telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 501
J'ai terminé toutes mes saignées ainsi que la pose de l'électricité du rez. J'ai tout fait avec ma petite disqueuse bosch bleu de 700w et elle est encore en vie (achetée moins de 50€ sur amazon).

Le weekend prochain je dois plier les 2 autres étages en vue du plafonnage début novembre.

Je vais essayer de ne rien oublier :D

Voir la pièce jointe 78456

Avec l'identification de chaque câble et toutes les saignées adaptées au nombre de câbles. Je ne vais pas me refaire.

Vu la propreté de ton chantier, si tu es un grand maniaque comme moi, je te conseille de taper des cartons par terre avant l'arrivée des plafonneurs. Oui, je sais, tout sera recouvert de PUR, puis chape, puis carrelage.. mais quand meme, perso j'ai tout recouvert.
 
  • #13 502
@baziles18 -- s'il te reste un panneau de pur de 2 ou 3cm dans les pattes, tu peux y decouper tes cache blochets dedans au cutter, avant l'arrivée des plafonneurs. c'est pratique et pas cher.
 
  • #13 503
Vu la propreté de ton chantier, si tu es un grand maniaque comme moi, je te conseille de taper des cartons par terre avant l'arrivée des plafonneurs. Oui, je sais, tout sera recouvert de PUR, puis chape, puis carrelage.. mais quand meme, perso j'ai tout recouvert.
Boh, ils viennent avec leurs couvertures non ?
 
  • #13 505
Vu la propreté de ton chantier, si tu es un grand maniaque comme moi, je te conseille de taper des cartons par terre avant l'arrivée des plafonneurs. Oui, je sais, tout sera recouvert de PUR, puis chape, puis carrelage.. mais quand meme, perso j'ai tout recouvert.

je suis d'accord, le problème du carton c'est qu'il ne permet plus de voir les câbles et conduites. Dans ma maison actuelle j'ai un RJ45 (pourtant sous flex) sectionné probablement par le pied d'un échafaudage donc je suis pas très chaud à l'idée de cacher tout cela.

Le pire étant ma colonne de 26 alpex qui fait un angle (à presque) à 90° au sol de mon hall de nuit ... si il me le pête je me fâche !

edit. je pense passer un coup de grattoir avant le PUR (et de toute façon un gros coup d'aspirateur)
 
  • #13 506
Boh, ils viennent avec leurs couvertures non ?

Pas les miens ! Et meme avec mes cartons, j'y retournais chaque soir enlever des clottes ici et là.. j'ai vraiment pas eu de chance avec eux, de vrais boucs. Et je ne te parle pas de leur "excellent" travail...
 
  • #13 507
edit. je pense passer un coup de grattoir avant le PUR (et de toute façon un gros coup d'aspirateur)

Fais-le chaque soir, pendant que le platre est encore frais. c'est un conseil que je te donne.
Si tu attends la fin du chantier plafonnage, tu vas souffrir.
 
  • #13 508
@baziles18 -- s'il te reste un panneau de pur de 2 ou 3cm dans les pattes, tu peux y decouper tes cache blochets dedans au cutter, avant l'arrivée des plafonneurs. c'est pratique et pas cher.
Si c'est comme chez moi, j'avais bouché tous les blochets avec des cartons juste à mesure.
Le plafonneur a tout "viré" sous prétexte que ça le "gênait".
 
  • #13 509
Si c'est comme chez moi, j'avais bouché tous les blochets avec des cartons juste à mesure.
Le plafonneur a tout "viré" sous prétexte que ça le "gênait".

tant qu'il retrouve les trous après, c'est son soucis
 
  • #13 511
j'ai fait un tour avec mon telephone en mode camera avant. Et effectivement, c'etait une bonne idee car j'avais oublié deux blochets
 
  • #13 512
tant qu'il retrouve les trous après, c'est son soucis
Ouais, ouais, c'est son souci. :joy:
Quand le type a remballé tout son matos et que tu te rends compte de sa "co....rie" trois jours après, tu peux danser sur ta tête pour qu'il revienne sur le chantier. :mad:
 
  • #13 513
j'ai fait un tour avec mon telephone en mode camera avant. Et effectivement, c'etait une bonne idee car j'avais oublié deux blochets
Chez moi j'ai mis du papier journal en boule, comme ça pompe l'eau on voyait ou était les blochets. Et 24h après j'enlevai le plafonnage au cutter. Bon par contre j'ai fait les pièces une par une et c'était moi le plafonneur, donc une plus faible probabilité d'en oublier un :D
 
  • #13 514
sinon 2-3 boulons à pas cher ça marche très bien, tu retrouves au détecteur à l'aise
 
  • #13 515
Chez moi, les plafonneurs couvraient le sol de chaque pièce avant de plafonner et m'ont dégagé chaque blochet eux-même, j'ai rien eu à faire. Ok, je sais, c'est des perles :heart_eyes:
Ultra méticuleux, c'est une des entreprises avec qui j'ai été le plus content. Ils m'ont oublié un seul blochet sur toute la maison.
Surtout qu'en plus suite à un problème de calendrier les plafonneurs sont venus après la chape isolante.

Le seul truc que j'ai eu à leur reprocher c'est d'avoir "simplement" mis de l'isolant gaufré dans les poutrelles pour plafonner sans me conseiller d'y mettre du bois pour facilement fixer stores, tentures et autres.
 
  • #13 516
Chez moi, les plafonneurs couvraient le sol de chaque pièce avant de plafonner et m'ont dégagé chaque blochet eux-même, j'ai rien eu à faire. Ok, je sais, c'est des perles :heart_eyes:
Ultra méticuleux, c'est une des entreprises avec qui j'ai été le plus content. Ils m'ont oublié un seul blochet sur toute la maison.
Surtout qu'en plus suite à un problème de calendrier les plafonneurs sont venus après la chape isolante.

Le seul truc que j'ai eu à leur reprocher c'est d'avoir "simplement" mis de l'isolant gaufré dans les poutrelles pour plafonner sans me conseiller d'y mettre du bois pour facilement fixer stores, tentures et autres.
Ouais pareil les hourdis étaient nickels...Par contre les blochets, j'ai du les chercher au tournevis...:confused: Heureusement je n'en avais pas beaucoup "à moi". Les autres c'est l'électricien qui s'est démerdé :blush:
 
  • #13 517
Hello,
Je voulais votre avis sur un garde corps.
Je l'aurais bien fixé au plafond mais je ne veux pas solliciter le gyplat.
Je me demandais si avec une telle structure bois, l'extrémité droite sera "dure" et pas "branlante"?
Qu'en pensez-vous ?
Les ronds gris seront des fixations au scellement chimique dans l'escalier béton.
Je pensais travailler avec des lambourdes en hêtre (8x8 pour le contour et 5x5 pour les traverses - si cela existe).
garde corps.jpg


La mise en oeuvre se fera après avoir recouvert les marches (LC de hêtre et contre marche en carreau de ciment effets géométriques).
La main courante (inox brossé) sera fixée côté mur.
 
Dernière édition:
  • #13 518
20201019_141108.jpg Bonjour,

Super idée. Quel est le décrochage entre l'escalier et le retour du plafond ?

Je ne vois pas pourquoi ne pas venir se raccrocher en partie sur le bord du plafond. L'effort essentiel sera repris par l'escalier.

Il faudra positionner cette structure entre le bord de l'escalier et le retour du plafond.

Attention aux doubles angles sur le côté gauche du grand V. Il faut déplacer des traverses pour permettre la déformation/ la courbure de la structure pour attaquer les premiers marches.

Il faudra faire raboter les bois à votre mesure et ne pas faire avec du standard. (Dégauchi et raboter, c'est 70% de la précision)
 
  • #13 519
Je serais moyen chaud avec le décalage vers l'intérieur de l'escalier.

C'est un truc a se le prendre dans la tête en descendant vite, mais je comprends l'envie de ne pas avoir un truc vertical
 
  • #13 520
Cest une belle idée ça!
Mais oui ça risque d’être branlant, en tous cas en cas de chute, tu ne peux pas allonger la traverse du haut jusqu’au mur a droite?
Ou mettre une fixation au bord de la trémie?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut