telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 101
C'est dingue, c'est le prix que je paye pour 100 de 6x 80mm a l'entrepôt!
Et ce n'est ni Espagnol, ni belge...
On nous prend vraiment pour des ...
Tu payes donc moins cher? Comment?
 
  • #14 102
Tu payes donc moins cher? Comment?

Lorsque je vais chercher mon bois, j’en profite pour acheter la visserie, j’avais besoin de chevilles a frapper de 6x80 , j’ai pris une boîte et j’ai payé ; ça commençait par 8. Les centimes je sais plus.
Mais c’est pour beaucoup de choses, la quincaillerie, les panneaux. Que ça vienne d’Autriche,,de Suede, ou de Seul
Chez f georges ils voulaient autour de 70€ pour des guides de tiroirs que j’achète ici pour moins de 30
Eux ettich, moi blum; j’ai pas osé mentionner grass ;)
 
  • #14 103
Salaire moyen brut en Espagne : 1640 /mois
Salaire moyen brut en Belgique : 3558/mois (en 2019)
Allemagne : 3209/mois (en 2018)
Tout est dit.
 
  • #14 104
Non rien n’est dit
Si les autrichiens peuvent vendre leurs produits a moins de 30€ en Espagne, ils peuvent faire de même en Belgique.
Et ils font certainement de même
Puis le salaire moyen ça ne veut rien dire, C’est juste une moyenne et plus ou moins de pauvres ; les gros commerçants s’en contre fichent.
Simplement ils continuent avec des marges de 3 ou 400%. Et ensuite s’étonnent du succès des sous marques et des chinois, vendent moins et equilibrent en augmentant les prix.
Pour garder la porshe du petit dernier
D’ailleurs si je ne me trompe le lien pour les vis était néerlandais non!?
Ça m’étonnerais qu’ils soient au niveau du salaire moyen espagnol non?
 
  • #14 105
souvent le prix est dépendant du coût pour vendre/stocker/manutentionner

ton vendeur espagnole coûte moins cher que l'autrichien
 
  • #14 106
C'est un peu le jeu des commerciaux. Si on payais tous le prix juste, ils ne serviraient plus à rien :grinning:

A moins d'être dans un système communiste, il y aura toujours des gens pour essayer de vendre de la camelote au prix de la belle qualité pour se faire un max de blé. Pareil pour ceux qui veulent te vendre la qualité au double du prix parce t'es déçu de la camelote...
 
  • #14 107
Ce n’est pas « mon » vendeur, mais le prix que l’on trouve chez les entrepots pro.
Lorsque je disais « autrichien « je faisais référence a la provenance du produit dans le cas des coulisses de tiroirs.
Ça m’étonnerait très fort qu’ils aient un tarif spécial Belgique, plus du double de surcroît



Si je vais en grande surface je paye la même chose qu’en Belgique( plus ou moins).
Si j’achète des machines aussi
Des qu’on parle de quincaillerie, tous les pris sont moins cher chez les pros, mais presque tous les bricoleurs sont chez bricomart, depit, merlyn....
En Belgique chez un fournisseur de plomberie (Dupont), j’ai eu du 50% juste en venant avec un pote « pro », même chose chez les marchands de pieces de voiture. Lorsque j’ai payé 1000 pourlalpex, les accessoires et le PVC au lieu du double je ne suis pas content ; je me dis qu’il me volait 1000€ au départ , puisqu’il qu’il gagne déjà avec les pros.
Que l’on soigne ses clients , un 10,15,20,25 % c’est une chose, arnaquer les autres en est une autre
D’ailleurs pour ne pas devoir supplier une remise, on passe par oscarauto, toolnation, etc
Les espagnols semblent l’avoir compris , surtout après la fausse crise de 2009, qui a fait tomber la bulle de la construction
Je paye toujours moins cher qu’en gsb avec l’avis et la qualité de pro. Comme on me voit souvent, on me traite un peu mieux, mais sans que le client da côté ne s’indigne
Et en Belgique aussi, mais il faut que jenmerde un pote pour montrer patte blanche. C’est lassant.
D’ailleurs je n’ai pas acheté les coulisses a Fernand Georges, je vais le faire ici et le monter en Belgique.
Trous tiroirs sous un petit congélateur
J’en avais pour 300€ rien qu’en matos, ici 120 et je lui fais en triplex marin (suédois, l’Espagne étant plus près le transport revient moins cher;) )
Et les commerçants se plaignent tout autant des taxes démentielles ici que la, beaucoup ferment ou ne sont pas repris
 
  • #14 108
Ce n’est pas « mon » vendeur, mais le prix que l’on trouve chez les entrepots pro.
Lorsque je disais « autrichien « je faisais référence a la provenance du produit dans le cas des coulisses de tiroirs.
Ça m’étonnerait très fort qu’ils aient un tarif spécial Belgique, plus du double de surcroît



Si je vais en grande surface je paye la même chose qu’en Belgique( plus ou moins).
Si j’achète des machines aussi
Des qu’on parle de quincaillerie, tous les pris sont moins cher chez les pros, mais presque tous les bricoleurs sont chez bricomart, depit, merlyn....
En Belgique chez un fournisseur de plomberie (Dupont), j’ai eu du 50% juste en venant avec un pote « pro », même chose chez les marchands de pieces de voiture. Lorsque j’ai payé 1000 pourlalpex, les accessoires et le PVC au lieu du double je ne suis pas content ; je me dis qu’il me volait 1000€ au départ , puisqu’il qu’il gagne déjà avec les pros.
Que l’on soigne ses clients , un 10,15,20,25 % c’est une chose, arnaquer les autres en est une autre
D’ailleurs pour ne pas devoir supplier une remise, on passe par oscarauto, toolnation, etc
Les espagnols semblent l’avoir compris , surtout après la fausse crise de 2009, qui a fait tomber la bulle de la construction
Je paye toujours moins cher qu’en gsb avec l’avis et la qualité de pro. Comme on me voit souvent, on me traite un peu mieux, mais sans que le client da côté ne s’indigne
Et en Belgique aussi, mais il faut que jenmerde un pote pour montrer patte blanche. C’est lassant.
D’ailleurs je n’ai pas acheté les coulisses a Fernand Georges, je vais le faire ici et le monter en Belgique.
Trous tiroirs sous un petit congélateur
J’en avais pour 300€ rien qu’en matos, ici 120 et je lui fais en triplex marin (suédois, l’Espagne étant plus près le transport revient moins cher;) )
Et les commerçants se plaignent tout autant des taxes démentielles ici que la, beaucoup ferment ou ne sont pas repris
Je fais juste une petite parenthèse parce que j'ai pas le temps mais entre nous je préfère de loin aller dans une gsb ou je suis sur du prix que d'aller chez un pro qui me fera une ristourne selon son humeur, si ma tête lui revient ou pas ou si je suis bien accompagné...
 
  • #14 109
Je vais chez les pros pour du spéciale, ou des quantités.
Je cherchais dernièrement 5 têtes de "vanne à volant" anciennes vannes d'arrêt en 1/2" datant de 1965, que je n'ai trouvé dans aucune gsb.
De stock chez Chauraci à Jumet, 4,80 euros / pièce. :)
OIP.eFdIFoAhzx3tC-T-iuCmlQHaHa
 
  • #14 110
Clairement sans encore rentrer dans le débat, des 50% de ristourne sur un prix public c'est du n'importe quoi.

J'en arrive à me sentir volé quand hier je suis sorti avec -35% chez Car0confort à Battice.

C'est peut-être correct comme cela ne l'est peut-être pas.

Au final c'est le conssomateur qui (s')y perd
 
  • #14 111
C'est surtout te dire que si ils savent te taper du -50%, soit ils se font une marge de cochon le reste de l'année, soit Ils gonflent le prix avant de faire la promo.

Même si généralement les promos c'est sur des produits dont le stock ne s'est pas bien écoulé et les m² ca coute en stockage...Donc ca explique peut-être aussi, mais je pense surtout aux deux premières propositions.
 
  • #14 112
de toute façon les pro vont venir justifier ci et ça

Pour moi une ristourne devrait être de 5 à 10% max (avec 10 si le gars est bon client et qu'il prend du volume ou qu'il commande bcp de matériel sur lequel le fournisseur marge mieux).

sinon ça veut dire que le prix affiché est plus que sur-fait
 
  • #14 113
Clairement sans encore rentrer dans le débat, des 50% de ristourne sur un prix public c'est du n'importe quoi.

J'en arrive à me sentir volé quand hier je suis sorti avec -35% chez Car0confort à Battice.

C'est peut-être correct comme cela ne l'est peut-être pas.

Au final c'est le conssomateur qui (s')y perd


Comme les promos du genre: "le vitrage à 1 euro" quand tu achetes des chassis !
Quel attrape couillon !
 
  • #14 114
C'est surtout te dire que si ils savent te taper du -50%, soit ils se font une marge de cochon le reste de l'année, soit Ils gonflent le prix avant de faire la promo.

Même si généralement les promos c'est sur des produits dont le stock ne s'est pas bien écoulé et les m² ca coute en stockage...Donc ca explique peut-être aussi, mais je pense surtout aux deux premières propositions.

On parle d'alpex pas le genre de produit qui périme ou qui a le temps de s'éterniser dans le stock. Non c'est bien clairement des prix surfaits. Idem pour les vendeurs de carrelage qui font d'office 30% à tout le monde, autant baisser ton prix directement.

Mais bon sur 200 000€ de marchandises, si je ne fait pas attention à ce genre de pratiques j'en aurais dépensé 270 à 300 000.

En plus d'embrouiller son monde c'est franchement usant (et pourtant je ne cherche pas les derniers 5%)
 
  • #14 116
Ou t'achète une paire de lunette, la deuxième gratuite.
Ca devient la mode, le mot gratuit fait sortir le pognon directe.
 
  • #14 117
Un autre exemple, c'est l'alarme de ta maison ou on te fait une réduction de x% si tu acceptes sous 48h...tu la refuses et le commercial te fait une nouvelle offre moins cher encore
 
  • #14 120
Oui ou la pose offerte, la TVA offerte, les briques et les tuiles gratuites, ... cela devrait être simplement interdit.
On voit bien de qui tu parles :joy: rien n'est jamais gratuit, si c'est gratuit c'est que tu le payes ailleurs.
Un autre exemple, c'est l'alarme de ta maison ou on te fait une réduction de x% si tu acceptes sous 48h...tu la refuses et le commercial te fait une nouvelle offre moins cher encore
J'ai déjà eu ça pour un site de vente de sac à main. Ma femme n'était pas décidée donc j'avais des choses qui restaient dans le panier. Après 24h, je reçois un mail : si je passe commande dans la journée j'ai 20% sur le panier. Je laisse passer, le lendemain, un nouveau mail avec 30℅ :joy:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut