telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 162
15 ans dimanche prochain pour ma part:grinning: et les grosses raisons de disputes sont derrières nous grossesses et construction:laughing:
Faut pas se le cacher hein. Quand c'est pas un c'est l'autre.

Je crois que ces deux choses-là doivent faire 75% des raisons de séparation. Les statistiques c'est pas genre : 1 couple sur 2 qui construit se sépare. Et 1 couple sur 2 qui a un enfant se sépare ?
 
  • #15 163
Faut pas se le cacher hein. Quand c'est pas un c'est l'autre.

Je crois que ces deux choses-là doivent faire 75% des raisons de séparation. Les statistiques c'est pas genre : 1 couple sur 2 qui construit se sépare. Et 1 couple sur 2 qui a un enfant se sépare ?
Aucune idée. Je crois aussi qu'on est plus heureux en ne regardant pas les statistiques :grinning:

Perso on se prend que très rarement la tête et quand sa arrive c'est clairement de la faute. Le plus souvent je fini de nuit et je manque de sommeil. Elle est habituée et me fou ma paix quand je suis comme ça :)

Maintenant comme @baziles18 le disait avant ou ton cas a toi, ou vous avez apporté la quasi totalité du patrimoine du ménage c'est forcement différent et des protections doivent être installées forcément. J'ai plus de mal avec vos propos sur la vie de tout les jours. Perso je pourrais pas.

Je ne crois pas vivre dans un monde de bisounours, juste que je connais ma compagne ses valeurs et elle connaît les miennes.

Si je pars défaitiste en me disant que de toute façon dans quelques années je devrais me battre pour récupérer mes billes, ben je vois pas l'intérêt de construire quelques choses de commun.

C'est ma vision. Je le regretterais peut être plus tard mais je ne pense pas. Meme si on devait se séparer. Ce qu'elle apporte pas financièrement, elle l'apporte autrement. :)
 
  • #15 164
Aucune idée. Je crois aussi qu'on est plus heureux en ne regardant pas les statistiques :grinning:

Perso on se prend que très rarement la tête et quand sa arrive c'est clairement de la faute. Le plus souvent je fini de nuit et je manque de sommeil. Elle est habituée et me fou ma paix quand je suis comme ça :)

Maintenant comme @baziles18 le disait avant ou ton cas a toi, ou vous avez apporté la quasi totalité du patrimoine du ménage c'est forcement différent et des protections doivent être installées forcément. J'ai plus de mal avec vos propos sur la vie de tout les jours. Perso je pourrais pas.

Je ne crois pas vivre dans un monde de bisounours, juste que je connais ma compagne ses valeurs et elle connaît les miennes.

Si je pars défaitiste en me disant que de toute façon dans quelques années je devrais me battre pour récupérer mes billes, ben je vois pas l'intérêt de construire quelques choses de commun.

C'est ma vision. Je le regretterais peut être plus tard mais je ne pense pas. Meme si on devait se séparer. Ce qu'elle apporte pas financièrement, elle l'apporte autrement. :)
Ce n'est pas non plus ma vision.

Je ne dis pas que je ne ferai pas un projet immobilier avec elle juste pour l'aspect financier. La raison est plus simple et je sais qu'elle ne fera jamais rien pour y changer donc je sais que ça ne se fera jamais : j'ai deux enfants d'un premier nid, je viens d'en avoir un avec elle. Si un jour on prends un bien à deux : le dernier aura 4/6 des parts à lui seul (3/6 de son côté et 1/6 du mien) et les deux premiers chacun 1/6. Donc à lui seul le 3e aura 2 fois plus de parts que les deux autre réunis. Et je ne suis pas prêt à ce qu'il existe une différence pareille entre mes enfants.

Édit :
C'est ma vision. Je le regretterais peut être plus tard mais je ne pense pas. Meme si on devait se séparer. Ce qu'elle apporte pas financièrement, elle l'apporte autrement. :)
Je ne te le souhaite pas, mais si un jour tu te retrouves devant le notaire, tu auras bien vite oublié ce qu'elle a apporté autrement que financièrement. Les calculs seront vite faits via les relevés bancaires. Attention toutes fois que les conjoints doivent contribuer à hauteur de leurs ressources. En gros, si tu gagnes 3000 et elle 1500. Vous ne devez pas mettre tous les deux 1000€. Mais plutôt 1250 et 750 (et encore le calcul n'est pas bon Kévin mais t'as compris où je voulais en venir).
 
Dernière édition:
  • #15 165
Ce n'est pas non plus ma vision.

Je ne dis pas que je ne ferai pas un projet immobilier avec elle juste pour l'aspect financier. La raison est plus simple et je sais qu'elle ne fera jamais rien pour y changer donc je sais que ça ne se fera jamais : j'ai deux enfants d'un premier nid, je viens d'en avoir un avec elle. Si un jour on prends un bien à deux : le dernier aura 4/6 des parts à lui seul (3/6 de son côté et 1/6 du mien) et les deux premiers chacun 1/6. Donc à lui seul le 3e aura 2 fois plus de parts que les deux autre réunis. Et je ne suis pas prêt à ce qu'il existe une différence pareille entre mes enfants.
Libre à toi de la réduire en passant chez le notaire. Faire une part supplémentaire que tu distribues comme tu l'entends pour équilibrer un peu les choses mais de fait, je reconnais que c'est compliqué
 
  • #15 166
Pour ma part j'ai TOUT mis pour la maison, y compris le temps. Mais c'est un choix de vie, ayant eu nos enfant jeunes on a décidé que madame s'en occuperai à la maison (si on a des enfants, à nos yeux c'est pour s'en occuper :D).

Je ne peux donc pas lui reprocher de ne rien apporter financièrement. Le boulot qu'elle a fait avec les enfants vaut tout l'or du monde, mais çà demande des sacrifices (genre faire 50h/semaine 6j/7 avec 10j de congé par an (féries compris)).

Tant que les deux sont sur la même longueur d'onde s-ca roule ....:cool:
 
  • #15 167
Libre à toi de la réduire en passant chez le notaire. Faire une part supplémentaire que tu distribues comme tu l'entends pour équilibrer un peu les choses mais de fait, je reconnais que c'est compliqué
Oui c'est possible mais c'est plus à elle de faire le geste que l'inverse. Réduire une part de mon héritage pour un d'eux c'est quasi impossible légalement.

Et comme je disais, je sais qu'elle ne le fera jamais. Mais c'est ma condition pour acheter avec elle. Surtout si on doit vendre nos viens actuels (et ça non plus je ne suis pas prêt de le faire).

Là où je te rejoins c'est que lors de ma première Union, 0 dispute, et encore moins de tension autour de l'argent. Mais quand tu es en "remariage" Avec des biens existants, ça se complique :p enfin ça ne le serait pas avec toute, mais j'ai pas un bon numéro apparemment mais je fais avec.
 
  • #15 168
Oui c'est possible mais c'est plus à elle de faire le geste que l'inverse. Réduire une part de mon héritage pour un d'eux c'est quasi impossible légalement.

Et comme je disais, je sais qu'elle ne le fera jamais. Mais c'est ma condition pour acheter avec elle. Surtout si on doit vendre nos viens actuels (et ça non plus je ne suis pas prêt de le faire).

Là où je te rejoins c'est que lors de ma première Union, 0 dispute, et encore moins de tension autour de l'argent. Mais quand tu es en "remariage" Avec des biens existants, ça se complique :p enfin ça ne le serait pas avec toute, mais j'ai pas un bon numéro apparemment mais je fais avec.
En fait c'est pas réduire la part d'un seul. C'est réduire la part des 3 en créant une 4ème et elle tu la redistribues comme tu veux. (Dans les grandes lignes)

Mais je comprends ta position
 
  • #15 172
C’est certain tout le monde ne peut comprendre !
 
  • #15 173
J'ai accroché un mangeoir pour les oiseaux et chercher les œufs aux poules :grinning:
 
  • #15 175
Pfou, ce fil a une fâcheuse tendance à partir à la dérive il me semble ! On prend plaisir à venir y expliquer ou montrer un petit bricolage vite fait et dont on peut (parfois) retirer une certaine fierté, et là on se retrouve au bureau de conseil conjugal et aux explications des précautions prises (ou non) par certains pour anticiper la future rupture qu'on sent à peine venir. Ceci dit sans animosité aucune, je reconnais que vivre de telles situations ne doit certainement pas être facile, avec en + les tracas d'un chantier en cours. Mais quand je vois les situations et prises de tête vécues au sein de certains couples (ici ou dans mon entourage amical ou professionnel) et les comptes d'apothicaire à tenir parfois, je rejoins entièrement @melocake dans son post d'hier : vive le célibat, et tant pis pour ce qu'en pensent les autres !
 
  • #15 176
Oui c'est possible mais c'est plus à elle de faire le geste que l'inverse. Réduire une part de mon héritage pour un d'eux c'est quasi impossible légalement.

Et comme je disais, je sais qu'elle ne le fera jamais. Mais c'est ma condition pour acheter avec elle. Surtout si on doit vendre nos viens actuels (et ça non plus je ne suis pas prêt de le faire).

Là où je te rejoins c'est que lors de ma première Union, 0 dispute, et encore moins de tension autour de l'argent. Mais quand tu es en "remariage" Avec des biens existants, ça se complique :p enfin ça ne le serait pas avec toute, mais j'ai pas un bon numéro apparemment mais je fais avec.

Tu écartes ton ex est ses biens de ton équation. À son décès tes 2 premiers toucheront une part que ne touchera pas le petit dernier.

Dans un cas comme le tiens atteindre une répartition parfaite est impossible.

Après le topic chasse et pêche, on peut ouvrir "notaire, donation et contrat de mariage"
 
  • #15 177
Et sinon moi j'ai pas bricolé ajd mais juste dessiné ma future jardinière qui viendra devant le carport. -15% sur tout au brico demain, j'irai chercher ce qu'il me faut. (Et ptet même une petite tronçonneuse électrique pour finir mon nettoyage du jardin :laughing:)
IMG_20210207_171609.jpg IMG_20210130_200924.jpg
Mais maintenant c'est l'heure de madmax 2 sur tipik :D
 
  • #15 178
Tu écartes ton ex est ses biens de ton équation. À son décès tes 2 premiers toucheront une part que ne touchera pas le petit dernier.

Dans un cas comme le tiens atteindre une répartition parfaite est impossible.

Après le topic chasse et pêche, on peut ouvrir "notaire, donation et contrat de mariage"
Je pourrais répondre mais je clos le Hors sujet ici :D

@melocake plus rien pour moi pendant quelques temps. Reste à savoir combien de temps je vais tenir et si je vais tenir les promesses que je me suis faites :joy: en attendant je vais être heureux de voir ce que vous ferez de vos côtés !
 
  • #15 179
Et voilà, plumy n’a plus le moral !
L’amour ça vient et surtout ça revient :p
 
  • #15 180
Et donc c'était dimanche pour tout le monde apparemment. Pas de boulot du jour ? (Histoire de recentrer le sujet :p)
Si.
Après avoir bouffé de la boue par tous les orifices hier, j'ai décidé de ne pas sortir mais de m'occuper du cheminement du 16carré dans les caves.
Percement depuis la cave "cellier" vers la future cave technique (tjrs avec terre, à finir de déblayer puis bétonner,...), puis vers la future cave buanderie/cuisine (actuellement cave du chat), pour enfin repiquer vers le "couloir des caves" ou RESA m'impose à placer le 25S60.
L'air de rien avec la petite trépan de 40 ca prend du temps.
Je me réjouis de pouvoir virer tous ces anciens tuyaux/câbles etc, et rendre un peu de propreté à ces caves, mais c'est pas pour tout de suite...
Là je vous l'accorde, vu comme ça, ça fait kinkin...

20210207_142356.jpg


20210207_142404.jpg


20210207_142433.jpg


20210207_142505.jpg


20210207_142524.jpg


20210207_142619.jpg


20210207_142603.jpg
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut