telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 241
t'as acheter le fameux tabouret de carreleur que l'on voit dans les vidéo avec les roulettes ?
veux bien un retour ;)

Non impossible avec un pavé de 24Kg, pour ne pas marcher ni sur la colle ni sur un pavé fraîchement posé et vu le porte à faux je dois m'accroupir et poser mes avants bras sur mes genoux et pourtant je suis costaud.

Sans cela, le pavé atterri plus vite que prévu sur le sol avec risque de coin cassé
 
Dernière édition:
  • #17 242
va bientôt falloir une girafe pour poser les carrelages :p
j'ai des 120x120 a poser je compatis :eek:

17-09-21 10-05-42.jpg
 
  • #17 243
À deux c'est tout de suite un autre job et un autre rendement. J'en ai posé 2/3 avec ma femme en fin de journée quand elle rentre du boulot. Le jour et la nuit.

Pour ménager mon dos et ne pas me démotiver je m'arrête à 15m2 / jour. Vu les 27€ htva et hors colle qu'on me demandait pour la pose, j'estime que ma journée est encore rentable.

Edit. Saleté de correcteur
 
Dernière édition:
  • #17 244
Ptit support de smartphone (qui fait office de babyvideophone la nuit) pour madame avec une chute de chêne. Avec un message encourageant pour quelle continue à se lever la nuit :)
Ps : finition à l'huile de pépin de raisin

IMG_20210917_155002.jpg
 
  • #17 245
À deux c'est tout de suite un autre job et un autre rendement. J'en ai posé 2/3 avec ma femme en fin de journée quand elle rentre du boulot. Le jour et la nuit.

Pour ménager mon dos et ne pas me démotiver je m'arrête à 15m2 / jour. Vu les 27€ htva et hors colle qu'on me demandait pour la pose, j'estime que ma journée est encore rentable.

Edit. Saleté de correcteur

15m2 par jour, c'est un super rendement connaissant ton degré de finition. quelle largeur de joints ?
 
  • #17 246
15m2 par jour, c'est un super rendement connaissant ton degré de finition. quelle largeur de joints ?

3mm, les pavés sont très légèrement rectangulaire (0,3mm) cela permet de compenser dans le joint.

Puis je bouffe la colle, 3 pavés et demi par sac:D

Peigne demi-lune de 15mm + double encollage.

L'air de rien je passe plus de temps debout à manutentionner qu'à genoux.

Franchement en 60/60 je mets une pile de 30 pavés sur une planche à roulette et je peux placer sans problèmes 25 à 30m2 sur une bonne journée mais ici ce n'est pas possible.

Après effectivement je privilégie la qualité au rendement. Et j'ai déjà fait sauter 8m2 pour moins d'un millimètre (mais je ne soigne toujours :pensive:)
 
  • #17 247
3mm, les pavés sont très légèrement rectangulaire (0,3mm) cela permet de compenser dans le joint.

Puis je bouffe la colle, 3 pavés et demi par sac:D

Peigne demi-lune de 15mm + double encollage.

L'air de rien je passe plus de temps debout à manutentionner qu'à genoux.

Franchement en 60/60 je mets une pile de 30 pavés sur une planche à roulette et je peux placer sans problèmes 25 à 30m2 sur une bonne journée mais ici ce n'est pas possible.

Après effectivement je privilégie la qualité au rendement. Et j'ai déjà fait sauter 8m2 pour moins d'un millimètre (mais je ne soigne toujours :pensive:)

Je sais bien, je suis passé aussi par là. Carreler n'est pas difficile pour un margoulin: Quand je rentre dans certaines maisons (souvent des clefs sur porte), et je vois le carnage, je me console toujours. Privilegier le rendement se fait toujours au detriment de la qualité.
 
  • #17 248
Fais nous un retour sur tes e-cales :p
 
  • #17 249
Fais nous un retour sur tes e-cales :p

Top elles sont incassable, les premières que j'ai utilisées pour l'étage venait de chez B!gmat mais dès que je serrais un peu cela cassait.

Ici tu peux serrer comme un âne.

Je travaille avec des cales de 2 et 3mm pour avoir un joint de 3mm. Mon beauf m'avait conseillé des cales de 2mm avec des croisillons de 3mm mais j'avais déjà commandé 1000 cales.

Avec ce système tu ne sais que faire baisser le pavé pas le relever, une fois que t'as compris cela, tu règles ton pavé à 90% et tu utilise la cale pour le dernier mm.

À refaire je rachète identiquement les mêmes.
 
Dernière édition:
  • #17 250
Hello,

Je dois percer mes murs tout neuf, bloc béton de 9. 8,2 d'isolant et la brique. Total 30 cm. Plus ou moins 6 trous à faire.

Alpex de 16 avec sa gaine bleue.
Flex de 16 pour les 3g2,5

Avec quoi percer ? Ce que j'ai comme outils est une Worx percussion sur batterie. C est suffisant? Quel type de mèche ?

Merci
 
  • #17 251
Idéalement un trépan a béton

Pas de percussion avec un trépan !
 
  • #17 252
Une meche SDS plus, idéalement SDS Max en diamètre 20?
 
  • #17 253
Évidemment tout dépend si tu veux faire un ou plusieurs trous.

L'idée de la mèche SDS de 20, pq pas effectivement
 
  • #17 254
Évidemment tout dépend si tu veux faire un ou plusieurs trous.

L'idée de la mèche SDS de 20, pq pas effectivement
C'est ce que j'ai fait chez moi.
17 pour les flex élec
20 pour les Alpex de 16 isolés.

Si les plafonnages sont fait, il faut privilégier un trépan pour éviter les dégâts à la traversée du mur.
 
  • #17 255
Pour mon alpex henco gaine de 16 c'était des trous de 25 qu'il fallait
 
  • #17 256
Je sais bien, je suis passé aussi par là. Carreler n'est pas difficile pour un margoulin: Quand je rentre dans certaines maisons (souvent des clefs sur porte), et je vois le carnage, je me console toujours. Privilegier le rendement se fait toujours au detriment de la qualité.

Ne remue pas le couteau dans ma plaie stp :pensive:. Bientôt un an que l on galère avec notre carreleur. On attend une 3eme intervention :eek:. Dans 10/15 ans on arrache tout et on recommence...
 
  • #17 257
C'est ce que j'ai fait chez moi.
17 pour les flex élec
20 pour les Alpex de 16 isolés.

Si les plafonnages sont fait, il faut privilégier un trépan pour éviter les dégâts à la traversée du mur.
Suis pas équipé pour le sds ou sds +. Vais devoir investir ou louer du coup. Et acheter une mèche de 40cm en 20mm et 17mm
 
  • #17 258
Ça n'ira pas très bien je pense. En plus ta perceuse a sûrement un mandrin de 10mm max et si tu trouves des mèches elles auront sûrement un diamètre plus grand.

Achete toi un perfo premier prix chez hobu si c'est occasionnel
 
  • #17 259
Ça n'ira pas très bien je pense. En plus ta perceuse a sûrement un mandrin de 10mm max et si tu trouves des mèches elles auront sûrement un diamètre plus grand.

Achete toi un perfo premier prix chez hobu si c'est occasionnel
Oui. La perceuse est renseignée pour 13mm max dans le béton. Vais regarder à ça. Merci
 
  • #17 260
Ne remue pas le couteau dans ma plaie stp :pensive:. Bientôt un an que l on galère avec notre carreleur. On attend une 3eme intervention :eek:. Dans 10/15 ans on arrache tout et on recommence...

C'est quoi le problème ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut