telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 141
Pas a mon planning...ni mon porte feuille par la même occasion :joy:
Oui ça je veux bien le croire. Semaines compliquées pour les travailleurs du bâtiment mais vraiment plus qu'une semaine de drache phénoménale? Il faut de la flotte et du gel aussi :p
 
  • #15 142
La main d'oeuvre ne compte pas de toute façon. C'est un peu ça l'ironie du sort, tu bosses dans la maison, sa valeur augmente, le jour où tu te sépares, la valeur est divisée de moitié, ta main d'oeuvre ne comptera jamais. "Ben oui sinon il faudrait compter les heures que Madame passe à faire le ménage, s'occuper des enfants,... ".

Perso je considère que bricoler fait partie des tâches ménagères donc pas de soucis avec ça. Sauf qu'apparemment beaucoup de femmes (cas vécu avec 2) ne le considèrent pas, au même titre qu'entretenir les extérieurs, réparer les électro ménagers, monter les meubles Ikea,...

Être seul sur chantier, je m'en fous, mais prendre des reproches parce que je ne fais rien dans la maison ça en est une autre... Et en prime je paye la moitié des titres services pour la femme de ménage.

Trop bon trop con je sais...


au point où tu sembles en etre, change de moitié
 
  • #15 143
Oui ça je veux bien le croire. Semaines compliquées pour les travailleurs du bâtiment mais vraiment plus qu'une semaine de drache phénoménale? Il faut de la flotte et du gel aussi :p
Le problème c'est que la flotte n'arrête pas depuis début janvier...sous toutes ses formes d'ailleurs (neige, bruine, drache,...) . J'aime la Belgique et l'hiver :D...on aura p-e 20°C dans 15 jours :rolleyes:
 
  • #15 144
Ici même chose, du coup en montagne les drainages ..drainent et les trucs a flan demontagne que j’ai construit bien humides, ce qui était prevu, mais les ...saucissons! :oops:
J’ai du mettre deux déshumidificateurs, l’extracteur en continu....mais la fleur envahit le stuut.
Ça ça serait ideal dans deux trois semaines ; la ils sont encore mous. J’hésite entre affiner ou les passer au séchoir.... image.jpg
 
  • #15 146
Déjà plein de choses en bourgeons au jardin... Ça va faire mal o_O
Oui mais les parasites aussi... jamais eu autant de pucerons que l'année dernière. J'avais beau traiter... beaucoup de larves dans les poires aussi.

En bourgeon en début février ce n'est pas normal. Ca pourra encore reprendre après. C'est mieux maintenant qu'en avril mais les saisons sont vrmnt déglinguée je te l'accorde ^^
 
  • #15 147
Pouah, j'veux pas juger hein, mais certains post ici me font dire que certains couple feraient mieux de se séparer...

Mais alors là +1 total!!

Pour des prises de têtes incessantes comme vous les décrivez (bon on n'a qu'un son de cloche, faut voir le ressenti de la conjointe aussi!), mais je me barre vite fait!!
 
  • #15 148
Les gars... vos couples font clairement pas rêver... :worried:

Déjà me mettre avec une femme qui refuse de s'occuper des enfants de mon premier ménage c'est merci au revoir..

On a tout mis en commun, on ne fait aucun compte. Je gagne le double d'elle, elle a plus de mal dans son taf que le mien. Elle a réduit son temps de travail (suggéré par moi ) pour avoir plus de temps a la maison avec nos enfants. Quand je rentre du taf la pelouse était bien souvent tondue, potager en ordre sans parler de la maison.

Si on devait faire compte séparé et payer 50% chacun de toute nos charges, il lui resterai 300euros par mois pendant le temps qu'il m'en resterai entre 1000 et 1200. Ce ne serait pas juste. On s'investit autant dans notre couple, vie de famille et dans la maison. Peu importe les revenus de l'un ou de l'autre.

C'est clairement différent quand la maison appartient qu'a l'un des deux forcement mais les propos aux sujets de vos conjointes suggèrent des fameuses disputent entre vous :confused:

Je préfère vivre dans mon "monde" que dans le tiens avec les arcs-en-ciel et les bisounours ;)

Chat échaudé ... tu connais la suite.

Je me fiche de ce qu'elle dépense ni même des revenus non égaux, ... C'est du cashflow cela rentre, cela sort.
Tant que IN>OUT cela me convient.

Mais le jour "où" et bien je veux être certain de récupérer mes billes, savoir que 50% des biens reviennent à mon fils pas de soucis. A ma femme qui aura refait sa vie, pas même en rêve.

On parle de 250 000€ d'apport sur la construction en cours, pas de 4 ou 5 boites de carrelages.

A côté de son côté au combien agaçant de "je me laisse vivre, il gère de toute façon" (mon beau père m'avait prévenu :tired_face:), je n'en connais aucune autres qui soit aussi attentionnée dans la vie de tous les jours. Et certains trucs me feraient même passer pour le dernier des machos pourtant c'est elle qui insiste.

Mais bon voilà la vie à 2 c'est un tout. On a du se disputer 5x en 5 ans et de fait 5x sur les 18 mois de la construction pour les raisons évoquées ci-avant. Comme quoi j'avais espéré un effort de sa part sur son gros défaut, apparemment ce n'est pas possible. Maintenant je le sais, et je ne l'aime pas moins qu'avant pour autant.
 
  • #15 149
La main d'oeuvre ne compte pas de toute façon. C'est un peu ça l'ironie du sort, tu bosses dans la maison, sa valeur augmente, le jour où tu te sépares, la valeur est divisée de moitié, ta main d'oeuvre ne comptera jamais. "Ben oui sinon il faudrait compter les heures que Madame passe à faire le ménage, s'occuper des enfants,... ".

Perso je considère que bricoler fait partie des tâches ménagères donc pas de soucis avec ça. Sauf qu'apparemment beaucoup de femmes (cas vécu avec 2) ne le considèrent pas, au même titre qu'entretenir les extérieurs, réparer les électro ménagers, monter les meubles Ikea,...

Être seul sur chantier, je m'en fous, mais prendre des reproches parce que je ne fais rien dans la maison ça en est une autre... Et en prime je paye la moitié des titres services pour la femme de ménage.

Trop bon trop con je sais...

Là tu ouvres la saison de la châsse au ramiers :kissing:
 
  • #15 151
C95CB408-0023-4ACF-BCB3-9DE2E5ABB496.jpeg
Un boulot de fou, pousser un tronc de 5 cm, puis l’autre quelques heures après !
Et bien sûr, personne pour m’aider
Je ne demande pourtant pas grand chose! Juste qu’elle aille a 4 h du mat,,quand je ronfle du sommeil du juste!
Mais non, c’est trop demander semble-t-il !
Que je sois déjà bien content qu’elle aie nettoyé, javellisé, toutes les bassines, outils, nappes, vêtements, tous les jours , tiedis les boyaux, attachés les saucisses saucisson boudins,,congelé, cuit , allez vite chercher la épice qui manque ...qu’elle me dit!!
Ah, , si j’avais trente cinq ans de moins et tout ce que je sais!!
je m’ marie avec la même!!
:joy:
 
  • #15 153
C'est plus un jugement la c'est un constat
 
  • #15 156
Les gars... vos couples font clairement pas rêver... :worried:

Déjà me mettre avec une femme qui refuse de s'occuper des enfants de mon premier ménage c'est merci au revoir..

On a tout mis en commun, on ne fait aucun compte. Je gagne le double d'elle, elle a plus de mal dans son taf que le mien. Elle a réduit son temps de travail (suggéré par moi ) pour avoir plus de temps a la maison avec nos enfants. Quand je rentre du taf la pelouse était bien souvent tondue, potager en ordre sans parler de la maison.

Si on devait faire compte séparé et payer 50% chacun de toute nos charges, il lui resterai 300euros par mois pendant le temps qu'il m'en resterai entre 1000 et 1200. Ce ne serait pas juste. On s'investit autant dans notre couple, vie de famille et dans la maison. Peu importe les revenus de l'un ou de l'autre.

C'est clairement différent quand la maison appartient qu'a l'un des deux forcement mais les propos aux sujets de vos conjointes suggèrent des fameuses disputent entre vous :confused:
Là tu ouvres la saison de la châsse au ramiers :kissing:
Et j'oubliais. C'est à son nom donc je ne pourrai pas déduire si je ne me trompe. Mais ça je lui ai demandé de régler. Je veux bien être con mais il y a des limites :joy:
 
  • #15 157
20 ans sur je suis avec la mienne. Quand je pense que le premier jour j'ai eu envie de la tuer.... Et la, je me dis, 20ans plus tard que......................







Ben, aujourd'hui, je sortirais de prison:p:p:p:p:(.



Pour ceux qui auraient un doute, c'est de l'humour. A refaire, je reprends la même
 
  • #15 158
Et j'oubliais. C'est à son nom donc je ne pourrai pas déduire si je ne me trompe. Mais ça je lui ai demandé de régler. Je veux bien être con mais il y a des limites :joy:
Pas suivi. Qu'est ce qui est a son nom ?
 
  • #15 160
20 ans sur je suis avec la mienne. Quand je pense que le premier jour j'ai eu envie de la tuer.... Et la, je me dis, 20ans plus tard que......................







Ben, aujourd'hui, je sortirais de prison:p:p:p:p:(.



Pour ceux qui auraient un doute, c'est de l'humour. A refaire, je reprends la même
15 ans dimanche prochain pour ma part:grinning: et les grosses raisons de disputes sont derrières nous grossesses et construction:laughing:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut