telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 121
on en parle des cuisines ? :D

J'ai eu la blague récemment avec g0st0re, 5000€ de stores et faut signer direct poir bénéficier des supers conditions avant "x"

1 semaine apres "x" c'était encore temps

1 mois après "x" c'était "je peix négocier avec l'usine"

Dommage car le gars savait de quoi il parle et vends un bon produit. Mais ce genre de discours de commercial qu'on m'a appris pendant des années, je ne peux plus les entendre.
 
  • #14 122
Ou t'achète une paire de lunette, la deuxième gratuite.
Ca devient la mode, le mot gratuit fait sortir le pognon directe.

Mon père les achète en Turquie pendant ses city trip à Istanbul. Service au top, verre à mesure en 3 jours, 4 paires pour le même prix que les 1+1 gratuite chez nous.

Mêmes montures !
 
  • #14 123
Une petite question en passant je dois fixer ces trucs:
upload_2020-11-27_11-28-10.jpeg

Dans des piquets de 9x9, je pensais utiliser du bête scellement chimique mais je ne suis pas sûr que ça marche pour le bois (je croyais que si), il existe une autre sorte de scellement pour le bois ?:confused: Je n'ai pas confiance dans les vis avec anneau pour bois trop fine alors je suis allé pour ces trucs en pensant pouvoir les sceller.
 
  • #14 124
Une petite question en passant je dois fixer ces trucs:
Voir la pièce jointe 81684
Dans des piquets de 9x9, je pensais utiliser du bête scellement chimique mais je ne suis pas sûr que ça marche pour le bois (je croyais que si), il existe une autre sorte de scellement pour le bois ?:confused: Je n'ai pas confiance dans les vis avec anneau pour bois trop fine alors je suis allé pour ces trucs en pensant pouvoir les sceller.
Il en existe des autoforantes si tu ne les a pas encore.
Et tu les fixes en mettant une clé allen sur ta visseuse :)
 
  • #14 126
Tu n'as pas trouvé de modèle plus long pour traverser le 9x9 ?
 
  • #14 127
Une petite question en passant je dois fixer ces trucs:
Voir la pièce jointe 81684
Dans des piquets de 9x9, je pensais utiliser du bête scellement chimique mais je ne suis pas sûr que ça marche pour le bois (je croyais que si), il existe une autre sorte de scellement pour le bois ?:confused: Je n'ai pas confiance dans les vis avec anneau pour bois trop fine alors je suis allé pour ces trucs en pensant pouvoir les sceller.

Perso, j'utilise ceci :
https://www.wish.com/product/5e26a3...I-mVpmn3BsRwnATHazQ4qBoChZ8QAvD_BwE&share=web

Tu perces un diamètre un peu inférieur, tu taraudes, tu visses. Si tu es de nature inquiète, tu rajoutes de la colle bois/métal genre Loctite sur tout le filet avant de visser. Ca marche super dans du bois tendre, et encore mieux dans du bois dur.
 
  • #14 128
Tarauder dans le bois, pour y mettre des œillets filetés métal, si il travail en traction axiale il va arracher du bois en fonction du poids de traction.
Il existe aussi des écrous à noyer, mais faut voir la longueur de la tige œillet.
OIP.i-U9ghzZpowGIFyMuizX0wHaHL
OIP.v-MlDqXPG_O9sMWi1v9UewHaFa
 
  • #14 129
Tarauder dans le bois, pour y mettre des œillets filetés métal, si il travail en traction axiale il va arracher du bois en fonction du poids de traction.
Il existe aussi des écrous à noyer, mais faut voir la longueur de la tige œillet.
OIP.i-U9ghzZpowGIFyMuizX0wHaHL
OIP.v-MlDqXPG_O9sMWi1v9UewHaFa

Je l'ai fait plusieurs fois, et franchement tu peux y aller très sérieusement avant d'arracher. Bien sur tu as raison pour une grande traction axiale : pour ce genre de cas, il faut traverser et fixer de l'autre coté avec rondelle et boulon. Mais pour les autres cas, ça marche nickel et ça supporte des contraintes/tractions déjà bien élevées avant d'arracher le bois, et encore bien plus si tu colles. A l'occasion, je ferais un vrai test documenté, ça m’intéresse pour le principe :)
 
  • #14 130
Je l'ai fait plusieurs fois, et franchement tu peux y aller très sérieusement avant d'arracher. Bien sur tu as raison pour une grande traction axiale : pour ce genre de cas, il faut traverser et fixer de l'autre coté avec rondelle et boulon. Mais pour les autres cas, ça marche nickel et ça supporte des contraintes/tractions déjà bien élevées avant d'arracher le bois, et encore bien plus si tu colles. A l'occasion, je ferais un vrai test documenté, ça m’intéresse pour le principe :)

+ @Brico_Fred

Voilà, j'ai pris 10 minutes pour faire qq photos. C'est une technique que j'utilise 'souvent', et je trouve ça top.

Donc, ici une meche de 4 pour faire un pré trou, et un taraud de 6, pour une vis M6.

20201127_141308 (Moyen).jpg 20201127_141313 (Moyen).jpg


Le trou après préperçage et taraudage

20201127_141353 (Moyen).jpg

Bilan des courses, la vis se visse parfaitement. Après quelques centimètres, ça devient hyper dur, j'ai du finir à la visseuse à choc (à la visseuse normale, ça me cassait le poignet). Je ne sais pas combien de kilos ça pourrait supporter en traction purement axiale (le pire cas), mais j'ai essayé d'arracher la vis par tous les moyens, y compris avec un pied de biche en fourche et 60 cm de bras de levier : impossible de faire bouger d'un millimètre ...

Idem dans du pin, impossible d'arracher la vis (vissée dans un petit chevron de 3 cm !)

20201127_141759 (Moyen).jpg

Autre possibilité, les oeillets filetés métalliques, non pas lisses mais avec des ailettes sur le coté. Pour les vis de 6, les oeillets ont un diamètre extérieur de 8. On taraude donc avec un taraud de 8, puis on visse l'oeillet à la clé allen. En enfin, on place la vis de 6.

20201127_142122.jpg


Idem, c'est très costaud.


20201127_142140 (Moyen).jpg 20201127_142449 (Moyen).jpg

On peut panacher les 2 méthodes si on veut : on taraude à 6 sur toute la longueur, puis on revient tarauder à 8 sur les 2 premiers centimètres. On visse l'oeillet. La vis aura donc le pas de vis métallique de l'oeillet puis en sortie le pas de vis dans le bois.

C'est un peu "se chatouiller pour se faire rire" : le simple taraudage dans le bois permet déjà une fixation extrêmement solide.
 
  • #14 131
Pas bête du tout la cle Allen, j'y ai jamais pensé.


Ou alors si comme moi vous vous êtes demandé des années à quoi servait cet embout qu'on trouve dans les assortiments "1000 embouts à 5€ dont 987 dont vous ne servirez jamais" en boîtes plastique :D

IMG_20201127_145535.jpg

(pour les plus petits anneaux)
 
  • #14 132
Tu n'as pas trouvé de modèle plus long pour traverser le 9x9 ?
Ils n'ont pas en 1m :D car c'est pour mettre dans tranche du bois car le cable sera dessus pour supporter un filet (autour d'un bassin)
 
  • #14 133
Oui évidemment, avec le bon matos c'est mieux :rolleyes: Et encore faut arriver à percer droit o_O

Tarauder dans le bois, pour y mettre des œillets filetés métal, si il travail en traction axiale il va arracher du bois en fonction du poids de traction.
Il existe aussi des écrous à noyer, mais faut voir la longueur de la tige œillet.
OIP.i-U9ghzZpowGIFyMuizX0wHaHL
OIP.v-MlDqXPG_O9sMWi1v9UewHaFa
Ca j'y avais pensé mais je n'étais pas sur de n'avoir ça que sur le haut ça suffirait à avoir quelque chose de solide, la tige fait 10cm je crois c'est du M8

+ @Brico_Fred

Voilà, j'ai pris 10 minutes pour faire qq photos. C'est une technique que j'utilise 'souvent', et je trouve ça top.

Donc, ici une meche de 4 pour faire un pré trou, et un taraud de 6, pour une vis M6.

Voir la pièce jointe 81713 Voir la pièce jointe 81714


Le trou après préperçage et taraudage

Voir la pièce jointe 81715

Bilan des courses, la vis se visse parfaitement. Après quelques centimètres, ça devient hyper dur, j'ai du finir à la visseuse à choc (à la visseuse normale, ça me cassait le poignet). Je ne sais pas combien de kilos ça pourrait supporter en traction purement axiale (le pire cas), mais j'ai essayé d'arracher la vis par tous les moyens, y compris avec un pied de biche en fourche et 60 cm de bras de levier : impossible de faire bouger d'un millimètre ...

Idem dans du pin, impossible d'arracher la vis (vissée dans un petit chevron de 3 cm !)

Voir la pièce jointe 81716

Autre possibilité, les oeillets filetés métalliques, non pas lisses mais avec des ailettes sur le coté. Pour les vis de 6, les oeillets ont un diamètre extérieur de 8. On taraude donc avec un taraud de 8, puis on visse l'oeillet à la clé allen. En enfin, on place la vis de 6.

Voir la pièce jointe 81724


Idem, c'est très costaud.


Voir la pièce jointe 81718 Voir la pièce jointe 81719

On peut panacher les 2 méthodes si on veut : on taraude à 6 sur toute la longueur, puis on revient tarauder à 8 sur les 2 premiers centimètres. On visse l'oeillet. La vis aura donc le pas de vis métallique de l'oeillet puis en sortie le pas de vis dans le bois.

C'est un peu "se chatouiller pour se faire rire" : le simple taraudage dans le bois permet déjà une fixation extrêmement solide.
Wow, super, merci beaucoup pour la démo;) je pense que le taraudage suffira pour du M8 de 10 cm, faut encore que j'arrive à tarauder 10 fois ça :confused:
 
  • #14 134
Ou alors si comme moi vous vous êtes demandé des années à quoi servait cet embout qu'on trouve dans les assortiments "1000 embouts à 5€ dont 987 dont vous ne servirez jamais" en boîtes plastique :D

Voir la pièce jointe 81726

(pour les plus petits anneaux)

Ton post m'a ravi :) J'avais effectivement souvenir d'avoir un embout de ce type et m'être demandé à quoi ça pouvait bien servir !

Finalement, je l'ai retrouvé, et je m'en suis même servi !
20201128_114210 (Moyen).jpg 20201128_114327 (Moyen).jpg

J'ai fixé 2 petits anneaux dans un montant d'une de mes étagères à outil, pour ranger ma très longue mèche à bois de 10 mm, que je ne savais jamais où ranger :p

Et bien ce petit embout est vraiment commode, ça évite de se faire mal aux doigts et de devoir sortir un tournevis pour faire levier dans l'anneau comme je faisais avant !

Merci pour cette info bien utile !!

20201128_114136 (Moyen).jpg
 
  • #14 135
A la construction de notre maison, j'avais prévu la télévision dans la chambre
A notre emménagement, madame refusait catégoriquement car elle trouvait qu'on restait trop longtemps au lit le soir avant de dormir avec la télé.

Y a 1 mois, elle me dit, "on ne mettrais pas la télévision dans la chambre au fait ?"
=> You're kidding darling ? :joy:

Sur ce j'ai commandé une nouvelle TV pour le salon et j'ai monté celle que nous avions

Pour celle du salon, vu la configuration, j'ai acheté ce support électrique et pour le prix je le trouve vraiment pas mal du tout. Il me reste à voir s'il peut s'intégrer à la logitech harmony

Le support : https://www.ricoo.eu/ricoo-support-...esa-200x200-400x400-avec-telecommande/a-10786

Et donc le boulot du jour,
- Ajout d'une prise pour le support de la télé
- pose de la télé dans le salon
- installation de la télé dans la chambre
 
  • #14 136
A la construction de notre maison, j'avais prévu la télévision dans la chambre
A notre emménagement, madame refusait catégoriquement car elle trouvait qu'on restait trop longtemps au lit le soir avant de dormir avec la télé.

Y a 1 mois, elle me dit, "on ne mettrais pas la télévision dans la chambre au fait ?"
=> You're kidding darling ? :joy:

Sur ce j'ai commandé une nouvelle TV pour le salon et j'ai monté celle que nous avions

Pour celle du salon, vu la configuration, j'ai acheté ce support électrique et pour le prix je le trouve vraiment pas mal du tout. Il me reste à voir s'il peut s'intégrer à la logitech harmony

Le support : https://www.ricoo.eu/ricoo-support-...esa-200x200-400x400-avec-telecommande/a-10786

Et donc le boulot du jour,
- Ajout d'une prise pour le support de la télé
- pose de la télé dans le salon
- installation de la télé dans la chambre
Meme constat chez moi, pas de télé dans la chambre. Au final avec les enfants qu'on couche assez tôt et surtout le chien qui est vraiment casse c* quand on regarde la télé... on est rarement au salon. Et comme elle voulait pas de tele dans la chambre, ben on regardait sur une tablette 10" série et film dans la chambre... :tired_face::oops:
 
  • #14 137
Merci Eljub pour l’idée du support électrique !
J’adore ce genre de gadget :blush:

A la construction de notre maison, j'avais prévu la télévision dans la chambre
A notre emménagement, madame refusait catégoriquement car elle trouvait qu'on restait trop longtemps au lit le soir avant de dormir avec la télé.

Y a 1 mois, elle me dit, "on ne mettrais pas la télévision dans la chambre au fait ?"
=> You're kidding darling ? :joy:

Sur ce j'ai commandé une nouvelle TV pour le salon et j'ai monté celle que nous avions

Pour celle du salon, vu la configuration, j'ai acheté ce support électrique et pour le prix je le trouve vraiment pas mal du tout. Il me reste à voir s'il peut s'intégrer à la logitech harmony

Le support : https://www.ricoo.eu/ricoo-support-...esa-200x200-400x400-avec-telecommande/a-10786

Et donc le boulot du jour,
- Ajout d'une prise pour le support de la télé
- pose de la télé dans le salon
- installation de la télé dans la chambre
 
  • #14 138
Préparation egouttage moiIMG_20201128_143924.jpg
 
  • #14 139
Merci Eljub pour l’idée du support électrique !
J’adore ce genre de gadget :blush:
ca fait faignant mais avant avec l'autre TV, on avait un support manuel et ma femme n'arrivait jamais à le mettre correctement

Ici vu notre configuration, c'est nickel !
 
  • #14 140
petit boulot du jour, j'attaque le ponçage de l'escalier. Toute la maison est en train de morfler, y'a de la poussiere partout. J'ai investi dans une petite ponceuse, elle fait bien le boulot.
Au debut, je ne voulais pas poncer a blanc. Mais au final, j'ai poncé quasi toutes les marches a blanc, et je vais repeindre les contremarches (elles sont aussi poncées mais pas a blanc).
Vous en pensez quoi ? c'est pas trop moche d'avoir les contre marches peintes ?
Vous savez quelle est l'essence du bois ?

Merci !

1.jpg 4.jpg 3.jpg 2.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut