telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 641
Les gars, lequel d'entre vous aurait une lamelleuse et 3 biscuits qui vont avec ?
je me tate a acheter une lamelleuse, mais pour un usage unique de 3 lamelles dans un plan de travail, ce serait un peu abusé ! Merci !
 
  • Like
Réactions: fax
  • #13 642
y a pas un peu bcp :D

sont vraiment trop gâtés les djones !
Les 3 miens, l'annif du grand en janvier, l'annif du petit en janvier aussi, les 3 de ma soeur, les 4 neveux/nièces de ma compagne,.. Ça va vite hein :grinning:

Mais c'est vrai qu'ils sont gâtés... Pendant qu'ils jouent j'ai moins de scrupule à bricoler :p
 
  • #13 643
Les gars, lequel d'entre vous aurait une lamelleuse et 3 biscuits qui vont avec ?
je me tate a acheter une lamelleuse, mais pour un usage unique de 3 lamelles dans un plan de travail, ce serait un peu abusé ! Merci !

Ça aurait été avec plaisir, mais cest un peu loin et on souffre un confinement perimetral ( les villes et la région)
Tu n’as pas pensé a des tourillons ?
 
  • #13 644
Les gars, lequel d'entre vous aurait une lamelleuse et 3 biscuits qui vont avec ?
je me tate a acheter une lamelleuse, mais pour un usage unique de 3 lamelles dans un plan de travail, ce serait un peu abusé ! Merci !

J'ai ceci : Triton TBJ001 Fraiseuse à lamelles 760 W
Mais je suis dans la couronne Liégeoise, limite Ardennes.
Avec incursion sur Charleroi (aéroport) 1 ou 2 fois la semaine (quoique ici je dois voir le positionnement du travail, vont-ils enfin imposer le télétravail ou continuer à se cacher derrière le "secteur médical")...
 
  • #13 645
Les gars, lequel d'entre vous aurait une lamelleuse et 3 biscuits qui vont avec ?
je me tate a acheter une lamelleuse, mais pour un usage unique de 3 lamelles dans un plan de travail, ce serait un peu abusé ! Merci !
J'ai une Makita DPJ180 et assez de batteries. Région Wavre.
et des biscuits.
 
  • #13 646
Les gars, vous etes geniaux !
 
  • #13 647
Apres le Covid (soyons optimistes), faudrait que je publie un post pour les habitués avec les outils "occasionnels" à utiliser ou a se preter.
Genre, ici, je suis en train de finaliser le plan de travail de la cuisine et je dois placer 3 biscuits. Je ne me vois clairement pas acheter un paquet de 50 biscuits, ni meme une lamelleuse pour 3 mini entailles.
J'ai aussi quelques broles que je peux preter, style station de peinture airless, et autres trucs dans le genre dont on se sert une fois tous les 3 ou 4 ans pour un boulot qui ne justifie pas toujours un achat. Les societes de location n'ont pas toujours ces outils en location.
En tout cas, merci à tous !
 
  • #13 648
Une domino ou une sera p2 si besoin, mais je préfère faire les trous moi-même.

Si je casse l'outil ou le consommable, je ne peux m'en prendre qu'à moi. Mais si la fraise devait de toute façon casser et que c'est par qlq un d'autre ça me fera tjs râler donc je préfère éviter.
 
  • #13 649
Une domino ou une sera p2 si besoin, mais je préfère faire les trous moi-même.

Si je casse l'outil ou le consommable, je ne peux m'en prendre qu'à moi. Mais si la fraise devait de toute façon casser et que c'est par qlq un d'autre ça me fera tjs râler donc je préfère éviter.
J'ai déjà été dégoûté comme ça. Je déteste emprunter. Je l'ai fait pour le laser de mon beau -père. J'ai pété le pied. Pas sur que ce soit ma faute mais je l'ai quand même pété. J'ai donc repayé un nouveau pied à mon beau-père et je m'en suis acheté un pour ne plus l'emprunter. C'est con mais au final j'en ai acheté 2... :oops:
 
Dernière édition:
  • #13 650
Genre, ici, je suis en train de finaliser le plan de travail de la cuisine et je dois placer 3 biscuits. Je ne me vois clairement pas acheter un paquet de 50 biscuits, ni meme une lamelleuse pour 3 mini entailles.
!

Je dis ça, je dis rien, mais tu devrais prendre plus de trois biscuits
Ces machines sont faciles, maniables, surtout la lamello mais quel doigt allume, quel autre maintient, le petit a coup à l’allumage, la tendance latérale, sentir la butée, le balancement sur le chant, la bonne position.
Je m’entraînerais un peu sur des martyrs avant.
 
  • #13 651
Je dis ça, je dis rien, mais tu devrais prendre plus de trois biscuits
Ces machines sont faciles, maniables, surtout la lamello mais quel doigt allume, quel autre maintient, le petit a coup à l’allumage, la tendance latérale, sentir la butée, le balancement sur le chant, la bonne position.
Je m’entraînerais un peu sur des martyrs avant.

C'est pas des machines de dingue, hein. je suis confiant, ca devrait aller :)
 
  • #13 652
préparation du déplacement de ma ruche et retiré le tiroir et voir si encore bcp de varroa

a la semaine mise en place du poulailler
 
  • #13 653
Une domino ou une sera p2 si besoin, mais je préfère faire les trous moi-même.

Si je casse l'outil ou le consommable, je ne peux m'en prendre qu'à moi. Mais si la fraise devait de toute façon casser et que c'est par qlq un d'autre ça me fera tjs râler donc je préfère éviter.

Quand je prete un outil pour lequel j'ai peu d'utilité à un ami, si l'outil casse il me le ramene reparé ou remboursé.
C'est la moindre des choses, j'en ferais autant personnellement. Je prefere aussi qu'un de ces outils casse en travaillant, plutot qu'il rouille à ne rien faire. Je parle bien des outils qu'on utilise peu. Si un bricoleur a besoin d'emprunter une visseuse, c'est qu'il y'a un probleme, tout le monde devrait en avoir une de nos jours.
 
  • #13 654
C'est pas des machines de dingue, hein. je suis confiant, ca devrait aller :)
Bien sûr
Mais avant de me lancer sur la m30, le periph, l’étoile , avec une voiture neuve, de bonne marque, jaime voir les reglages, savoir ou est le klaxon, les feux de detresses, la vue dans le retro, l’angle mort.
Surtout si on me la prête, après c’est toi le pro.
 
  • #13 655
Quand je prete un outil pour lequel j'ai peu d'utilité à un ami, si l'outil casse il me le ramene reparé ou remboursé.
C'est la moindre des choses, j'en ferais autant personnellement. Je prefere aussi qu'un de ces outils casse en travaillant, plutot qu'il rouille à ne rien faire. Je parle bien des outils qu'on utilise peu. Si un bricoleur a besoin d'emprunter une visseuse, c'est qu'il y'a un probleme, tout le monde devrait en avoir une de nos jours.
oui bien sur, je le ferai aussi mais y a rien à faire, si ça arrive je sais que je ralerais 3 mois, donc je préfère éviter
 
  • #13 656
Je me suis lance dans le truc que je repousse depuis des semaines. J'avais un câble trop court au niveau d'une nouvelle cloison que j'ai faite. J'ai fini par aller rechercher celui-ci au pieds du mur (histoire de récupérer 1m de fil).

Une fois que ça a été fait et que j'ai fait toutes mes connexions électriques dans le caisson, j'ai pu terminer de mettre l'isolant dans la cloison et la refermer pour de bon...

Mine de rien ça m'a pris toute l'aprem, j'ai à peine eu le temps de mettre une plaque de plâtre...

Demain si tout va bien je mets les dernières plaque de plâtre et je commence à enduire mes bandes de raccords.

IMG_20201031_180334.jpg
 
  • #13 657
Les gars, lequel d'entre vous aurait une lamelleuse et 3 biscuits qui vont avec ?
je me tate a acheter une lamelleuse, mais pour un usage unique de 3 lamelles dans un plan de travail, ce serait un peu abusé ! Merci !
Tu envoies un mp si besoin hein :)
 
  • #13 658
Rentré du pellets, changer le robinet de la cuisine
:cool::cool::cool:
 
  • #13 659
oui bien sur, je le ferai aussi mais y a rien à faire, si ça arrive je sais que je ralerais 3 mois, donc je préfère éviter

Même chose je n'ai eu que des expériences négatives en prêtant mon matos ou ma bagnole.

Je crois que quand on est maniaque c'est peine perdue ;)
 
  • #13 660
J'avais laissé le scellement des blochets à plus tard car je déteste manipuler du plâtre (perlfix ici).

Au final c'est pas bien compliqué si on le fait suffisamment ferme.

20201031_171343.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut