telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 581
Ça touche presque au but, demain soir si tout va bien j'aurais terminé toute mon électricité à l'exception des éclairages extérieurs et des quelques petits détails (caméra et sonnette, futur portail, PAC, prises extérieures ou pas, ...)

Quand tu places une prise (meme temporaire) dans chaque piece et une ampoule, c'est toujours un important cap de franchi. Plus besoin d'une rallonge de 50m, ni d'un spot qu'on balade partout !
 
  • #13 582
Quand tu places une prise (meme temporaire) dans chaque piece et une ampoule, c'est toujours un important cap de franchi. Plus besoin d'une rallonge de 50m, ni d'un spot qu'on balade partout !

Je suis pas encore prêt d'avoir mon raccordement. Je vais d'abord laisser le plafonneur faire son job et puis je passerais à la longue phase 2 de cette électricité o_O
 
  • #13 583
Hier, réalisation d'un petit nichoir a mésanges.

Jais fait avec ce qu'il me restait, pas certain que ça résistera bien au temps mais pas grave ce sera un test.

Bois : Tripolis épicéa
Traitement : Rubio look IPÉ pour extérieur

Pas de ponçage ni de produit a l'intérieur car c'est mieux de laisser brut pour les oiseaux.

Accroché bêtement avec des colsons, ça a bien tenu cette nuit malgré le vent assez fort

IMG_20201024_162333.jpg


Système de fermeture
IMG_20201024_162409.jpg

IMG_20201024_162340.jpg


Ouvert
IMG_20201024_162416.jpg


Système d'attache
IMG_20201024_162437.jpg


Une fois en place, orienté Sud-Est
IMG_20201024_163100.jpg
 
  • #13 584
Je crois qu'il doit être à minimum 2m voir 3m pour éviter que les chats ou autres ne grimpent dedans. Ça n'a pas empêché que cette année un nichoir que j'avais mis à cette hauteur soit habité.
 
  • #13 585
Juste pour info, les nichoirs proposés par les associations de protection des oiseaux s'ouvrent par le bas ou la face avant.
C'est plus facile pour les nettoyer sans devoir les retirer. :)
 
  • #13 586
Juste pour info, les nichoirs proposés par les associations de protection des oiseaux s'ouvrent par le bas ou la face avant.
C'est plus facile pour les nettoyer sans devoir les retirer. :)
pas bête, effectivement

J'ai suivi les recommandation trouvée sur Natagora pour les dimension et je dois dire que je n'ai pas bcp réfléchi pour l'ouverture

Par contre, je suis en train de me dire que j'ai oublié de percé le fond, je le ferai tout à l'heure
 
  • #13 587
Je crois qu'il doit être à minimum 2m voir 3m pour éviter que les chats ou autres ne grimpent dedans. Ça n'a pas empêché que cette année un nichoir que j'avais mis à cette hauteur soit habité.
oui, il est à +/- 2m

on verra, c'est peut-être déjà tard dans la saison pour le mettre en fait mais bon, j'avais envie de faire un petit truc sympa et vite fait :)
 
  • #13 588
pas bête, effectivement

J'ai suivi les recommandation trouvée sur Natagora pour les dimension et je dois dire que je n'ai pas bcp réfléchi pour l'ouverture

Par contre, je suis en train de me dire que j'ai oublié de percé le fond, je le ferai tout à l'heure


Pourquoi percer un trou dans le fond?
 
  • #13 589
Bin moi, je viens de mettre des panneaux XPS 4 cm dans ma buanderie, au plafond, changé de luminaire ( néon ) pour du led.
Après, installation d'une table de travail au-dessus des 4 machines ..... j'hésite encore pour le bois (essence).
 
  • #13 590
Un truc sympa pour attacher les nichoirs c'est avec des ressorts de literie, c'est costaud et quand l'arbre grandit le ressort s'étend au lieu d'avoir un câble/fil qui rentre dans l'écorce
 
  • #13 592
Hier, réalisation d'un petit nichoir a mésanges.

Jais fait avec ce qu'il me restait, pas certain que ça résistera bien au temps mais pas grave ce sera un test.

Bois : Tripolis épicéa
Traitement : Rubio look IPÉ pour extérieur

Pas de ponçage ni de produit a l'intérieur car c'est mieux de laisser brut pour les oiseaux.

Accroché bêtement avec des colsons, ça a bien tenu cette nuit malgré le vent assez fort

Voir la pièce jointe 78898

Système de fermeture
Voir la pièce jointe 78896
Voir la pièce jointe 78897

Ouvert
Voir la pièce jointe 78895

Système d'attache
Voir la pièce jointe 78894

Une fois en place, orienté Sud-Est
Voir la pièce jointe 78893
Tu aurais du mettre une petite camera ;)
 
  • #13 593
Petit boulot du jour, purement utilitaire : réalisation d'un marche pied pour accéder facilement et en sécurité à une étagère haute (pleine de brol que je dois ranger !) pour un accès facile :

20201025_150820 (Grand).jpg 20201025_150832 (Grand).jpg 20201025_151939 (Grand).jpg

La construction m'a permis d'utiliser pour la première fois ma fausse équerre maison : géniale et super pratique !

20201018_140409.jpg 20201018_140421.jpg 20201018_140431.jpg
 
  • #13 594
Petit boulot du jour, purement utilitaire : réalisation d'un marche pied pour accéder facilement et en sécurité à une étagère haute (pleine de brol que je dois ranger !) pour un accès facile :

Voir la pièce jointe 78917 Voir la pièce jointe 78918 Voir la pièce jointe 78919

La construction m'a permis d'utiliser pour la première fois ma fausse équerre maison : géniale et super pratique !

Voir la pièce jointe 78920 Voir la pièce jointe 78921 Voir la pièce jointe 78922
Chouette boulot @jean_marc_cse :) !

[HS] C'est drôle pcq à force de te lire, quand je lis maintenant de ta part "une étagère haute (pleine de brol que je dois ranger !)", j'imagine qu'il doit simplement y avoir une ou 2 caisse(s) de travers sur cette étagère :D On imagine même en voyant tes photos que chaque outils est rangé à sa place entre chaque étape :) Je crois que je suis un peu jaloux en fait :blush:
 
  • #13 595
Chouette boulot @jean_marc_cse :) !

[HS] C'est drôle pcq à force de te lire, quand je lis maintenant de ta part "une étagère haute (pleine de brol que je dois ranger !)", j'imagine qu'il doit simplement y avoir une ou 2 caisse(s) de travers sur cette étagère :D On imagine même en voyant tes photos que chaque outils est rangé à sa place entre chaque étape :) Je crois que je suis un peu jaloux en fait :blush:

C'est la magie des photos : on montre ce qu'on veut o_O En vrai, c'est beaucoup moins bien rangé que ça en à l'air (et l'étagère en question est un véritable foutoir...) :oops: En revanche, c'est vrai que mes outils sont en général à leur place et surtout bien entretenus : je les souffle/lave/essuie/etc. après usage, parce que je déteste commencer un boulot avec des outils dégueulasses, que ce soit une visseuse ou une brouette ;)
 
  • #13 596
Petit boulot du jour, purement utilitaire : réalisation d'un marche pied pour accéder facilement et en sécurité à une étagère haute (pleine de brol que je dois ranger !) pour un accès facile :

Voir la pièce jointe 78917 Voir la pièce jointe 78918 Voir la pièce jointe 78919

La construction m'a permis d'utiliser pour la première fois ma fausse équerre maison : géniale et super pratique !

Voir la pièce jointe 78920 Voir la pièce jointe 78921 Voir la pièce jointe 78922

A ce propos, j'ai oublié de parler de la finition. Comme c'est un meuble utilitaire, qui restera toujours à l'abri des intempéries dans mon garage, j'ai simplement appliquée une huile (Danish oil), que j'ai teintée avec de la "teinte des anciens ébénistes" (Excellente marque qui dispose de plein de super produits pour le bois : https://les-anciens-ebenistes.com/nos-produits/).

20201025_150910 (Grand).jpg

Ca donne un aspect fini assez sympa (on peut choisir la teinte de son choix) et ça protège de l'humidité. J'utilise ça de plus en plus.
 
  • #13 597
Pose de quatre plaques de plâtre dans ce qui était la chambre de ma fille et est maintenant un dressing.
Ne jamais laisser les enfants se charger de la décoration de leur chambre :D
Elle avait collé je ne sais avec quoi, des posters, des cartes postales,... sur le Gyproc.
Ça colle tellement que le carton de la plaque vient avec les posters.
Plus des trous de vis d'une étagère, plus des coups, plus...
Le plus simple a été de mettre des plaques de 9.5 par dessus le tout.
Maintenant, j'attends que les joints sèchent.
Suite et pas fin demain.
 
  • #13 598
Vous avez de la chance de pouvoir bricoler en semaine. Je bosse tellement qu'il ne me reste que peu de tps... pour pleurer :joy::sob:
Vivement la quille :oops:
 
  • #13 599
Je viens de prendre les congés que je n'ai pas pu prendre en été.
Obligé.
Sinon, je perds 10 jours. :(
 
  • #13 600
je viens remplacer une barre de penderie qui s'était cassé dans le hall d'entrée. Je n'ai pas de photo car elle s'est pétée il y a quelques mois, mais la conception de l'ancien propriétaire était intéressante :joy:... pour un mètre de portée, c'était réalisé avec un morceau de manche à balais (ceux qui sont creux en métal, mais qui se plie facilement), deux morceaux de bouchon en liège et deux vis directement dans le plafonnage :joy: ; j'ai remplacé cela avec deux supports adaptés aux barres de penderie ovale fixés correctement avec des vis 4.5x50 et des chevilles 8x50, et une barre de penderie en acier chromé. Bizarrement chargé de manteaux et blousons ça ne bouge plus :cool:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut