telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #18 501
encore une fois, je suis d'accord mais ils ne me feront pas pleurer.
Même débat avec les prix en grande enseigne de bricolage ici et france/allemagne.

Nous n aurons pas de scrupule non plus
X2 sur les prix, c est sans nous

Tout a fait.... ils adaptent les prix en fonction du marche....on adapte nos achats en fonction aussi. Pas de pitie.

Le plus bel exemple etant jeff.de/.fr/.nl/etc...
Dernierement j'achete un truc pour le chantier sur jeff.it. Presque moitie prix malgre les 8 eur de frais de transport
 
  • #18 502
La différence vient de la taxation.

pas oublié qu’ils sont pas taxer comme nous et surtout ils ont pas la même sécurité social, etc…

oui c’est moins chère, mais à force on diminue nos avantages sociaux ou on est taxer ailleurs…
 
  • #18 503
J’ai decouvert recemment aussi les avantages des courses en France, avant je refusais le trajet pour gagner deux francs mais la ! J’hallucine! Au pire les produits sont au meme prix que chez colruyt mais des que c’est moins cher c’est moitié prix! Voire pire pour les lotions démaquillantes utilisées par les 3 femmes de la maison.
 
  • #18 504
Amazon reste un bon compromis pour certains produits (aftershave, dentifrice, brosses à dents, lame de rasoir, etc).
 
  • #18 505
J’ai decouvert recemment aussi les avantages des courses en France, avant je refusais le trajet pour gagner deux francs mais la ! J’hallucine! Au pire les produits sont au meme prix que chez colruyt mais des que c’est moins cher c’est moitié prix! Voire pire pour les lotions démaquillantes utilisées par les 3 femmes de la maison.

Tout le drugstore (lessives, entretient, soins du corps, déo, ...) est aussi facilement 50% moins cher en Allemagne.

On nous prends pour des pigeons, la spécificité du marché belge ne fait pas tout.
 
  • #18 506
La différence vient de la taxation.

pas oublié qu’ils sont pas taxer comme nous et surtout ils ont pas la même sécurité social, etc…

oui c’est moins chère, mais à force on diminue nos avantages sociaux ou on est taxer ailleurs…

Oui, ben à un certain moment, j en ai marre de donner pour le social et ne pas en profiter.

Comme ce n est pas en Belgique que je vais recevoir quoi que ce soit, je vais le chercher ailleurs o_O
 
  • #18 507
J’ai decouvert recemment aussi les avantages des courses en France, avant je refusais le trajet pour gagner deux francs mais la ! J’hallucine! Au pire les produits sont au meme prix que chez colruyt mais des que c’est moins cher c’est moitié prix! Voire pire pour les lotions démaquillantes utilisées par les 3 femmes de la maison.

C'est dingue...et je ne comprend pas ce qui justifie cela.

On peu aussi faire le parallèle avec les assurances auto. Je suis depuis des années sur des forum auto et c'est facilement 3 fois plus chère ici que chez eux!
 
  • #18 508
C'est simple.....les revenus sont moindres
 
  • #18 509
Même boîte , même boulot, même grade, même tout ce que tu veux:
BF: 110
Wallonie: 100
France hors paris Lyon etc : 80
 
  • #18 511
Pas besoin de comparer les prix.... Regarde comment les gens vivent.... Ni mieux ni moins bien que chez nous
 
  • #18 512
pour avoir ma belle famille en France, c'est clair, les revenus sont biens moins élevés.
 
  • #18 514
C'est dingue...et je ne comprend pas ce qui justifie cela.

On peu aussi faire le parallèle avec les assurances auto. Je suis depuis des années sur des forum auto et c'est facilement 3 fois plus chère ici que chez eux!
Ben moi je suis heureux d’avoir une bonne sécurité social.
J’ai un traitement lourd à vie qui coûte +2500€/mois.
Si j’avais pas de sécu, impossible de me soigner.
Ici ça me coute « que » 250€/mois…

donc je suis contant de payer mes contribution ou autre (même si je râlé comme tout indépendant vu que j’ai pas les mêmes avantage qu’un salarié par rapport à ma maladie)
 
  • #18 515
Ben moi je suis heureux d’avoir une bonne sécurité social.
J’ai un traitement lourd à vie qui coûte +2500€/mois.
Si j’avais pas de sécu, impossible de me soigner.
Ici ça me coute « que » 250€/mois…

donc je suis contant de payer mes contribution ou autre (même si je râlé comme tout indépendant vu que j’ai pas les mêmes avantage qu’un salarié par rapport à ma maladie)
Clairement.
Mais comme cela a été dit sur un autre post (je crois) c'est la gestion de toutes ces rentrées qui pose souci.

Pour le boulot du jour, j'ai adapté mon support à spray à la marque Spectrum de chez Action.:p
 
  • #18 516
Ben moi je suis heureux d’avoir une bonne sécurité social.
J’ai un traitement lourd à vie qui coûte +2500€/mois.
Si j’avais pas de sécu, impossible de me soigner.
Ici ça me coute « que » 250€/mois…

donc je suis contant de payer mes contribution ou autre (même si je râlé comme tout indépendant vu que j’ai pas les mêmes avantage qu’un salarié par rapport à ma maladie)

On a une très bonne sécurité sociale.
Pourvu que ça dure...
Ma fille est née à 31 semaines, le coût est de presque 1000€ par jour (oui oui par jour :eek:), je ne sais pas encore combien ça va me coûter en final...
Mais il y a un manque cruel d'infirmière et quand je vois comment elles courent pendant 10h... Parfois on en voit une à 20h qui termine son shift et on la retrouve à 7h le lendemain... Tout ça en étant sous-payée.
C'est certain que notre argent est très mal géré...
 
  • #18 517
Aide soignante en hôpital universitaire ça tape dans les 1k9 sans prime de nuit/we, etc. 5 ans d'ancienneté.
En France tu peux à peine viser 1k4
 
  • #18 518
Aide soignante en hôpital universitaire ça tape dans les 1k9 sans prime de nuit/we, etc. 5 ans d'ancienneté.
En France tu peux à peine viser 1k4

C'est excessivement bien payé...

Ma femme infirmière SIAMU aux urgences d'un hôpital universitaire c'était 2000€ + primes nuits/weekends/fériés soit entre 2300 et 2400€.

Edit. Dans l'ensemble c'est évidemment sous payé par rapport à l'ingratitude du métier
 
  • #18 519
Et si on venait au petit boulot du jour ;) moi j aime bien ça me donne du courage pour les travaux :blush:
 
  • #18 520
Oui, désolé d avoir fait dévier le sujet :D
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut