telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 901
Hello,
Petite question ! Nous débutons nos montagnes.
Concernant le tape, tu l'appliques après combien de temps sur la nouvelle peinture pour peindre l'autre côté de la ligne ?
Nous utilisons le tape jaune de chez Action. Peur d'arracher de la peinture trop fraîche...
Merci :)
J'utilisais le tape rose de chez Tes@ car je n'ai rien trouvé de mieux, je fais toujours le lendemain, ca ma pris du temps mais bon , le tape rose ne colle vraiment pas fort , mais suffisant pour avoir une ligne droite nickel
 
  • #13 902
Ton armoire en osb me fait penser à mon rangement vin que j'ai fait il y a quelques semaines pour la cave...

Les diagonales peuvent se déplacer ou s'inverser à souhait...

Voir la pièce jointe 80364 Voir la pièce jointe 80365
Voir la pièce jointe 80366
Voir la pièce jointe 80362 Voir la pièce jointe 80363

Voir la pièce jointe 80361


Moi j'ai assemble Lamello + Colle + Visse

J'aurai pus le faire avec Triton aussi...mais j'avais envie d'utiliser la PJ7000.:laughing:
 
  • #13 903
J'utilisais le tape rose de chez Tes@ car je n'ai rien trouvé de mieux, je fais toujours le lendemain, ca ma pris du temps mais bon , le tape rose ne colle vraiment pas fort , mais suffisant pour avoir une ligne droite nickel
ok super, merci pour ta réponse :)
 
  • #13 904
Ce jeudi petit boulot remise demande de prix pour 5m3 et je tombe de ma chaisse

Voir la pièce jointe 80483

Pour 13,5 m³ en région liégeoise en Juin 2020 :

80522_1b6c2b01229f125dcd8f11361d07614a.png


Donc 1502.82€ TVAC
+ 400€ pour une pompe 40m
 
  • #13 906
Moi j'ai assemble Lamello + Colle + Visse

J'aurai pus le faire avec Triton aussi...mais j'avais envie d'utiliser la PJ7000.:laughing:

C’est quoi l’assemblage triton?
 
  • #13 908
Commandé aujourd'hui
Les prix annoncés sont dans la tape

20201113_124232.jpg
 
  • #13 909
Commandé aujourd'hui
Les prix annoncés sont dans la tape

Voir la pièce jointe 80524

C'est un très bon prix, je suis à 87€ en c30/37 S4 donc similairement le même prix mais j'ai négocié le prix sur 120m3

Pour un oneshot /lambda/ particulier on est plus à 90-95 pour un beton similaire au tiens ;)
 
  • #13 910
Cogitations sur banc mdf pour la sdb
Une idée de charnière soft close pour la planche supérieure?

meuble sdb.png


meuble sdb 2.png
 
  • #13 911
Petit boulot du jour: je retourne en cuisine !
C'est l'heure d'attaquer la finition du plan de travail, en hevea.
Il est posé, vissé, assemblé, poncé.. il reste les 4 couches d'huile.
J'ai utilisé la No Visible de chez Basin (j'avais utilisé egalement la meme gamme en vitrificateur pour le parquet). N'allez pas croire que je fais leur pub, mais leurs produits c'est de la balle !
Je voulais garder la couleur claire et matte du plan de travail. Lors de l'application, je m'attendais à une huile d'impregnation classique; genre le truc que tu frottes au chiffon non pelucheux et que tu galeres bien a faire penetrer dans les fibres du bois. Il n'en est rien ! C'est un réel plaisir de bosser avec leur "huile": Tu l'appliques au petit rouleau ou au spalter, et tu attends que ca seche. Les outils se nettoient a l'eau (facilement). J'ai appliqué deux couches cet aprem. Demain, un leger egrenage au grain 180, puis deux autres couches. Prix: 30 balles htva pour le litre.

IMG_20201113_154436.jpg IMG_20201113_154437.jpg IMG_20201113_154441.jpg IMG_20201113_175216.jpg IMG_20201113_175226.jpg
 
  • #13 912
Au final, comment a été faite la jonction des deux plans à l'angle ?
 
  • #13 913
Au final, comment a été faite la jonction des deux plans à l'angle ?

Coup de bol !
J'ai acheté une defonceuse en GSB pour utiliser les longues fraises de 12mm et la bague de guidage de 30 (qui etait fournie avec). J'ai procédé a la "coupe" en utilisant mon guide. Coup de chance, la defonceuse a cassé sur le dernier fraisage (celui qu'on fait en dessous, pour raccorder les deux plans de travail avec un connecteur metallique a visser). Du coup, j'ai ramené la machine en GSB en leur demandant un remboursement. J'ai gardé la bague de 30, et les pinces permettant d'adapter des fraises de 6, 8 et 12mm (je sais, c'est pas sympa, mais je sais qu'ils vont jeter le coffret completement à la poubelle). Tombolo est passé quelques jours plus tard avec sa lamello, et on a connecté les deux plans de travail (j'en profite pour le remercier encore et lui dire que dès que cette saloperie d'epidemie sera passé et que mon frigo sera branché, on la boira cette bière ! :) )
Finalement, tout cela ne m'aura couté que le prix du guide... mais c'est un outil qui servira sans doute encore !
 
  • #13 914
N'allez pas croire que je fais leur pub, mais leurs produits c'est de la balle !

J'ai hâte de finir mon parquet, j'ai également pris du no visible de chez basin suite à une discussion avec le patron de la scierie.
 
  • #13 915
J'ai hâte de finir mon parquet, j'ai également pris du no visible de chez basin suite à une discussion avec le patron de la scierie.

Lequel ? En vitrificateur ou en huile ?
Tu ne seras surement pas déçu ! En plus, c'est du belge !
 
  • #13 916
Coup de bol !
J'ai acheté une defonceuse en GSB pour utiliser les longues fraises de 12mm et la bague de guidage de 30 (qui etait fournie avec). J'ai procédé a la "coupe" en utilisant mon guide. Coup de chance, la defonceuse a cassé sur le dernier fraisage (celui qu'on fait en dessous, pour raccorder les deux plans de travail avec un connecteur metallique a visser). Du coup, j'ai ramené la machine en GSB en leur demandant un remboursement. J'ai gardé la bague de 30, et les pinces permettant d'adapter des fraises de 6, 8 et 12mm (je sais, c'est pas sympa, mais je sais qu'ils vont jeter le coffret completement à la poubelle). Tombolo est passé quelques jours plus tard avec sa lamello, et on a connecté les deux plans de travail (j'en profite pour le remercier encore et lui dire que dès que cette saloperie d'epidemie sera passé et que mon frigo sera branché, on la boira cette bière ! :) )
Finalement, tout cela ne m'aura couté que le prix du guide... mais c'est un outil qui servira sans doute encore !
et par curiosité, peut on connaître la marque de la machine ?
 
  • #13 917
Lequel ? En vitrificateur ou en huile ?
Tu ne seras surement pas déçu ! En plus, c'est du belge !
"No visible oil" mais ce n'est pas vraiment une huile, parce-que une huile à base d'eau qui s'applique comme un vernis :joy:
19-20€ htva le litre pour un bidon de 5L

C'est du belge par contre le site web et les fiches en francais ne sont pas au top :confused:
 
  • #13 918
et par curiosité, peut on connaître la marque de la machine ?

Salut !
Oui, c'est une Erbauer de 2100Watts. La machine tournait bien, jusqu'au dernier fraisage, quand la molette d'ajustement s'est "deboitée". Impossible de la remettre.
Franchement, sans ce probleme, je l'aurais gardée. Elle est puissante et precise, et est suffisante pour le bricoleur occasionnel que je suis.
 
  • #13 919
"No visible oil" mais ce n'est pas vraiment une huile, parce-que une huile à base d'eau qui s'applique comme un vernis :joy:
19-20€ htva le litre pour un bidon de 5L

C'est du belge par contre le site web et les fiches en francais ne sont pas au top :confused:

T'as eu un super prix !
Par contre, pour le parquet, j'aurais plutot utilisé le vitrificateur, ca protege apparemment mieux.
C'est quoi comme parquet ? Des photos ?
 
  • #13 920
Pas encore posé, c'est du chêne 22mm en 143mm de large et avec chanfrein sur la longueur (pas sur les joints de bout) qui sera cloué. Très peu de défauts, et comme j'ai du rab je devrai pouvoir faire mes découpes pour dégager les zones avec défaut. Je ferai une photo quand ça sera posé.
Pour le no visible oil j'ai eu la réduction pro sans rien demander, soit je suis un bon client pour le bois ou soit je suis sympathique :joy: et pourtant on a bien discuté 20mn de la gamme de produits de chez basin

J'ai penché pour ce produit pour l'application moins pénible qu'un bi-composant. Pour les retouches plus simple, et aussi selon les conseil de la scierie. D'un point de vu abrasion il n'y a pas non plus une énorme différence au test cs10 (39mg et 52mg). Ce sera pour mon bureau peu de passage, en chaussettes et pas affalé sur une chaise à roulettes (bureau assis/debout prévu) avec par la suite vélo ou tapis de marche
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut