telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 701
j'ai prevu une prise derriere la TV ainsi qu'un blochet vide raccorde via une gaine de 50 a un blochet derriere le meuble de l'ampli pour passer un cable reseau etun cable HDMI.
Avec tout ca 6 autres prises et 6 RJ45 plus 2 boitiers pour les cables HP
 
  • #13 702
Coin TV? :)

N'oublies pas la goulotte pour passer les câbles TV dans le mur :p
(Gaine de hotte plate avec deux coudes 90 depassants que tu recouperas a ras du plafonnage)

C'est prévu ;)
J'y avait déjà pensé il y a 8 ans# c'est tellement plus net/joli sans les câbles qui pendouilles.
 
  • #13 703
j'ai prevu une prise derriere la TV ainsi qu'un blochet vide raccorde via une gaine de 50 a un blochet derriere le meuble de l'ampli pour passer un cable reseau etun cable HDMI.
Avec tout ca 6 autres prises et 6 RJ45 plus 2 boitiers pour les cables HP
Question pq avoir fais les trous des blochets carrés ? Moi ici les trous avait ete fais a la scie cloche

J'ai tout fait à la disqueuse 125mm, plus simple, plus rapide, un seul outil.
 
  • #13 704
j'ai prevu une prise derriere la TV ainsi qu'un blochet vide raccorde via une gaine de 50 a un blochet derriere le meuble de l'ampli pour passer un cable reseau etun cable HDMI.
Avec tout ca 6 autres prises et 6 RJ45 plus 2 boitiers pour les cables HP

J'amène un seul rj45 et j'y mettrai un switch gigabit. 6x un rj45 c'est quand même un poil abusif sachant que cela sera de toute façon raccordé à un switch en amont.
 
  • #13 705
Le problème avec ça c'est le goulot que ça va faire entre ton switch et l'autre switch. On est d'accord faut déjà y aller pour saturer un gigabit mais bon ayant 2 nas faut du débit.
Je préfère tout renvoyer a un coffret central avec un seul switch
 
  • #13 706
Le problème avec ça c'est le goulot que ça va faire entre ton switch et l'autre switch. On est d'accord faut déjà y aller pour saturer un gigabit mais bon ayant 2 nas faut du débit.
Je préfère tout renvoyer a un coffret central avec un seul switch

Je n'utilise que du contenu "internet" pas de nas, j'ai un onedrive de 5To :), du coup in fine tout doit passer dans le gigabit de mon port wan.
 
  • #13 707
J'amène un seul rj45 et j'y mettrai un switch gigabit. 6x un rj45 c'est quand même un poil abusif sachant que cela sera de toute façon raccordé à un switch en amont.
Selon moi ce n'est pas propre. Je préfère avoir 3 prises doubles et mon Switch 24 ports dans le garage avec mon patch panel.

Pourquoi 6 ports en fait ?
Chez moi au Max j'ai eu

  • Decodeur
  • Smart TV
  • Ps4
  • Ps3
Depuis que je suis chez Voo j'ai juste le Modem vers le Switch du garage. Le décodeur, Smart TV et Ps4 sont directement branchés sur le Modem. La ps3 n'est plus branchée parce que plus utilisée mais le cas échéant elle a le WiFi (même si ici du coup j'ai les prises rj45 murales). Et le jour où la Ps5 débarque, je passe la Ps4 en WiFi ou en murale.
 
  • #13 708
TV,ampli HC, Xbox, decodeur sat, PCH, un de reserve pour iptv
 
  • #13 709
Selon moi ce n'est pas propre. Je préfère avoir 3 prises doubles et mon Switch 24 ports dans le garage avec mon patch panel.

Pourquoi 6 ports en fait ?
Chez moi au Max j'ai eu

  • Decodeur
  • Smart TV
  • Ps4
  • Ps3
Depuis que je suis chez Voo j'ai juste le Modem vers le Switch du garage. Le décodeur, Smart TV et Ps4 sont directement branchés sur le Modem. La ps3 n'est plus branchée parce que plus utilisée mais le cas échéant elle a le WiFi (même si ici du coup j'ai les prises rj45 murales). Et le jour où la Ps5 débarque, je passe la Ps4 en WiFi ou en murale.

J'ai la télé
L'ampli
La ps4
Le décodeur bio
J'avais le fixe chez voo mais plus mnt
Et une prise avec câble rj45 pour quand je dois faire un transfert rapide avec le pc
 
  • #13 710
Selon moi ce n'est pas propre. Je préfère avoir 3 prises doubles et mon Switch 24 ports dans le garage avec mon patch panel.

Pourquoi 6 ports en fait ?
Chez moi au Max j'ai eu

  • Decodeur
  • Smart TV
  • Ps4
  • Ps3
Depuis que je suis chez Voo j'ai juste le Modem vers le Switch du garage. Le décodeur, Smart TV et Ps4 sont directement branchés sur le Modem. La ps3 n'est plus branchée parce que plus utilisée mais le cas échéant elle a le WiFi (même si ici du coup j'ai les prises rj45 murales). Et le jour où la Ps5 débarque, je passe la Ps4 en WiFi ou en murale.

Je n'ai jamais vu une télé avec 6 prises rj45 perso (et pourtant j'en expertise des dizaines par an). Et si l'installation est réalisée correctement il n'y a pas plus de limitation avec 2 switch qu'avec un seul.

Fin bref c'est pas la norme quoi.
 
  • #13 711
C'est quoi le rapport de la TV avec 6 prises rj45 ? Qui a parlé de ça ?

Par définition des ports RJ45 y'en a qu'un seul voir 2 sur un matériel. Et encore ça fait longtemps que je n'ai plus vu d'ordinateur avec 2 prises comme on pouvait en trouver il y a 10 ans

Après tu fais ce que tu veux. C'est juste le meilleur conseil que je peux te donner mais si tu préfères te borner à avoir ton Switch dans le salon (un énième truc à stocker dans le meuble TV) c'est ton choix...
 
  • #13 712
Les gars, lequel d'entre vous aurait une lamelleuse et 3 biscuits qui vont avec ?
je me tate a acheter une lamelleuse, mais pour un usage unique de 3 lamelles dans un plan de travail, ce serait un peu abusé ! Merci !
J'ai cela si tu veux. Sur un plan de travail de 4cm je te conseille plutôt d'en mettre 2 rangées de 3. Un à 1cm du haut et l'autre à 3cm en décalage. J'ai fait cela pour modifier un plan de travail, il y a les photos sur le fofo
 
  • #13 713
C'est quoi le rapport de la TV avec 6 prises rj45 ? Qui a parlé de ça ?

Par définition des ports RJ45 y'en a qu'un seul voir 2 sur un matériel. Et encore ça fait longtemps que je n'ai plus vu d'ordinateur avec 2 prises comme on pouvait en trouver il y a 10 ans

Après tu fais ce que tu veux. C'est juste le meilleur conseil que je peux te donner mais si tu préfères te borner à avoir ton Switch dans le salon (un énième truc à stocker dans le meuble TV) c'est ton choix...

Désolé mais tu es à côté de la plaque ...
Fxi parle de placer 6x RJ45 dans son salon pour équiper son matériel ce que je trouve inhabituel et abusé.

J'aime autant avoir un "2ème" switch (genre 5 ou 6 ports à 20 balles) dans mon meuble télé avec bien entendu un switch principal dzns le garage/ cave. Plutôt que de dérouler du câble à gogo et des prises qui sont pas données.

Il n'a jamais été question de mettre le principal dans le meuble télé.

Mais là encore chacun sa merde ;)
 
  • #13 714
Désolé mais tu es à côté de la plaque ...
Fxi parle de placer 6x RJ45 dans son salon pour équiper son matériel ce que je trouve inhabituel et abusé.

J'aime autant avoir un "2ème" switch (genre 5 ou 6 ports à 20 balles) dans mon meuble télé avec bien entendu un switch principal dzns le garage/ cave. Plutôt que de dérouler du câble à gogo et des prises qui sont pas données.

Il n'a jamais été question de mettre le principal dans le meuble télé.

Mais là encore chacun sa merde ;)
Exactement le même montage
 
  • #13 715
J'ai cela si tu veux. Sur un plan de travail de 4cm je te conseille plutôt d'en mettre 2 rangées de 3. Un à 1cm du haut et l'autre à 3cm en décalage. J'ai fait cela pour modifier un plan de travail, il y a les photos sur le fofo

Merci pour le conseil ! Tu es de quelle region ?
 
  • #13 716
Ce que j'ai fait chez moi aussi, c'est que j'ai le bureau contre le salon et le pc est placé contre le mur de la TV. Donc je sais repasser des trucs entre les deux dont une prise HDMI pour faire un écran miroir sur ma TV. Et avec un clavier/souris sans fil, j'ai le pc du bureau dans le salon :)
Pour jouer aussi, c'est top!
 
  • #13 717
Ce que j'ai fait chez moi aussi, c'est que j'ai le bureau contre le salon et le pc est placé contre le mur de la TV. Donc je sais repasser des trucs entre les deux dont une prise HDMI pour faire un écran miroir sur ma TV. Et avec un clavier/souris sans fil, j'ai le pc du bureau dans le salon :)
Pour jouer aussi, c'est top!
clavier et souris sans fil pour jouer, sacrilège o_O :blush:
 
  • #13 718
Désolé mais tu es à côté de la plaque ...
Fxi parle de placer 6x RJ45 dans son salon pour équiper son matériel ce que je trouve inhabituel et abusé.

J'aime autant avoir un "2ème" switch (genre 5 ou 6 ports à 20 balles) dans mon meuble télé avec bien entendu un switch principal dzns le garage/ cave. Plutôt que de dérouler du câble à gogo et des prises qui sont pas données.

Il n'a jamais été question de mettre le principal dans le meuble télé.

Mais là encore chacun sa merde ;)
Je n'ai pas parlé de mettre le principale dans le salon. Je parle bien du 2e. Perso j'ai 4 prises derrière la TV et je n'aurais jamais imaginé faire autrement. Je pourrais donner milles raisons.

Et faut arrêter de me faire rire en parlant de dérouler du câble et surtout du prix de prises rj45 alors que juste avant il était question de mettre des prises électriques doubles voir triples partout...

Enfin comme je disais, chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi, je me répète, mettre un Switch 6 ports derriere la TV c'est un mauvais montage.
 
  • #13 719
Je n'ai pas parlé de mettre le principale dans le salon. Je parle bien du 2e. Perso j'ai 4 prises derrière la TV et je n'aurais jamais imaginé faire autrement. Je pourrais donner milles raisons.

Et faut arrêter de me faire rire en parlant de dérouler du câble et surtout du prix de prises rj45 alors que juste avant il était question de mettre des prises électriques doubles voir triples partout...

Enfin comme je disais, chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi, je me répète, mettre un Switch 6 ports derriere la TV c'est un mauvais montage.

@Plumy a raison , d'autant qu'informatiquement parlant , on ne multiplie jamais les équipements réseaux et surtout, on centralise tout.

L'idéal étant la baie dans le garage ou la cave.
 
  • #13 720
@Plumy a raison , d'autant qu'informatiquement parlant , on ne multiplie jamais les équipements réseaux et surtout, on centralise tout.

L'idéal étant la baie dans le garage ou la cave.

Je crois qu'il est temps d'arrêter de se faire pousser le melon avec l'équipement de nos maisons...

J'ai bossé des années dans un grand siège bancaire (avec des connections internet que je n'aurais jamais à la maison) et les open space étaient équipés de la sorte.

Vouloir faire les pointilleux alors que de toute façon le switch cave/garage sera alimenté par un seul wan. Please quoi : unamused:

Après on est bien d'accord que chacun fout ce qu'il veut de son pognon (et c'est bien pour cela que j'autoconstruit) mais non mon montage n'est pas mauvais, il est juste rationnel n'en déplaise à certains.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut