telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #18 141
Pour moi continuation du montage des portes : 11 portes de montees.
Et 2 soucis : un de ma faute j'ai oublie de compter le carrelage mural pour l'epaisseur de l'ebrasement et donc j'ai une porte ou je n'arrive pas a glisser le contre chambranle. Il me manque 5mm. Va falloir que je tente une decoupe a la scie plongeante.
Et sur la derniere porte posee today la porte est vachement voilee. Faut que je contacte le vendeur lundi
 
  • #18 142
La photo ne rend pas vraiment, l’étoile est en peinture bronze métal et le gris est pailleté.
Notre fille aura une vraie chambre! Elle passe de 12 m2 avec 2 m sous plafond à 26 m2 avec 2,45 m sous plafond :)
765CB852-C1FA-4E8E-BF1B-33C2EBF49023.jpeg

82270F97-9599-4637-8D21-C14676D0C123.jpeg
 
Dernière édition:
  • #18 144
Notre fille aura une vraie chambre! Elle passe de 12 m2 avec 2 m sous plafond à 26 m2 avec 2,45 m sous plafond :)
Ouf.
Quand je pense que les gens qui passe à la maison me disent "oh les grandes chambres" pour les 12M² des chambres de mes gamins (et en vrai, c'est clairement spacieux).
Avec 26m², j'espère qu'elle ne va se créer un compte Vinted trop tôt, sinon tu es bon pour faire un dressing de 20m³ :-D
 
  • #18 145
Petit boulot du weekend, une mini-terrasse/ entrée de jardin en caillebotis
(Avec de quoi guider l'eau, parce que j'ai des mauvaise pentes, et un sol vraiment pas d'aplomb...)
IMG_20220416_201018.jpg IMG_20220418_100623.jpg IMG-20220422-WA0003.jpg IMG-20220424-WA0032.jpg

Ça tiendra bien 2/3ans le temps que je refasse toute la cours :blush:
 
  • #18 148
Hormis la question de goût (qui ne se discute pas), horizontal c'est bien chiant pour avoir des raccords propres aux angles surtout si cela torche.

J'ai fais un autre poolhouse horizontalement en cèdre voici 7 ou 8 ans. Je regarde si j'ai la photo.
Salut,
Finalement tu as su retrouver une photo?
 
  • #18 150
N'oublies pas la mise à la terre des rails :p
Eh je peux d'abord finir oui ?! :joy:
Je n'ai même pas encore l'onduleur... donc je câblerai le tout en une fois dès que je l'aurai pendu au mur.
Foutus délais de livraisons, j'aurai du passer commande chez les hollandais qui sont plus régulièrement fournis que chez nous faut croire :oops:
Punaise des grands panneaux (400Wc 1855x1029 21kg) c'est beau sur le papier mais à monter et manipuler seul c'est l'enfer surtout avec le petit vent d'hier.
 
  • #18 151
Eh je peux d'abord finir oui ?! :joy:
Je n'ai même pas encore l'onduleur... donc je câblerai le tout en une fois dès que je l'aurai pendu au mur.
Foutus délais de livraisons, j'aurai du passer commande chez les hollandais qui sont plus régulièrement fournis que chez nous faut croire :oops:
Punaise des grands panneaux (400Wc 1855x1029 21kg) c'est beau sur le papier mais à monter et manipuler seul c'est l'enfer surtout avec le petit vent d'hier.
Moi c'était le passage échelle <> toiture avec le panneau sur l'épaule qui était tendu.
 
  • #18 152
Moi c'était le passage échelle <> toiture avec le panneau sur l'épaule qui était tendu.
Ici heureusement je le monte sur l'échafaudage à l'échelle, je le dépose contre la gouttière et puis je fais le tour pour aller le rechercher par au dessus... 12x :laughing:
 
  • #18 153
Ouf.
Quand je pense que les gens qui passe à la maison me disent "oh les grandes chambres" pour les 12M² des chambres de mes gamins (et en vrai, c'est clairement spacieux).
Avec 26m², j'espère qu'elle ne va se créer un compte Vinted trop tôt, sinon tu es bon pour faire un dressing de 20m³ :grinning:

c'est pas si grand que ça, quand on a placé le lit (double), garde-robe, commode, bureau, coin salon :blush:. Tout tenait dans l'ancienne chambre mais on ne savait que faire le tour du lit . :confused:
 
  • #18 155
Le petit boulot du jour a failli finir dans la connerie du jour.
Pose de la dernière porte, la porte climatique vers le garage. Je fore en oubliant que j'avais passer des gaines électriques juste derrière.
Arrachage d'un bout de plfonnge et d'isolant pour vérifier les dégâts et ouf que je suis passé juste derrière les gaines. Plus de peur que de mal
 
  • #18 156
T’as eu chaud !
 
  • #18 159
Eh je peux d'abord finir oui ?! :joy:
Je n'ai même pas encore l'onduleur... donc je câblerai le tout en une fois dès que je l'aurai pendu au mur.
Foutus délais de livraisons, j'aurai du passer commande chez les hollandais qui sont plus régulièrement fournis que chez nous faut croire :oops:
Punaise des grands panneaux (400Wc 1855x1029 21kg) c'est beau sur le papier mais à monter et manipuler seul c'est l'enfer surtout avec le petit vent d'hier.
Ah..ben j'ai ma réponse. C'est vrai que quand tu vois les pros qui montent avec 2 panneaux à la fois à l'échelle en mode tranquille ...
 
  • #18 160
Le petit boulot du jour a failli finir dans la connerie du jour.
Pose de la dernière porte, la porte climatique vers le garage. Je fore en oubliant que j'avais passer des gaines électriques juste derrière.
Arrachage d'un bout de plfonnge et d'isolant pour vérifier les dégâts et ouf que je suis passé juste derrière les gaines. Plus de peur que de mal
Hier j'ai vu une vidéo (j'ai hésité à la poster sur le forum) d'un gars qui perce le mur de sa terrasse avec une mèche à béton de 1m et qui arrive pile dans un opercule d'un blochet (où il va probablement repiquer l'alimentation électrique). Bluffant de réussite
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut