telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 961
Ben tuer une poule ou un lapin "ca va" , mais assister à la mort d'un cochon ca on s'en souvient !
Ouf, je ne suis pas le seul à le penser.
J'avais déjà trouvé ces postes déplacer sur ce forum l'année passée à la même période.
 
  • #17 962
tuer une poule ou un lapin "ca va" , mais assister à la mort d'un cochon ca on s'en souvient

C'est comme tout.
J'ai toujours considéré ça comme un très mauvais moment.
Mais on a toujours fait ça vite et propre.
En petit comité.
Sans spectateurs.
Les cochons, chez nous, on les habitue a leur donner la pâtée , là ou il y a la poulie,et un beau jour, pof, assommé, sans un cri.
D'autres accrochent, tirent, rigolent, racontent des blagues, boivent et reboivent.....

J'ai arrêté d'élever quand ils ont profité de la vache folle foireuse pour nous obliger a abattre a l'abattoir, mes bêtes ne dormaient sans doute pas, moi non plus.
Conduites au tiser, en file, dans ces odeurs ....
 
  • #17 963
C'est comme tout.
J'ai toujours considéré ça comme un très mauvais moment.
Mais on a toujours fait ça vite et propre.
En petit comité.
Sans spectateurs.
Les cochons, chez nous, on les habitue a leur donner la pâtée , là ou il y a la poulie,et un beau jour, pof, assommé, sans un cri.
D'autres accrochent, tirent, rigolent, racontent des blagues, boivent et reboivent.....

J'ai arrêté d'élever quand ils ont profité de la vache folle foireuse pour nous obliger a abattre a l'abattoir, mes bêtes ne dormaient sans doute pas, moi non plus.
Conduites au tiser, en file, dans ces odeurs ....
Bien sur , je parle d'un mort 'propre' et respectueuse , assomé et une balle dans la tête. Le plus terrible est que celui qui va être tué le sait !
 
  • #17 964
C'est une hotte ;)
Envoie un peu une photo de profil parce que on ne voit pas l'évacuation de fumée. C'est vrai que je croyais aussi que c'était un luminaire
 
  • #17 965
Ben tuer une poule ou un lapin "ca va" , mais assister à la mort d'un cochon ca on s'en souvient !
J'ai travaillé dans un abattoir pendant un an.
3000 têtes par jour.
 
  • #17 967
Mes parents abattaient leurs poulets avec notre aide auand nous étions plus âgés.
Jamais eu le moindre problème à voir le coq courir les premières fois quant il était trop fort pour être maintenu...
Mais jamais une bête n'a été témoin de la fin d'une de ses amies :)
Respect de la bête autant aue l'on pouvait.
Au moins nous savions d'où venaient les bêtes et on respectait notre assiette :)
 
  • #17 968
Mes parents abattaient leurs poulets avec notre aide auand nous étions plus âgés.
Jamais eu le moindre problème à voir le coq courir les premières fois quant il était trop fort pour être maintenu...
Mais jamais une bête n'a été témoin de la fin d'une de ses amies :)
Respect de la bête autant aue l'on pouvait.
Au moins nous savions d'où venaient les bêtes et on respectait notre assiette :)
A 8ans?
 
  • #17 969
Moi j'étais à 15, ma plus petite soeur à 12 :p
 
  • #17 970
Je pense le fait de voir la lampe (au lieu d'une hotte) au dessus des taques.

Sympa les luminaires !
Je crois que c'est bien une hotte au dessus de la cuisinière.
Il y a beaucoup de modèles qui ressemblent à des luminaires.
 
  • #17 971
Aussi loin que je me souvienne, j'ai vu mon grand-père tuer ses lapins d'un coup de tisonnier sur la nuque.
Et mon arrière grand-mère noyer des chats dans une bassine.
Une autre le faisait à l'éther. (un gros tampon bien imbibé dans un seau avec couvercle)
Le père d'un copain tordait le cou de ses pigeons.
Et c'était pas à la "campagne" mais en ville.

C'était une autre époque, pas si lointaine .
 
Dernière édition:
  • #17 973
Et oui c'est fou, la viande ne nait pas en barquette sous cellophane... Les gens en gaspilleraient beaucoup moins si l'abattage ne se passait pas si loin des yeux du consommateur. Enfin soit à vos travaux :)
 
  • #17 975
Chacun sa notion de l'éducation.... Et de quoi apprendre et montrer à ses enfants...
Faut de tout pour faire un monde comme on dit !
 
  • #17 976
Et oui c'est fou, la viande ne nait pas en barquette sous cellophane... Les gens en gaspilleraient beaucoup moins si l'abattage ne se passait pas si loin des yeux du consommateur. Enfin soit à vos travaux :)

Quand t'as vu un boeuf coupé en 2 à la tronçonneuse cela marque. Abattre un animal n'est pas donné à tout le monde. Dans mon cas si je dois le faire cela termine en sauce au vomi.

En cas de fin du monde je deviens végétarien :joy:
 
  • #17 977
Chacun sa notion de l'éducation.... Et de quoi apprendre et montrer à ses enfants...
Faut de tout pour faire un monde comme on dit !


Mais tu te prends pour qui?
Je veux bien laisser passer une fois, deux fois, mais la ça commence a bien faire.

Lorsque lon travaillait on ne punissait pas les enfants dans leur chambre, pour qu'ils ne voient pas le vidage, ça ne leur a jamais fait ni chaud ni froid d'ailleurs
Ils assistaient, ou pas.
Lorsque le renard a décapité et evisceré les agneaux c'est eux qui m'ont appelés, on n'est pas allé a voue le psy.
Quand des chasseurs.passent en traînant des depouilles, on ne leur bandait pas les yeux.
Ce sont des choses que lon a toujours vues, de tous temps.
Desagreables, mais inévitables.



Tu penses sans doute être au dessus du lot ?
Tes gosses ne t'accompagnent pas a la boucherie?
Tu ne leur permets pas de voir la télé ou les morts( humaines) violentes sont banalisées ?,
Ni de jouer a ces jeux ou on tue de façon virtuelle ?
Ni les histoires ou on tue les enfants, les mange, les enferme, les exploite, ( Cendrillon, petit poucet....)
Tu devrais arrêter de voir ton feuilleton, ça te perturbe.
 
  • #17 978
Mais tu te prends pour qui?
Je veux bien laisser passer une fois, deux fois, mais la ça commence a bien faire.

Lorsque lon travaillait on ne punissait pas les enfants dans leur chambre, pour qu'ils ne voient pas le vidage, ça ne leur a jamais fait ni chaud ni froid d'ailleurs
Ils assistaient, ou pas.
Lorsque le renard a décapité et evisceré les agneaux c'est eux qui m'ont appelés, on n'est pas allé a voue le psy.
Quand des chasseurs.passent en traînant des depouilles, on ne leur bandait pas les yeux.
Ce sont des choses que lon a toujours vues, de tous temps.
Desagreables, mais inévitables.



Tu penses sans doute être au dessus du lot ?
Tes gosses ne t'accompagnent pas a la boucherie?
Tu ne leur permets pas de voir la télé ou les morts( humaines) violentes sont banalisées ?,
Ni de jouer a ces jeux ou on tue de façon virtuelle ?
Ni les histoires ou on tue les enfants, les mange, les enferme, les exploite, ( Cendrillon, petit poucet....)
Tu devrais arrêter de voir ton feuilleton, ça te perturbe.
Je ne te prend pour personne, prends un Xanax et pète un coup !

Comme je l'ai dit, faut de tout sur la planète !

La première est sur le point d'arriver, il me ne viendrait jamais à l'esprit d'aller vider des bêtes avec elle...

Entre voir deux blessés/mort au JT et jouer avec la tête d'un poulet juste tué... Sorry mais c'est difficilement comparable.
C'est mon avis, on est pas obligé de partager le même !

Pour être 100% honnête tu es dans ma liste d'ignoré (qui compte 1 membre) depuis un bail, c'est en ne comprenant pas le fil du sujet depuis qq jours que j'ai activé les messages bloqués.
Quel plaisir de tomber sur des kilos de bidoche crue sur un forum de bricolage... Niveau hors sujet, c'est le ponpon.
C'était déjà hors sujet l'année passée, ça l'est toujours aujourd'hui.
 
Dernière édition:
  • #17 979
Evian en même temps si tu veux pas tomber sur autre chose que du bricolage fait peut être pas venir dans les sujet du forum 'divers et bavardage '

Et si tu t'en prend a qqun quand tu dit..'chacun ses notions de.l'educations' tu sous entend que ta visions est la bonne et donc celle des autres est 'foireuse'..

Tu me fais penser a ces gens qui était en étude générale et qui regardait les élèves de technique de haut en pensant que ceux des technique n'était pas capable de faire des études générale..: unamused:
 
Dernière édition:
  • #17 980
Tu me fais penser à ces gens qui ne veulent pas dire de "gros mots" devant leurs enfants..
Mon fils en premier.
Je suis plutôt pour montrer la "vraie" vie aux enfants.
Et la vraie vie, ce sont les gros mots, les poulet sans têtes, et les morts en Ukraine.
Je sens que certains messages vont subi les foudres de @Raclette
Mais bon, tant pis. :blush:
Si mes enfants peuvent être polis et si je peux m'abstenir d'être grossier devant eux, je préfère éviter. Logique je pense. Non ? :)

Un morceau de bidoche ne nait pas dans un barquette c'est clair.
Je pense qu'il y a moyen d'apprendre, d'instruire, d'éduquer, sans pour autant ouvrir des bêtes au couteau "pour montrer la vraie vie"

Chacun sa vision de l'apprentissage, de l'éducation.
Je n'ai jamais assisté à ce genre de chose (pourtant grandi à 500m d'une ferme à la campagne) et je m'en porte pas plus mal...
Ne suis ni vegan, ni gaspilleur.
Question de génération peut être ?

Faut il pour autant banaliser le fait de jouer avec une tête de poulet fraîchement coupée ? Je pense pas... :rolleyes:
Après ce que j'en dit.... Et surtout ce que j'en fais...
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut