telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 201
aaaah non, ça ce n'est pas une bague à copier, c'est une fraise à roulement (ou à copier)
Mais on s'en fout, c'est le résultat qui compte :p
Ou un bouffe-tout?
 
  • #15 202
Je l’ai fais pour ma PAC et mon rack informatique en cave

Je lai fais dans un coin de ma cave à chaque fois avec deux rangées de bloc de haut. J’ai comblé le trou au milieu avec du sable jaune et j’ai ensuite coffrer une dalle sur le dessus avec un treillis de 6mm

Ca n’a pas encore bouger

Niveau dimension t'a prévu combien ?
2 blocs de haut cela me semble condamner un peu trop l'espace au dessus de la PAC pour les éventuels tuyaux que mon pote devra placer. Quand je vois certaines usines à gaz :p

Puis bon in fine dans les prochaines semaines j'aurais 1 pompe (14m³/h) en puit extérieur + une karscher WD2 en backup à l'intérieur sur un relais qui détecte la présence d'eau dès 3mm.

(et j'y ajouterais un détecteur Ajax de fuite et enfin ... une fois le chantier terminé et les caves passées à l'autolaveuse, je condamne les sterfputs, jamais je n'aurais du me laisser convaincre par mon maçon)
 
  • #15 203
Je ne pense pas que ce soit obligatoire (FAITES MOI SIGNE SI JE ME TROMPE !! ) et que ce soit la colonne actuelle ou celle ma maison précédente, le cheminement n'était pas très court et n'était pas protégé.
Pour entailler la protection noir, il faut déjà le vouloir...
Mais tu me mets le doute.
Je passerais bien le tout dans un pvc rigide de 40 (ou 32 si ca passe)...
Tchu @Plumy tu vas me faire cogiter la ou j'arriverais à avancer sans migraine o_O


Je voudrais boucher pour éviter les courants d'air, et les visites inopinées de rongeurs ou autre.
L'air de rien la chaleur se sent de l'autre côté et pourrait attirer les bêtes.
Et puis pour le côté "finition propre" côté cave, et l'étanchéité coté raccordement RESA...
Non non ce n'est pas obligatoire. Après il y a l'aspect protection (c'est vrai y'a peu de risque) mais aussi l'aspect esthétique (même pour une cave, après chacun son truc).

Tiens je dois faire un socle pour surélever ma PAC (modèle 2 en 1 avec 230l d'ECS) car située en caves et déjà eu des surprises de refoulement par les sterfputs.

Je pensais à 80cm de profond en mettant 2 blocs l'un derrière l'autre et 1 bloc de haut. Ensuite 4 précoffres de 19 et faire un petit béton genre compression.

Longueur totale 1m20 je dois être large mais je peux faire plus grand si nécessaire.

@QuentinCC tu as déjà eu l'occasion de faire quelque chose de similaire ?
Tiens, moi on m'a toujours dit que ça devait être dans le volume protégé. Raison pour laquelle le module intérieur de ma Pac avait du migrer de mon garage (initialement prévu sur les plans) à ma buanderie (ou ca prends un espace fou...).
 
  • #15 204
Niveau dimension t'a prévu combien ?
Sorry on ne vois pas super bien, je ne suis pas chez moi donc c'est des archives
IMG_9867.JPG


20141014_144256.jpg
 
  • #15 205
si j'étais un voleur je m'amuserait a tout démonter en pensant a un coffre fort :grinning:
 
  • #15 206
Non non ce n'est pas obligatoire. Après il y a l'aspect protection (c'est vrai y'a peu de risque) mais aussi l'aspect esthétique (même pour une cave, après chacun son truc).


Tiens, moi on m'a toujours dit que ça devait être dans le volume protégé. Raison pour laquelle le module intérieur de ma Pac avait du migrer de mon garage (initialement prévu sur les plans) à ma buanderie (ou ca prends un espace fou...).

L'architecte m'a dit que c'est moins bien que ceci que cela, que je vais perdre 0.004 poil de cul au PEB. Fin bref j'avais pas envie de prendre de la place dans ma buanderie avec la PAC alors que j'ai 165m² de caves : unamused:

J'ai donc préféré la VMC en buanderie (milieu plus sain) et la PAC est descendue dans la cave sous la buanderie.
Par contre je trouverais une combine pour peut-être l'isoler un poil.
 
  • #15 207
L'architecte m'a dit que c'est moins bien que ceci que cela, que je vais perdre 0.004 poil de cul au PEB. Fin bref j'avais pas envie de prendre de la place dans ma buanderie avec la PAC alors que j'ai 165m² de caves : unamused:

J'ai donc préféré la VMC en buanderie (milieu plus sain) et la PAC est descendue dans la cave sous la buanderie.
Par contre je trouverais une combine pour peut-être l'isoler un poil.
Quand je vois la place que ça me bouffe dans la buanderie, ça me rends malade. Mais dans mon cas, comme c'était une CSP et qu'ils étaient responsables de mon peb (en gros, si amende pour infraction ils devaient payer aussi) je crois que je n'aurais pas pu leur faire mettre dans le garage mis si j'avais su que c'était si peu...

Surtout que le chauffagiste a fait le barlos avec la gaine de liquide frigorifique. Il n'est pas passé par le trou prévu par les maçons dans le vide ventilé et du coup ça passe au milieu du bazar...
 
  • #15 208
Quand je vois la place que ça me bouffe dans la buanderie, ça me rends malade. Mais dans mon cas, comme c'était une CSP et qu'ils étaient responsables de mon peb (en gros, si amende pour infraction ils devaient payer aussi) je crois que je n'aurais pas pu leur faire mettre dans le garage mis si j'avais su que c'était si peu...

Surtout que le chauffagiste a fait le barlos avec la gaine de liquide frigorifique. Il n'est pas passé par le trou prévu par les maçons dans le vide ventilé et du coup ça passe au milieu du bazar...

Moi je n'ai encore rien prévu, cela passera ou je carotterai le trou :joy:
Je trouve qu'on se chatouille un peu beaucoup pour des cacahuètes et mettre les 2 en buanderie ... je crois sincèrement que cela aurait pu rentré mais j'avais pas envie de me faire chier.
 
  • #15 209
Salut les gars !
Petit boulot du jour: installer une porte pour la SDB du haut.
C'est la 9ème et derniere porte, ouf. Elle attendait là depuis des mois...
Me reste plus qu'a prendre mon courage a deux mains et a commencer la SDB du haut.
 
  • #15 212
mi-sec mi-eau :p
les premiers j'ai mis de l'eau mais ca a fait un peu un carnage...apres j'ai fait a sec en mettant de temps en temps une giclee d'eau quand la carotte faisait un drole de bruit comme si elle "bourrait" avec la poussiere
 
  • #15 213
t'aurais pu essayer à la glace :joy:
 
  • #15 219
En effet elles ne cadrent pas trop avec la réglementation sur le travail en hauteur.
 
  • #15 220
J'ai acheté une paire d'echasses il y'a quelques annees sur amazon.
A l'epoque, c'etait pour faire mes faux plafonds (pose des bandes et enduisage)
J'ai tapé ces saloperies a mes pieds pendant 10 minutes, et je les ai bazardées direct, car trop dangereux.
Elles sont dans ma cave depuis des mois...

Sinon, pour changer completement de sujet, j'ai un conseil a vous demander.
Mon employeur me propose de reprendre mon numero de telephone en prepayé, à mon nom (suite a une restructuration). Savez-vous quel operateur propose actuellement les meilleurs prix en prepayé en data ? Je ne telephone quasi jamais par la ligne "classique", et j'envoie un sms toutes les 3 lunes...

Merci !
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut