telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 261
Aujourd'hui, j'ai peint une boîte métallique pour faire un bricolage avec les enfants. Au moment de me laver les mains, je n'ai pas retrouvé mon white spirit. J'avais de la peinture argentée plein les mains. Maintenant, je le sais,le WD 40 marche aussi pour enlever la peinture sur les doigts.:p
La ponceuse à bande aussi :p
 
  • #15 263
je deconseille. j'en ai eu un, et la cata.
j'ai actuellement un redmi note 9 pro, c'est de la balle niveau qualité / prix. niveau autonomie, je suis a 1 jour et demi en usage semi intensif.
Bonsoir, je rebondis là dessus, au cas où quelqu'un peut m'aider:
j'ai un nouveau redmi note 9, et il s'est bloqué sans crier gare. il reste figé sur le 1er écran d'accueil , impossible de l'éteindre, même en appuyant sur "volume bas+power" ou "volume haut+power"
visiblement il aurait enregistré trop d'erreurs de code ??? (ce qui est absurde car je n'ai jamais oublié mon code)
peut-être n'ai-je pas bien verrouillé l'écran et qu'il a été sollicité par erreur dans ma poche?
bref, si vous pouvez m'aider, de manière hyper simple car je suis une vieille cruche avec ce genre d'appareil et l'informatique.
merci d'avance!
 
  • #15 264
Bonsoir, je rebondis là dessus, au cas où quelqu'un peut m'aider:
j'ai un nouveau redmi note 9, et il s'est bloqué sans crier gare. il reste figé sur le 1er écran d'accueil , impossible de l'éteindre, même en appuyant sur "volume bas+power" ou "volume haut+power"
visiblement il aurait enregistré trop d'erreurs de code ??? (ce qui est absurde car je n'ai jamais oublié mon code)
peut-être n'ai-je pas bien verrouillé l'écran et qu'il a été sollicité par erreur dans ma poche?
bref, si vous pouvez m'aider, de manière hyper simple car je suis une vieille cruche avec ce genre d'appareil et l'informatique.
merci d'avance!
J'ai eu le soucis avec mon écran cassé. Faut attendre qu'il s'éteigne tout seul. Moi le tactile ne répondait plus parce que l'écran était cassé et impossible de l'éteindre. Si il est planté, c’est sans doute pareil, impossible d'appuyer sur le "bouton" éteindre. Le problème c'est qu'ils ont tellement d'autonomie (surtout si on ne l'utilise pas) qu'il faut avoir quelques jours de patience...
 
  • #15 265
3 semaines que celui de ma femme est HS (écran) et il a toujours du jus
 
  • #15 266
et bien, voilà hier à 89%, ce matin à 0%, ce qui est très bizarre. je l'ai branché, il se met en charge, là il est à 21%. j'ai tenté de la rallumer en début de charge. rien. et là je ré-essaye vu q'uil est à 21% et.... hirg, il semble y aller/// voici des nouvelles en direct live ;) : argh miracle, il est revenu à la vie ;)
par contre, hyper bizarre, le "bugg" de mes introduction de MDP continue: cad qu'avant même d'introduire mon code, il me dit déjà que il ne reste plus que 2 tentatives. le bug du code persévère donc, et je suis sure que c'est ce qui a provoqué le crash d'hier...
je vais aller au magasin je crois car pas envie que cela perdure , ni se reproduise!
 
  • #15 267
et bien, voilà hier à 89%, ce matin à 0%, ce qui est très bizarre. je l'ai branché, il se met en charge, là il est à 21%. j'ai tenté de la rallumer en début de charge. rien. et là je ré-essaye vu q'uil est à 21% et.... hirg, il semble y aller/// voici des nouvelles en direct live ;) : argh miracle, il est revenu à la vie ;)
par contre, hyper bizarre, le "bugg" de mes introduction de MDP continue: cad qu'avant même d'introduire mon code, il me dit déjà que il ne reste plus que 2 tentatives. le bug du code persévère donc, et je suis sure que c'est ce qui a provoqué le crash d'hier...
je vais aller au magasin je crois car pas envie que cela perdure , ni se reproduise!
Attention, que il y a un "soucis de traduction". Quand on allume le téléphone, il demande le code pin, mais sur certains téléphones, il s'agit du code pin de Android (donc le code du téléphone) et non pas le code pin de la carte SIM
 
  • #15 268
Attention, que il y a un "soucis de traduction". Quand on allume le téléphone, il demande le code pin, mais sur certains téléphones, il s'agit du code pin de Android (donc le code du téléphone) et non pas le code pin de la carte SIM
ah, d'accord, mais est-ce possible cette hypothèse ici dans mon cas de figure, vu que je n'entre que le code toujours le même et que cela fonctionne? si c'est le code pin android du téléphone, je devrais le trouver où? cela ne me dit rien du tout?
 
  • #15 269
Le Murphy du jour plutôt. Le frein moteur avait des ratés depuis un petit temps et en coupant une triclée de petites pièces de 14 mm il fallait à chaque fois attendre l’arrêt de la lame avant de remonter, je me suis décidé.
C’est la cosse qui n’a pas été correctement écrasée au montage:
92AF3A7E-A9DF-4293-BD75-F95F125F78EE.jpeg
Facile, oui mais,,pour parvenir à démonter la carcasse il faut, aussi enlever ces deux vis, la première ok, la seconde impossible sans désolidariser le bloc de la base télescopique ,on est derrière la lame, 3 cm??? à moins d’un tournevis coudé??
Les ingénieurs !!!!
3065059E-DD89-4ECC-A283-8F95A211B2EA.jpeg 537B927A-FCAD-4B0C-B2AB-0D69D1A2E52F.jpeg 66E193B2-8233-4C9F-A198-02A56270CCB4.jpeg

Un petit coup de soufflette et de graisse ne fait pas de mal, et une fois démonté j’ai refais le câble a ma façon. Comme ça coulisse il faut que le câble ploie, mais les ingénieurs ont tout mis du même côté, vis de blocage, butée, cable qu’on ne touche jamais a droite
Sauf le reglage pour la pencher évidemment ils étaient tous gauchers.
Du coup beh il se deteriore aux plis et aux frottements , j’avais protégé comme j’avais pu et m’étais déjà heurté a la p* de vis. 87C76C49-BD6C-452E-AD45-987C56564F93.jpeg A7F2B974-D888-4CEE-A520-F388DAA16150.jpeg FA35CCC1-8FD1-4A49-A0C3-8D588AEC8BE9.jpeg

Voilà le “nouveau” saucissonné ( vulcanisateur, toile isolante et gaine thermo)

6FAF333B-51BA-4EAA-97FC-D74E4DB0312D.jpeg 87C76C49-BD6C-452E-AD45-987C56564F93.jpeg A7F2B974-D888-4CEE-A520-F388DAA16150.jpeg FA35CCC1-8FD1-4A49-A0C3-8D588AEC8BE9.jpeg

J’ai mis un de six mètres, souvent on l’installe dehors pour les poussières, il y’a rarement de prises.
On devrait obliger les ingénieurs a passer un jour par semaine dans les repairs cafés pour leur dernière année. Ou un atelier, leur faire travailler des mains quand même. C’est la qu’on voit la différence avec les fabricants europeenes, ça m’a pris deux heures ce fauxcontact a l’interrupteur!
 
  • #15 270
Dîtes moi, entretenez-vous vos canalisations (wc et douche), si oui, quel produit mettez vous ?
 
  • #15 271
Dîtes moi, entretenez-vous vos canalisations (wc et douche), si oui, quel produit mettez vous ?
ahah, pour BAIN/DOUCHE: avons essayé les deboucheurs bio enzymes, en entretien, mais cela ne suffit pas. j'exige depuis crépine à placer sur bain/douche, si n'existe pas d'origine, pour qu'elle attrape les cheveux. car cheveux+savon etc.= bouchons d'enfer
 
  • #15 272
J'ai justement cherché ça récemment.

Un bouchon avec tige pour faire descendre quand on tourne le bouton mais a la place du bouchon, ce serai une crépine mais j'ai pas trouvé encore. Je sais pas si ça existe
 
  • #15 273
Une fois de l’ esprit de sel acide chlorhydrique), une fois des cristaux de soude caustique (NaOH).
Bien verser dans la decharge,ça peut laisser des traces sur l’ inox de mauvaise qualité , comme celui d’ikea .

Precautions d’usage: pas inhaler, pas boire ni s’en injecter dans l’œil ni remettre la bouteille au frigo ou entre le sprite et le coca.
Je dis ça plus pour moi que pour toi, sinon les bzoneurs moralisateurs vont me remettre au pilori
 
  • #15 274
En fin de compte apres avoir posté tout à l’heure, les photos et les commentaires m’ont fait penser.
Tout à droite , il y’a la molette de blocage pour le transport, le crochet pour enrouler , et cette attache...
C’est renforcé mais çà frotte
Quand jenroule, tel que c’est conçu j’ai pas trop de place
Et télescope a fond ca fait 1m10, plus l’opérateur, on a pas toujours la place et souvent on est presque contre un mur, le câble force.
Puis quelle idée de le faire passer par le bas?? Et sortir par le haut ou l arrière du coup, quand le câble arrive 90% des fois par le bas, non?
Avant, montage d’origine avec du scotch maison en attendant
CD4F93D6-B994-4548-8054-924B426E6409.jpeg

Maintenant
B8B02546-3F9B-4143-8D3A-0E5DDEEF53E5.jpeg 1EC91B67-3298-42B4-B377-71B6B93B1D26.jpeg

J’espère que ça va daller ce coup ci!
 
  • #15 275
La réalisation de la tour d'observation Montessori ayant fait des envieux, j'ai pu, en une semaine après le boulot, en réaliser deux autres pour que les enfants des copains puissent aussi être à la hauteur:p
En orme (je crois) ce coup-ci. Celle de droite est le prototype en chêne et les deux autres sont les copies fraichement réalisées.
20210206_164857.jpg
 
  • #15 276
Dîtes moi, entretenez-vous vos canalisations (wc et douche), si oui, quel produit mettez vous ?
Non, ou parfois du destop quand ça ralentit. Mais je me suis rendu compte que mon nettoyant WC faisait aussi office de nettoyant de canalisation si utilisé assez souvent. Et puisque je nettoie chaque semaine...
 
  • #15 277
ah, d'accord, mais est-ce possible cette hypothèse ici dans mon cas de figure, vu que je n'entre que le code toujours le même et que cela fonctionne? si c'est le code pin android du téléphone, je devrais le trouver où? cela ne me dit rien du tout?
Le pin android c'est celui qui déverrouille généralement votre téléphone (équivalent de l'empreinte digitale), en sortie de veille quoi. Le code pin n'est lui demandé que quand on redémarre complètement le téléphone pour réactiver la carte Sim
 
  • #15 278
La réalisation de la tour d'observation Montessori ayant fait des envieux, j'ai pu, en une semaine après le boulot, en réaliser deux autres pour que les enfants des copains puissent aussi être à la hauteur:p
En orme (je crois) ce coup-ci. Celle de droite est le prototype en chêne et les deux autres sont les copies fraichement réalisées.
Voir la pièce jointe 88700
Là où tu le laisse envieux c'est pour les bois courbés. Ça me fait mal au coeur de penser à avoir autant de déchet en les faisant, du coup je n'ai jamais eu la force d'essayer !
 
  • #15 279
J'ai justement cherché ça récemment.

Un bouchon avec tige pour faire descendre quand on tourne le bouton mais a la place du bouchon, ce serai une crépine mais j'ai pas trouvé encore. Je sais pas si ça existe
à mon avis cela existe, un peu comme sur les éviers de cuisine récents, nous on a cela sur notre évier de cuisine en tout cas, très très pratique, mais je pense que cela doit être alors présent d'origine couplé avec l'évier neuf acheté? je ne suis pas trop cassé la tête, et j'ai acheté des crépines. bon, c'est sur, il faut être un peu derrière tout le monde pour qu'ils n'oublient pas de la mettre ;)
 
  • #15 280
Le pin android c'est celui qui déverrouille généralement votre téléphone (équivalent de l'empreinte digitale), en sortie de veille quoi. Le code pin n'est lui demandé que quand on redémarre complètement le téléphone pour réactiver la carte Sim
je suis allée au magasin, là la vendeuse m'a expliqué qu'en effet il y a deux codes etc.
je pense que lors de la mise en fonction de la bestiole j'ai mis les deux mêmes codes.
dès lors, la vendeuse m'a dit qu'en effet, le téléphone doit avoir un bug quelque part, ce n'est pas normal du tout qu'il se soit planté comme cela hier. elle m'a dit que si cela se reproduisait, je devais veiller à tout transférer sur un disque dur, et venir le rapporter pour qu'ils l'envoient au "débugage". mais si est complètement bloqué, comment transférer son contenu ;) héhé que tout ceci est compliqué. conclusion: j'espère qu'il ne "bugera " plus
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut