- #15 201
Ou un bouffe-tout?aaaah non, ça ce n'est pas une bague à copier, c'est une fraise à roulement (ou à copier)
Mais on s'en fout, c'est le résultat qui compte![]()
Ou un bouffe-tout?aaaah non, ça ce n'est pas une bague à copier, c'est une fraise à roulement (ou à copier)
Mais on s'en fout, c'est le résultat qui compte![]()
Je l’ai fais pour ma PAC et mon rack informatique en cave
Je lai fais dans un coin de ma cave à chaque fois avec deux rangées de bloc de haut. J’ai comblé le trou au milieu avec du sable jaune et j’ai ensuite coffrer une dalle sur le dessus avec un treillis de 6mm
Ca n’a pas encore bouger
Non non ce n'est pas obligatoire. Après il y a l'aspect protection (c'est vrai y'a peu de risque) mais aussi l'aspect esthétique (même pour une cave, après chacun son truc).Je ne pense pas que ce soit obligatoire (FAITES MOI SIGNE SI JE ME TROMPE !! ) et que ce soit la colonne actuelle ou celle ma maison précédente, le cheminement n'était pas très court et n'était pas protégé.
Pour entailler la protection noir, il faut déjà le vouloir...
Mais tu me mets le doute.
Je passerais bien le tout dans un pvc rigide de 40 (ou 32 si ca passe)...
Tchu @Plumy tu vas me faire cogiter la ou j'arriverais à avancer sans migraine
Je voudrais boucher pour éviter les courants d'air, et les visites inopinées de rongeurs ou autre.
L'air de rien la chaleur se sent de l'autre côté et pourrait attirer les bêtes.
Et puis pour le côté "finition propre" côté cave, et l'étanchéité coté raccordement RESA...
Tiens, moi on m'a toujours dit que ça devait être dans le volume protégé. Raison pour laquelle le module intérieur de ma Pac avait du migrer de mon garage (initialement prévu sur les plans) à ma buanderie (ou ca prends un espace fou...).Tiens je dois faire un socle pour surélever ma PAC (modèle 2 en 1 avec 230l d'ECS) car située en caves et déjà eu des surprises de refoulement par les sterfputs.
Je pensais à 80cm de profond en mettant 2 blocs l'un derrière l'autre et 1 bloc de haut. Ensuite 4 précoffres de 19 et faire un petit béton genre compression.
Longueur totale 1m20 je dois être large mais je peux faire plus grand si nécessaire.
@QuentinCC tu as déjà eu l'occasion de faire quelque chose de similaire ?
Sorry on ne vois pas super bien, je ne suis pas chez moi donc c'est des archivesNiveau dimension t'a prévu combien ?
Non non ce n'est pas obligatoire. Après il y a l'aspect protection (c'est vrai y'a peu de risque) mais aussi l'aspect esthétique (même pour une cave, après chacun son truc).
Tiens, moi on m'a toujours dit que ça devait être dans le volume protégé. Raison pour laquelle le module intérieur de ma Pac avait du migrer de mon garage (initialement prévu sur les plans) à ma buanderie (ou ca prends un espace fou...).
Quand je vois la place que ça me bouffe dans la buanderie, ça me rends malade. Mais dans mon cas, comme c'était une CSP et qu'ils étaient responsables de mon peb (en gros, si amende pour infraction ils devaient payer aussi) je crois que je n'aurais pas pu leur faire mettre dans le garage mis si j'avais su que c'était si peu...L'architecte m'a dit que c'est moins bien que ceci que cela, que je vais perdre 0.004 poil de cul au PEB. Fin bref j'avais pas envie de prendre de la place dans ma buanderie avec la PAC alors que j'ai 165m² de caves
J'ai donc préféré la VMC en buanderie (milieu plus sain) et la PAC est descendue dans la cave sous la buanderie.
Par contre je trouverais une combine pour peut-être l'isoler un poil.
Quand je vois la place que ça me bouffe dans la buanderie, ça me rends malade. Mais dans mon cas, comme c'était une CSP et qu'ils étaient responsables de mon peb (en gros, si amende pour infraction ils devaient payer aussi) je crois que je n'aurais pas pu leur faire mettre dans le garage mis si j'avais su que c'était si peu...
Surtout que le chauffagiste a fait le barlos avec la gaine de liquide frigorifique. Il n'est pas passé par le trou prévu par les maçons dans le vide ventilé et du coup ça passe au milieu du bazar...
Aujourd'hui, 9 carottages de 132 pour la VMC...le Holzinger tient bien le coup
ça m'étonne que tu n'as pas mis celle de ton amisJe sais que tout le monde ne pourra pas voir cette vidéo mais je trouve la technique efficace !
https://www.facebook.com/670720213311771/posts/1296566710727115/
ah ben j'avais pas vuça m'étonne que tu n'as pas mis celle de ton amis![]()