telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 221
Me reste encore à trouver ces s***peries de bouchons pour mes gaines (110 et 90),...

Bon, y'en a chez Superplastic, mais hors catalogue donc commande uniquement avec délai annoncé de 15jours.
Je suis peut être trop exigeant mais je trouve ça fou de ne pas pouvoir mettre la main sur des bouchons CABOFLEX 90 et 110 de stock, même sur le web.
C'est quand même courant comme diamètre de gaine, non?
 
  • #15 222
Bon, y'en a chez Superplastic, mais hors catalogue donc commande uniquement avec délai annoncé de 15jours.
Je suis peut être trop exigeant mais je trouve ça fou de ne pas pouvoir mettre la main sur des bouchons CABOFLEX 90 et 110 de stock, même sur le web.
C'est quand même courant comme diamètre de gaine, non?
Bouchon j'ai jamais vu nulle part. Juste les manchons pour en assembler 2 mais a part ça..
 
  • #15 224
Bon, y'en a chez Superplastic, mais hors catalogue donc commande uniquement avec délai annoncé de 15jours.
Je suis peut être trop exigeant mais je trouve ça fou de ne pas pouvoir mettre la main sur des bouchons CABOFLEX 90 et 110 de stock, même sur le web.
C'est quand même courant comme diamètre de gaine, non?
Oui diamètre courant mais personne n'en mets :p comme je disais, généralement on mousse l'entrée
 
  • #15 225
Ou du duck tape
 
  • #15 227
Une autre solution :

un sac en plastique epais type ciment ou terreau, tu l'enfiles comme une chaussette autour de ton flexible( esprit mal tourné :p) et tu l'attaches avec du duck tape ou des colsons a ta gaine

:joy:
 
  • #15 228
Ça compte faire la choucroute comme boulot du jour? ;)
IMG_5520.JPG
 
  • #15 229
Oui, je pense que je vais choisir l'option "bouchon maison"...
 
  • #15 230
En futur boulot du jour, j'envisage de déplacer mon boiler thermodynamique qui est actuellement dans ma buanderie vers la cave. Actuellement, il est contre mes collecteurs, il passerait en cave, pile sous les collecteurs. Donc la distance entre la sortie du boiler et le collecteur resterait clairement raisonnable.
Je trouve le bruit trop gênant. J'avais pour projet de l'isoler phoniquement avec un meuble sur mesure avec ma trappe à linge mais bon...

L'arrivée d'eau: facile (T avant mon collecteur vu que l'arrivée monte de la cave)
La sortie d'eau chaude: facile, elle sera juste allongée de 2m
La prise et la sortie d'air: facile
Seule problématique, l'évacuation d'eau (de la PAC et du groupe sécurité). Impossible de raccorder ça sur de l'égouttage ou autre. Par contre, je pourrais facilement placer une évacuation vers ma semelle de fondation qui est reliée à un drain. J'ai un futur escalier extérieur pour accéder à mes caves et je pourrais carotter mon mur pour passer et évacuer sous cet escalier. Est-ce une bonne idée et autorisé ? On parle d'eau claire et propre...
Pensez-vous que sa consommation sera fortement impactée en le plaçant dans un local à 15° à la place d'une pièce à 21 ?
 
  • #15 231
En futur boulot du jour, j'envisage de déplacer mon boiler thermodynamique qui est actuellement dans ma buanderie vers la cave. Actuellement, il est contre mes collecteurs, il passerait en cave, pile sous les collecteurs. Donc la distance entre la sortie du boiler et le collecteur resterait clairement raisonnable.
Je trouve le bruit trop gênant. J'avais pour projet de l'isoler phoniquement avec un meuble sur mesure avec ma trappe à linge mais bon...

L'arrivée d'eau: facile (T avant mon collecteur vu que l'arrivée monte de la cave)
La sortie d'eau chaude: facile, elle sera juste allongée de 2m
La prise et la sortie d'air: facile
Seule problématique, l'évacuation d'eau (de la PAC et du groupe sécurité). Impossible de raccorder ça sur de l'égouttage ou autre. Par contre, je pourrais facilement placer une évacuation vers ma semelle de fondation qui est reliée à un drain. J'ai un futur escalier extérieur pour accéder à mes caves et je pourrais carotter mon mur pour passer et évacuer sous cet escalier. Est-ce une bonne idée et autorisé ? On parle d'eau claire et propre...
Pensez-vous que sa consommation sera fortement impactée en le plaçant dans un local à 15° à la place d'une pièce à 21 ?

Au pire tu évacues dans une bâche de 200L ainsi t'es à l'abri même si le groupe lâche. C'est ce que je vais faire pour ma PAC je pense. Je n'ai pas de sterfput dans cette cave là et elle était prévue dans ma buanderie.
 
  • #15 232
Au pire tu évacues dans une bâche de 200L ainsi t'es à l'abri même si le groupe lâche. C'est ce que je vais faire pour ma PAC je pense. Je n'ai pas de sterfput dans cette cave là et elle était prévue dans ma buanderie.
Évacuer dans une bâche de 200L ? Pas sûr de comprendre...
Si tu sais éviter de mettre ton boiler PAC dans le volume habité, n'hésites pas c'est franchement pas idéal niveau bruit, c'est dérangeant la nuit
 
  • #15 233
Évacuer dans une bâche de 200L ? Pas sûr de comprendre...
Si tu sais éviter de mettre ton boiler PAC dans le volume habité, n'hésites pas c'est franchement pas idéal niveau bruit, c'est dérangeant la nuit
Je suis étonné parce que le mien fait 0 bruit
 
  • #15 234
Je suis étonné parce que le mien fait 0 bruit
Ah bon?!
T'aurais pas un split avec l'unité PAC à l'extérieur par hasard ?

Le mien serait à 53dB niveau bruit. Pas mesuré en réel...

Moi j'ai ce modèle là. Et avec une petite recherche sur ce que représente les niveaux de bruits quand il tourne, ça a fini de me convaincre de le virer de la buanderie.
"Pour des niveaux d’exposition à des niveaux supérieurs à 40 dB(A) la nuit et à 50-55 dB(A) en journée, l’OMS considère que des effets extra-auditifs du bruit peuvent se manifester : troubles du sommeil, gêne, risques cardiovasculaires accrus, difficultés de concentration et retards dans les apprentissages."
Je remarque que le boiler (qui tourne principalement la nuit sauf accident) me gêne et que les enfants ont tendance, s'ils se réveillent, à le faire dans l'heure de démarrage du boiler. Ca ne gêne absolument pas madame par contre.
 
  • #15 235
Évacuer dans une bâche de 200L ? Pas sûr de comprendre...
Si tu sais éviter de mettre ton boiler PAC dans le volume habité, n'hésites pas c'est franchement pas idéal niveau bruit, c'est dérangeant la nuit

http://www.distri-pompes.fr/10-baches-d-attente-de-reprise
Si tu as une conduite d'eaux grises (ou d'eaux de pluies) au plafond de cette cave, je y mets un "Y" et soit un bouchon à visser (tu vides alors au besoin t'a bâche 1x/an) soit tu y raccordes directement une petite pompe et un morceau de tuyaux gardena.
 
  • #15 236
Ah bon?!
T'aurais pas un split avec l'unité PAC à l'extérieur par hasard ?

Le mien serait à 53dB niveau bruit. Pas mesuré en réel...

Moi j'ai ce modèle là. Et avec une petite recherche sur ce que représente les niveaux de bruits quand il tourne, ça a fini de me convaincre de le virer de la buanderie.
"Pour des niveaux d’exposition à des niveaux supérieurs à 40 dB(A) la nuit et à 50-55 dB(A) en journée, l’OMS considère que des effets extra-auditifs du bruit peuvent se manifester : troubles du sommeil, gêne, risques cardiovasculaires accrus, difficultés de concentration et retards dans les apprentissages."
Je remarque que le boiler (qui tourne principalement la nuit sauf accident) me gêne et que les enfants ont tendance, s'ils se réveillent, à le faire dans l'heure de démarrage du boiler. Ca ne gêne absolument pas madame par contre.
Ah oui si j'ai une unité extérieur qui elle fait du bruit. Mais je t'avoue que je ne suis pas calé Pac :p
 
  • #15 237
http://www.distri-pompes.fr/10-baches-d-attente-de-reprise
Si tu as une conduite d'eaux grises (ou d'eaux de pluies) au plafond de cette cave, je y mets un "Y" et soit un bouchon à visser (tu vides alors au besoin t'a bâche 1x/an) soit tu y raccordes directement une petite pompe et un morceau de tuyaux gardena.
Je connaissais pas ce terme de "bache" pour ce type de cuve.
Oui, j'ai une conduite d'eau grise à cet endroit avec en plus un Y et un bouchon (j'ai mis 3 bouchons sur tout le tracé pour facilement déboucher au cas où). Solution intéressante, merci :)
 
  • #15 238
Bon ben après ma mission parc a conteneurs j'ai du me résoudre à me remettre à mes metalstud du grenier. Maintenant réfléchir (et donc dessiner) l'électricité. Et puis gyproc sur cette partie là pour faire de la place pour faire la partie basse.
IMG_20210212_174922.jpg
et j'ai fait une deuxième couleur de peinture suédoise ce matin aussi. Plus que deux. Et puis essais sur une palette pour choisir.
Journée de congé productive.
 
  • #15 240
Tu as des détails sur la fabrication du chevalet ? Ça m'intéresse ;)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut