telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 501
Hier j'ai ramené la baignoire dans la salle de bain qui avait été expatriée dans le dressing le temps de mettre mes nattes d'étanchéité. J'en ai profité pour refaire du rangement dans les outils que je stocke a proximité (forcément quand on enlève une baignoire ça laisse de l'espace).

Aujourd'hui, j'ai fixé les pieds, j'ai coupé le tuyau de décharge à bonne hauteur, placé la baignoire dans le coin et fait la mise à niveau (même si je vais peut être devoir recommencer au cas où il faudrait que je la descende de 2-3cm).

En faisant ça, je me suis aussi rendu compte que le siphon avec trop plein que j'ai commandé en juin en même temps que la baignoire ne correspond pas. Celui que j'ai fait 100cm et il m'aurait fallu un 70 cm. Et encore 70 me parait beaucoup, j'ai mesuré 50. En gros c'est le site x2o qui est mal foutu et qui conseillait ça comme accessoire, mis une fois mis en place c'est bien trop long. A mon avis, c'est adapté pour une baignoire 1 personne...

Je suis coincé pour une question de hauteur de mitigeur. Une fois tranché je commencerai le caisson pour l'habillage. On verra si je pourrai avancer ou non demain. Au pire j'ai d'autres choses à faire pour avancer.

IMG_20210101_175048.jpg IMG_20210101_175105.jpg IMG_20210101_180058.jpg IMG_20210101_195704.jpg
 
  • #14 502
Hier j'ai ramené la baignoire dans la salle de bain qui avait été expatriée dans le dressing le temps de mettre mes nattes d'étanchéité. J'en ai profité pour refaire du rangement dans les outils que je stocke a proximité (forcément quand on enlève une baignoire ça laisse de l'espace).

Aujourd'hui, j'ai fixé les pieds, j'ai coupé le tuyau de décharge à bonne hauteur, placé la baignoire dans le coin et fait la mise à niveau (même si je vais peut être devoir recommencer au cas où il faudrait que je la descende de 2-3cm).

En faisant ça, je me suis aussi rendu compte que le siphon avec trop plein que j'ai commandé en juin en même temps que la baignoire ne correspond pas. Celui que j'ai fait 100cm et il m'aurait fallu un 70 cm. Et encore 70 me parait beaucoup, j'ai mesuré 50. En gros c'est le site x2o qui est mal foutu et qui conseillait ça comme accessoire, mis une fois mis en place c'est bien trop long. A mon avis, c'est adapté pour une baignoire 1 personne...

Je suis coincé pour une question de hauteur de mitigeur. Une fois tranché je commencerai le caisson pour l'habillage. On verra si je pourrai avancer ou non demain. Au pire j'ai d'autres choses à faire pour avancer.

Voir la pièce jointe 84737 Voir la pièce jointe 84736 Voir la pièce jointe 84735 Voir la pièce jointe 84734
Joli boulot tu as trouver pour la parois devant
 
  • #14 503
Joli boulot tu as trouver pour la parois devant
Ouais je vais faire ça (sans les lumières)
00ca3eea39ef440ecb0fb2c1afca03c4.jpg
La plage fera 30cm de large. Le bas du rebord sera a environ 60cm du sol donc ça me fera 10cm de carrelage tout autour et la niche fera 40cm de haut sur 25cm de profondeur. Il faut encore que je me décide pour le bois. J'aimerais du frêne ou du noyer mais je ne sais pas comment ça réagit à l'humidité...
 
  • #14 505
superbe travail en multiplex tu vas le traité
 
  • #14 506
Aujourd'hui essayer de réparer le jouet des enfants.
Ils ont enfoncer les roues et tout le mécanisme a sauté. J ai su le remettre mais quand ça avance j ai encore un raté. A suivre 20210102_132923.jpg 20210102_132923.jpg 20210102_132031.jpg 20210102_132532.jpg
 
  • #14 507
J ai compris il y a 2 dents qui manquent... c est foutu...

20210102_134749.jpg
 
  • #14 508
a imprimer en 3d si possible
 
  • #14 510
Regarde sur aliexpress. Y'a moyen de trouver. Bon, tu en auras peut-être 50 pour 2€ mais bon... :p

Avec le diamètre, le diamètre de l'axe et le nombre de dents y'a moyen je pense.

Edit :

Screenshot_20210102-143235.jpg
 
Dernière édition:
  • #14 511
Ou alors si le jeu en vaut la chandelle, dans ce cas, je tente de trouver un "package" en vente en seconde main qui contient la partie convoitée.
Ca permet de réparer/remplacer et de compléter le jeu via des rails supplémentaires...
(dans mon cas quasi tous les jouets sont des secondes mains)
 
  • #14 512
Petit boulot de ce matin : ouvrir le téléphone dont l'écran a été explosé il y a un mois. D'abord l'arrière, dévissage d'un cache, déconnexion de la nappe de la batterie et de l'écran. Test du nouvel écran. Retrait de l'écran cassé. Grattage de la colle résiduelle. Deuxième test de l'écran. Mise en boîte en attendant l'arrivée de la colle. Je vais commander une nouvelle face arrière maintenant que je suis sur que la réparation devrait arriver à son terme.

IMG_20210102_105601.jpg


IMG-20210102-WA0001.jpeg


IMG_20210102_142459.jpg


En attendant que le petit se réveille de la sieste et que je puisse aller travailler dans la salle de bain, je vais aller dégager l'endroit où je dois percer le hourdis pour le passage de l'évacuation de la salle de bain vers le vide ventilé (il y a pas mal de brols)
 
  • #14 513
Petit boulot de ce matin : ouvrir le téléphone dont l'écran a été explosé il y a un mois. D'abord l'arrière, dévissage d'un cache, déconnexion de la nappe de la batterie et de l'écran. Test du nouvel écran. Retrait de l'écran cassé. Grattage de la colle résiduelle. Deuxième test de l'écran. Mise en boîte en attendant l'arrivée de la colle. Je vais commander une nouvelle face arrière maintenant que je suis sur que la réparation devrait arriver à son terme.

Voir la pièce jointe 84843

Voir la pièce jointe 84844

Voir la pièce jointe 84845

En attendant que le petit se réveille de la sieste et que je puisse aller travailler dans la salle de bain, je vais aller dégager l'endroit où je dois percer le hourdis pour le passage de l'évacuation de la salle de bain vers le vide ventilé (il y a pas mal de brols)
Mon écran du s10 est cassé 1ussi mais 250€ voir 300€ la repa...pfff
 
  • #14 514
Aujourd’hui, préparation du fumoir pour la peinture. Par contre je tombe sur une colle, j’arrive pas à dégonder ma porte thermique. La vis du bas se desserre, mais celle du haut ne bouge pas d’un poil. Vous avez une idée?
image.jpg
image.jpg
 
  • #14 515
Mon écran du s10 est cassé 1ussi mais 250€ voir 300€ la repa...pfff
Fais comme moi, tente le coup toi même. Y'a pas mak de tuto sur youtube. Ici l'écran m'a couté 55€. Si j'avais pu j'aurais fait réparer, mais je n'ai trouvé aucun réparateur en Belgique qui réparait Xiaomi.
 
  • #14 517
Fais comme moi, tente le coup toi même. Y'a pas mak de tuto sur youtube. Ici l'écran m'a couté 55€. Si j'avais pu j'aurais fait réparer, mais je n'ai trouvé aucun réparateur en Belgique qui réparait Xiaomi.
Rien que l écran c est 250 à 300€
 
  • #14 518
Aujourd'hui j'ai entamé les fintions.
Je n'ai aucune idée de la couleur du joint à mettre à la jonction mur/plinthe.
J'allais mettre elastophil blanc mais je pressens l'erreur de choix.
Les murs sont gris clair, plus foncé sur 30cm et un pan de mur est turquoise.
Que feriez vous ?

IMG_20210102_153525.jpg


IMG_20210102_153516.jpg


IMG_20210102_153510.jpg
 
  • #14 519
la minutie guiderait vers le joint d'élasto, peint même avec les changements de couleur qu'il y a sur ton mur :D car blanc ça va sauter au yeux, et le transparent jaunit :(

ou couleur parquet en le faisant avec un tape que ce soit bien droit?
 
  • #14 520
Couleur parquet du coup. Mais ça aurait été mieux de le faire en blanc avant de peindre, tu aurais pu suivre les couleurs. Après, avec les prises blanches, l’elastofil blanc pq pas
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut