- #2 201
ok bizarre mais possible que l'écrou rapide soit trop performant alors 
Si quelqu'un a un bon plan pour un coupe carrelage électrique je suis preneur. Même si a mon avis c'est mort pour l'avoir samedi.
Sinon par rapport à une meuleuse, ça Coupe mieux niveau éclat ou c'est kif kif ? Parce que sinon j'ai une mini scie plongeante avec un guide... Mais à voir si un Coupe carrelage ne fait pas moins d'éclats...
J'ai déjà eu le coup et j'ai réussi avec ma technique ci dessus. Mais c'est un modèle pas cher de chez S&R
Okay mais je ne sais pas si j'aurai le luxe de pouvoir aller chez un marchand de carrelage. Je vais avoir un planning serré. Faut que je vide entièrement le garage aujourd'hui. Que je trouve le temps d'aller chercher la colle, la barbotine et les outils qu'il me manque (je vais essayer de me professionaliser par rapport à ma première et dernière expérience de carrelage en date), afin de pouvoir carreler les 18m2 demain (faisable selon vous avec du 30x30 ?), faire les joints dimanche après-midi et pouvoir redéménager les meubles ensuite.Personnellement j'ai tout fait à la meuleuse. Le tout étant d'avoir un excellent disque.
J'ai acheté le mien chez un marchand de carrelage, je l'ai payé plus cher , mais j'ai toute la maison avec et sans un éclat.
Okay mais je ne sais pas si j'aurai le luxe de pouvoir aller chez un marchand de carrelage. Je vais avoir un planning serré. Faut que je vide entièrement le garage aujourd'hui. Que je trouve le temps d'aller chercher la colle, la barbotine et les outils qu'il me manque (je vais essayer de me professionaliser par rapport à ma première et dernière expérience de carrelage en date), afin de pouvoir carreler les 18m2 demain (faisable selon vous avec du 30x30 ?), faire les joints dimanche après-midi et pouvoir redéménager les meubles ensuite.
Par contre cette fois-ci je n'aurai plus mon meilleur pote avec moi comme en février.merci covid et les restrictions
Mais pour revenir à la question initiale, je suppose que du coup sur un Coupe carrelage électrique la lame est une lame spéciale pour limiter les éclats ?
Mon père en une mais ne la retrouve plus évidemment, vu le prix j'aurais bien fait l'achat mais j'ai lu qu'au delà de xm2 vaut mieux un Coupe carrelage électrique... Dans mon cas je devrais avoir grand Max 30 Coupes mais j'aurai aussi la salle de bain à faire...Comme d'habitude dans les problèmes de coupe, la lame tient un plus grand rôle que la machine.
Il te faut un disque diamant non segmenté et idéalement l'adjonction d'eau.
Personnellement en tant que maniaque (qui se soigne), c'est toujours une découpe à l'eau et je termine avec un coup de cale à poncer pour les micro-éclats (<0.5mm). Sauf là ou viennent les plinthes.
Si je ne sais pas couper à l'eau, alors je trouve qu'il vaut largement mieux utiliser une "carrelette"
EDIT. Si il te faut une carrelette, j'ai ça en prêt![]()
Pas faux je n'avais pas pensé aux plinthes. J'ai des découpes à faire au niveau de l'acces au vv et au niveau du sterfput mais c'est vrai qu'en périphérie... Et encore pour ces découpes la de toute façon ce sera plus simple à la meuleuse...Nous avions aussi acheté un disque spécial carrelage de qualité chez notre fournisseur de matériaux (G*bert) et nous étions très content du résultat mais nous avions clairement vu une différence entre les différents types de carrelages : certains avaient quand même plus tendance à faire de micro éclats. Mais au final, au sol 99% des découpes sont quand même cachées sous les plinthes. En mural, elles sont toutes visibles ...
Pour les 18m2 ... tout dépend du nombre de découpes à faire et de la distance entre la zone de découpe et la zone de pose. Si c'est un joli carré/rectangle, ca me semble tout à fait possible. Si c'est un joli patchwork de découpe, ca peut prendre plus de temps ...
Mon père en une mais ne la retrouve plus évidemment, vu le prix j'aurais bien fait l'achat mais j'ai lu qu'au delà de xm2 vaut mieux un Coupe carrelage électrique... Dans mon cas je devrais avoir grand Max 30 Coupes mais j'aurai aussi la salle de bain à faire...
À côté de ça, mon projet vient de se stopper net. Je viens de voir que la plupart du temps la mise en service est de 14 jours sauf pour les produits rapides (24h) mais du coup le temps de mise en oeuvre est aussi plus rapide (30 min à la place de 4-8h) et ça, ça me stresse...
Quelqu'un me confirme qu'il faut attendre 14 jours avant d'y remettre des meubles ?
EDIT. 14 jours pour les meubles cela me semble quand même énorme. J'aurais dis 2 jours après les joints. Mais bon je ne suis pas carreleur.
Ben, le carrelage tombait au sol après 72 heures.Faut demande à Marc-Emmanuel comment il faisait avec ses baraques retapées en 48h![]()
J'ai raté çaPetite promo jusque minuit :
GCM 8 SJL
https://www.toolnation.de/bosch-gcm-8-sjl-professional-paneelsage-0601b19100.html
Test complet :
@jean_marc_cse : https://www.bricozone.be/t/test-scie-a-onglet-radiale-bosch-gcm8-sjl.114593/#post-1421743
@Tobi :https://www.bricozone.be/t/test-scie-a-onglet-bosch-gcm-8-sjl-gta-2600.107501/
Au prix indiqué pour le momentJ'ai raté ça
Elle était à combien ?
On a un coupe carrelage et en plus en disque rubi et un bloc à poncer. Niveau éclat si tu prends ton temps tu n’en as pas.Si quelqu'un a un bon plan pour un coupe carrelage électrique je suis preneur. Même si a mon avis c'est mort pour l'avoir samedi.
Sinon par rapport à une meuleuse, ça Coupe mieux niveau éclat ou c'est kif kif ? Parce que sinon j'ai une mini scie plongeante avec un guide... Mais à voir si un Coupe carrelage ne fait pas moins d'éclats...