telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 941
Petit boulot du jour,

J’ai acheté 4 poussins de poules pondeuses. Sauf qu’une des 4 est un coq. Il commençait à chanter et à embêter les poules. Décision a donc été prise d’en faire un « carry coq »

Évidemment l’abattage est pour Bibi. Jusque là rien d’extraordinaire. Mais on s’est rendu compte avec Mme qu’on a pensé à la même chose. Ne devrait on pas montrer la façon de faire aux enfants? En cas de guerre, ils seront contents de savoir comment tuer un coq. Cette réflexion ne nous serait jamais venue il y a un mois. Finalement la grande est venue voir.
Et la recette pour ceux que ça intéresse. Carry coq c’est un classique ici à la Réunion.
https://recettes-papounet.com/amp/2020/08/cari-de-coq-de-la-reunion-recette-traditionnelle.html
 
  • #17 942
Quoi, comment, montrer une telle barbarie à des enfants ????? :p:p:p
J'espère qu'il n'y a pas trop d'antispécistes sur BZ ;)
 
  • #17 943
J'ai préservé mes enfants des abbatages.
Mon fils insistant, toujours présent au vidage, etc.. j'ai fini par le laisser m'accompagner, 8 ans, 9 ans?
Je lui explique qu'un fois décapité, la tête tarde un peu a reelement mourir, et continue a voir, cligner des yeux, mais que ça va vite.

Bref, je m'inquiétais, le côté bisounours, les enfants si ingénus, tellements sensibles....
Je decapite la poule,la mets en cone pour la saigner, le gamin attrape la tête par la crête, la dirige vers son croupion et lui dit : " regardes, tu l'avais jamais vu ton anus, hein?"

J'étais scié.
Ils savent exactement comme nous, d'une autre façon mais pas gnan-gnan comme on le pense.
 
  • #17 944
Je voulais juste insinuer que tu avais transformé ta femme en saucissons :grinning:

Ah ouais....:grinning:
J'étais parti dans des trucs plus boudins , voire phalliques en désespoir de cause...:joy::joy::joy:
Faut dire que je ne vois casi jamais la télé , ya deux télécommandes, mais dès que je suis seul, j'appuie sur le bouton off.
L'été lorsque elle part bosser à l'hôtel, je la debranche 4 mois.
 
  • #17 945
Moins gore, je me suis trouvé un peu de motivation pour commencer ma 2ème salle de bain.

Au programme une petite chape avec 4 pentes.

Puis j'attaque avec le carrelage dans 2 ou 3 semaines parceque j'ai un peu de boulot à l'extérieur.

20220320_133212.jpg
20220320_144639.jpg
20220320_171331.jpg
 
  • #17 946
J'ai préservé mes enfants des abbatages.
Mon fils insistant, toujours présent au vidage, etc.. j'ai fini par le laisser m'accompagner, 8 ans, 9 ans?
Je lui explique qu'un fois décapité, la tête tarde un peu a reelement mourir, et continue a voir, cligner des yeux, mais que ça va vite.

Bref, je m'inquiétais, le côté bisounours, les enfants si ingénus, tellements sensibles....
Je decapite la poule,la mets en cone pour la saigner, le gamin attrape la tête par la crête, la dirige vers son croupion et lui dit : " regardes, tu l'avais jamais vu ton anus, hein?"

J'étais scié.
Ils savent exactement comme nous, d'une autre façon mais pas gnan-gnan comme on le pense.
J'ai l'impression d'avoir déjà vu un épisode d'esprits criminels commencer comme ça o_O
 
  • #17 951
J'ai laissé passer les journées portes ouvertes avant de mettre des photos. La cuisine terminée. (reste des beaux tabourets à acheter) avec mes étagères :) et madame dans le choix des couleurs et moi les luminaires.

P1766117.JPG
 
  • #17 953
J'ai laissé passer les journées portes ouvertes avant de mettre des photos. La cuisine terminée. (reste des beaux tabourets à acheter) avec mes étagères :) et madame dans le choix des couleurs et moi les luminaires.

Voir la pièce jointe 113062
Du coup tu vends pas tes tabourets actuels ? :p

Édit : ma compagne voudrait la référence de la couleur jaune :grinning:
 
  • #17 954
J'ai laissé passer les journées portes ouvertes avant de mettre des photos. La cuisine terminée. (reste des beaux tabourets à acheter) avec mes étagères :) et madame dans le choix des couleurs et moi les luminaires.

Voir la pièce jointe 113062
J'aime assez la cuisinière. :)
C'est quel modèle ?
Svp.
 
  • #17 956
@antoine7850 merci ;)
@A.L. https://stoves.eu/fr/ (acheté sur vavato pour ma part, il y en a souvent)
@boters pas pour l'instant mais je te fais signe le jour ou on prend des nouveaux. Sinon, ce sont des Ikea. Pour la couleur : Trimetal F3.51.56.
@Plumy , j'ai pas compris :joy:
 
  • #17 959
J'ai préservé mes enfants des abbatages.
Mon fils insistant, toujours présent au vidage, etc.. j'ai fini par le laisser m'accompagner, 8 ans, 9 ans?
Je lui explique qu'un fois décapité, la tête tarde un peu a reelement mourir, et continue a voir, cligner des yeux, mais que ça va vite.

Bref, je m'inquiétais, le côté bisounours, les enfants si ingénus, tellements sensibles....
Je decapite la poule,la mets en cone pour la saigner, le gamin attrape la tête par la crête, la dirige vers son croupion et lui dit : " regardes, tu l'avais jamais vu ton anus, hein?"

J'étais scié.
Ils savent exactement comme nous, d'une autre façon mais pas gnan-gnan comme on le pense.
Ben tuer une poule ou un lapin "ca va" , mais assister à la mort d'un cochon ca on s'en souvient !
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut