- #14 101
Tu payes donc moins cher? Comment?C'est dingue, c'est le prix que je paye pour 100 de 6x 80mm a l'entrepôt!
Et ce n'est ni Espagnol, ni belge...
On nous prend vraiment pour des ...
Tu payes donc moins cher? Comment?C'est dingue, c'est le prix que je paye pour 100 de 6x 80mm a l'entrepôt!
Et ce n'est ni Espagnol, ni belge...
On nous prend vraiment pour des ...
Tu payes donc moins cher? Comment?
Je fais juste une petite parenthèse parce que j'ai pas le temps mais entre nous je préfère de loin aller dans une gsb ou je suis sur du prix que d'aller chez un pro qui me fera une ristourne selon son humeur, si ma tête lui revient ou pas ou si je suis bien accompagné...Ce n’est pas « mon » vendeur, mais le prix que l’on trouve chez les entrepots pro.
Lorsque je disais « autrichien « je faisais référence a la provenance du produit dans le cas des coulisses de tiroirs.
Ça m’étonnerait très fort qu’ils aient un tarif spécial Belgique, plus du double de surcroît
Si je vais en grande surface je paye la même chose qu’en Belgique( plus ou moins).
Si j’achète des machines aussi
Des qu’on parle de quincaillerie, tous les pris sont moins cher chez les pros, mais presque tous les bricoleurs sont chez bricomart, depit, merlyn....
En Belgique chez un fournisseur de plomberie (Dupont), j’ai eu du 50% juste en venant avec un pote « pro », même chose chez les marchands de pieces de voiture. Lorsque j’ai payé 1000 pourlalpex, les accessoires et le PVC au lieu du double je ne suis pas content ; je me dis qu’il me volait 1000€ au départ , puisqu’il qu’il gagne déjà avec les pros.
Que l’on soigne ses clients , un 10,15,20,25 % c’est une chose, arnaquer les autres en est une autre
D’ailleurs pour ne pas devoir supplier une remise, on passe par oscarauto, toolnation, etc
Les espagnols semblent l’avoir compris , surtout après la fausse crise de 2009, qui a fait tomber la bulle de la construction
Je paye toujours moins cher qu’en gsb avec l’avis et la qualité de pro. Comme on me voit souvent, on me traite un peu mieux, mais sans que le client da côté ne s’indigne
Et en Belgique aussi, mais il faut que jenmerde un pote pour montrer patte blanche. C’est lassant.
D’ailleurs je n’ai pas acheté les coulisses a Fernand Georges, je vais le faire ici et le monter en Belgique.
Trous tiroirs sous un petit congélateur
J’en avais pour 300€ rien qu’en matos, ici 120 et je lui fais en triplex marin (suédois, l’Espagne étant plus près le transport revient moins cher)
Et les commerçants se plaignent tout autant des taxes démentielles ici que la, beaucoup ferment ou ne sont pas repris
Clairement sans encore rentrer dans le débat, des 50% de ristourne sur un prix public c'est du n'importe quoi.
J'en arrive à me sentir volé quand hier je suis sorti avec -35% chez Car0confort à Battice.
C'est peut-être correct comme cela ne l'est peut-être pas.
Au final c'est le conssomateur qui (s')y perd
C'est surtout te dire que si ils savent te taper du -50%, soit ils se font une marge de cochon le reste de l'année, soit Ils gonflent le prix avant de faire la promo.
Même si généralement les promos c'est sur des produits dont le stock ne s'est pas bien écoulé et les m² ca coute en stockage...Donc ca explique peut-être aussi, mais je pense surtout aux deux premières propositions.
Comme les promos du genre: "le vitrage à 1 euro" quand tu achetes des chassis !
Quel attrape couillon !
On voit bien de qui tu parlesOui ou la pose offerte, la TVA offerte, les briques et les tuiles gratuites, ... cela devrait être simplement interdit.
J'ai déjà eu ça pour un site de vente de sac à main. Ma femme n'était pas décidée donc j'avais des choses qui restaient dans le panier. Après 24h, je reçois un mail : si je passe commande dans la journée j'ai 20% sur le panier. Je laisse passer, le lendemain, un nouveau mail avec 30℅Un autre exemple, c'est l'alarme de ta maison ou on te fait une réduction de x% si tu acceptes sous 48h...tu la refuses et le commercial te fait une nouvelle offre moins cher encore