telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 921
Année 2 de la serre, mise en place d'un chemin et bordures (en remplacement de planches).

IMG_20220314_150938.jpg
 
  • #17 922
opération "camouflage du mur" en cours (tombée a court de lattes...)
clématite au pied pour commencer, les vivaces arrivent demain (gaura, verveine de Buenos aires, échinacées, pour commencer)
je verrais bien un arbuste assez etroit et vertical entre les deux structure, une idée?
(je pensais ptet a qqch comme ca : https://www.promessedefleurs.com/ar...ux/sureau-noir-sambucus-nigra-black-lace.html)


IMG_20220312_140832.jpg IMG_20220312_145228.jpg IMG_20220312_150757.jpg IMG_20220312_153139.jpg IMG_20220312_163127.jpg
j'aurais voulu donner un coup de peinture (chaux + pigment) avant pour uniformiser le truc..; mais n'ayant jamais réussi a obtenir l'accord des voisins... :confused: faudra faire avec
 
  • #17 923
Transformation de l'atelier en un autre atelier.
Le banc tréteaux provisoires ( je vais m'y mettre , croix de bois- croix de fer)scie ruban, colonne, meules..en cuisine d'appoint.
IMG20220312212140.jpg
Le banc bas, de pose des systainers vides et autre scie a onglet, avec les coffres pour poser les bassines,devenu poste de hachoir ( au passage, l'ancien derrière et le récent remis en route grace a vos precieux conseils);)

IMG20220312212201.jpg
La table ...en une autre table...
IMG20220312212123.jpg

IMG20220313195445.jpg
 
Dernière édition:
  • #17 925
pensais ptet a qqch comme ca

Je ne connais pas cette variété, mais les sureaux, si ils peuvent prendre nimporte quelle forme, isolés quoi, ont tendance à devenir une boule.
Ce qui est le cas de pratiquement tous les arbustes qui me viennent a la tête.
Je vais continuer dy penser en faisant les saucissons.
Sauf les résineux que je ne te conseille pas : verticaux mais de 7 a 30 m de haut teanquillo, faut perdre une journée par ans a les bonsaïsés... puis c'est d'un ringard pavillon de banlieue...

Aaah, le houx, l'if ?
Ilssont tellement lents qu'en une demi heure par an tu les as redressés ;)
n'ayant jamais réussi a obtenir l'accord des voisins

Tu es sûre qu'on peut t'imposer un truc aussi moche?
Je n'hésiterais pas, peinture a la chaux .
Au pire un coup de Karcher et c'est réglé...
 
  • #17 927
Tu es sûre qu'on peut t'imposer un truc aussi moche?
Je n'hésiterais pas, peinture a la chaux .
ouais c'est leur mur... pas de peinture sans leur accord.
je pensais chaux, mais pas blanc (d'ou l'ajout de pigment), parce que plein soleil, et déjà le bout de mur de la remise quand le soleil donne dessus c'est éblouissant. :cool::cool::cool:
j'avais fait quelques essais sur un autre mur (a moi) avec des pigments que j'avais de mes essais de peinture suédoise.
IMG_20220314_163554.jpg
j'avais une petite préférence pour le vert... mais pas convaincue...
et vu que la clématite qu'on m'a offert l'année passée, commençait a s'impatienter d'avoir un support pour grimper...
plus le temps d'attendre.:confused:
 
  • #17 928
Sauf les résineux que je ne te conseille pas : verticaux mais de 7 a 30 m de haut teanquillo, faut perdre une journée par ans a les bonsaïsés... puis c'est d'un ringard pavillon de banlieue...

Aaah, le houx, l'if ?
Ilssont tellement lents qu'en une demi heure par an tu les as redressés ;)
j'ai passé quelques semaines a couper tous les résineux du jardin, je refuse d'en remettre! :laughing:
ca j'aime bcp :
https://www.promessedefleurs.com/ar...idii-butterfly-tower-arbre-aux-papillons.html
 
  • #17 929
  • #17 933
Sauf apparemment les cultivars j'avais vu une émission la dessus. Je cherche des infos avant de me décider;)

Budleia est une invasive.
Mais en plus, n'est pas aussi verticale que sur la photo, c'est plutôt une touffe cônique a lenvers, comme le noisetier en fait ( qui est sa première victime en haie et lisière de bois), donc pourquoi pas un noisetier ( argenté) ? >> Manche, perches, rameaux
Amélanchier?
Aubepine?
Eglantier?
A manger pour toi,et pour eux?
 
  • #17 938
Dire que sa femme avait juste eu le malheur d'égarer la télécommande

Je n'avais pas vu de notification et j'avais zappé.
Mais depuis hier je le retourne dans tous les sens et l'ampoule ne s'allume pas.
Et ça me perturbe , y'a 5 likes en plus.
Du coup j'ai même pas mis de com aux photos d'hier:grinning:.
Tu oeux m'éclairer ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut