telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 181
Si.
Après avoir bouffé de la boue par tous les orifices hier, j'ai décidé de ne pas sortir mais de m'occuper du cheminement du 16carré dans les caves.
Percement depuis la cave "cellier" vers la future cave technique (tjrs avec terre, à finir de déblayer puis bétonner,...), puis vers la future cave buanderie/cuisine (actuellement cave du chat), pour enfin repiquer vers le "couloir des caves" ou RESA m'impose à placer le 25S60.
L'air de rien avec la petite trépan de 40 va prend du temps.
Je me réjouis de pouvoir virer tous ces anciens tuyaux/câbles etc, et rendre un peu de propreté à ces caves, mais c'est pas pour tout de suite...
Là je vous l'accorde, vu comme ça, ça fait kinkin...

Voir la pièce jointe 88106

Voir la pièce jointe 88112

Voir la pièce jointe 88113

Voir la pièce jointe 88114

Voir la pièce jointe 88115

Voir la pièce jointe 88116

Voir la pièce jointe 88117

Même travail d'ici début mars ;)
 
  • #15 182
Perso j'ai préparé la cage d'escalier à être peinte (rebouchage de trous au plâtre hier et finition au polyfila ce matin). Je n'ai absolument pas hâte de peindre cet endroit (accès difficile) mais quand ce sera fait ça fera du bien ! Je pourrai alors attaquer l'escalier en lui même (couvrir les marches et les contre marches).

D'ailleurs, question, je vais placer du LC de hêtre sur les marches. Vaut-il mieux vernir ou huiler le hêtre ?
 
  • #15 183
Me reste encore à trouver ces s***peries de bouchons pour mes gaines (110 et 90), fixer le câble au plafond, tirer le trop plein dehors et le couper (et tenter de la revendre ;)).
Puis entamer la pose de les deux nouveaux tableaux 54m, afin de sécuriser quelques nouveaux circuits dans les caves et alimenter le vieux via le nouveau...
 
  • #15 185
Début d’une tour d’observation pour la petite. Gabarit en mdf, traçage, le plus gros à la scie plongeante, un coup de scie sauteuse et puis affiner les angles à la ponceuse.
E8E2BE7E-9071-4D65-8A91-C3003C1560DF.jpeg ED8D5D76-1B44-41A8-BF82-751BC316F64F.jpeg

Après ça, faire deux copies à la bague à copier.
CC67D068-0A53-4B9D-9A7C-05DA496CD090.jpeg

Et puis un petit coup de quart de rond
6CBF08B7-1EC3-4C66-BBCD-560BAED5EAAA.jpeg

Voilà pour le moment
E931D1A5-6849-4CF0-B1AC-D6B634EE7111.jpeg

C’est toujours en cours mais ce n’est pas vraiment pressant, le problème c’est que la petite ne tiens pas encore assise, pas encore prête de marcher et du coup pas prête de l’utiliser :D
 
  • #15 186
Et donc c'était dimanche pour tout le monde apparemment. Pas de boulot du jour ? (Histoire de recentrer le sujet :p)
Ben non, dimanche froid, pluvieux, journée de m...e, envie de rien faire.
En plus, j'ai mal dormi la nuit dernière. :worried:
 
  • #15 187
grosse journée pour moi aussi mettre des bûches dans le poêle pour ne pas laisser partir le feu :blush:
 
  • #15 188
grosse journée pour moi aussi mettre des bûches dans le poêle pour ne pas laisser partir le feu :blush:
Pareil ici ! :laughing: journée plaid et feu de bois :laughing:
 
  • #15 189
Réalisation du jour : confectionner un socle pour surélever le sèche-linge de +/- 20 cm (il était jaloux après que la machine à laver ait subi le même sort :p), afin de le rendre + accessible sans devoir trop se baisser. L'engin n'est peut-être pas très esthétique mais c'était aussi à titre d'essai, pour tester le côté pratique du bidule... Entièrement fait en chutes et récup : panneau OSB 18 mm, tasseaux, poutrelle 15/6, des chutes d'équerre en PVC pour garnir les angles... la visserie en provenance directe du stock. Si l'essai est convaincant j'améliorerai l'esthétique + tard avec un ponçage et un coup de peinture.

En cherchant le matériel nécessaire dans le coin de l'atelier j'ai retrouvé quelques chutes de panneau agglo, et cela m'a donné l'idée d'une prochaine réalisation : afin de stocker les chutes de chevrons, tasseaux et autres lattes, j'utilise depuis très longtemps la boîte en carton qui avait servi à emballer mon aspirateur de chantier. Celle-ci commence à montrer de sérieux signes de faiblesse; je compte donc confectionner une sorte de coffre vertical (armature en lattes à pannes et parois en agglo). La forme générale sera celle des huches à pain traditionnelles, avec probablement 2 compartiments : un pour les longueurs stockées verticalement, l'autre pour y jeter en vrac les petits morceaux "qui peuvent toujours servir". Une trappe sera prévue dans le bas de la face avant pour accéder facilement aux morceaux se trouvant dans le fond. La encore ce sera 100 % récup', un peu de charnière piano et un vieux verrou pour la trappe, et 4 roulettes venant d'un meuble Ikéa rendront le tout facilement déplaçable.

Bon, yapluka inventorier les panneaux et dessiner le bazar en fonction ;)
 
  • #15 190
Si.
Après avoir bouffé de la boue par tous les orifices hier, j'ai décidé de ne pas sortir mais de m'occuper du cheminement du 16carré dans les caves.
Percement depuis la cave "cellier" vers la future cave technique (tjrs avec terre, à finir de déblayer puis bétonner,...), puis vers la future cave buanderie/cuisine (actuellement cave du chat), pour enfin repiquer vers le "couloir des caves" ou RESA m'impose à placer le 25S60.
L'air de rien avec la petite trépan de 40 va prend du temps.
Je me réjouis de pouvoir virer tous ces anciens tuyaux/câbles etc, et rendre un peu de propreté à ces caves, mais c'est pas pour tout de suite...
Là je vous l'accorde, vu comme ça, ça fait kinkin...

Voir la pièce jointe 88106

Voir la pièce jointe 88112

Voir la pièce jointe 88113

Voir la pièce jointe 88114

Voir la pièce jointe 88115

Voir la pièce jointe 88116

Voir la pièce jointe 88117
Tu ne tubes pas ? Chez moi j'ai amené la gaine jusqu'au dessus du sol dans le garage, toi évidemment ici vu le cheminement c'était plus compliqué...

Mais moi je tuberais juste pour ajouter un peu de protection.

Pour le bouchon, tu veux en mettre un ou ? Côté rue ou dans la cave ? Chez moi, les ouvriers (je ne sais pas quel corps de métier pour être honnête) ont moussé à la bombe pu. Seule la gaine d'eau (fournir par le distributeur d'eau) a un capuchon spécial.
En fait, la bonne pratique veut qu'on arrête la gaine quelques cm (je ne sais plus combien) avant le muret et puis reprendre pour la traversée du mur et afin d'éviter l'échange d'air gazeux. Mais dans la pratique personne ne le fait. Néanmoins pour éviter que la flotte vienne par là faut boucher :grinning: cas vécu avec une gaine pleine de flotte et qui goutte à goutte (par un trou) remplissait mon vide ventilé.
 
  • #15 191
Et moi, j’ai joué avec mon nouveau jouet
J’ai presque terminé un gabarit que j’avais en tete depuis longtemps
Et j’ai même fait des photos
La cest collé-pressé, er je pensais y retourner après souper, mais la gérante de mon entreprise préférée de katering a pris du retard, et a compensé avec un petit ribera del duero qu’est passé tout seul. :cool:
Du coup j’ai décidé de pas approcher des ciseaux , fraises et trucs qui deviennent haineux et agressifs avec les doigts des braves gars dès qui z ont l’haleine chargée. :mad:
J’suis un peu inquiet avec le convinement quand même, il paraît qu’il y’a une souche brésilienne en vue???
On a le Coca Cola, mais pas encore bacardi, et j’ai peur de rester le bec dans l’eau comme avec le pécu!
Demain je charge deux trois caisses!
 
  • #15 192
J'aurais une chute à vendre dans qques jours. :p
Et j'ai une bobine de gaine de 90 non utilisée...

Me faut déjà une belle chute... 35m si on compte 2m de mou de chaque côté.
 
  • #15 193
Tiens je dois faire un socle pour surélever ma PAC (modèle 2 en 1 avec 230l d'ECS) car située en caves et déjà eu des surprises de refoulement par les sterfputs.

Je pensais à 80cm de profond en mettant 2 blocs l'un derrière l'autre et 1 bloc de haut. Ensuite 4 précoffres de 19 et faire un petit béton genre compression.

Longueur totale 1m20 je dois être large mais je peux faire plus grand si nécessaire.

@QuentinCC tu as déjà eu l'occasion de faire quelque chose de similaire ?
 
  • #15 194
Je l’ai fais pour ma PAC et mon rack informatique en cave

Je lai fais dans un coin de ma cave à chaque fois avec deux rangées de bloc de haut. J’ai comblé le trou au milieu avec du sable jaune et j’ai ensuite coffrer une dalle sur le dessus avec un treillis de 6mm

Ca n’a pas encore bouger
 
  • #15 195
Tu ne tubes pas ? Chez moi j'ai amené la gaine jusqu'au dessus du sol dans le garage, toi évidemment ici vu le cheminement c'était plus compliqué...

Mais moi je tuberais juste pour ajouter un peu de protection.

Je ne pense pas que ce soit obligatoire (FAITES MOI SIGNE SI JE ME TROMPE !! ) et que ce soit la colonne actuelle ou celle ma maison précédente, le cheminement n'était pas très court et n'était pas protégé.
Pour entailler la protection noir, il faut déjà le vouloir...
Mais tu me mets le doute.
Je passerais bien le tout dans un pvc rigide de 40 (ou 32 si ca passe)...
Tchu @Plumy tu vas me faire cogiter la ou j'arriverais à avancer sans migraine o_O

Pour le bouchon, tu veux en mettre un ou ? Côté rue ou dans la cave ? Chez moi, les ouvriers (je ne sais pas quel corps de métier pour être honnête) ont moussé à la bombe pu. Seule la gaine d'eau (fournir par le distributeur d'eau) a un capuchon spécial.
En fait, la bonne pratique veut qu'on arrête la gaine quelques cm (je ne sais plus combien) avant le muret et puis reprendre pour la traversée du mur et afin d'éviter l'échange d'air gazeux. Mais dans la pratique personne ne le fait. Néanmoins pour éviter que la flotte vienne par là faut boucher :grinning: cas vécu avec une gaine pleine de flotte et qui goutte à goutte (par un trou) remplissait mon vide ventilé.
Je voudrais boucher pour éviter les courants d'air, et les visites inopinées de rongeurs ou autre.
L'air de rien la chaleur se sent de l'autre côté et pourrait attirer les bêtes.
Et puis pour le côté "finition propre" côté cave, et l'étanchéité coté raccordement RESA...
 
  • #15 196
me semble pas que ça soit obligatoire : même rêgle que le XVB, 2 protections.
Honnêtement, se faire ch... a tuber du 16² en cave, effectivement, à part Plumy je vois pas :D
 
  • #15 197
Quelle bosseuse !

Hein @Carbu :p
Chacun son truc… moi je suis mono task et je le revendique haut et fort :p

En plus il y a eu de l'ambiance ce week-end… j'ai raté un grand moment !!

Vive le célibat… personne pour venir me casser les couilles ! Ce n'est pas prêt de changer :joy:
 
  • #15 198
Chacun son truc… moi je suis mono task et je le revendique haut et fort :p

En plus il y a eu de l'ambiance ce week-end… j'ai raté un grand moment !!

Vive le célibat… personne pour venir me casser les couilles ! Ce n'est pas prêt de changer :joy:

Elles ne font pas que les casser :kissing:
 
  • #15 199
Ce week-end, j'ai continué d'avancer dans la préparation de la petite sdb des enfants. Chaque avancement est un challenge tant c'est exigu et composé de murs qui ne sont pas parallèles. J'ai donc rattrapé le mur du fond sur lequel sera fixé l'aquapanel en rajoutant des épaisseurs afin de former un angle droit dans le coin où la douche sera installée.

J'ai aussi remplacé les profilés de séparation carrelage/parquet du salon par des plus larges. A l'époque, j'avais choisi le modèle plus fin et plus discret. Mais à cause des légères différences de hauteur, par endroit, entre les 2 surfaces et l'écart du joint à combler, le profilé n'était pas bien fixé et tout le monde se prenait les pieds dedans.

J'ai donc acheté le modèle de 25mm de large. J'ai rempli tout le joint de silicone neutre et j'en ai mis aussi en-dessous des ailettes du profilé pour qu'il adhère à chaque surface. Ca a l'air bien pour le moment...

IMG_20210208_080415.jpg

J'ai fait la même chose au niveau de la porte. Là, le profilé était même ressorti un peu tout seul, poussé par la dilatation du parquet je suppose. Je l'avais donc viré depuis 3 ans et on s'était même habité à ne plus l'avoir
IMG_20210207_103704.jpg

J'ai d'abord retiré l'épaisseur d'une lame pour refaire plus de place au profilé (d'autant que l'interstice ne forme pas une belle ligne bien droite mais s'ondule légèrement sur les côtés)

IMG_20210207_103829.jpg

J'ai terminé au multi-fonction pour les derniers cm où ma scie ne passait plus et voilà une bonne petite chose de faite
IMG_20210207_125000.jpg
 
  • #15 200
Après ça, faire deux copies à la bague à copier.


aaaah non, ça ce n'est pas une bague à copier, c'est une fraise à roulement (ou à copier)
Mais on s'en fout, c'est le résultat qui compte :p
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut