- #21
Nous étions très septiques aussi pour la DF et maintenant que nous habitons dans notre maison, nous n'avons pas de regrets.
En terme de confort, c'est un vrai +. Renouvellement de l'air constant sans refroidir la maison et sincèrement, en terme de bruit, il faut vraiment tendre l'oreille et encore, il faut qu'elle soit en vitesse maximale pour la percevoir. Notre installation complète DF (Zehnder Comfoair+gaines galva) a coûté 6000€ mais si l'on compte le prix d'une simple flux ainsi que les invisivents à placer aux fenêtres, l'écart de coût entre les deux systèmes se réduit.
Mais là n'est pas le débat de cette discussion et je ne peux malheureusement pas vous aider pour votre choix de chauffage.
Cette question, tout candidat bâtisseur se la pose (voyez le nombre de sujets ouverts à ce propos) et il n'y a pas LA solution idéale.
Nous étions aussi fortement attirés par une chaudière à pellets (marque ETA) mais après avoir analysé toutes les contraintes (budget, encombrement du silo, cheminée, etc...) nous avons finalement opté pour une PAC.
Et depuis le mois d'août, elle n'a quasiment fonctionné que pour l'ECS (mais nous n'habitons pas en province de Luxembourg et la surface à chauffer et 2x moins grande que chez vous).
Bonne réflexion !
En terme de confort, c'est un vrai +. Renouvellement de l'air constant sans refroidir la maison et sincèrement, en terme de bruit, il faut vraiment tendre l'oreille et encore, il faut qu'elle soit en vitesse maximale pour la percevoir. Notre installation complète DF (Zehnder Comfoair+gaines galva) a coûté 6000€ mais si l'on compte le prix d'une simple flux ainsi que les invisivents à placer aux fenêtres, l'écart de coût entre les deux systèmes se réduit.
Mais là n'est pas le débat de cette discussion et je ne peux malheureusement pas vous aider pour votre choix de chauffage.
Cette question, tout candidat bâtisseur se la pose (voyez le nombre de sujets ouverts à ce propos) et il n'y a pas LA solution idéale.
Nous étions aussi fortement attirés par une chaudière à pellets (marque ETA) mais après avoir analysé toutes les contraintes (budget, encombrement du silo, cheminée, etc...) nous avons finalement opté pour une PAC.
Et depuis le mois d'août, elle n'a quasiment fonctionné que pour l'ECS (mais nous n'habitons pas en province de Luxembourg et la surface à chauffer et 2x moins grande que chez vous).
Bonne réflexion !