telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 541
20210307_181133.jpg

Enfin les tôles sont posées, comme des cochons, mais posées ! (Commandées début juillet!)

1 journée à nettoyer mes seuils tant ils étaient/sont tachés.

1 seuil qui ne sert à rien et des ajustages que ne renierait pas Gilbert Montagné.

Mais de loin ca fait le change.

Edit. Mention spéciale au chevalet qui traine devant la porte d'entrée depuis le 4 décembre :tired_face:

Il est à donner si jamais :kissing:
 
  • #15 543
Ben moi je continue l'isolation du plancher des combles avec la Vmc en même temps....plus que 13 gaines a placer IMG_20210310_095840.jpg
 
  • #15 546
Hello,

Le 25mm² est plus approprié (surtout en mono 63A).
Voir p22 du C1-107, la chute de tension dans un câble de raccordement ne peut pas dépasser 1%.
En lisant cela, je comprends maintenant mon problème de tension trop faible évoqué hier dans un autre post... 30 mètres de câble en 16mm2 pour un raccordement mono de 63A. Au mieux j'ai 222 V mais on flirte très souvent avec les 200 V...

Edit : autant pour moi, j'ai vérifié dans mes papiers, on a bien du EXVB 4x25.
 
Dernière édition:
  • #15 547
En lisant cela, je comprends maintenant mon problème de tension trop faible évoqué hier dans un autre post... 30 mètres de câble en 16mm2 pour un raccordement mono de 63A. Au mieux j'ai 222 V mais on flirte très souvent avec les 200 V...

Edit : autant pour moi, j'ai vérifié dans mes papiers, on a bien du EXVB 4x25.

J'ai pas l'impression que le cable soit en cause. Resa m'indique bien un 4x16mm2

On peut les décrier mais cela m'étonnerait tout de même qu'ils indiquent de la merde dans leurs documents.

(J'ai 35m en comptant 5m de mou)

Enfin tout cela pour dire que j'ai commandé du 16 carré :blush:
 
  • #15 548
J'ai pas l'impression que le cable soit en cause. Resa m'indique bien un 4x16mm2

On peut les décrier mais cela m'étonnerait tout de même qu'ils indiquent de la merde dans leurs documents.

(J'ai 35m en comptant 5m de mou)

Enfin tout cela pour dire que j'ai commandé du 16 carré :blush:
Si tu as la fiche technique 2.1, de toute façon ils le disent

Capture d’écran 2021-03-11 115623.jpg

*Section determinee par Resa suivant la puissance de raccordement
 
  • #15 549
J'ai pas l'impression que le cable soit en cause. Resa m'indique bien un 4x16mm2

On peut les décrier mais cela m'étonnerait tout de même qu'ils indiquent de la merde dans leurs documents.

(J'ai 35m en comptant 5m de mou)

Enfin tout cela pour dire que j'ai commandé du 16 carré :blush:
Bizarre, c'est Resa qui nous a imposé (et facturé à 14€/m htva) le câble dans cette section. Le câble faisait 40 mètres mais seuls 19 nous été facturés (la partie en domaine privé sans doute).

Nous avons juste demandé un raccordement mono 63A et c'est le deviseur qui nous a tout calculé

Screenshot_20210311_120120.jpg


Une fois notre offre de raccordement signée et payée, on a reçu un bon pour aller chercher nous même le câble dans leur dépôt à Herstal.
Mais j'avais effectivement lu la même chose que Plumy dans leur fiche technique.
 
  • #15 550
Bizarre, c'est Resa qui nous a imposé (et facturé à 14€/m htva) le câble dans cette section. Le câble faisait 40 mètres mais seuls 19 nous été facturés (la partie en domaine privé sans doute).

Nous avons juste demandé un raccordement mono 63A et c'est le deviseur qui nous a tout calculé

Voir la pièce jointe 90665

Une fois notre offre de raccordement signée et payée, on a reçu un bon pour aller chercher nous même le câble dans leur dépôt à Herstal.
Mais j'avais effectivement lu la même chose que Plumy dans leur fiche technique.

Et malgré tout ce qu'on peut lire sur Resa, je tiens à dire que tout s'est très bien passé avec eux. Ils ont très réactifs depuis notre demande jusqu'au raccordement (qui a pourtant été réalisé en plein confinement en mai 2020). Quand ça va bien, il faut le dire aussi.
 
  • #15 551
Comme mis dans le document : ce sont les sections minimales recommandées mais adaptée en fonction de la situation. @baziles18 Tu as bien fait ta demande de raccordement ? Normalement c'est précisé dessus et effectivement, ensuite il faut aller le chercher dans leur magasin.
 
  • #15 552
Normalement c'est précisé dessus et effectivement, ensuite il faut aller le chercher dans leur magasin.
ou comment s'assurer un potentiel de vente : unamused:
 
  • #15 553
c'est aussi à peu prêt les seuls qui exigent le paiement intégral avant de planifier les travaux
 
  • #15 554
ou comment s'assurer un potentiel de vente : unamused:
Ouais et surtout on n'a pas le choix. C'est 2500 balles et soit tu payes soit tu...payes...Parait qu'Ores est mieux...
 
  • #15 555
Ouais et surtout on n'a pas le choix. C'est 2500 balles et soit tu payes soit tu...payes...Parait qu'Ores est mieux...
terrible ORES. J'ai la notification que l'action se passe le jour X le matin , à 12h00 un gars d'ORES à la porte, qui me prouve avec son PC qu'il a recu la notification pour l'apres midi.

j'ai eu 3 fois le cas. sinon ils sont bien sympas.
 
  • #15 556
Voir la pièce jointe 90639

Enfin les tôles sont posées, comme des cochons, mais posées ! (Commandées début juillet!)

1 journée à nettoyer mes seuils tant ils étaient/sont tachés.

1 seuil qui ne sert à rien et des ajustages que ne renierait pas Gilbert Montagné.

Mais de loin ca fait le change.

Edit. Mention spéciale au chevalet qui traine devant la porte d'entrée depuis le 4 décembre :tired_face:

Il est à donner si jamais :kissing:
Tu peux zommer sur les détails techniques, je dois faire la même chose
 
  • #15 557
il y a un vendeur en ligne qui fait de tres bon prix sur l'epdm c'est epdm"magasin" en anglais ;)
pour la colle en spray j'ai trouvé en hollande "Spray colle concurrent" a traduire en néérlandais
le reste sera de chez mon marchand de matériaux, je gagne pas mal d'€ mais j'ai pas la boite a outils en cadeau :p:p

Intéressant :rolleyes:

Tu vas travailler avec un canister et un pistolet comme ceux là (20L) ?
 
  • #15 558
Oui c'est commandé 72kg ;) qui vont arriver
 
  • #15 559
Oui c'est commandé 72kg ;) qui vont arriver

Tiens beh je serais intéressé de ton retour quand tu l'auras fait, je vais avoir 115m² à faire.. Après avoir l'avoir toujours fais en mode redneck (rectavit+dissolvant+rouleau à laquer) je passerais bien en mode premium aussi :blush:
 
  • #15 560
Comme mis dans le document : ce sont les sections minimales recommandées mais adaptée en fonction de la situation. @baziles18 Tu as bien fait ta demande de raccordement ? Normalement c'est précisé dessus et effectivement, ensuite il faut aller le chercher dans leur magasin.

A moi j'ai pas vu qu'on devait prendre leur câble... j'ai déjà le mien :tired_face:

Je check dès que je rentre du chantier
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut