telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 241
Le micro boulot du jour, ajout d'un interrupteur sur une guirlande led car uniquement possible en branchant/débranchant la prise
IMG_20210212_202354.jpg
 
  • #15 242
Mezanine terminée, merci @chuferlu et @jack333 pour les feed back concernant la stabilité
Plutôt content de l escalier, robuste, fait a partir de douglas brut, ponçé a la rotex
Pour ceux que l info interesse: 770 euros de matos tout compris
Poutres/muralieres/Douglas escalier/osb 18mm/ 6 tiges filetees de 12 / 3 cartouches de fixation chimique/boulons rondelles visserie


Superficie : 3m50 sur 4m20

20210205_173632.jpg
20210208_161223.jpg
20210208_152025.jpg
20210209_154846.jpg
20210209_122809.jpg
20210209_150707.jpg
20210211_183431.jpg
20210212_103004.jpg
20210212_103129.jpg
20210212_103008.jpg


20210212_220615.jpg
 
  • #15 243
Mezanine terminée, merci @chuferlu et @jack333 pour les feed back concernant la stabilité
Plutôt content de l escalier, robuste, fait a partir de douglas brut, ponçé a la rotex
Pour ceux que l info interesse: 770 euros de matos tout compris
Poutres/muralieres/Douglas escalier/osb 18mm/ 6 tiges filetees de 12 / 3 cartouches de fixation chimique/boulons rondelles visserie


Superficie : 3m50 sur 4m20

Voir la pièce jointe 88529 Voir la pièce jointe 88533 Voir la pièce jointe 88534 Voir la pièce jointe 88535 Voir la pièce jointe 88537 Voir la pièce jointe 88531 Voir la pièce jointe 88538 Voir la pièce jointe 88539 Voir la pièce jointe 88532 Voir la pièce jointe 88536

Voir la pièce jointe 88530
Beau boulot!!
Sans défonceuse... :D
 
  • #15 244
Tu as des détails sur la fabrication du chevalet ? Ça m'intéresse ;)

Oui, je dois avoir fait un plan quelque part, mais si pour des meubles je fais tout a la règle, équerre, et me tiens au plan ...pour ce genre de truc je suis aussi enthousiaste que mon avatar, j'improvise beaucoup , et je dessine sur la première chute qui me tombe sous la main, puis sur la deuxième, troisième...;)

Je vais regarder ce WE; en plus il faudrait que j'en refasse un, la il devient vieux

Mine de rien ça a été toute une réflexion, (une fin de nuit d'insomnie)
l'arrondi ,.les distances pour avoir les buches de la même longueur
Le pliage , ouverture-calage
La hauteur..
Je me rappelle avoir fait ça de grand matin, un dessin grandeur nature avec les planches de la palette, a la craie a terre (mauvais signe ça pour le plan :p), mais je me souviens du plus gros et des "trucs"
 
Dernière édition:
  • #15 245
Mezanine terminée, merci @chuferlu et @jack333 pour les feed back concernant la stabilité
Plutôt content de l escalier, robuste, fait a partir de douglas brut, ponçé a la rotex
Pour ceux que l info interesse: 770 euros de matos tout compris
Poutres/muralieres/Douglas escalier/osb 18mm/ 6 tiges filetees de 12 / 3 cartouches de fixation chimique/boulons rondelles visserie


Superficie : 3m50 sur 4m20

Voir la pièce jointe 88529 Voir la pièce jointe 88533 Voir la pièce jointe 88534 Voir la pièce jointe 88535 Voir la pièce jointe 88537 Voir la pièce jointe 88531 Voir la pièce jointe 88538 Voir la pièce jointe 88539 Voir la pièce jointe 88532 Voir la pièce jointe 88536

Voir la pièce jointe 88530


Et beh didon!
Beau boulot, comme disait l'autre "je croîs que ça va tenir":grinning:
Ça bougera plus !
Et on est content après avoir réussi tous les angles d'un escalier
on devrait obliger tous les géomètres a fabriquer un escalier balancé quart tournant pour qu'ils se rendent compte qu'il y'a bien plus que trois dimensions!!:grinning:
Entre nous, là que personne n'écoute, combien de chutes imprévues t'as eu (style l'angle a l'envers...;))

mais, je me permets un mais, tu demandais avec la cheminée, nous, on essayait de l'entourer, de la contourner et après môssieur appuie le limon sur la tablette !!!!
...alors t'aurais aussi pu mettre un "poteau" pour tenir la murailière !!:grinning:
 
  • #15 246
Et beh didon!
Beau boulot, comme disait l'autre "je croîs que ça va tenir":grinning:
Ça bougera plus !
Et on est content après avoir réussi tous les angles d'un escalier
on devrait obliger tous les géomètres a fabriquer un escalier balancé quart tournant pour qu'ils se rendent compte qu'il y'a bien plus que trois dimensions!!:grinning:
Entre nous, là que personne n'écoute, combien de chutes imprévues t'as eu (style l'angle a l'envers...;))

mais, je me permets un mais, tu demandais avec la cheminée, nous, on essayait de l'entourer, de la contourner et après môssieur appuie le limon sur la tablette !!!!
...alors t'aurais aussi pu mettre un "poteau" pour tenir la murailière !!:grinning:

j ai eu un foirage, un limon :grinning: mais je l ai vu des que je l ai présenté, avant d avoir creusé mes entailles de marches, donc j ai put en faire 2 marches, c est la seule chute et heureusement parceque j avais pris tres peu de bois " en plus au cas ou.."

C est vrai qu il y a un paquet de trucs a penser pour faire un escalier, on s en rend pas forcément compte mais le tracé du limon est un vrai casse tête

En fait les limons ont une découpe dans le bas et ils sont déposés sur le palier(sur 5cm environ)
Et le palier , lui , a l air de reposer sur la tablette mais en fait c est une cale que j ai glissé.
La structure du palier est boulonnee dans la cheminée (quand meme;)
.. mais il restait un porte a faux assez important a l avant, du coup j ai rajouté une cale pour soulager mais même sans la cale, le palier tiendrait
 
Dernière édition:
  • #15 247
Mezanine terminée, merci @chuferlu et @jack333 pour les feed back concernant la stabilité
Plutôt content de l escalier, robuste, fait a partir de douglas brut, ponçé a la rotex
Pour ceux que l info interesse: 770 euros de matos tout compris
Poutres/muralieres/Douglas escalier/osb 18mm/ 6 tiges filetees de 12 / 3 cartouches de fixation chimique/boulons rondelles visserie


Superficie : 3m50 sur 4m20

Voir la pièce jointe 88529 Voir la pièce jointe 88533 Voir la pièce jointe 88534 Voir la pièce jointe 88535 Voir la pièce jointe 88537 Voir la pièce jointe 88531 Voir la pièce jointe 88538 Voir la pièce jointe 88539 Voir la pièce jointe 88532 Voir la pièce jointe 88536

Voir la pièce jointe 88530
Propre !

Par contre la prochaine fois évite de me narguer avec ta perche Stanley ! Dire que j'ai acheté le niveau laser Bosch bleu pour poser mon carrelage avec ça. Et au final le laser m'a servit à tout sauf ça parce que je n'ai jamais trouve la perche à bon prix depuis novembre. Je me débrouille avec un tte pieds de caméra mais ce n'est pas la même chose :p
 
  • #15 248
Propre !

Par contre la prochaine fois évite de me narguer avec ta perche Stanley ! Dire que j'ai acheté le niveau laser Bosch bleu pour poser mon carrelage avec ça. Et au final le laser m'a servit à tout sauf ça parce que je n'ai jamais trouve la perche à bon prix depuis novembre. Je me débrouille avec un tte pieds de caméra mais ce n'est pas la même chose :p
:laughing:c'est vrai que c 'est bien utile cette perche
Ici j 'ai galéré quand même plafond a 4m30, la perche fait aux alentours de 3 m je crois

Beau boulot!!
Sans défonceuse... :D

J 'ai une défonceuse (finalement ..) rien de bien fou, une parkside ;) ... mais j'avais déja fait un escalier sur le principe de la scie plongeante et j 'avais bien aimé, du coup instinctivement j 'ai refait sans même penser à la défonceuse.
PS : j'avais vu cette technique dans une vidéo youtube, on fait quelques rainures, coups de marteau pour faire tomber les languettes et un coup de ciseau à bois pour terminer, c 'est rapide.
 
  • #15 249
Par contre la prochaine fois évite de me narguer avec ta perche Stanley ! Dire que j'ai acheté le niveau laser Bosch bleu pour poser mon carrelage avec ça.


j'utilise un étai Urko,
Urko, basque espagnol, c'est synonime de pratique et solide. serres joints, étau, rabots métaliques...
Ça m'avait couté une vingtaine d'euros pièce.
J'ai vu un gars avec un accessoire "exprès" pour le niveau; mais je n'en vois pas l'utilité, l'aimant est puissant, et la crémaillère présente un plat, on peut placer l'étai indistinctement vers le haut ou le bas.
Ah beh tiens! j'ai fait une recherche au cas ou ça ne sortait pas du pays, c'est celui là
https://www.outilsdespros.fr/accessoires-consommables-tretaux/1239-etai-telescopique-urko.html
J'en avais acheté pour gyproc, régler les passages de portes, les caler verticalement (il y'a plusieurs dimensions), et en fin de compte je les utilise pour un tas de trucs; par exemple caler les panneau bois verticalement dans la camionette, c'est une troisième main.
 
  • #15 250
Je continue avec la petite imitation makita.
Elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle me surprend agréablement.
Elle se révèle plus que l'afleureuse a une main que je désirais
Je fais des tiroirs a placer sous des lits de 90 de larges, donc des guides de 80, et on netrouve pas de blum, grass, etc a ces dimensions et a des conditions abordables, donc j'ai choisi des guides a roulements.
Superposé ils mesurent 25 mm les deux, j'ai donc laissé 26 entre le tiroir et le caisson mais ça "cale".
Après vérifications diverses, entre quelques dixièmes par ci, quelques dixièmes, un très léger hors équerre du fond (ça dépend avec quelle équerre en fait....),un biscuit un peu décalé, il fallait enlever un petit mm.
On voit plus les légères traces de passes sur la foto qu'en vrai.


IMG_5545.JPG
IMG_5546.JPG

IMG_5562.JPG
 
  • #15 251
Bon... Moi je voulais faire comme @melocake et aller au parc. Sauf qu'au moment d'accrocher la remorque je ne suis rendu compte que les seaux que j'ai préparé en triant les matériaux sont devenu des glaçons géants... Je ne sais même plus ce qui a dans quoi et le filet est même pris dans la glace d'un d'eux.

Du coup, je me suis contenté de tailler une partie de ma haie mais sans pouvoir la charger du coup. J'en ai profité pour couper des troncs et essayer de libérer un peu la clôture prise dedans depuis que j'ai acheté le terrain. Chaque année je Coupe un peu plus. Ça a fait du bien de prendre un bol d'air frais de 2h
 
  • #15 252
Sauf qu'au moment d'accrocher la remorque je ne suis rendu compte que les seaux que j'ai préparé en triant les matériaux sont devenu des glaçons géants...
:laughing::laughing: j'ai eu la même blague !!! Et impossible a démouler au parc a conteneurs ! J'ai du revenir avec... J'attends que ça fonde :laughing::laughing:
 
  • #15 253
Poser un lave main (première fois que je rentre chez gamma), poser 2 miroirs à 1.50eur de chez ikea et poser les supports du futur plan de travail / coffrage descente d'eau / boite aux lettres ds la buanderie.
Voyez la logistique pour poser 2 miroirs.
J'ai enfin fixé les évacuations des lave et seche linge et posé un siphon, il était temps

IMG_20210213_172300.jpg
 
  • #15 256
On recommence les travaux de peinture avec le hall d'entrée et le hall de nuit.

20210213_122958.jpg

Mise en place du primaire d'accroche pour la salle de bain ou on partira aussi sur de l'ardex b12.
 
  • #15 260
Aujourd'hui, j'ai peint une boîte métallique pour faire un bricolage avec les enfants. Au moment de me laver les mains, je n'ai pas retrouvé mon white spirit. J'avais de la peinture argentée plein les mains. Maintenant, je le sais,le WD 40 marche aussi pour enlever la peinture sur les doigts.:p
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut