telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 721
Je crois qu'il est temps d'arrêter de se faire pousser le melon avec l'équipement de nos maisons...

J'ai bossé des années dans un grand siège bancaire (avec des connections internet que je n'aurais jamais à la maison) et les open space étaient équipés de la sorte.

Vouloir faire les pointilleux alors que de toute façon le switch cace/garage sera alimenté par un seul wan. Please quoi : unamused:

Autant je suis d'accord avec toi, autant j'aime savoir mon NAS, et certaines de mes petites machines à l'abri dans une armoire réseau centralisée (garage ou autre)
Ca fait plus propre et plus securisé (Fermé à clé, ancrée au mur etc ) :)
 
  • #13 722
Autant je suis d'accord avec toi, autant j'aime savoir mon NAS, et certaines de mes petites machines à l'abri dans une armoire réseau centralisée (garage ou autre)
Ca fait plus propre et plus securisé (Fermé à clé, ancrée au mur etc ) :)

100% d'accord, mon nas sera dans l'armoire réseau et un second dans un immeuble que j'ai en location.

Mais donner du réseau à une smart TV, des consoles, et autres amplis, mon deuxième switch s'en chargera aussi bien. (Dont la plus part s'accommoderont très bien d'un bon wifi).
 
  • #13 723
Collage de 10m de plinthes massives en chêne dans l'entrée où il y a 6 portes avec des murs pas droits, un sol pas droit et des plinthes pas droites... : unamused: Bah y faudra du mastic pour remplir les espaces :p Dommage mais ça finit quand même bien la pièce.
 
  • #13 724
Collage de 10m de plinthes massives en chêne dans l'entrée où il y a 6 portes avec des murs pas droits, un sol pas droit et des plinthes pas droites... : unamused: Bah y faudra du mastic pour remplir les espaces :p Dommage mais ça finit quand même bien la pièce.

Les pros (du mastic) le font pas car ils sont pressés , mais pour soi, il faut faire un petit biseau
 
  • #13 725
Aujourd'hui j'ai fait une grosse partie (la flemme de faire plus je n'étais pas au meilleur de la forme) des raccords cloison-plafond à la bande papier (toujours la même cloison) mais je me suis quand même demandé si un joint au mastic acrylique ne ferait pas le job aussi bien...

Finalement, comme d'hab je l'ai fait pour avoir l'esprit tranquille (parce que je l'avais fait aussi dans l'autre chambre) mais je continue à me poser la question. Idem pour les raccords cloison et mur en plâtre existant.

J'ai aussi fait l'angle sortant, comme ça la prochaine fois il ne me restera quasiment plus que les verticales avant de faire la finition
 
  • #13 726
Aujourd'hui j'ai fait une grosse partie (la flemme de faire plus je n'étais pas au meilleur de la forme) des raccords cloison-plafond à la bande papier (toujours la même cloison) mais je me suis quand même demandé si un joint au mastic acrylique ne ferait pas le job aussi bien...

Finalement, comme d'hab je l'ai fait pour avoir l'esprit tranquille (parce que je l'avais fait aussi dans l'autre chambre) mais je continue à me poser la question. Idem pour les raccords cloison et mur en plâtre existant.

J'ai aussi fait l'angle sortant, comme ça la prochaine fois il ne me restera quasiment plus que les verticales avant de faire la finition

Chez moi, les raccords mur-plafond et les angles intérieurs sont fait à l'acrylique et c'est nickel. Faut pas avoir des écarts de 5mm c'est tout :)
 
  • #13 727
Et faire en 2 pass si >3mm car cela se rétracte et ce sera pas lisse après
 
  • #13 728
Dans l'extension ossature bois, le menuisier a fait les joints mur-plafond (Fermacell) en "Elastofil".
Comme le bois bouge pas mal (faut pas exagérer, entre 3 et 4 mm) entre hiver et été , le joint s'écarte quand même et on a une fente variable de 1 à zéro mm suivant les saisons. :rolleyes:
 
  • #13 729
decoupe de 24 mct d'ytong a la scie sabre avec la lame qui va bien. Ca tue bien quand meme...et moi et la machine,les4 batteries 5ah ne suivaient pas.

Sinon tous les chassis de l'etage ont ete installes.Super content du travail.pose impecc, bande etancheite Siga partout
 
  • #13 730
Depuis une utilisation intensive, mon fidèle multitool bon marché montrait des signes de faiblesses, des saccades...
Vu son petit prix (59€), je comptais simplement le remplacer. Mais vu qu'il allait encore un peu, pas d'urgence...
Arriva ce qui devait arriver, il m'a claqué entre les doigts en plein milieu d'un boulot que je ne peux pas me perrmettre de terminer plus tard... Évidemment...
Me voilà donc à démonter la bête.
La cause de la panne est facile à identifier... La cosse fast-on a disparue, la patte sur laquelle elle venait a du jeux, et le fil noir à côté est dé-soudé, sans doute du à l'échauffement.

IMG_20201103_104316.jpg


J'arrive à mettre la main sur une fast-on non isolée, un petit bout de toile isolante et c'est réglé.
Pour le fil dé-soudé, la pastille est morte, du coup je l'ai finalement soudé sur la voisine (du bout des doigts vu la puissance de mon vieux fer à soudé).

IMG_20201103_125453.jpg


Et voilà, finalement la machine va encore bien me servir :)

Bonus : ne remettant pas la main sur la plaque du système anti-traction, je me suis résout à en bricoler une avec du feuillard. Ce n'est qu'une fois la machine refermée que je l'ai retrouvée... Plus qu'à rouvrir...
 
  • #13 731
Depuis une utilisation intensive, mon fidèle multitool bon marché montrait des signes de faiblesses, des saccades...
Vu son petit prix (59€), je comptais simplement le remplacer. Mais vu qu'il allait encore un peu, pas d'urgence...
Arriva ce qui devait arriver, il m'a claqué entre les doigts en plein milieu d'un boulot que je ne peux pas me perrmettre de terminer plus tard... Évidemment...
Me voilà donc à démonter la bête.
La cause de la panne est facile à identifier... La cosse fast-on a disparue, la patte sur laquelle elle venait a du jeux, et le fil noir à côté est dé-soudé, sans doute du à l'échauffement.

Voir la pièce jointe 79657

J'arrive à mettre la main sur une fast-on non isolée, un petit bout de toile isolante et c'est réglé.
Pour le fil dé-soudé, la pastille est morte, du coup je l'ai finalement soudé sur la voisine (du bout des doigts vu la puissance de mon vieux fer à soudé).

Voir la pièce jointe 79656

Et voilà, finalement la machine va encore bien me servir :)

Bonus : ne remettant pas la main sur la plaque du système anti-traction, je me suis résout à en bricoler une avec du feuillard. Ce n'est qu'une fois la machine refermée que je l'ai retrouvée... Plus qu'à rouvrir...

J'ai un bosch vert premier prix , je l'ai utilisé peu etre 4x sur les 2 ans de garantie , j'ai voulu l'utilisé ici quand je le secoue il a fonctionne 2 3 fois , maintenant plus rien , je trouve pas le probleme, si quelqu'un veut s'amuse :p
 
  • #13 732
J'ai un bosch vert premier prix , je l'ai utilisé peu etre 4x sur les 2 ans de garantie , j'ai voulu l'utilisé ici quand je le secoue il a fonctionne 2 3 fois , maintenant plus rien , je trouve pas le probleme, si quelqu'un veut s'amuse :p
Je passe, j'ai déjà donné :laughing:
 
  • #13 733
J'ai un bosch vert premier prix , je l'ai utilisé peu etre 4x sur les 2 ans de garantie , j'ai voulu l'utilisé ici quand je le secoue il a fonctionne 2 3 fois , maintenant plus rien , je trouve pas le probleme, si quelqu'un veut s'amuse :p

Si c'est un PMF 200/220 ou 350, problème connu : c'est l interrupteur qui fait des siennes. Il faut le pousser très fort.
Idéalement, on peut aussi le souffler, ça résout le problème dans bien des cas. Si pas, il faut démonter, nettoyer et resserrer.
 
  • #13 734
Si c'est un PMF 200/220 ou 350, problème connu : c'est l interrupteur qui fait des siennes. Il faut le pousser très fort.
Idéalement, on peut aussi le souffler, ça résout le problème dans bien des cas. Si pas, il faut démonter, nettoyer et resserrer.
c'est le 220 , je vais essayé ca demain :eek:, ca m'eviterais les frais haha
 
  • #13 735
Chez moi, les raccords mur-plafond et les angles intérieurs sont fait à l'acrylique et c'est nickel. Faut pas avoir des écarts de 5mm c'est tout :)
Ouais non je n'ai pas ça. J'ai 1 voir 2mm (même pas). Enfin bon, ici j'ai fait plus de la moitié donc je vais finir pareil surtout que ça ne prends pas ta't de temps que ça, mais je note pour une prochaine fois.

Maintenant, si j'avais tout fait à l'elastofill j'aurais été sur que ce soit nickel :joy: Parce que à force je trouve que je gère pas trop mal, mais... Enfin vous connaissez mon niveau d'exigence quoi..
 
  • #13 736
Enfin vous connaissez mon niveau d'exigence quoi..
La première étape est de reconnaître son problème, c'est bien tu y es arrivé :D
La 2e c'est de penser à le régler pour les cas qui n'en exige pas :laughing: Je travaille la dessus :laughing:
 
  • #13 737
La première étape est de reconnaître son problème, c'est bien tu y es arrivé :D
La 2e c'est de penser à le régler pour les cas qui n'en exige pas :laughing: Je travaille la dessus :laughing:

Si c'est pour pester dessus les 10 années qui vont suivre :p

Moi mon plus gros problème avec ma maniaquerie c'est que je n'ai pas toujours le niveau en bricolage de mes exigeances.
 
  • #13 738
La première étape est de reconnaître son problème, c'est bien tu y es arrivé :D
La 2e c'est de penser à le régler pour les cas qui n'en exige pas :laughing: Je travaille la dessus :laughing:
Faut pas croire, j'arrive à lâcher du lest sur certains trucs. Mais au delà de ça, il y a là peur de regretter après. C'est le débat que j'ai déjà eu avec les tatouages. Je sais que je n'en ferai jamais pour la même raison.

Je préfère mettre un 5g2, 5 la ou un 3g2, 5 ferait l'affaire juste pour être sur de ne pas pester par après. Et d'ailleurs ça s'est encore prouvé y'a pas longtemps ou de fait au final j'ai eu besoin des 5 fils alors que de base ce n'était pas prévu.

Le seul soucis c'est que c'est comme ça pour tout :p
 
  • #13 739
Faut pas croire, j'arrive à lâcher du lest sur certains trucs. Mais au delà de ça, il y a là peur de regretter après. C'est le débat que j'ai déjà eu avec les tatouages. Je sais que je n'en ferai jamais pour la même raison.

Je préfère mettre un 5g2, 5 la ou un 3g2, 5 ferait l'affaire juste pour être sur de ne pas pester par après. Et d'ailleurs ça s'est encore prouvé y'a pas longtemps ou de fait au final j'ai eu besoin des 5 fils alors que de base ce n'était pas prévu.

Le seul soucis c'est que c'est comme ça pour tout :p


Ouais bah bienvenue au club, l'ami !
Ce p*** de toc qui te contraint à être meticuleux dans tout ce que tu fais, comme un scientifique de la NASA schizophrène et à la retraite, je le connais aussi. Ca fait 4 ans que ma bicoque est en renovation, et meme si je termine dans quelques semaines, je t'assure que j'ai envie de casser des trucs pour les refaire tellement ca ne me plait pas.
 
  • #13 740
Pendant la sieste du petit de ce matin :
- Ramassage des derniers coings, mise à dispo en rue dans des sacs plastiques
- Début vidage du jacuzzi (j'ai du degripper ma pompe vide cave)

Après le dîner :
- Début (j'ai encore beaucoup à trier) de préparation d'une remorque pour aller au parc à containers

J'ai mis de force lez grands à la sieste :
- J'ai fini les raccords plafonds de la cloison
- J'ai été débrancher le bloc moteur du jacuzzi pour que Madame puisse le nettoyer pendant que je surveillais le plus petit.

Après le goûter quand les deux grands étaient réveillés :
- Dégonflage et repliage du jacuzzi dans son sac de transport. La j'ai cru que j'allais péter un plomb. Dans la vidéo, ils replient ça comme un durum en mode easy game. Moi j'ai galéré, même à genou dessus ça restait dur à replier (oui c'etait bien dégonflé comme il faut). Alors ils me font rire en disant : "Ne pas plier en marquant trop fort les plus ça peut abîmer le liner". T'as presque pas le choisi si tu veux que ça rentre dans le sac... Au final, pub mensongère parce que si tu veux le faire rentrer dans le mini carton du déballage il faut être très fort, et maintenant je le retrouve avec un jacuzzi qui prends deux fois le volume à l'achat. D'un côté le bloc moteur qui prends la moitié de la boîte, de l'autre le sac de transport aussi gros que la grosse boite en carton. L'an prochain j'envisagerai vraiment un hivernage en mode vidange, nettoyage et remisage du Bloc moteur mais en laissant le tissus en place (il ne pourra pas s'envoler puisque inséré dans un coffrage en bois).
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut