telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 562
Nous allons nous inspirer de ceci ↓
Ca va pas être évident les courbes du bas:rolleyes:

d371c196111d42c333e79176dc6ca8b6.jpg
 
  • #13 563
Nous allons nous inspirer de ceci ↓
Ca va pas être évident les courbes du bas:rolleyes:

Voir la pièce jointe 78761
Pour les courbes, pas le choix que de faire à la main levée.

Quand il s'agit de faire des trucs complexes, les pris utilisent rarement du tape. Ils tracent d'abord au crayon puis ils font à main levée ou à l'aide d'une règle. Mais il faut avoir un bon coup de pinceau évidemment...
 
  • #13 564
Nous allons nous inspirer de ceci ↓
Ca va pas être évident les courbes du bas:rolleyes:

Voir la pièce jointe 78761
Tiens on dirait du mobilier Flexa. On s'est un peu inspiré de la déco de leur catalogue. (on a acheté la chambre des filles chez eux).

Pour les courbes, effectivement à main levée. Ou alors ton idée de projecteur pour un novice doit bien fonctionner.
 
  • #13 565
Le problème de la main levée c'est qu'il faut généralement passer deux fois. Autant en une fois ça pourrait le faire à la main levée en y allant franchement d'une d'être. La deuxième couche il faut repasser et c'est une autre paire de manche.

La couleur du bas avec les courbes pourrait être en vinyle adhésif no?
 
  • #13 566
Pour moi qui suis déjà incapable de peindre une pièce en blanc uniforme du sol au plafond, ce que vous me montrez là c'est de la science fiction pour moi :sob: :sob: :sob:
je suis comme toi et en plus cela grandi si vite que un jour ils vont dire papa tu peux repeindre ma chambre je ne suis plus un bébé
 
  • #13 567
Effectivement.
Après recherche, on va utiliser ceci pour les courbes :)
 
  • #13 568
même pas de mastique acrylique sur le tape et pas de bavures :eek:
 
  • #13 571
Petite idée pour le meuble en multiplex sous la TV....
Si je pouvais avoir un rendement égal à mes idées ça serait le rêve..........
trop de trucs en attente !
meublesalon2.png

meublesalon4.png
 
  • #13 572
Ben si tu regardes sur YouTube en 15 minutes c'est plié ou si il y a un peu de dénudé 8 minutes.

Je pense juste que la tv devra être décrochée du mur pour venir plus au bord du meuble. Ou faire le meuble plus bas ?
 
  • #13 573
Ben si tu regardes sur YouTube en 15 minutes c'est plié ou si il y a un peu de dénudé 8 minutes.

Je pense juste que la tv devra être décrochée du mur pour venir plus au bord du meuble. Ou faire le meuble plus bas ?
:joy:
 
  • #13 574
L'astuce c’est que tu dois mettre ton tape et puis le recouper au cutter à l'autre d'un règle.Comme ça, pas d’ondulation, le bord de ton tape est bien droit?
Oui le bord est droit, mais en déroulant le tape et en essayant de suivre une ligne j'ai l'impression de faire des zigzag (pas des crête de 10cm mais plutôt 0.5 à 1mm), car à chaque fois j'ai l'impression de compenser car je ne suis pas pile sur la ligne.
Du moins pour les angles ou plafond, en y repensant ça doit être plus simple sur une surface plane qu'un angle. Mais clairement j'aime pas la pose du tape :sob:

Quelqu'un à déjà fait des bandes verticales de différentes largeurs à la place d'une diagonale ?
 
  • #13 575
Oui le bord est droit, mais en déroulant le tape et en essayant de suivre une ligne j'ai l'impression de faire des zigzag (pas des crête de 10cm mais plutôt 0.5 à 1mm), car à chaque fois j'ai l'impression de compenser car je ne suis pas pile sur la ligne.
Du moins pour les angles ou plafond, en y repensant ça doit être plus simple sur une surface plane qu'un angle. Mais clairement j'aime pas la pose du tape :sob:

Quelqu'un à déjà fait des bandes verticales de différentes largeurs à la place d'une diagonale ?
Déjà vu à l’hôpital de tivoli dans les couloirs. Le choix des couleurs était déjà pas trop et rendaient mal, mais si la pièce n'est pas en longueur est très haute, ça ira mal je trouve
 
  • #13 576
[Hors sujet assumé pour une petite question rapide]
J'ai obtenu l'octroi de mon PU pr abattage d'une arbre.
Le permis stipule que je dois prévenir la commune et le fonctionnaire délégué 15jours avant les travaux.
S'agit-il d'un formulaire spécifique?
Envoi par courrier ?
Par recommandé ?
Email?
Comment connaître leurs coordonnées du fonctionnaire délégué ?
Merci.
[HS Off]
 
  • #13 577
[Hors sujet assumé pour une petite question rapide]
J'ai obtenu l'octroi de mon PU pr abattage d'une arbre.
Le permis stipule que je dois prévenir la commune et le fonctionnaire délégué 15jours avant les travaux.
S'agit-il d'un formulaire spécifique?
Envoi par courrier ?
Par recommandé ?
Email?
Comment connaître leurs coordonnées du fonctionnaire délégué ?
Merci.
[HS Off]
voir si tu est sur liège 1 ou 2

http://lampspw.wallonie.be/dgo4/site_amenagement/services/directionsext
 
  • #13 578
Oui le bord est droit, mais en déroulant le tape et en essayant de suivre une ligne j'ai l'impression de faire des zigzag (pas des crête de 10cm mais plutôt 0.5 à 1mm), car à chaque fois j'ai l'impression de compenser car je ne suis pas pile sur la ligne.
Du moins pour les angles ou plafond, en y repensant ça doit être plus simple sur une surface plane qu'un angle. Mais clairement j'aime pas la pose du tape :sob:

Quelqu'un à déjà fait des bandes verticales de différentes largeurs à la place d'une diagonale ?

Nous avions fait ceci pour la chambre de notre fille :

CIMG8498.JPG
 
  • #13 579
joli est cela peux reste même quand elle sera ado :p
 
  • #13 580
Ça touche presque au but, demain soir si tout va bien j'aurais terminé toute mon électricité à l'exception des éclairages extérieurs et des quelques petits détails (caméra et sonnette, futur portail, PAC, prises extérieures ou pas, ...)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut