telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 601
Hosanna !!!! Boulot d'hier et de ce matin.
On vient de terminer le WC du bas , peinture + papier peint, en attente depuis................1995. :blush:
Un truc avec lequel ma femme ne me pourrira plus la vie. :D

Chez mes parents, le WC est aussi en "travaux" depuis +/- la même période, mais toujours pas terminé :joy:
 
  • #15 603
Suite aux conseils de @boters démontage de l'électrovanne de la MAL pour nettoyer les contacts , vérification des bobines et de la tension aux bornes lors d'un cycle. Tout semble ok on va voir si le truc de nettoyer les contacts arrange les soucis d'arrivée d'eau.Sinon changement de l'électrovanne en vue
 
  • #15 604
J'avance petit a petit

IMG_20210314_145634.jpg
IMG_20210314_145623.jpg
 
  • #15 605
Hosanna !!!! Boulot d'hier et de ce matin.
On vient de terminer le WC du bas , peinture + papier peint, en attente depuis................1995. :blush:
Un truc avec lequel ma femme ne me pourrira plus la vie. :D

Tiens! Elle dit la même chose sur son forum :p

Il me semble que ça n'avance pas vite, et on voit un peu de trucs sans balayer sur le sol tellement encrassé qu'il brille !! :laughing::laughing:
Tu nous fais une tite déprime ou quoi? :p:p:p


Joke bien sûr:innocent:
 
  • #15 608
le relooking du meuble ikea est terminé!
dimanche productif!
Avant : IMG_20210308_143853.jpg
mise en peinture du meuble : IMG_20210313_104630.jpg IMG_20210313_214408.jpg

démolition : IMG_20210314_111850.jpg
ouf y a bien du carrelage dessous : IMG_20210314_122837.jpg
quelques sacs de gravats....IMG_20210314_123244.jpg
nettoyage : (et de tout le reste du salon aussi... quelle crassse!)
IMG_20210314_140519.jpg IMG_20210314_184811.jpg

Après :
IMG_20210314_192347.jpg IMG_20210314_201358.jpg IMG_20210314_201407.jpg
bon c'est un peu plus grand que ce que je croyais... je suis quelques cm trop pres du poele d'apres le manuel (mais on verra bien a la prochaine flambée)
j'étais fort décue quand je l'ai installé, mais finalement je m'habitue et j'aime bien (et puis quand on voit le "avant", y a pas photo!)
reste la petite latte de finition pour cacher la tranche de l'osb que je n'aime pas trop, et des retouches de peinture a faire... mais j'ai presque fini ce que j'ai commencé! je progresse!
 
  • #15 610
Je vois pas de changement, tu as ajouté une lampe ? :D


Je rigole bien sur, beau travail en tout cas !

Tu m'as enlevé les mots de la bouche, :grinning:.
@melocake C'était une fenêtre avant ?
Tu comptes faire quoi?

Moi aussi j'ai un problème avec les chants osb, et tout le monde raffole, une tendance qui va disparaitre rapidement mais en attendant j'attends de voir comment tu vas nous bricoler ça.
Pour un dressing je suis parvenu a les convaincre de ne faire que le fond en osb et pas la structure, mais ils insistent pour une ou deux portes coulissantes et ça me chiffonne.
J'ai tenté le profil alu...sans succès évidemment;)

Le dressing fait 4 m et ils veulent juste deux portes de 1m pour que ça fasse style"négligé"
Deux metres de haut, en osb je le sens pas
 
  • #15 613
C'était une fenêtre avant ?
avant c'etait ca :
320901_10151620398863975_2103759858_n.jpg

ca donne chez les voisins donc pas sure que ce soit une ancienne fenetre.
quand je ferai les travaux du rez, ca disparaitra... (maconnerie + isolant acoustique)
 
Dernière édition:
  • #15 614
clair que c'est pas celle-ci de Dacia ;)



curieux de connaitre le prix ! Voilà une idée pour recycler ma Dokker plutôt que de la revendre 3 francs 6 sous dans 1 an :)

le degré de finition est assez impressionnant !
 
  • #15 615
curieux de connaitre le prix ! Voilà une idée pour recycler ma Dokker plutôt que de la revendre 3 francs 6 sous dans 1 an :)

le degré de finition est assez impressionnant !
ouaip assez bluffé

Apparemment, le gars que j'ai rencontré dans l'entrepôt à côté du mien peut faire ce genre d'adaptation
Mais clairement, ça doit coûter presque le prix du véhicule :D
 
  • #15 616
voir même un poil plus ;-)

C'est très couru dans le monde du 4x4 et des voyages lointains…
aménagements internes sur mesure, petite cellule de vie …

Celui là il est vraiment bien fini
 
  • #15 618
ouaip assez bluffé

Apparemment, le gars que j'ai rencontré dans l'entrepôt à côté du mien peut faire ce genre d'adaptation
Mais clairement, ça doit coûter presque le prix du véhicule :D

Je l'ai payé 5000€, ça marche toujours ? :p

Mais j'ai déjà pensé plus d'une fois me monter un bureau mobile pour pouvoir me contrôler sur terrain plutôt que de rentrer au bureau. Bon là c'est overkill pour mes besoins, par contre j'ai une cafetière makita
 
  • #15 619
ouaip assez bluffé

Apparemment, le gars que j'ai rencontré dans l'entrepôt à côté du mien peut faire ce genre d'adaptation
Mais clairement, ça doit coûter presque le prix du véhicule :D
Comme tout, tu payes évidemment la main d’œuvre. Mais quand je vois ce que certains font en ayant un niveau de bricolage niveau 0, je dirais que c'est presque à la porté de tous. Et niveau matériaux, ça doit pas être dingue à payer.

L'autre jour, j'ai vu un gars faire son évier avec un saladier inox de chez ikéa. Le saladier de 28cm c'est 7€ par exemple.

Moi je me suis toujours posé la question du passage au contrôle technique par contre. Parce que tout ce que je vois du même genre c'est souvent aux USA. Quid du passage en utilitaire ici en Belgique quand ce n'est pas fait en garage ?
 
  • #15 620
Comme tout, tu payes évidemment la main d’œuvre. Mais quand je vois ce que certains font en ayant un niveau de bricolage niveau 0, je dirais que c'est presque à la porté de tous. Et niveau matériaux, ça doit pas être dingue à payer.

L'autre jour, j'ai vu un gars faire son évier avec un saladier inox de chez ikéa. Le saladier de 28cm c'est 7€ par exemple.

Moi je me suis toujours posé la question du passage au contrôle technique par contre. Parce que tout ce que je vois du même genre c'est souvent aux USA. Quid du passage en utilitaire ici en Belgique quand ce n'est pas fait en garage ?
Intérieurement, en utilitaire, il n'y a rien je pense, le CT ne vérifie pas
La seule chose c'est lors de la revente, tu dois passer faire la pesée

Forcément avec ce type d'agencement, le CT va établir que tu peux charger au maximum tel poids qui sera en dessous de ce que tu peux charger à vide. Normal en somme
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut