telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 281
Hier j'ai fini les réparations du toit, étant dimanche j'ai pris des bandes Aquaplan et du mastic pour toiture et maçonnerie transparent. Double sécurité pour les coins.

J'ai rebouché les bouts enlevés, parfois en 2 fois à la pâte à bois. Et ce qui a pris du temps c'est refaire la partie de droite. Mais là on y voit que du feu, coller le bout à la lamello, j'ai pris le temps de mettre le rebord et utilisé la défonceuse pour refaire la forme ronde. Avec la peinture on y verra pas la différence. Mais 1j et demi de perdu avec tout ca... Là j'espère avoir le temps en après-midi de poncer le dessous de corniche et au dessus de la fenêtre du haut, tout nettoyer et peindre au pistolet
DSC_3058.JPG
 
  • #17 282
Hello,

Je dois percer mes murs tout neuf, bloc béton de 9. 8,2 d'isolant et la brique. Total 30 cm. Plus ou moins 6 trous à faire.

Alpex de 16 avec sa gaine bleue.
Flex de 16 pour les 3g2,5

Avec quoi percer ? Ce que j'ai comme outils est une Worx percussion sur batterie. C est suffisant? Quel type de mèche ?

Merci
Tu as déjà reçu beaucoup de réponses, mais dans l'absolu suivant le modèle que tu as c'ets pas impossible sauf que ta batterie sera morte ne moins de 5 minutes donc tu perdras plus de temps à recharger qu'à faire le travail.
 
  • #17 283
Tu as déjà reçu beaucoup de réponses, mais dans l'absolu suivant le modèle que tu as c'ets pas impossible sauf que ta batterie sera morte ne moins de 5 minutes donc tu perdras plus de temps à recharger qu'à faire le travail.
merci, j'ai commandé la makita. j'aurais un outil un peu plus puissant que la worx quand j'ai besoin de faire du plus lourd. perso la worx a vite ses limites quand il s'agit du béton
 
  • #17 284
Tu as déjà reçu beaucoup de réponses, mais dans l'absolu suivant le modèle que tu as c'ets pas impossible sauf que ta batterie sera morte ne moins de 5 minutes donc tu perdras plus de temps à recharger qu'à faire le travail.
tiens @Plumy tu avais détaillé quelques part ta mise en œuvre de ta cours au 2/7?

épaisseur couche de fond, granulométrie?
géotextile?
épaisseur 2/7?
épaisseur pavé ?

damé?

merci pour ton retour, on décaisse cette année et l'année prochaine je commence la pose sur 70m² de cours et trottoir
 
  • #17 285
C'est utopique de trouver un recouvrement d'escalier en béton 15 marches (90cm) et une marche palière (90×90) en chêne 30mm (marches et contre-marche) à prix correct et donc livré sans vaseline ?

Si vous avez une bonne adresse, un bon plan je suis ouvert !

Quel serait un prix correct selon vous ?
 
  • #17 286
Je suis aussi interesse par une solution.... on envisage de recouvrir uniquement les marches en bois LC aboutte.
Pour les contremarches on hesite encore.
Le meilleur plan ne serait il pas d'acheter un panneau et de decouper ce dont on a besoin ?

Par contre pour une pose sur escalier beton dont les marches sont pas degeu mais pas tip top non plus,que faut il prevoir ? Egaline ?
 
  • #17 287
@baziles18 J'avais eu un devis pour du chêne LC 30mm à 105€/m² HTVA.
@fxi égaline sur l'escalier avant de recouvrir avec le LC ? perso 4 vis enfoncées de niveau dans la marche béton, mousse rectavit et pose de la marche en appui sur les 4 vis, la mousse gonfle et colle.
 
  • #17 288
@heureuxproprio
oui je pensais qu'il fallait coller avec une colle style parquet et que donc le support devait etre tiptop au mm d'ou l'egaline

Maintenant ton idee semble seduisante: facile et pas cher.
Par contre avec ton idee ca risque pas de "plier" voire faire un bruit "bizarre"
 
  • #17 290
Je suis aussi interesse par une solution.... on envisage de recouvrir uniquement les marches en bois LC aboutte.
Pour les contremarches on hesite encore.
Le meilleur plan ne serait il pas d'acheter un panneau et de decouper ce dont on a besoin ?

Par contre pour une pose sur escalier beton dont les marches sont pas degeu mais pas tip top non plus,que faut il prevoir ? Egaline ?


Moi ce que j'ai vu faire par un ébéniste de ma région c'est d'assembler marche/contre-marche et de les fixer à la mousse PU sur des cales en bois.

Je suppose qu'il a lesté les marches le temps du séchage ?

Je ne cherche pas du LC mais bien du chêne massif.

Le devis le moins cher (de 2) je suis à 5000€ rien que pour le recouvrement sans remettre en question le travail à réaliser... je trouve cela un poil piquant. (10000 avec le placard sans trop de fioriture)
 
  • #17 291
Moi ce que j'ai vu faire par un ébéniste de ma région c'est d'assembler marche/contre-marche et de les fixer à la mousse PU sur des cales en bois.

Je suppose qu'il a lesté les marches le temps du séchage ?

Je ne cherche pas du LC mais bien du chêne massif.

Le devis le moins cher (de 2) je suis à 5000€ rien que pour le recouvrement sans remettre en question le travail à réaliser... je trouve cela un poil piquant. (10000 avec le placard sans trop de fioriture)
C est le problème quand on aime les belles choses, ça coûte un bras :joy:
 
  • #17 292
C est le problème quand on aime les belles choses, ça coûte un bras :joy:

Oui enfin ici le gars achète ses marches toutes faites. Quand je fais pareil cela donne 1750€ tvac... le reste c'est du placement et de la marge. Je m'attendais au double du prix placé pas au triple.
 
  • #17 293
Oui enfin ici le gars achète ses marches toutes faites. Quand je fais pareil cela donne 1750€ tvac... le reste c'est du placement et de la marge. Je m'attendais au double du prix placé pas au triple.
C est vrai que c est juste un peu moins que mon escalier complet. Divise le poste. Trouve juste un placeur.
 
  • #17 294
C est vrai que c est juste un peu moins que mon escalier complet. Divise le poste. Trouve juste un placeur.

Cela m'embête de séparer escalier et meuble, histoire qu'ils ne se rejettent pas la patate chaude en cas de soucis.

Je vais poursuivre mes recherches mais je n'ai pas des masses de temps à y consacrer :pensive:

Déjà perdu 2 journées de travail à faire la cisite showroom + devis à 2 endroits.
 
  • #17 295
Quand je vois les chevilles proposees par eljub et lamarge dont parle Baziles18..... je veux bien me recycler en placeur de marches :D

@eljub tu sais me dire quelle est la dimension de l'epaulement qui rentre dans le bois ? Je ne vois nulle part l'info
Apparement il faut un bois >30mm d'epaisseur. Hors quand on a coule l'escalier on avait prevu 40mm de reservation mais comme c'est pas tiptop sans etre degue, je crois que un bois de 38 ca va etre trop juste. Va me falloir 35 voire 30 pour etre a l'aise
 
  • #17 297
@eljub tu sais me dire quelle est la dimension de l'epaulement qui rentre dans le bois ? Je ne vois nulle part l'info
Apparement il faut un bois >30mm d'epaisseur. Hors quand on a coule l'escalier on avait prevu 40mm de reservation mais comme c'est pas tiptop sans etre degue, je crois que un bois de 38 ca va etre trop juste. Va me falloir 35 voire 30 pour etre a l'aise

16323363121498695004651794528889.jpg


Tu as également des rondelles de fournies pour régler d'éventuelles différences de niveau

16323364459041926405341185651249.jpg
 
  • #17 298
nickel .... merci bcp

je crois que je vais partir sur ta solution
 
  • #17 299
Si jamais qqn cherche des chevilles fischerTBB pour son escalier je revends les miennes suite à une erreur de commande

La suite en Mp
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut