En futur boulot du jour, j'envisage de déplacer mon boiler thermodynamique qui est actuellement dans ma buanderie vers la cave. Actuellement, il est contre mes collecteurs, il passerait en cave, pile sous les collecteurs. Donc la distance entre la sortie du boiler et le collecteur resterait clairement raisonnable.
Je trouve le bruit trop gênant. J'avais pour projet de l'isoler phoniquement avec un meuble sur mesure avec ma trappe à linge mais bon...
L'arrivée d'eau: facile (T avant mon collecteur vu que l'arrivée monte de la cave)
La sortie d'eau chaude: facile, elle sera juste allongée de 2m
La prise et la sortie d'air: facile
Seule problématique, l'évacuation d'eau (de la PAC et du groupe sécurité). Impossible de raccorder ça sur de l'égouttage ou autre. Par contre, je pourrais facilement placer une évacuation vers ma semelle de fondation qui est reliée à un drain. J'ai un futur escalier extérieur pour accéder à mes caves et je pourrais carotter mon mur pour passer et évacuer sous cet escalier. Est-ce une bonne idée et autorisé ? On parle d'eau claire et propre...
Pensez-vous que sa consommation sera fortement impactée en le plaçant dans un local à 15° à la place d'une pièce à 21 ?