telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 521
Aujourd’hui, préparation du fumoir pour la peinture. Par contre je tombe sur une colle, j’arrive pas à dégonder ma porte thermique. La vis du bas se desserre, mais celle du haut ne bouge pas d’un poil. Vous avez une idée? Voir la pièce jointe 84847Voir la pièce jointe 84848
je dirai qu'une fois la vis du bas dévissee, faut chasser l'axe vers le haut (attention, il y a peut être une petite vis pointeau, a voir une fois la porte ouverte, qui pourrait empêcher l'axe de glisser)
 
  • #14 523
Aujourd'hui j'ai entamé les fintions.
Je n'ai aucune idée de la couleur du joint à mettre à la jonction mur/plinthe.
J'allais mettre elastophil blanc mais je pressens l'erreur de choix.
Les murs sont gris clair, plus foncé sur 30cm et un pan de mur est turquoise.
Que feriez vous ?

Voir la pièce jointe 84864

Voir la pièce jointe 84865

Voir la pièce jointe 84866
Moi je le ferais en blanc et si vraiment ça choque trop un petit coup de pinceau dans la bonne couleur. Mais je ne suis pas certain que le blanc me choquerait
 
  • #14 524
Merci.
On va tester mastic couleur stratifié derrière l'armoire et on verra.
On a peint avant de poser les plinthes pour éviter de devoir les protéger et maintenant on regrette :D
 
  • #14 526
Mon écran du s10 est cassé 1ussi mais 250€ voir 300€ la repa...pfff

J ai eu la meme chose 1 mois après l achat de mon S8.

J ai déclaré un sinistre auprès de mastercard (j avais payé avec une mastercard gold) et j ai été remboursé intégralement
 
  • #14 527
J ai eu la meme chose 1 mois après l achat de mon S8.

J ai déclaré un sinistre auprès de mastercard (j avais payé avec une mastercard gold) et j ai été remboursé intégralement
Pourtant dans les conditions ils disent pas sur les smartphone
 
  • #14 528
Pourtant dans les conditions ils disent pas sur les smartphone
Si vous n'avez pas souscrit à l'assurance "moyens de paiement plus" payante :

- l'assurance de base de la carte Gold ne couvre pas ce type de sinistre. La couverture est, en gros, limitée aux voyages et à la location de voitures,

- L'assurance "moyens de paiement plus" ne couvre pas davantage le cas de casse du téléphone.

les cas couverts concernant les mobiles sont :

- le vol du téléphone portable neuf (- de 2 ans),

- Le vol ou endommagement de biens neufs (- de 30j après achat)

Remboursement des frais de remise en état ou remboursement total de votre bien si acheté avec vos moyens de paiement ING Direct.
Si votre mobile avait plus de 30 jours, lors de la casse, vous n'êtes pas couvert.
 
  • #14 529
Il ne faut pas juste la vitre mais tout le mécanisme
Ben je ne sais pas ce qu'il te faut de plus que ça. Ça comprends la vitre, le tactile, et l'écran.

Juste la vitre pour 120€ ce serait claire du vol. Et d'ailleurs il faut savoir que sur les téléphones de maintenant, on ne sait plus vraiment dissocier le bloc écran comme avant. En démontant le mien j'ai réussi a avoir la vitre sans l'écran par chance et sans le vouloir, mais en principe on change tout d'un coup.

Et j'ai repris celui que j'avais annoncé mais il y en a à 60€.

C est sans doute un peu comme le mien. Généralement tu auras un écran LCD à la place d'un écran amoled. Sauf que pour le mien impossible de trouver l'écran amoled. Toi apparemment tu aurais le choix. LCD a 60€ ou amoled à 120€.

Screenshot_20210102-222752.jpg
 
  • #14 530
C est sans doute un peu comme le mien. Généralement tu auras un écran LCD à la place d'un écran amoled. Sauf que pour le mien impossible de trouver l'écran amoled. Toi apparemment tu aurais le choix. LCD a 60€ ou amoled à 120€.

Je vois que tu es expert;)
Je dois changer de portable, et xiaomi ou huawey me font d el'oeil
Tu en penses quoi?
Je ne regarde pratiquement aucun video, je ne joue absolument jamais, et utilise peu d'applications.j'aimerais juste un grand angle, et une meilleure batterie que l'iphone, qui ne tient pas 24h.
EDIT:ça veut dire quoi amoled?
 
  • #14 531
Je vois que tu es expert;)
Je dois changer de portable, et xiaomi ou huawey me font d el'oeil
Tu en penses quoi?
Je ne regarde pratiquement aucun video, je ne joue absolument jamais, et utilise peu d'applications.j'aimerais juste un grand angle, et une meilleure batterie que l'iphone, qui ne tient pas 24h.
EDIT:ça veut dire quoi amoled?
Huawei je ne prendrai pas le risque pour le moment. Avenir trop incertain. Car plus de playstore et de Google et avantage
 
  • #14 532
Je vois que tu es expert;)
Je dois changer de portable, et xiaomi ou huawey me font d el'oeil
Tu en penses quoi?
Je ne regarde pratiquement aucun video, je ne joue absolument jamais, et utilise peu d'applications.j'aimerais juste un grand angle, et une meilleure batterie que l'iphone, qui ne tient pas 24h.
EDIT:ça veut dire quoi amoled?

Tu as oublié Oneplus dans ta liste ...
Franchement pour le peu d'utilisation que tu en feras, je dépasserait pas un budget de 150 € ...
 
  • #14 533
C'est clair que Huawei est en mauvaise position depuis 1-2 ans. Xiaomi est le nouveau qui est en train de bouffer des parts de marché. Il a déjà pris la place de je ne sais plus quelle marque.

Si tu vas chez vandenborre, 60% des modèles que tu vas trouver seront des Xiaomi. Très honnêtement j'étais perplexe sur cette marque, puis j'ai été vachement séduit. Seul hic dans mon cas, l'écran était tellement bon qu'il était impossible de trouver une pièce de remplacement d'origine. D'après les réparateurs ce qu'on trouve est de mauvaise qualité (d'où le refus de réparer). Ici je dois être honnête, si on ne me l'avait pas dis, je n'aurais pas vu la différence. Reste a voir à l'utilisation, les couleurs vont peut être se délaver mais pour le moment rien à dire...

Les écrans amoled c'est la rolls des écrans. Ça coûte très cher à produire. D'où trouver une pièce de remplacement pour ça c'est soit impossible soit très cher. Je ne m'y connais pas tant que ça, j'essaye juste de synthétiser ce que j'ai pu lire.

Le Xiaomi mi note 10 que j'ai, niveau appareil photos je n'avais rien trouvé de mieux en avril. Même le Huawei P40 n'arrivait pas a sa cheville en plus du soucis cité avec Xiaomi. A côté de ça, iPhone et Samsung Galaxy restent forcément des bons choix, mais le prix va avec...

Oneplus est très bon aussi, celui que j'ai du reprendre en remplacement le temps que je repare l'autre est un Oneplus 3 et j'en ai toujours été content aussi. Mais Oneplus n'a pas une gamme très étendue et on est vite dans les 500€. Le gros avantage de Oneplus aujourd'hui par rapport à il y a 2-3 ans c'est que maintenant on en trouve en magasin je pense. Avant c'était uniquement via leur site internet.

Pour résumer, chez Xiaomi tu as une gamme très large et tu trouveras quelque chose dans ton budget (quelqu'il soit) avec de très bons composants (puisque c'est leur Credo). Mon expérience m'a juste appris qu'il faut juste éventuellement regarder sur le net avant d'acheter si il y a bien les pièces de remplacement : face arrière et écran.
Et détrompez vous, c'est plus simple qu'il n'y paraît. Avec un sèche cheveux et les outils d'ouverture c'est assez facile.
 
  • #14 534
Y a umidigi comme marque qui fait de bons telephone dans des prix très bons
 
  • #14 535
Ben je ne sais pas ce qu'il te faut de plus que ça. Ça comprends la vitre, le tactile, et l'écran.

Juste la vitre pour 120€ ce serait claire du vol. Et d'ailleurs il faut savoir que sur les téléphones de maintenant, on ne sait plus vraiment dissocier le bloc écran comme avant. En démontant le mien j'ai réussi a avoir la vitre sans l'écran par chance et sans le vouloir, mais en principe on change tout d'un coup.

Et j'ai repris celui que j'avais annoncé mais il y en a à 60€.

C est sans doute un peu comme le mien. Généralement tu auras un écran LCD à la place d'un écran amoled. Sauf que pour le mien impossible de trouver l'écran amoled. Toi apparemment tu aurais le choix. LCD a 60€ ou amoled à 120€.

Voir la pièce jointe 84905
Tu es sur quel site la pcq moi je tape la même chose j arrive pas à ca ou ce prix
 
  • #14 536
Merci beaucoup
Jusqu’à présent je n’ai eu que iPhone et samsung.
Celui que j’ai en main est un iPhone 6
Si je l’utilise régulièrement la batterie ne tient jamais là journée.
Le premier que j’ai eu (4?) me permettait plein de reglages fotos, une balance de nlancs, le tout a portée de doigts au moment de la foto
Celluuci plus, il faut chipoter et y’a plus la moitié, a part la luminosité er le zoom..
Bref c’est décevant surtout quand on sait ce qu’il coute neuf
Entre les deux le samsung était nettement mieux en photos et vidéos, un ecran plus contrasté; mais aussi des réglages ( très fins) compliqués a aller chercher. Problèmes de batterie rapidement aussi, mais il y avait une prise jack pour ecouter radio 21
Mon fils a un huawey, on a fait la comparaison il gagne énormément dangle par rapport a moi , au moins la moitié en plus
Le problème d’android , il semble que les chinois l’aient esquivé rapidement, d’après lui, les app que j’utilise ( presses, wsapp, , radio walapop, blablacar..) sont accessibles. Mais c’est une situation effectivement delicate, il l’avait acheté avant l’embargo de Trump
Maintenant Google???
Est ce que je veux vraiment être espionné quotidiennement??
Par contre l’application blum je ne sais pas, et elle me sert
Puis ma fille arrive avec xiaomi , et je vois le post a @Plumy
Et du coup me vla avec Oneplus:joy::joy:
Ils ont choisi leur nom exprès ceux là!

Merci je crois que je vais aller chez mediamarkt et occuper un vendeur, ils doivent avoir de tout la bas.
En fait une bonne batterie qui tient jusqu’au soir, un grand angle, une macro et une prise écouteurs et je suis heureux.
Et si il y avait une double sim, la je serais comblé
 
  • #14 537
tu es en train de decrire le oneplus :)
Je ai un depuis 4an et demi et franchement hyper satisfait. La batterie tient toujours kargement plus que une journee.
Et j'ai 2 sims dedans
 
  • #14 538
Xiaomi Mix 2s depuis un bout de temps. Redmi note7 pour ma fille depuis presque de deux ans.
Pas a se plaindre. Les correctifs se sécurité (élément important a mes yeux) sont plutôt bien suivi.
 
  • #14 539
je dirai qu'une fois la vis du bas dévissee, faut chasser l'axe vers le haut (attention, il y a peut être une petite vis pointeau, a voir une fois la porte ouverte, qui pourrait empêcher l'axe de glisser)

Merci. C’était bien ça :grinning:
 
  • #14 540
Merci beaucoup
Jusqu’à présent je n’ai eu que iPhone et samsung.
Celui que j’ai en main est un iPhone 6
Si je l’utilise régulièrement la batterie ne tient jamais là journée.
Le premier que j’ai eu (4?) me permettait plein de reglages fotos, une balance de nlancs, le tout a portée de doigts au moment de la foto
Celluuci plus, il faut chipoter et y’a plus la moitié, a part la luminosité er le zoom..
Bref c’est décevant surtout quand on sait ce qu’il coute neuf
Entre les deux le samsung était nettement mieux en photos et vidéos, un ecran plus contrasté; mais aussi des réglages ( très fins) compliqués a aller chercher. Problèmes de batterie rapidement aussi, mais il y avait une prise jack pour ecouter radio 21
Mon fils a un huawey, on a fait la comparaison il gagne énormément dangle par rapport a moi , au moins la moitié en plus
Le problème d’android , il semble que les chinois l’aient esquivé rapidement, d’après lui, les app que j’utilise ( presses, wsapp, , radio walapop, blablacar..) sont accessibles. Mais c’est une situation effectivement delicate, il l’avait acheté avant l’embargo de Trump
Maintenant Google???
Est ce que je veux vraiment être espionné quotidiennement??
Par contre l’application blum je ne sais pas, et elle me sert
Puis ma fille arrive avec xiaomi , et je vois le post a @Plumy
Et du coup me vla avec Oneplus:joy::joy:
Ils ont choisi leur nom exprès ceux là!

Merci je crois que je vais aller chez mediamarkt et occuper un vendeur, ils doivent avoir de tout la bas.
En fait une bonne batterie qui tient jusqu’au soir, un grand angle, une macro et une prise écouteurs et je suis heureux.
Et si il y avait une double sim, la je serais comblé
Xiaomi tu as entre 36 et 48h d'autonomie en moyenne suivant le modèle.
tu es en train de decrire le oneplus :)
Je ai un depuis 4an et demi et franchement hyper satisfait. La batterie tient toujours kargement plus que une journee.
Et j'ai 2 sims dedans
Mon Oneplus 3, ne tient plus que 12h. Raison pour laquelle je l'ai changé
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut