telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 542
Xiaomi tu as entre 36 et 48h d'autonomie en moyenne suivant le modèle.

Mon Oneplus 3, ne tient plus que 12h. Raison pour laquelle je l'ai changé

Bizarre lemien est un 3 et il tient encore plus d'une journee. Bon je suis pas un fou de jeu ou video non plus donc ca aide
 
  • #14 543
@Plumy un kit de démontage à recommander ? J'ai une tablette Surface pro 3 à réparer. Mais j'hésite car l'écran est un fameux budget :confused:
 
  • #14 546
Que des chipotes aujourd'hui (et hier)

retouche de blowerproof, quel produit de m* ...
moussage de quelques décharges après contrôle
j'avais oublié le Dn75 pour les câbles de la télé => je l'ai fais
un peu de cimentage (déjà le 3ème passage pour mes plus grandes ... comment faites-vous en une seule fois quand c'est profonds ?)
...

+ nettoyage
 
  • #14 547
Xiaomi tu as entre 36 et 48h d'autonomie en moyenne suivant le modèle.

Selon l'utilisation surtout :)

Perso, je suis en 4G et en Bluetooth de 6h du mat a 18h environ.
(Musique dans la bagnole, recherche sur le net plusieurs fois par jour, une 4g pas au top du tout du coup le smartphone cherche en permanence un meilleur réseau,...)

+ Minimum 1h de communication téléphonique par jour.

Ensuite je suis en wifi a partir de 18h jusque 22h/23h que j aille dormir.

Et bien c est tout pile avec une seule charge par jour, je remets même souvent une demi heure de charge à un moment de la journée pour gagner 30 a 40% supplémentaire.

Mais j'ai une utilisation intensive j'en conviens :)
 
  • #14 548
Selon l'utilisation surtout :)

Perso, je suis en 4G et en Bluetooth de 6h du mat a 18h environ.
(Musique dans la bagnole, recherche sur le net plusieurs fois par jour, une 4g pas au top du tout du coup le smartphone cherche en permanence un meilleur réseau,...)

+ Minimum 1h de communication téléphonique par jour.

Ensuite je suis en wifi a partir de 18h jusque 22h/23h que j aille dormir.

Et bien c est tout pile avec une seule charge par jour, je remets même souvent une demi heure de charge à un moment de la journée pour gagner 30 a 40% supplémentaire.

Mais j'ai une utilisation intensive j'en conviens :)
Je ne coupe jamais mon wifi, ma 4g, le Bluetooth. Alors certes pour le moment le Bluetooth est moins sollicité parce que je ne prends plus la bagnole, mais je ne me prive pas; je joue, je regarde des vidéos, je consomme énormément e réseaux sociaux, etc etc
 
  • #14 549
Y a umidigi comme marque qui fait de bons telephone dans des prix très bons
je deconseille. j'en ai eu un, et la cata.
j'ai actuellement un redmi note 9 pro, c'est de la balle niveau qualité / prix. niveau autonomie, je suis a 1 jour et demi en usage semi intensif.
 
  • #14 550
Boulot des deux premiers jours de l'entre deux fêtes : un meuble porte manteaux vestiaire pour l'entrée.
IMG_20201229_115656.jpg IMG_20201229_115749.jpg IMG_20201231_155110.jpg
Fait avec une chute (grande) de MDF noir.et une petite de multiplex clair.
Monté sur roulette pour accéder au brol qui reste derrière. :blush:
 
  • #14 551
La durée de la batterie est vraiment encore un critère de choix? J veux dire, qui recharge pas son smartphone tous les jours de nos jours ?
 
  • #14 552
je deconseille. j'en ai eu un, et la cata.
j'ai actuellement un redmi note 9 pro, c'est de la balle niveau qualité / prix. niveau autonomie, je suis a 1 jour et demi en usage semi intensif.
j'en ai eu 6 (perso et famille), aucun soucis. Rapport qualité prix imbattable (pour mois plus de 170€ pour un téléphone c'est impensable)
 
  • #14 553
Certes mais suivant des circonstances il faut assurer au moins une journée sans devoir ravitailler.
J'ai opté pour un avec recharge sans fil. Au bureau support, dans la voiture idem et pareil a la maison.
Bref des que je me pose, cela charge.
 
  • #14 554
Je dois encore fixer 2-3 montants quand j'aurai fixé l'ossature au sol et au mur, mais je voulais vérifier que tout était okay avec la baignoire dans le trou avant de fixer et je me suis arrêté là.

L'espace entre l'ossature et le bas du rebord et normal puis que j'ai un osb 18mm et un fermacell 10mm qui doivent venir dessus. Ensuite j'embalerai avec une natte kerdi avant de carreler.

Prochaines étapes :
  • Je fixe l'ossature
  • Je fixe les derniers montants
  • Je place les supports de la baignoire sur les deux côtés non soutenus
  • Je referme le haut avec mes plaques et mon étanchéité puis je replace la baignoire.
  • Une fois que tout ça est fait, je commence à carreler

IMG_20210103_183846.jpg
 
  • #14 555
j'en ai eu 6 (perso et famille), aucun soucis. Rapport qualité prix imbattable (pour mois plus de 170€ pour un téléphone c'est impensable)

J'ai changé mon UMIDIGI S2 Pro pour plusieurs raisons.
Outre le fait qu'il deconne a fond, j'ai perdu plusieurs fois mes photos stockees sur la memoire interne.
Sans oublier qu'il soit resté en Android v7, sans aucune mise a jour depuis. Il prend deux plombes pour demarrer
Niveau qualité, Xiaomi fait mieux je pense. Je suis vraiment content de mon Redmi Note 9 Pro.
 
  • #14 557
La durée de la batterie est vraiment encore un critère de choix? J veux dire, qui recharge pas son smartphone tous les jours de nos jours ?
Ben moi justement. Très honnêtement 48h d'autonomie c'est un vrai confort. C'est comme pour les montres. La mienne tient minimum 2 semaines et comme pour le moment je n'utilise plus le gps pour faire du sport elle tient presque 4 semaines (sans exagérer). Si je devais la recharger tous les 3 jours comme beaucoup de montre je l'aurais déjà abandonnée depuis longtemps. Or ici elle est à mon poignet 24h/24 depuis plus d'un an.
 
  • #14 558
Petit boulot facile du jour si on peut dire, créer un boitier sur mesure pour la connectique de l'écran et l’ascenseur du projecteur. Et un support pour les têtes de brosses à dents électrique pour plus trainer sur le lavabo.
SketchUp + extension export STL + cura + octoprint + longer LK4 pro sur un bed en verre car celui fourni accroche bien de trop pour des grande surfaces (j'ai pris un cadre 10x15 pour dépanner, faudra que je face découper un 22x22 à l’occasion sauf si vous avez un bon plan style ikea ??)
2021-01-03_19h37_45.png 2021-01-03_19h35_46.png
DSC_2684.JPG DSC_2683.JPG

Pour la boite, j'ai du refaire 2x l'arrière, les tutes de fermeture pas assez déportée car j'ai oublié l'épaisseur de la boite, et puis les trou des connecteurs mal placés de 2mm. Faut être vachement précis avec ça :laughing:
Mais je trouve pas mal pour 2 premiers objets :)

Après quand je vois les possibilités de fusion360 au lieu de sketchUp, j'aimerai bien changer, rien que les arrondis et la duplication d'objets en rond, ca faut gagner un max de temps.
 
  • #14 560
Je dois encore fixer 2-3 montants quand j'aurai fixé l'ossature au sol et au mur, mais je voulais vérifier que tout était okay avec la baignoire dans le trou avant de fixer et je me suis arrêté là.

L'espace entre l'ossature et le bas du rebord et normal puis que j'ai un osb 18mm et un fermacell 10mm qui doivent venir dessus. Ensuite j'embalerai avec une natte kerdi avant de carreler.

Prochaines étapes :
  • Je fixe l'ossature
  • Je fixe les derniers montants
  • Je place les supports de la baignoire sur les deux côtés non soutenus
  • Je referme le haut avec mes plaques et mon étanchéité puis je replace la baignoire.
  • Une fois que tout ça est fait, je commence à carreler

Voir la pièce jointe 85007
Ne pas oublier un support pour la baignoire le long du mur gauche et du fond.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut