telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 261
J'avais entamé lundi le garage au pinceau, perte de temps et coulées... Que j'ai rattrapé au papier de verre après 5j pour être sur du séchage, je voulais éviter le pistolet car la couche serait trop fine et on verrait les endroits écaillés où j'ai du gratter. Et ca m'avait pris 3h à finir dans le noir... :mad:
Pour la deuxième couche me suis dit on va tester au pistolet au pire une 3e couche en rachetant un pot. Et ben vraiment bluffé par la chinoiserie pro stormer 600w! Mieux que le wagner de mes parents même ! 10min avec les tests de dilution et c'était fait ! Et bien mieux ! 20min de nettoyage mais globalement gagnant et mieux fait !

signal-2021-09-18-135803.jpg

Et puis je sais pas ce qui m'a pris de commencer à poncer la corniche en bois pour remettre en couleur comme les chassis à l'arrière, trop d'élan... Ca prend une plombe.... Et des bouts pourris decouverts car les zing étaient pas bien faits sur les côtés : unamused: ca prendra plus de temps que prévu, comme quoi il etait temps...
Assemblage de chutes de multiplex pin qu'il me restait à la lamello pour remplacer un gros bout genre 50*7cm sur la droite... et j'essayerai la lamello sur l'échelle pour l'assemblage :laughing:
sketch-1631989739913.png

Au passage l'angle est pas top mais le bois est ok juste un peu de pâte à bois. Quoi mettre pour le raccord ?

DSC_3057.JPG
 
  • #17 262
Suis pas équipé pour le sds ou sds +. Vais devoir investir ou louer du coup. Et acheter une mèche de 40cm en 20mm et 17mm

Je dois en avoir une qui traine, d'une 60aine de centimetres.
Si t'en as besoin, fais signe !
 
  • #17 264
J'avais entamé lundi le garage au pinceau, perte de temps et coulées... Que j'ai rattrapé au papier de verre après 5j pour être sur du séchage, je voulais éviter le pistolet car la couche serait trop fine et on verrait les endroits écaillés où j'ai du gratter. Et ca m'avait pris 3h à finir dans le noir... :mad:
Pour la deuxième couche me suis dit on va tester au pistolet au pire une 3e couche en rachetant un pot. Et ben vraiment bluffé par la chinoiserie pro stormer 600w! Mieux que le wagner de mes parents même ! 10min avec les tests de dilution et c'était fait ! Et bien mieux ! 20min de nettoyage mais globalement gagnant et mieux fait !

Voir la pièce jointe 102640

Et puis je sais pas ce qui m'a pris de commencer à poncer la corniche en bois pour remettre en couleur comme les chassis à l'arrière, trop d'élan... Ca prend une plombe.... Et des bouts pourris decouverts car les zing étaient pas bien faits sur les côtés : unamused: ca prendra plus de temps que prévu, comme quoi il etait temps...
Assemblage de chutes de multiplex pin qu'il me restait à la lamello pour remplacer un gros bout genre 50*7cm sur la droite... et j'essayerai la lamello sur l'échelle pour l'assemblage :laughing:
Voir la pièce jointe 102633

Au passage l'angle est pas top mais le bois est ok juste un peu de pâte à bois. Quoi mettre pour le raccord ?

Voir la pièce jointe 102639

Je dirais soit le refaire en brasant une bande et t'es tranquille , mais tu vas peut être devoir cganger la gouttière entre temps.
Soit ces bandes autocollantes argentées dune 12aune de cm de large. Cest bluffant comme ça colle. Et c'est parti pour au moins10 ans.

J'ai entendu des "pros" parler de coller du zinc avec du soudal, mais je demande a voir.
C'est sur que c'est vite fait, vite payé et que ça tient sans doute quelques années mais quitte a utiliser du zinc autant braser, non?
 
  • #17 265
Je dois en avoir une qui traine, d'une 60aine de centimetres.
Si t'en as besoin, fais signe !
Merci, je te fais signe quand j'en suis là. Mon beau père aura peut être aussi. Je déteste emprunter :)
 
  • #17 267
Ça n'ira pas très bien je pense. En plus ta perceuse a sûrement un mandrin de 10mm max et si tu trouves des mèches elles auront sûrement un diamètre plus grand.

Achete toi un perfo premier prix chez hobu si c'est occasionnel
Ou un petit bosch pbh 2100 en ligne c'est 80 euros et tu l'a pour des années.

J'en ai un depuis 10 ans, j'ai construit une maison en utilisant pratiquement que ça. Pour les trou plus gros j'ai pris un bosch bleu un peu plus puissant mais je ne l'utilise pratiquement plus. Le 2100 est tellement pratique pour les trous de tous les jours!
 
  • #17 268
Ou un petit bosch pbh 2100 en ligne c'est 80 euros et tu l'a pour des années.

J'en ai un depuis 10 ans, j'ai construit une maison en utilisant pratiquement que ça. Pour les trou plus gros j'ai pris un bosch bleu un peu plus puissant mais je ne l'utilise pratiquement plus. Le 2100 est tellement pratique pour les trous de tous les jours!
J'ai vu ça mais je ne sais pas ce qu'il vaut. 120 au lieu de 240

Screenshot_20210919-085730_Amazon Shopping.jpg
 
  • #17 269
Très bonne machine. Tu ne seras pas déçu.
Un ami en a acheté une. Très bon prix
 
  • #17 270
Faire attention en prenant un trop puissant, lorsque le plafonnage ne tiens pas super bien et qu'on fait un trou de 6 ou 8, on a un éclat de plusieurs cm ...
 
  • #17 271
Faire attention en prenant un trop puissant, lorsque le plafonnage ne tiens pas super bien et qu'on fait un trou de 6 ou 8, on a un éclat de plusieurs cm ...
Pas encore plafonné :grinning:.

Question peut être conne mais on perce de la brique vers le bloc ou l'inverse ?

Brique vers bloc je suppose
 
  • #17 272
Question peut être conne mais on perce de la brique vers le bloc ou l'inverse ?

Brique vers bloc je suppose

L'éclat, s'il y a, se fait en sortie... donc brique vers bloc.
 
  • #17 274
Je dirais soit le refaire en brasant une bande et t'es tranquille , mais tu vas peut être devoir cganger la gouttière entre temps.
Soit ces bandes autocollantes argentées dune 12aune de cm de large. Cest bluffant comme ça colle. Et c'est parti pour au moins10 ans.

J'ai entendu des "pros" parler de coller du zinc avec du soudal, mais je demande a voir.
C'est sur que c'est vite fait, vite payé et que ça tient sans doute quelques années mais quitte a utiliser du zinc autant braser, non?
Monbeau frère à parler d'une pate noir à mettre comme du silicon mais je me demande dans le temps. Ou je met ca entre les zinc et puis une bande collante par dessus en plus. On compte changer la toiture d'ici 10-15ans voir plus si elle tiens encore et qu'on a pas besoin d'aménager le grenier.

Braser faut le matos, j'ai juste un butagaz avec mini bombonne, c'est pour des baguettes d'etein ce sera pas adapté je pense
 
  • #17 275
Monbeau frère à parler d'une pate noir à mettre comme du silicon mais je me demande dans le temps. Ou je met ca entre les zinc et puis une bande collante par dessus en plus. On compte changer la toiture d'ici 10-15ans voir plus si elle tiens encore et qu'on a pas besoin d'aménager le grenier.

Braser faut le matos, j'ai juste un butagaz avec mini bombonne, c'est pour des baguettes d'etein ce sera pas adapté je pense
Ou comme propose Chuferlu, une bande autocollante genre Rubson ou Sika.
J'avais réparé une corniche dont une "soudure" était cassée, ça a effectivement tenu une dizaine d'année.
 
  • #17 277
Pas besoin sur piste.
C'est même plus dangereux avec les éclats de verres possible en cas de chute
Répondu plus vite que moi. Carénage spécial piste, pas besoin de phare ni de rétro. Et réservé mettet vendredi !!! :D:D:D:D
 
  • #17 278
Monbeau frère à parler d'une pate noir à mettre comme du silicon mais je me demande dans le temps. Ou je met ca entre les zinc et puis une bande collante par dessus en plus. On compte changer la toiture d'ici 10-15ans voir plus si elle tiens encore et qu'on a pas besoin d'aménager le grenier.

Braser faut le matos, j'ai juste un butagaz avec mini bombonne, c'est pour des baguettes d'etein ce sera pas adapté je pense

Alora,si tu envisages de tout changer d'ici 10/14 ans, la bande!!
Et ,tu gardes le reste au frais et a l'ombre et tu la changes dans 7/8 ans.

Comme toi je suis sceptique face a tous ces produits revolutionaires , mais que sans recul 'on n'a pas pû voir évoluer.

La bande elle tient 10 ans ( au moins, wt souvent 15 ou 20)
 
  • #17 279
Répondu plus vite que moi. Carénage spécial piste, pas besoin de phare ni de rétro. Et réservé mettet vendredi !!! :D:D:D:D
Gaffe au premier droit après la ligne droite.. pneus froids il ne pardonne jamais
 
  • #17 280
Gaffe au premier droit après la ligne droite.. pneus froids il ne pardonne jamais
Oui il paraît ! Déjà été avec la z, mais je ne roule pas très vite :laughing:. Ici première fois que je vais rouler en sportive, ça promet :laughing::laughing:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut