telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 661
J'avais laissé le scellement des blochets à plus tard car je déteste manipuler du plâtre (perlfix ici).

Au final c'est pas bien compliqué si on le fait suffisamment ferme.

Voir la pièce jointe 79407
Avec un laser rien de bien compliqué le perlix ça colle bien et sèche assez vite . Tout les éléments pour faire un bon boulot . Bien remplir pour l'étanchéité à l'air :)
 
  • #13 662
Je ne suis jamais tranquille quand je prête un outil. Pourtant je le fais régulièrement car, dans notre groupe d'amis, je suis de très loin le plus équipé. Je prends sur moi. Par contre prêter ma voiture, ça ne me pose aucun souci. Allez comprendre la logique.

Mais je n'aime pas emprunter du matériel, surtout quand c'est un brol. Tu finis par l'abîmer même en faisant attention et tu paies. J'essaye toujours de le rendre en meilleur état qu'au début ou avec un accessoire.
 
  • #13 663
Avec un laser rien de bien compliqué le perlix ça colle bien et sèche assez vite . Tout les éléments pour faire un bon boulot . Bien remplir pour l'étanchéité à l'air :)

Je ne remplit pas toute l'avéole, premièrement c'est compliqué car cela représente une certaine masse donc ca dégueule de partout.

Et deuxièmement... ben vu la masse je suis partit pour y mettre 2L/blochet.

Après si c'est pas la bonne façon de faire il est encore temps de changer je n'en ai fait qu'une dizaine.
 
  • #13 664
Voici notre boulot du jour, ça va nous prendre quelques jours 2B11032D-66DA-44E7-B299-987A763502DE.jpeg52834819-1836-41D0-880E-9D8E4A8B7373.jpeg
 
  • #13 667
Par contre mon outils de découpe à rendu l'âme .

:laughing::laughing: il aura rendu bien des services sur 30 ans de vie... ( enfin il me semble que c'est une antiquité ) ne lui jetons pas la pierre, les électros de nos jours ne tiennent plus si longtemps
 
  • #13 668
Je ne suis jamais tranquille quand je prête un outil. Pourtant je le fais régulièrement car, dans notre groupe d'amis, je suis de très loin le plus équipé. Je prends sur moi. Par contre prêter ma voiture, ça ne me pose aucun souci. Allez comprendre la logique.

Mais je n'aime pas emprunter du matériel, surtout quand c'est un brol. Tu finis par l'abîmer même en faisant attention et tu paies. J'essaye toujours de le rendre en meilleur état qu'au début ou avec un accessoire.
Pareil, je déteste emprunter. On ne sait jamais ce qui peut arriver même en utilisant bien et en prenant soin de l'outil. Et donc inversement je n'aime pas prêter parce que je sais que même en faisant attention ça peut revenir abîmer... Surtout que prends énormément soin de mes outils et je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Ça m'est déjà arrivé avec une tondeuse par exemple. Le prêteur l'avait réparée avec des vis de rechange. Arrive au bout de mon jardin, je me rends compte qu'avec les vibrations j'ai des écrous qui se sont défaits et les vis perdues... Vas y pour retrouver ça après... Cette fois la j'ai eu de la chance mais ce n'est pas forcément toujours le cas.

Récemment on m'a prêté un sertisseuse. Au final j'ai pu faire sans, mais limite j'aurais eu peur de l'utiliser vu le prix que ça coûte...

Eljub m'a prêté un outil récemment aussi. Je n'étais pas rassuré surtout que je n'en avais jamais utilisé ! J'ai même passé le coffret à la micro fibre avant de lui rendre, pour dire :joy:
 
  • #13 669
:laughing::laughing: il aura rendu bien des services sur 30 ans de vie... ( enfin il me semble que c'est une antiquité ) ne lui jetons pas la pierre, les électros de nos jours ne tiennent plus si longtemps
En effet une antiquité, j'en ai recommandé un premier prix pour finir mon chantier... On verra
 
  • #13 671
Eljub m'a prêté un outil récemment aussi. Je n'étais pas rassuré surtout que je n'en avais jamais utilisé ! J'ai même passé le coffret à la micro fibre avant de lui rendre, pour dire :joy:
ici vu que je ne l'avais plus utilisé depuis 5 ans, j'étais moins inquiet :p
 
  • #13 672
Je ne remplit pas toute l'avéole, premièrement c'est compliqué car cela représente une certaine masse donc ca dégueule de partout.

Et deuxièmement... ben vu la masse je suis partit pour y mettre 2L/blochet.

Après si c'est pas la bonne façon de faire il est encore temps de changer je n'en ai fait qu'une dizaine.


220 blochets de scelles,plus que 30. je mets pas mal de platre sur les 4 faces de l'encoche et je badigeonne a grosse dose l'arriere du blochet. Ca devrait etre suffisant pour l'etancheite a l'air.

Sinon lapetite GWS 7-125 a rendu l'ame a la toute derniere rainure. Paix a son ame


Pour moi la pose des chassis debute ce lundi
 
  • #13 673
Je vous admire pour ce boulot de m...e
Je connais un peu, je l'ai fait en 97 quand on a construit.
Mais avec beaucoup, beaucoup moins de blochets.
Par contre, c'est vachement plus simple avec une ossature bois : câbles dans le vide technique,une scie cloche et des blochets à visser. :)
Presque pas de poussière, pas de déchets (on laisse le bout de Gyproc dans le vide :blush:), pas de rainures, pas de plâtre, etc...
 
  • #13 674
J'ai été jeté 26 sacs de déchets de rainures
 
  • #13 675
J'emprunte régulièrement une sertisseuse et une plieuse alpex arbalète, une colleuse de chants sur table, une hachoir a viende , et autres trucs et je prête, la faucheuse, le motoculteur, débroussailleuse sur roues....
C'est vrai qu'il y'a des gens qui n'ont pas le même regard sur les outils mais en gros je suis plus que satisfait
je rends toujours avec, le plein, des saucissons, une lame aiguisée, des accessoires ...
 
  • #13 677
Hier raccordement de 2 radiateurs.
La différence de ressenti est dingue.
J'ai diminué la puissance de la chaudière.
Tous deux étaient posés depuis mai :

L'eau étant très calcaire à la maison, j'ai enfin pris le temps ce matin d'installer l'adoucisseur (Comap 26L) la mise en service est en cours.
Vraiment rien de compliqué à faire...
Résultat du test de dureté acheté hier : 31°, la SWDE annonce 27.4°.
On s'en est vraiment rendu compte que depuis qu'on a installé la nouvelle salle de bain (calcaire rugueux sur le pare-douche et tous les chromes dès le 2e jour). On racle et essuie tout depuis lors après chaque douche.
 
  • #13 678
@leval vas-tu poser un parevapeur après ta fibre de bois ou ce n'est pas utile?
 
  • #13 679
:blush: top :) pas trop mal au genoux ? , un truc qui m'intrigue ce sont des plaque de gyproc au plafond ? elle n'aurais pas du être croisée ?
Nop avec des grenouille c’est top. pour les plaques ce sont des 4 bords aminci d’après ce qu’on a lu ce n’est pas obligé de croiser
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut