telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 481
Pose de bordures, d'étanchéité (oublié le dibas quand j'ai monté le mur de blocs où il y a le crépis maintenant :oops:) et réalisation parterre (on mettra des plantes vivaces basses autour de la touffe de graminée au printemps) :)

IMG_20201012_081223.jpg

IMG_20201017_163600.jpg
 
  • #13 482
Aujourd'hui, comme environ une fois par an : débouchage du siphon disconnecteur avec l’égout public.
 
  • #13 483
Pas le mien parce que ça demande un certain savoir-faire et même certains pros ne savent pas bien le faire, mais au moins c'est un avancement sur le chantier. Je me suis juste chargé de faire l'assise et de passer la commande, et aller chercher les matériaux au mois de Juin :p

IMG_20201017_190839.jpg

De mon côté mon samedi n'a pas été rentable d'un point de vue chantier. J'ai passe beaucoup de temps avec les enfants et quand j'avais un peu de temps c'était le 3e qui faisait une sieste dans la chambre où je dois bosser. Mais j'ai réussi à trouver le temps de finir l'électricité de ma cloison ce qui m'a valu un voyage dans les combles non aménageable pour passer 4 câbles (que j'avais passé sous gaine Flex juste avant) et j'ai eu le temps de finir l'isolation et de remettre mes panneaux d'osb sur la quasi totalité. Reste une partie de cloison problématique à cause de la longueur des câbles laissé par l'électricien lors de la construction de la maison. Faudra que je prenne le temps pour voir si je ne peux pas tirer un peu dessus parce que la c'est au point où les fils ne restent pas bien dans le waggos tellement c'est court...
 
  • #13 484
Effectivement c'est les futurs chambres des enfants, niveau acoustique actuellement c'est plutôt calme du côté de la voisine.
Mais j'avoue que j'aurai peut être dû penser a isoler. Maintenant c'est un peu tard tempis
Ben oui et non. En 5 minutes t'auras viré toutes les vis... Après c'est toi qui vois...

Mais je ne peux pas vraiment juger parce que moi je suis du genre à mettre des câbles de réserve dans les cloisons au cas où (et qui ne serviront probablement jamais) donc j'aurais probablement mis isolant et pare-vapeur ce que peu de gens auraient fait...
 
  • #13 485
Promis j'arrête de parler de vis
Bon histoire de poster autre chose que des questions voici l'avancement de la cloison osb (fixer avec des vis :joy: )

Voir la pièce jointe 78339

Ton grenier me fait un peu pensé au mien :D
122046007_646305299417543_7711989525652476422_n.jpg

J'avais fait les deux cloison de chaque coté de l'escalier , j'avais fixé un chevrons dans la maçonnerie et j'avais posé des chute de poutre 8X23 pour me déplacé :joy:
 
  • #13 486
Installation de l'attache remorque commandée sur rameder. Merci pour le tuyau
 
  • #13 488
Tuyau orange apparent, c'est autorisé ça?

Je ne suis pas certain que ça résiste aussi bien aux UV que les gris.
Bof... Tu sais chez moi ils sont tous apparents au niveau des tés de ventilation du vide ventilé et ils n'ont pas l'air meurtris après 7 ans
 
  • #13 489
Je conceptualise un bac à potager pour pour mes parents ! 2.4x1.2m
poteaux 10x10
solives 6x17
voliges 2.5x20
une idée de quel type de bois demander au fournisseur de matériaux ? (style gobert)

potager2.png


potager3.png


potager4.png


potager6.png
 
  • #13 490
Tuyau orange apparent, c'est autorisé ça?

Je ne suis pas certain que ça résiste aussi bien aux UV que les gris.
Celui de gauche c'est la descente d'eau. Ce sera évidemment changé ;)
Et a droite c'est l'aération de la cave déjà recoupée au niveau fini. Manque juste le venticap que je vais aller chercher de la semaine :)
 
  • #13 491
Je conceptualise un bac à potager pour pour mes parents ! 2.4x1.2m
poteaux 10x10
solives 6x17
voliges 2.5x20
une idée de quel type de bois demander au fournisseur de matériaux ? (style gobert)

Voir la pièce jointe 78405

Voir la pièce jointe 78404

Voir la pièce jointe 78403

Voir la pièce jointe 78402


Comme ça va être en contact terre et a lintemperie, ça restera du provisoire . Donc un bois pas trop cher, pour extérieur
Chez Huart ils avaient du chataigner langueté de 22 mm , prévu pour sous toiture ( beaucoup de petits defauts) a 16,5 € le metre.
On avait fait une scène de spectacle avec, il y’a une vingtaine d’années dans un café spectacle, elle est encore la je crois, c’est un bois résistant, solide, facile a poser et joli.
Il faut juste faire sauter la languette en fin de course.
Ciseau dans le bon sens ou plane, rabot; ou au bouffe tout.

Il y a un truc qui me turlupine, les deux poteaux du milieu, ils ne peuvent pas se retrouver à l’extérieur?

Je voulais aussi faire un truc comme ça pour ma mère et je me demandais comment faire un drainage et ine évacuation sans toucher le bois, tu vas faire comment ?
 
Dernière édition:
  • #13 492
Comme ça va être en contact terre et a lintemperie, ça restera du provisoire . Donc un bois pas trop cher, pour extérieur
Chez Huart ils avaient du chataigner langueté de 22 mm , prévu pour sous toiture ( beaucoup de petits defauts) a 16,5 € le metre.
On avait fait une scène de spectacle avec, il y’a une vingtaine d’années dans un café spectacle, elle est encore la je crois, c’est un bois résistant, solide, facile a poser et joli.
Il faut juste faire sauter la languette en fin de course.
Ciseau dans le bon sens ou plane, rabot; ou au bouffe tout.

Il y a un truc qui me turlupine, les deux poteaux du milieu, ils ne peuvent pas se retrouver à l’extérieur?

Je voulais aussi faire un truc comme ça pour ma mère et je me demandais comment faire un drainage et ine évacuation sans toucher le bois, tu vas faire comment ?

J'en ai fait un similaire il y a quelques années (5 ans). J'ai pris du sapin imprégné pour les poteaux et lames de terrasse 1er prix pour les parois. J'ai percé de manière régulière la paroi inférieure pour le drainage.
J'ai doublé l'intérieur avec du geotextile puis terre/terreau/fumier.
Les pieds reposent sur des pavés de telle sorte qu'ils ne baignent pas dans l'eau. Il tient toujours bien actuellement.

Pour éviter le bois imprégner, on peut soit partir sur du douglas qui a une meilleure tenue dans le temps pour à peine plus cher, soit châtaigner/robinier, mais le prix n'est pas le même...
 
  • #13 493
IMG_20201018_135536.jpg

Je me suis soudé un rack 19" pour le matériel réseau.
(J'ai pas encore installé tous les câbles)
Tubes de 25mm, et le plateau c'est 2 plat soudé avec un morceau d'étagère de magasin (de récup)
Pas de rail de fixation normal, c'est du privé ça va pas évoluer non stop. J'ai juste foré en 6mm de manière régulière.

La face en bas de l'étagère, c'est du solide
IMG_20201018_142243.jpg
 
Dernière édition:
  • #13 495
Comme ça va être en contact terre et a lintemperie, ça restera du provisoire . Donc un bois pas trop cher, pour extérieur
Chez Huart ils avaient du chataigner langueté de 22 mm , prévu pour sous toiture ( beaucoup de petits defauts) a 16,5 € le metre.
On avait fait une scène de spectacle avec, il y’a une vingtaine d’années dans un café spectacle, elle est encore la je crois, c’est un bois résistant, solide, facile a poser et joli.
Il faut juste faire sauter la languette en fin de course.
Ciseau dans le bon sens ou plane, rabot; ou au bouffe tout.

Il y a un truc qui me turlupine, les deux poteaux du milieu, ils ne peuvent pas se retrouver à l’extérieur?

Je voulais aussi faire un truc comme ça pour ma mère et je me demandais comment faire un drainage et ine évacuation sans toucher le bois, tu vas faire comment ?

Pas besoin de mettre les planches en contact les unes aux autres. En mettant des sections plus importantes en hauteur on peut facilement laisser 10 cm entre chaque, ensuite mettre un grillage galvanisé puis le tour vertical en platon et enfin une bâche plastique qui va du fond jusqu'au dessus. Ensuite on fait les trous d'évacuation au milieu des vides et le trop plein se fait alors vers le bas sans jamais toucher le bois.
 
  • #13 496
Comme ça va être en contact terre et a lintemperie, ça restera du provisoire . Donc un bois pas trop cher, pour extérieur
Chez Huart ils avaient du chataigner langueté de 22 mm , prévu pour sous toiture ( beaucoup de petits defauts) a 16,5 € le metre.
On avait fait une scène de spectacle avec, il y’a une vingtaine d’années dans un café spectacle, elle est encore la je crois, c’est un bois résistant, solide, facile a poser et joli.
Il faut juste faire sauter la languette en fin de course.
Ciseau dans le bon sens ou plane, rabot; ou au bouffe tout.

Il y a un truc qui me turlupine, les deux poteaux du milieu, ils ne peuvent pas se retrouver à l’extérieur?

Je voulais aussi faire un truc comme ça pour ma mère et je me demandais comment faire un drainage et ine évacuation sans toucher le bois, tu vas faire comment ?
Hello, à vrai dire le schéma n'est pas complet.
Il est prévu d'y avoir 4 gros trous dans ce bac dans lesquels il y aura un bloc de béton relié au sol afin que les organismes puissent venir s'y installer via le sol du jardin.
J'ai fait ça pour aider mon père mais au final je pense qu'il fera ça à sa sauce!
pour protéger l'intérieur du bac, il compte mettre ça
https://www.amazon.fr/Windhager-06809-Noppenfolie-fuer-Hochbeete/dp/B0717417P8/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3HEI6G5SGCH66&dchild=1&keywords=soubassement&qid=1602973140&sprefix=soubass,aps,168&sr=8-4
 
  • #13 497
Hello, à vrai dire le schéma n'est pas complet.
Il est prévu d'y avoir 4 gros trous dans ce bac dans lesquels il y aura un bloc de béton relié au sol afin que les organismes puissent venir s'y installer via le sol du jardin.
J'ai fait ça pour aider mon père mais au final je pense qu'il fera ça à sa sauce!
pour protéger l'intérieur du bac, il compte mettre ça
https://www.amazon.fr/Windhager-06809-Noppenfolie-fuer-Hochbeete/dp/B0717417P8/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3HEI6G5SGCH66&dchild=1&keywords=soubassement&qid=1602973140&sprefix=soubass,aps,168&sr=8-4

Je visualise mal les trous avec blocs de béton...

Idéalement, des goussets aux 4 coins également.
Le problème des bags surélevé, c'est qu'en été, il faut arroser beaucoup et tous les jours car la terre se dessèche vite. Belle couche de fumier/compost en automne car sinon en 2 ans, il n'y aura plus de nutriments pour les plantes.
En dehors de ces inconvénients, mon dos apprécie.
 
  • #13 498
Hello, à vrai dire le schéma n'est pas complet.
Il est prévu d'y avoir 4 gros trous dans ce bac dans lesquels il y aura un bloc de béton relié au sol afin que les organismes puissent venir s'y installer via le sol du jardin.
J'ai fait ça pour aider mon père mais au final je pense qu'il fera ça à sa sauce!
pour protéger l'intérieur du bac, il compte mettre ça
https://www.amazon.fr/Windhager-06809-Noppenfolie-fuer-Hochbeete/dp/B0717417P8/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3HEI6G5SGCH66&dchild=1&keywords=soubassement&qid=1602973140&sprefix=soubass,aps,168&sr=8-4

Lorsque j’ai fait mes « bacs », je les ai fait en briques et tous de la même dimension.
Ce qu’il me permet d’y emboîter des caissons, avec grille fixe et vitre ou ombre amovible.
Si je devais en faire en bois j’anticiperais un système du genre. Pour ma mère j’avais pensé a le faire de manière à l’emboîter exactement de la même manière en bas, pour le rangement.
 
  • #13 499
Je visualise mal les trous avec blocs de béton...

Idéalement, des goussets aux 4 coins également.
Le problème des bags surélevé, c'est qu'en été, il faut arroser beaucoup et tous les jours car la terre se dessèche vite. Belle couche de fumier/compost en automne car sinon en 2 ans, il n'y aura plus de nutriments pour les plantes.
En dehors de ces inconvénients, mon dos apprécie.
Ça c'est totalement vrai ! le système des oyas est pas mal pour pas devoir arroser tous les jours (voire demi jours)
 
  • #13 500
J'ai terminé toutes mes saignées ainsi que la pose de l'électricité du rez. J'ai tout fait avec ma petite disqueuse bosch bleu de 700w et elle est encore en vie (achetée moins de 50€ sur amazon).

Le weekend prochain je dois plier les 2 autres étages en vue du plafonnage début novembre.

Je vais essayer de ne rien oublier :D

20201017_171048.jpg

Avec l'identification de chaque câble et toutes les saignées adaptées au nombre de câbles. Je ne vais pas me refaire.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut