telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #18 541
Bon, sinon moi je n'avance plus des masses. Désolé pour @exter666 qui cherchait un peu de motivation. Les enfants sont avec moi donc j'essaie de passer un minimum de temps avec eux.

J'ai profité qu'ils jouaient dans la piscine pour régler mes ficelles, manutentionner des bordures (j'en ai plus de la moitié qui je vais ramener au magasin pour échange car les emboîtements sont ébréchées ou sont en phases de l'être au premier coup de maillet). 15 sur les 22 sont Hors d'usage selon moi. Les 10 que j'avais en réserve et que je stocke depuis 6 ans sont en meilleur état.
IMG_20220725_201857.jpg

J'ai fait les trous pour les jambes de force aussi, mais pas encore bétonné. Un exemple.
IMG_20220725_201100.jpg

D'ailleurs avant de bétonner, je me demandais si celle-ci était vraiment utile. Auquel cas je la retire et je la garde au frais pour une autre clôture éventuelle (même si du coup il y a un trou dans le poteau).
received_402658328595818.jpeg

Pour finir, j'ai découvert que l'entrepreneur de jardin avait fait des économies de bout de chandelles, et j'en paie le prix aujourd'hui. Poteau de 2m donc normalement jambe de force de 2,5m. Pour ma part je ralais un peu que le vendeur se spot trompé quand j'ai été chercher les miennes parce qu'il m'a tout mis en 2m.
Ici l'entrepreneur avait mis des jambes de force de 1,8m ! Conclusion a un endroit elle est trop courte et ne touche même pas le sol... Je suis bon pour soit faire un coffrage assez haut et large, soit pour mettre le pieds dans un bloc de béton retourné dont je remplirai les trous.
received_467671568521853.jpeg
 
  • #18 542
Bon, sinon moi je n'avance plus des masses. Désolé pour @exter666 qui cherchait un peu de motivation. Les enfants sont avec moi donc j'essaie de passer un minimum de temps avec eux.

J'ai profité qu'ils jouaient dans la piscine pour régler mes ficelles, manutentionner des bordures (j'en ai plus de la moitié qui je vais ramener au magasin pour échange car les emboîtements sont ébréchées ou sont en phases de l'être au premier coup de maillet). 15 sur les 22 sont Hors d'usage selon moi. Les 10 que j'avais en réserve et que je stocke depuis 6 ans sont en meilleur état.
Voir la pièce jointe 119951

J'ai fait les trous pour les jambes de force aussi, mais pas encore bétonné. Un exemple.
Voir la pièce jointe 119948

D'ailleurs avant de bétonner, je me demandais si celle-ci était vraiment utile. Auquel cas je la retire et je la garde au frais pour une autre clôture éventuelle (même si du coup il y a un trou dans le poteau).
Voir la pièce jointe 119949

Pour finir, j'ai découvert que l'entrepreneur de jardin avait fait des économies de bout de chandelles, et j'en paie le prix aujourd'hui. Poteau de 2m donc normalement jambe de force de 2,5m. Pour ma part je ralais un peu que le vendeur se spot trompé quand j'ai été chercher les miennes parce qu'il m'a tout mis en 2m.
Ici l'entrepreneur avait mis des jambes de force de 1,8m ! Conclusion a un endroit elle est trop courte et ne touche même pas le sol... Je suis bon pour soit faire un coffrage assez haut et large, soit pour mettre le pieds dans un bloc de béton retourné dont je remplirai les trous.
Voir la pièce jointe 119950
Parfois je suis content de ne pas avoir ta maniaquerie :D des bordures bétons perso même ebrechee je les place quand même
 
  • #18 543
pas de soucis @Plumy :p pour ma part acte signé et clés remises aujourd'hui, il n'y a plus qu'à :laughing:
 
  • #18 544
Parfois je suis content de ne pas avoir ta maniaquerie :D des bordures bétons perso même ebrechee je les place quand même

La je le rejoins, cela a beau être des bordures pas chère cela n'en reste pas moins un produit neuf qui doit être ... impeccable.

9 chances sur 10 que c'est un stock qu'ils n'osaient pas refiler à leurs clients pro !
 
  • #18 545
La je le rejoins, cela a beau être des bordures pas chère cela n'en reste pas moins un produit neuf qui doit être ... impeccable.

9 chances sur 10 que c'est un stock qu'ils n'osaient pas refiler à leurs clients pro !
J'avais pas zoomé la photo ou on voit que c'est abusé. Maks malgré tout. Je me serais pas amusé à remanutentionner une nouvelle fois les bordures pour les rapporter. Ça reste des bordures bétons dans un jardin. Après comme je l'ai dit mon seuil d'exigence est loin d'être au niveau de celui de plumy. Mes coupes d'angles le ferait bondir :D mais dans le jardin ca ne me pose aucun soucis. Bordure beton pour moi c'est brute pas grave si c'est pas ultra lisse
 
  • #18 546
Dans cet etat parce qu'elles auraient traîné là depuis plusieurs années, sans doute que je les pose. Mais là comme le dit Baziles elles sont neuves... Elles sont sensées être nickel.

En les chargeant j'avais déjà vu les fissures et je me disais déjà que ça n'irait pas en les posant. Au premier coup de maillet ça aurait pu sauter. Quand on a chargé l'employé en a déjà mises 2-3 de côtés. Ici, soit ça a sauté durant le transport ce qui veut dire que ça n'ira pas à la pose (déjà des nickel ça arrive que ça saute quand c'est trop serré), soit le gars du magasin a fait le schmet et les a chargées comme ça déjà cassées. Bref, de toute façon je ne les poserai pas aujourd'hui. J'ai envoyé un mail on verra la réponse.
 
  • #18 547
Sinon personne n'a d'avis sur la nécessité de la jambe de force dans l'angle ? :grinning:
 
  • #18 548
Sinon personne n'a d'avis sur la nécessité de la jambe de force dans l'angle ? :grinning:
Pourquoi ne pas simplement aller chercher un piquet plus long ?

Ca t'évitera de chipoter
 
  • #18 549
Pourquoi ne pas simplement aller chercher un piquet plus long ?

Ca t'évitera de chipoter
C'est pas de celui là que je parlais :grinning:
C'est celui que j'ai mis pour le retour d'angle de 1m50 qui me pose plus question.

Pour celui dont tu parles, j'attends de voir. Ça me saoule un peu à vrai dire
 
  • #18 550
Sinon personne n'a d'avis sur la nécessité de la jambe de force dans l'angle ? :grinning:

Dans l'angle moi j'en mettrais.
Sur une des photos on dirait quellessont dans la ligne, ça ma foi c'est bien, mais bétonné comme tu le fais je ne trouve pas ca nécessaire.
Par contre dans langle il y a des tensions et le fer, ça ploie a la longue.

Pour la jambe de 1,80 soit je la change, soit j'abaisse l'autre.
Les jambes je les bétonne rarement, je préfère un morceau de dalle placé perpendiculairement, car la il n'y aquune selu poussée.
 
  • #18 551
Du coup tu la mettrais pour la question de la poussée latérale sur la longueur de clôture (35m) et non pas pour la tension que j'aurai entre les deux poteaux espacés de 1,5m ?
 
  • #18 552
Du coup tu la mettrais pour la question de la poussée latérale sur la longueur de clôture (35m) et non pas pour la tension que j'aurai entre les deux poteaux espacés de 1,5m ?

Je me perds.
Je regarde tous les jours, mais je ne mémorise pas tout.
35 m , cest la longueur de ta nouvelle cloture non?
Et l'ancienne a donc la même longueur puisque tu as rachèté une bande au voisin ?
Si cest le cas.
Je mets d'office des jambesde force aux coins.
34 m, j'envisage éventuellement des jambes de force au milieu pour pouvour faire deux lignes séparées de tension.
Plus pour pouvoir tendre et regler deux longueurs que par crainte de la tension.

Mais bon, faut voir ton terrain aussi, on parle toujours en Théorie, mais c'est jamais plat a 100%.
 
  • #18 553
Oui 35m. J'ai pour le moment, une jambe de force à chaque extrémité et 2 à 10m d'un côté et 25m de l'autre. (Il faut en remettre tous les 25m)

Donc pour le ligne droite pas de soucis. J'ai en tout 4 jambes de force.

Le truc à comprendre c'est que mon terrain fait 65m et que j'ai racheté 35m DONC en plus de la ligne droite, j'ai un décrochage. D'un côté j'arrive à rue donc pas de soucis, de l'autre je dois raccorder la limite qui est 150cm plus vers l'intérieur du terrain. C'est là que j'ai mis une jambe de force perpendiculaire à celle qui fait la longueur des 25m. (Regarde la photo pour mieux comprendre).

C'est cette jambe de force perpendiculaire pour laquelle je me pose la question
 
  • #18 554
C'est cette jambe de force perpendiculaire pour laquelle je me pose la question

Je ne vois pas trop à quoi elle sert vu qu'il y a quoi, 1 mètre ? Mais en même temps elle ne gêne pas non plus.
 
  • #18 555
Ah oui,
Tu vois, je comprendds vite da!
Suffit juste de bien m'expliquer longtemps :grinning:.
Je pense comme @Zedicus_562 , du coup c'est là que tu pourrais mettre la courte, a fleur.
 
  • #18 557
Sorry @eljub, je te pique ton idée :D mais en vertical
 
  • #18 558
Sorry @eljub, je te pique ton idée :D mais en vertical
j'avais pensé en vertical mais alors il faut un système de retenue des lames, genre une petite languette qui tourne au centre et j'avais pas envie de m'amuser à ça :p

Ou alors faire un plat sur le rond central histoire d'avoir comme un crochet pour tenir la lame

Ici j'ai fait des centres de 29,7mm de diamètre pour mon alésage de 30
 
  • #18 559
Oy un , comment on dit?
Comme un bouchon de champ mais droit.
 
  • #18 560
Hier matin, j'ai creusé là où le terrain était trop haut pour avoir les bordures au bon niveau.
IMG_20220728_201136.jpg
received_2904644446497746.jpeg

L'aprèm j'ai été aider mon frère pour quelques travaux.

Ce matin, j'ai été échanger les bordures qui posaient soucis. J'ai bien fait, c'est le jour et la nuit. Même la couleur n'est pas tout à fait la même et j'ai rarement vu des bordures aussi bien finie, hyper lisse. Limite on ne dirait pas le même fournisseur.

Cette aprèm je me suis lancé dans la pose. J'ai fait la moitié. J'ai essayé de garder un maximum mon calme avec les enfants qui me tournaient autour avec enfant des voisins. Ils n'arrêtaient pas de sauter par dessus mes ficelles en se les prenant dans les pieds une fois sur deux. D'ailleurs, arrivé au 2/3 de ce que j'ai fait, j'ai remarqué qu'ils avaient fait bouger la ficelle, obligé de tout réaligner :mad:. Sans ça, je serais sans doute arrivé au 2/3 du total...
received_461644435447710.jpeg
received_834332744214856.jpeg
received_917484412976986.jpeg

Ps : j'ai déjà fait mieux en terme de coupe à 45° mais je n'avais pas envie de me prendre la tête aujourd'hui
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut