange apparent, c'est autorisé ça?
Je ne suis pas certain que ça résiste aussi bien aux UV que les gris.
Je conceptualise un bac à potager pour pour mes parents ! 2.4x1.2m
poteaux 10x10
solives 6x17
voliges 2.5x20
une idée de quel type de bois demander au fournisseur de matériaux ? (style gobert)
Voir la pièce jointe 78405
Voir la pièce jointe 78404
Voir la pièce jointe 78403
Voir la pièce jointe 78402
Comme ça va être en contact terre et a lintemperie, ça restera du provisoire . Donc un bois pas trop cher, pour extérieur
Chez Huart ils avaient du chataigner langueté de 22 mm , prévu pour sous toiture ( beaucoup de petits defauts) a 16,5 € le metre.
On avait fait une scène de spectacle avec, il y’a une vingtaine d’années dans un café spectacle, elle est encore la je crois, c’est un bois résistant, solide, facile a poser et joli.
Il faut juste faire sauter la languette en fin de course.
Ciseau dans le bon sens ou plane, rabot; ou au bouffe tout.
Il y a un truc qui me turlupine, les deux poteaux du milieu, ils ne peuvent pas se retrouver à l’extérieur?
Je voulais aussi faire un truc comme ça pour ma mère et je me demandais comment faire un drainage et ine évacuation sans toucher le bois, tu vas faire comment ?
Je conceptualise un bac à potager pour pour mes parents ! 2.4x1.2m
poteaux 10x10
solives 6x17
voliges 2.5x20
une idée de quel type de bois demander au fournisseur de matériaux ? (style gobert)
Voir la pièce jointe 78405
Voir la pièce jointe 78404
Voir la pièce jointe 78403
Voir la pièce jointe 78402
Comme ça va être en contact terre et a lintemperie, ça restera du provisoire . Donc un bois pas trop cher, pour extérieur
Chez Huart ils avaient du chataigner langueté de 22 mm , prévu pour sous toiture ( beaucoup de petits defauts) a 16,5 € le metre.
On avait fait une scène de spectacle avec, il y’a une vingtaine d’années dans un café spectacle, elle est encore la je crois, c’est un bois résistant, solide, facile a poser et joli.
Il faut juste faire sauter la languette en fin de course.
Ciseau dans le bon sens ou plane, rabot; ou au bouffe tout.
Il y a un truc qui me turlupine, les deux poteaux du milieu, ils ne peuvent pas se retrouver à l’extérieur?
Je voulais aussi faire un truc comme ça pour ma mère et je me demandais comment faire un drainage et ine évacuation sans toucher le bois, tu vas faire comment ?
Hello, à vrai dire le schéma n'est pas complet.Comme ça va être en contact terre et a lintemperie, ça restera du provisoire . Donc un bois pas trop cher, pour extérieur
Chez Huart ils avaient du chataigner langueté de 22 mm , prévu pour sous toiture ( beaucoup de petits defauts) a 16,5 € le metre.
On avait fait une scène de spectacle avec, il y’a une vingtaine d’années dans un café spectacle, elle est encore la je crois, c’est un bois résistant, solide, facile a poser et joli.
Il faut juste faire sauter la languette en fin de course.
Ciseau dans le bon sens ou plane, rabot; ou au bouffe tout.
Il y a un truc qui me turlupine, les deux poteaux du milieu, ils ne peuvent pas se retrouver à l’extérieur?
Je voulais aussi faire un truc comme ça pour ma mère et je me demandais comment faire un drainage et ine évacuation sans toucher le bois, tu vas faire comment ?
Hello, à vrai dire le schéma n'est pas complet.
Il est prévu d'y avoir 4 gros trous dans ce bac dans lesquels il y aura un bloc de béton relié au sol afin que les organismes puissent venir s'y installer via le sol du jardin.
J'ai fait ça pour aider mon père mais au final je pense qu'il fera ça à sa sauce!
pour protéger l'intérieur du bac, il compte mettre ça
https://www.amazon.fr/Windhager-06809-Noppenfolie-fuer-Hochbeete/dp/B0717417P8/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3HEI6G5SGCH66&dchild=1&keywords=soubassement&qid=1602973140&sprefix=soubass,aps,168&sr=8-4
Hello, à vrai dire le schéma n'est pas complet.
Il est prévu d'y avoir 4 gros trous dans ce bac dans lesquels il y aura un bloc de béton relié au sol afin que les organismes puissent venir s'y installer via le sol du jardin.
J'ai fait ça pour aider mon père mais au final je pense qu'il fera ça à sa sauce!
pour protéger l'intérieur du bac, il compte mettre ça
https://www.amazon.fr/Windhager-06809-Noppenfolie-fuer-Hochbeete/dp/B0717417P8/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3HEI6G5SGCH66&dchild=1&keywords=soubassement&qid=1602973140&sprefix=soubass,aps,168&sr=8-4
Ça c'est totalement vrai ! le système des oyas est pas mal pour pas devoir arroser tous les jours (voire demi jours)Je visualise mal les trous avec blocs de béton...
Idéalement, des goussets aux 4 coins également.
Le problème des bags surélevé, c'est qu'en été, il faut arroser beaucoup et tous les jours car la terre se dessèche vite. Belle couche de fumier/compost en automne car sinon en 2 ans, il n'y aura plus de nutriments pour les plantes.
En dehors de ces inconvénients, mon dos apprécie.