telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 621
Avec un niveau 0 en bricolage tu ne fais pas ça.
Pas de niveau, pas d'aplomb, et pas de lignes droites. Faut avoir une bonne vision 3d, des notions, même intuitives de géométrie, faire tout en carton, les conserver soigneusement poyr le prochain véhicule en guise de gabarit
Ensuite effectivement le système D est possible

Pour le ct, j'avais aménagé un Ducato dans les années 80. Tout était coincé calé, démonté en quelques minutes. Utilitaire en semaine et bien plus utile le WE. ;)
J'avais tout calé sur les passages de roues.
Deux bahuts 1,80 m,encastrés sur chacun des passages,de chaque côté, une planche entre les deux. Avec un pied de table a repasser, elle servait soit de support de lit ou table entre deux bancs. Et calaient le tout.
Meuble evier cuisine calé entre un des coffres et le petit "escalier" entre siege conducteur et l'arrière.
Et la deux serrures a levier style celle des remorques, les crochet rivé aux montants étaient la seule trace quand j'allais au ct.

Ah si je l'avais louée a la demie heure lors des WE dhiver disco en Flandres, je serais riche la maintenant! :cool:
 
  • #15 623
le relooking du meuble ikea est terminé!
dimanche productif!
Avant : Voir la pièce jointe 90955
mise en peinture du meuble : Voir la pièce jointe 90956 Voir la pièce jointe 90957

démolition : Voir la pièce jointe 90958
ouf y a bien du carrelage dessous : Voir la pièce jointe 90959
quelques sacs de gravats....Voir la pièce jointe 90960
nettoyage : (et de tout le reste du salon aussi... quelle crassse!)
Voir la pièce jointe 90961 Voir la pièce jointe 90962

Après :
Voir la pièce jointe 90963 Voir la pièce jointe 90964 Voir la pièce jointe 90965
bon c'est un peu plus grand que ce que je croyais... je suis quelques cm trop pres du poele d'apres le manuel (mais on verra bien a la prochaine flambée)
j'étais fort décue quand je l'ai installé, mais finalement je m'habitue et j'aime bien (et puis quand on voit le "avant", y a pas photo!)
reste la petite latte de finition pour cacher la tranche de l'osb que je n'aime pas trop, et des retouches de peinture a faire... mais j'ai presque fini ce que j'ai commencé! je progresse!
Bien joué !
Ces sacs.... il n'y a pas plus solide et pratique. C'est le volume idéal pour le transport. J'ai évacué 2T de terre dans ces sacs :p
 
  • #15 624
Avec un niveau 0 en bricolage tu ne fais pas ça.
Pas de niveau, pas d'aplomb, et pas de lignes droites. Faut avoir une bonne vision 3d, des notions, même intuitives de géométrie, faire tout en carton, les conserver soigneusement poyr le prochain véhicule en guise de gabarit
Ensuite effectivement le système D est possible

Pour le ct, j'avais aménagé un Ducato dans les années 80. Tout était coincé calé, démonté en quelques minutes. Utilitaire en semaine et bien plus utile le WE. ;)
J'avais tout calé sur les passages de roues.
Deux bahuts 1,80 m,encastrés sur chacun des passages,de chaque côté, une planche entre les deux. Avec un pied de table a repasser, elle servait soit de support de lit ou table entre deux bancs. Et calaient le tout.
Meuble evier cuisine calé entre un des coffres et le petit "escalier" entre siege conducteur et l'arrière.
Et la deux serrures a levier style celle des remorques, les crochet rivé aux montants étaient la seule trace quand j'allais au ct.

Ah si je l'avais louée a la demie heure lors des WE dhiver disco en Flandres, je serais riche la maintenant! :cool:
Désolé pour ton égo, mais pourtant sur tiktok il y a des filles qui font ça sans aucune notion au préalable. Et je ne verrais pas l'intérêt de mentir. Et quand tu vois le résultat c'est assez bluffant.

Et si c'était un menuisier qui faisait ça, il n'aurait aucun intérêt de demander à sa copine de faire semblant de faire ça elle-même, autant qu'il s'en serve comme carte de visite. Donc je continue à dire ce que j'ai dis plus haut. Et ce n'est pas valable que pour ça, c'est valable pour tout. Quand on veut, on peut. Il faut juste oser et se lancer.
 
  • #15 625
J'aurais juré que les finitions du video étaient l'œuvre de personnes avec un certain niveau de bricolage. Mais si c'est sur toktok je retire ce que j'ai dit.
 
  • #15 626
J'aurais juré que les finitions du video étaient l'œuvre de personnes avec un certain niveau de bricolage. Mais si c'est sur toktok je retire ce que j'ai dit.
Tu prends des raccourcis. Beaucoup de pros prennent le temps de faire de belles choses sur tiktok. Mais ici je reste persuadé que la fille fait ça elle-même.

J'en ai vu d'autres, mais souvent ils font ça en couple.
 
  • #15 627
Réparation de la boîte de vitesse de mon Austin Mini (carter de pignon de compteur cassé et un retaraudage pour une vis de carter de différentiel. Le remontage du bloc est en cour, petit à petit.
Les beaux jours vont revenir (enfin j'espère) donc on s'active pour la remettre sur la route.

20210312_161018.jpg
 
  • #15 628
Tu prends des raccourcis. Beaucoup de pros prennent le temps de faire de belles choses sur tiktok. Mais ici je reste persuadé que la fille fait ça elle-même.

J'en ai vu d'autres, mais souvent ils font ça en couple.

Je ne sais pas a quels raccourcis tu fais référence


Lorsque que j'ai décidé d arranger mon Ducato, j'ai rencontré plein de problèmes auxquels je ne m'attendais pas.
J'étais pourtant pas niveau zéro en bricolage, juste un peu plus.

Habitué au niveau, aplomb j'ai de suite capté que non. Il faut d'autres references, même avec un super niveau sur son super tripode t'es largué
Et ce qu'on voit sur le video est placé sur une structure qui doit s'accoupler a la carrosserie
Reporter une courbe dans un plan , horizontal par exemple, un bricoleur niveau zéro peut apprendre la technique,
Reporter cette technique en trois dimensions??? Faut qu'il soit tres doué.

Car les parois ne sont pas droites non plus et présentent une courbe differente a l'avant et a l'arrière.
Manier bois/ metal/ électricité/ plomberie harmonieusement en plus ?
Pour un résultat aussi génial
En n'ayant jamais bricolé?
Je me considère un peu au dessus du niveau zéro, et ne pense pas être capable d'un tel résultat.
Mais bon, si toktok le fait. ... tant mieux
 
  • #15 629
Plumy, tu fais allusion à l'aménagement du Dacia ?

Je suis assez aligné avec Chuferlu, avec un niveau zéro en bricolage il faut oublier tout de suite…
Sans vouloir te vexer ou dénigrer ton travail, tu es loin du niveau zéro et regarde comme tu en as "chier" pour le carrelage autour de la baignoire !! Et pourtant c'est infiniment plus facile que d'aménager un véhicule !!
Il y a encore une chose à retenir, l'aménager pour soi et en faire son activité pro, c'est encore 1 voir 2 niveaux au dessus !! Tu ne peux te permettre aucune erreur, rien, nada, niks … ça doit être nickel !!

Il ne s'agit pas de balancer des trucs tous faits dans un véhicule, il faut penser l'utilisation de chaque cm², comprendre les besoins du voyageur ca faire du beau et non pratique à l'utilisation c'est rédhibitoire !!
J'irais même jusqu'à dire que si tu ne l'as pas expérimenté toi même en voyageant en Afrique/Asie, tu peux oublier de te lancer dans ce genre d'activités !!
 
  • #15 630
J'en discutais avec le gars hier dont c'est le métier
Il me disait, les gens ne se rendent pas compte mais par exemple toutes les arêtes un peu coupantes doivent être adoucies
Tout les passages de câble retravaillés et protégés car un véhicule ça bouge et il ne faut pas que les câbles se sectionnent au fil du temps
Toute la partie électrique nécessite aussi une petite étude
J'ai regardé un peu comment il bosse et ce n'est pas à la portée de n'importe qui
 
  • #15 631
J'en discutais avec le gars hier dont c'est le métier
Il me disait, les gens ne se rendent pas compte mais par exemple toutes les arêtes un peu coupantes doivent être adoucies
Tout les passages de câble retravaillés et protégés car un véhicule ça bouge et il ne faut pas que les câbles se sectionnent au fil du temps
Toute la partie électrique nécessite aussi une petite étude
J'ai regardé un peu comment il bosse et ce n'est pas à la portée de n'importe qui

c'est clairement un travail de malade même si je partage le point de vue de Plumy quand on veut ...
(je ne dis pas que c'est facile, ni même qu'on aura tout à fait le même rendu ou encore qu'il n'y aura aucuns couac)

Quand j'ai du ajouter une simple caméra de recul sur ma Dacia j'ai utilisé un embout de cartouche silicone comme passe câble dans la tôle fraichement trouée, je ne suis pas si loin finalement :joy:
 
  • #15 632
Clairement… avec toutes les contraintes des véhicules en 12V, 24V... la recharge des batteries (panneaux solaires ?), l'éclairage moteur non tournant, alimentation eau froide, chaude, stockage de l'eau de boisson, chauffage, etc, etc !!

La cartouche de silicone, c'est une bonne idée… mais ça ne va pas le faire dans le cadre d'un aménagement pro :p
 
  • #15 633
Clairement… avec toutes les contraintes des véhicules en 12V, 24V... la recharge des batteries (panneaux solaires ?), l'éclairage moteur non tournant, alimentation eau froide, chaude, stockage de l'eau de boisson, chauffage, etc, etc !!

La cartouche de silicone, c'est une bonne idée… mais ça ne va pas le faire dans le cadre d'un aménagement pro :p

Cela tient toujours 5 ans plus tard. C'était supposé durer le temps de trouver mieux la suite on la connait tous :kissing:
Un jour si j'en ai l'autorisation, je partagerai le travail du bois d'un collègue ... sans formation en pur autodidacte c'est hallucinant.
 
  • #15 634
J'ai aussi un pote qui s'est lancé dans l'aménagement de véhicules de voyage… Cellules sur pick-up !! Sans vraiment de formation…
Mais on est très très loin du niveau zéro de bricolage…

upload_2021-3-16_9-14-37.png
 
  • #15 637
pour un peu rêver… sur un F350 !! ;-)

https://www.tripandfish.fr/gamme

c’est magnifique :0

mais je ne peux m’empêcher de demander si en Belgique (voire france vu le site) il y a vraiment ´beaucoup’ des gens qui investissent des sommes pareilles pour ce genre de customisations? (Hors véhicules aménagés pour professionnels)

on n’est pas vraiment aux usa où il y a les parcs nationaux etc à visiter,

ça reste des véhicules ´limités’ en taille (si voyage en famille par ex) ça ne revient pas moins cher d’investir dans un camping-car d’occasion?

après peut-être le fait d’éviter de payer les emplacements pour des véhicules plus gros justement, ou plusieurs assurances mais ça commence sûrement beaucoup plus donc au final...

c’est une question générale, pas taper :)
 
  • #15 638
C'est une très bonne question…
Je vais répondre par l'absurde, s'il a franchi le cap c'est qu'il y a de la demande !! ;)

En Europe, il suffit de passer en Espagne pour avoir le désert de Bardenas, l'Angleterre, les pays nordiques, toute l'Europe de l'Est, l'Afrique du Nord, l'Asie... moyennant du cargo, l'Amérique du Nord, du Sud...
Si vraiment on veut, les possibilités sont infinies !!
Le camping car ne te permettra pas le même style de voyages
Maintenant je ne suis pas forcément aligné avec cette approche... je préfère de loin le 4x4 et bivouaquer avec moins de confort... mais d'office ça limite aux pays chauds !! C'est mon choix ...:p

upload_2021-3-16_11-18-22.png
 
  • #15 639
Pour l'aménagement de van, il y a aussi des pseudo-pro qui font un peu n'importe quoi.
C'est sympa mais à l'usage c'est de la m...
Je suis la chaîne de Gregsway (www.youtube.com/user/Igregish)
Il avait fait aménagé son dernier van par un type en France, il a tout démonté et tout fait refaire en Belgique.
 
  • #15 640
Plumy, tu fais allusion à l'aménagement du Dacia ?

Je suis assez aligné avec Chuferlu, avec un niveau zéro en bricolage il faut oublier tout de suite…
Sans vouloir te vexer ou dénigrer ton travail, tu es loin du niveau zéro et regarde comme tu en as "chier" pour le carrelage autour de la baignoire !! Et pourtant c'est infiniment plus facile que d'aménager un véhicule !!
Il y a encore une chose à retenir, l'aménager pour soi et en faire son activité pro, c'est encore 1 voir 2 niveaux au dessus !! Tu ne peux te permettre aucune erreur, rien, nada, niks … ça doit être nickel !!

Il ne s'agit pas de balancer des trucs tous faits dans un véhicule, il faut penser l'utilisation de chaque cm², comprendre les besoins du voyageur ca faire du beau et non pratique à l'utilisation c'est rédhibitoire !!
J'irais même jusqu'à dire que si tu ne l'as pas expérimenté toi même en voyageant en Afrique/Asie, tu peux oublier de te lancer dans ce genre d'activités !!
Je ne vois pas trop de quoi tu parles. J'en ai absolument pas chié avec mon carrelage. Je me suis juste posé trop de questions comme d'habitude. Simplement parce que j'ai bien le travail bien fait et j'aime pas les mauvaises surprises donc j'essaye d'être 5 coups en avance.

Je continue à dire ce que j'ai dis. Et grand bien en fasse au voisin d'@eljub, évidemment il n'ira jamais dire que c'est à la portée de tous, ça reste son job...Personne n'aime être dévalorisé dans son job. Tout comme je ne dirai jamais que faire un site web est à la portée de tous, alors que pourtant...La seule différence, ce sera que le pro pourra peut-être lui faire un truc assez complexe alors que le lambda se contentera de finitions simples.

Surtout que je n'ai jamais dis que c'était facile, j'ai dit qu'on peut démarrer de 0 et y arriver. la seule différence c'est que le pro fera ça en 2 semaines et le gars qui à 0 expérience le fera en 1 an. Ca ne l'empêchera pas d'y arriver et avec un résultat assez bon.

Venir dire que ce n'est pas à la portée de tous, c'est un peu aller à contresens des valeurs du forum qui plus est.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut