telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 683
Ca a bien pris forme !
Je me réjouis que les portes soient mises histoire qu'on puisse faire du bruit dans la chambre :D
Je viens de brancher le câble coaxial à l'ampli voo:innocent:
 
  • #13 684
Je me réjouis que les portes soient mises histoire qu'on puisse faire du bruit dans la chambre :D
Je viens de brancher le câble coaxial à l'ampli voo:innocent:
Je ne te reconnaît pas tu prend ton dimanche :joy::joy::joy:
 
  • #13 685
Je me réjouis que les portes soient mises histoire qu'on puisse faire du bruit dans la chambre :D
Je viens de brancher le câble coaxial à l'ampli voo:innocent:
La télé c'est pas le bruit que j'imaginais :laughing:
 
  • #13 686
Depuis que ton extension est ouverte et opérationnelle. Tu as vu une différence de chaleur ou autre dans l'étage ?
 
  • #13 687
Depuis que ton extension est ouverte et opérationnelle. Tu as vu une différence de chaleur ou autre dans l'étage ?
Rien dans les autres pièces. Mais effectivement plus froid et humide dans l'ensemble composé de la nouvelle sdb, nouvelle chambre, dressing et ancienne chambre.

Néanmoins c'est à tempérer parce que j'ai enlevé la gaine VMC qui passait mais du coup y'a un peu d'échange d'air depuis la salle de bain d'où l'humidité je pense. Et pour le froid (et un peu l'humidité) ça doit venir du garage. J'ai encore un peu d'échange d'air via les décharges d'eau et par les trous que j'ai fait pour la VMC (même si j'ai posé des plaques sur les trous).

Pour finir, pour le moment j'ai fermé l'aération au dessus de mes fenêtres. Et vu que je me suis fait un bon thermo osb et pare-vapeur à mon avis la vapeur d'eau reste enfermée dans la pièce.

J'ai 21° à 71% d'humidité.
 
  • #13 689
220 blochets de scelles,plus que 30. je mets pas mal de platre sur les 4 faces de l'encoche et je badigeonne a grosse dose l'arriere du blochet. Ca devrait etre suffisant pour l'etancheite a l'air.

Sinon lapetite GWS 7-125 a rendu l'ame a la toute derniere rainure. Paix a son ame


Pour moi la pose des chassis debute ce lundi

Bon on pourra pas dire que j'écoute pas les conseils sur Bricozone.
20201101_152201.jpg

Par contre 220 blochets ... sans faire l'américain je ne me suis privé de rien niveau prises/interrupteurs et je suis à 120 blochets.

(+ caves et garage mais en apparent).
 
  • #13 691
Bon on pourra pas dire que j'écoute pas les conseils sur Bricozone.
Voir la pièce jointe 79467

Par contre 220 blochets ... sans faire l'américain je ne me suis privé de rien niveau prises/interrupteurs et je suis à 120 blochets.

(+ caves et garage mais en apparent).

Je suis au meme nombre que toi, et je trouve que c'est plutot pas mal pour une bicoque de 3 chambres et 2 salles de bains. 220 blochets, c'est enorme ! Je ne vois pas comment j'aurais pu caser 100 blochets de plus dans ma maison...
 
  • #13 692
Déjà 120 .. j'ai même mis des prises qui ne servirons jamais à rien. J'ai redoublé les interrupteurs. J'ai télé et rj45 dans 8 pièces ....

Clairement 220 c'est l'abus total. Du genre comme mon beauf qui a systématiquement mis des prises double ou triple même si une aurait suffit.
 
  • #13 693
Dans les.220 il y a aussi cave et garage.... Et comme ton beauf... Toutes mes prises sont quasiment des doubles
 
  • #13 694
Dans les.220 il y a aussi cave et garage.... Et comme ton beauf... Toutes mes prises sont quasiment des doubles
On n'a jamais assez de prises double.
Depuis le "confinement", je télétravaille dans une partie du salon.
Sur ce mur, il y a deux doubles. J'aurais du mettre des triples parce que PC+écran+lampe de bureau ça fait trois.:confused:
 
  • #13 695
On n'a jamais assez de prises double.
Depuis le "confinement", je télétravaille dans une partie du salon.
Sur ce mur, il y a deux doubles. J'aurais du mettre des triples parce que PC+écran+lampe de bureau ça fait trois.:confused:

À ce train là tu mets des triples partout ... je crois qu'il vaut mieux au besoin mettre un petit multiprise que d'avoir des murs mitraillés de prises.
 
  • #13 696
C
À ce train là tu mets des triples partout ... je crois qu'il vaut mieux au besoin mettre un petit multiprise que d'avoir des murs mitraillés de prises.
C'est pas faux et c'est ce que j'ai fait.
C'est juste que là, une triple m'aurait bien arrangé. ;)
D'autant que sur un autre mur, j'ai une triple + coaxial + RJ45, mais l'emplacement ne se "met pas" pour placer un mini-bureau.
 
  • #13 697
Comme c'est le poste "petit boulot du jour" : hier et aujourd'hui : peinture du plafond du dressing et de la salle de douche.
J'ai mis plus de temps à protéger les murs (carrelages) et les placards en chêne que pour peindre le plafond (+/- 10 m²)
 
  • #13 698
Bon on pourra pas dire que j'écoute pas les conseils sur Bricozone.
Voir la pièce jointe 79467

Par contre 220 blochets ... sans faire l'américain je ne me suis privé de rien niveau prises/interrupteurs et je suis à 120 blochets.

(+ caves et garage mais en apparent).
Question pq avoir fais les trous des blochets carrés ? Moi ici les trous avait ete fais a la scie cloche
 
  • #13 699
Question pq avoir fais les trous des blochets carrés ? Moi ici les trous avait ete fais a la scie cloche
Parce que ca va plus vite à la disqueuse.

Dans les 220 il y a peut être de la domotique et des volets aussi...
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut