telemetry
Quoi de neuf

Partagez vos bon plans outillage sur le web

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet littlebrain
  • Date de début Date de début
  • #1 441
Belle offre (hors black friday on dirait)

Je me retiens ... je me retiens. ...

Multitool Dewalt à 133 en coffret

(oups le lien était mauvais et ç an'a dure que quelques heures hier)
 
Dernière édition:
  • #1 442
Par hasard, tu as déjà testé cette machine @jean_marc_cse
Me laisserai bien tenter même si les batteries en 1,5ah me rebute un peu.

https://www.amazon.de/Schlagbohrsch...4J8M0PMED1&qid=1574787144&smid=A3JWKAKR8XB7XF

Hello Dodo,

1. Je n'ai jamais eu cette machine entre les mains, je ne saurais donc pas te donner un 'vrai' avis sur ce modèle en particulier.

2. Il suffit de lire mes quelques revue pour voir que je ne suis pas un "Dewalt fan boy" (par analogie aux Apple's fan boys) : j'utilise avec plaisir du Bosch, du Dewalt, du Makita, du Metabo et plein d'autres)

Indépendamment des specs de la machine, la première question est bien évidemment : "c'est pour quel usage?".

Sinon et de façon objective, mais en gardant en mémoire que je n'ai jamais eu cette machine entre les mains, :
- c'est une Dewalt, de mon expérience ils ne font pas n'importe quoi
- c'est du moyenne gamme Dewalt (mandrin ABS)
- Les specs sur le papier sont très convaincantes, que se soit pour le couple brut en vissage 'dur' que pour la percussion
- C'est une machine polyvalente (présence de la percussion). Personnellement, j'apprécie car même une petite machine percu peu rendre de grands services au quotidien. Cf: [TEST] To be Filaire or not to be Filaire, that is the question! )

- la batterie 1,5 Ah peut être (ou pas du tout) un problème, en fonction de l'usage. A voir en fonction. A savoir : cette machine accepte bien sur d'autres batteries Dewalt 18 V : 3 Ah, 4 Ah, 5 Ah, 6 Ah et même les Flexvolts 36V.

- Et enfin : excellent rapport qualité prix, à mon avis en tout cas, Avec 2 batteries et le chargeur, à ce prix là, c'est à 99% un maître achat pour une visseuse puissante, très certainement robuste,polyvalente. Je dirais que dans cette gamme, pour une utilisation "à la maison" (par opposition à machine pour un pro), c'est vraiment bien.
 
  • #1 443
Yeps les bricolos je m'apprête a faire une grosse commande sur powertoolworld.co.uk par contre il est indiqué que si on n'a un numéro de TVA on la paie pas….ça voudrait dire que si j'insère n'importe quel numéro ça fonctionne :cool::p ?
 
  • #1 444
non c'est lié à la tva intracommunautaire

Si tu achètes en tant que pro, tu ne paiera pas la TVA mais tu ne la déduira pas non plus
Si tu met un numéro de TVA qui ne correspond pas à tes coordonnées, ils devraient refuser
Si ça passe par manque de vérification, tu pourrais être poursuivi par le spf finance pour fraude
 
  • #1 445
je m'attendais à ce que tu répondes vu que j'avais vu que t'avais acheté :p
bon ben du coup si quelqu'un est intéressé pour déduire des frais :p:p
 
  • #1 446
je m'attendais à ce que tu répondes vu que j'avais vu que t'avais acheté :p
bon ben du coup si quelqu'un est intéressé pour déduire des frais :p:p

Ce qui reste de la fraude même si c'est presque dans les mœurs en Belgique ;)

Pour info la tva intracommunautaire que vous ne prépayez pas doit quand même être déclarée à la TVA
 
  • #1 447
Ce qui reste de la fraude même si c'est presque dans les mœurs en Belgique ;)

Pour info la tva intracommunautaire que vous ne prépayez pas doit quand même être déclarée à la TVA


Et ce n'est pas pour casser son deal , mais pour les assujettis qui commandent en UK, avec la sortie de l'UE , le SPF vous envois direct un formulaire (BREXIT - EORI) expliquant cela et que vous devez vous inscrire sur une liste de nouveaux/futures auteurs de transactions avec le UK post-UE, formulaire que j'ai reçu après mon dernier achat UK ..gloups
 
  • #1 448
je m'attendais à ce que tu répondes vu que j'avais vu que t'avais acheté :p
bon ben du coup si quelqu'un est intéressé pour déduire des frais :p:p
et tu est certain d'être moins chère au UK, pour le moment je ne trouve rien de concurrentiel chez eux ?
 
  • #1 449
y'a une batterie gratuite sur le XR Flexvolt
le reste en image (je trouve parfois moins cher, mais les livraisons s'additionnent ici c'est 50€ une fois et basta)

je suis équipé en full LXT chez makita, mais ils ne proposent pas de cloueur à batterie sans gaz et j'en ai marre de trinqueballer mon compresseur…. du coup la petite foreuse SDS n'est pas très chère

1.jpg


2.jpg


3.jpg
 
  • #1 450
Et ce n'est pas pour casser son deal , mais pour les assujettis qui commandent en UK, avec la sortie de l'UE , le SPF vous envois direct un formulaire (BREXIT - EORI) expliquant cela et que vous devez vous inscrire sur une liste de nouveaux/futures auteurs de transactions avec le UK post-UE, formulaire que j'ai reçu après mon dernier achat UK ..gloups
Ils savent déjà pas eux-même quand ils vont sortir de l'EU, et puis on s'en fou c'est un ONE SHOT :p
 
  • #1 452
y'a 2€ de différence sur le perfo :p regarde j'en ai 2 dans mon panier :p:p
le cloueur seul toolineo est au prix du twin chez moi

idem makpac plus cher chez SVH24

Le seul article que je trouve pas c'est ma cellule de réception Stanley

https://www.stanleyoutillage.fr/pro...s+et+cibles+/CELLULE+DE+DETECTION+LD200+VERTE

j'ai bien chercher je trouve pas moins cher :grinning:

ça fait des mois que ça me chatouille, je sens que je vais passer à la commande, je voulais attendre la promo batibouw …. mais bon
 
Dernière édition:
  • #1 453
oups j'avais pas vu que tu en avais pris 2 sorry :oops:
 
  • #1 454
Ils savent déjà pas eux-même quand ils vont sortir de l'EU, et puis on s'en fou c'est un ONE SHOT :p

C'est pas toi qui prends le risque , mais celui qui commandera pour toi ..

Pour les cloueurs , si je peux me permettre:D , les retours du dewalt sont assez mitigés , faut savoir qu'en clous crantés c'est garanti jusque 75mm max. Hors en charpente , le 90 cranté est quand même trèèèèès fréquement utilisé et même si il passe en bois tendre , ça semble être là que la bâts blesse parfois !

Du coup le maître achat unanime ( y'a pas 36 modèles sur akkus en même temps) c'est le Hikoki 1890 qui utilise un système très particulier de piston d'air comprimé précontraint.

J'étais à deux doigts de commander mais pour finir je suis parti sur un bostich air charpente car je ne suis pas couvreur et que je me coltinerai la ligne d'air.

Je termine mes toitures là , c'est vrai que le sans-fil a été un regret de temps à autre mais bon , mon bostitch je le remet en caisse et dans trois ans ça repart. J'avais pas envie de me lancer dans du Hikoki sans fil car le reste de la gamme ne m'intéressait pas trop ...:oops:
 
  • #1 455
moi je mets des lisses en 90 avec mon aircomp, j'avais vu le hikoki, mais bon ça me fait déjà CH*er de devoir passer a d'autres batteries que makita, mais comme je voulais une tronçonneuse que je lorgnais sur une makita et qu'en même temps je voulais acheter une alligator pour découper les PLS porotherm….et que dewalt est le seul à le faire….et qu'elle fait bois et bloc …. obliger de passer à dewalt
 
  • #1 456
Du coup le maître achat unanime ( y'a pas 36 modèles sur akkus en même temps) c'est le Hikoki 1890 qui utilise un système très particulier de piston d'air comprimé précontraint.
ppur avoir eu l'expérience avec : le iMC90i de paslode est aussi une très bonne machine super bien equilibrée
 
  • #1 457
je veux pas de gaz :p sinon makita fait aussi en gaz + batt

PASLODE et DEWALT sont tous les 2 à 105Joule
 
  • #1 458
ppur avoir eu l'expérience avec : le iMC90i de paslode est aussi une très bonne machine super bien equilibrée


Oui bien sûr , toujours une excellente machine. Mais la grande avancée c'est qu'on parvient à pointer des 90mm en s'affranchissant du gaz et aussi d'un entretient plus fastidieux , il n'y a quasi rien à entretenir sur les no-gas. Du coup l'avenir semble être plutôt sur ces machines et Paslode y viendra également. En tous cas le Hitachi remporte tout les suffrages (pour le moment).

Sinon j'ai des alertes Amz pour une alligator (filaire) aussi pour du PLS , mais j'en parlais à un entrepreneur qui me disait qu'il laissait le choix à ses hommes (elle était là sur chantier) mais que la plupart restaient fidèles à la meuleuse d'angle. Le coté sans poussière m'attire aussi , mais les vidéos que je vois peinent à me convaincre ... donc tu nous fais un retour si tu craques :p
 
  • #1 459
oui je peine a croire aussi…... mais mon cousin qui bosse pour une boite de matériaux me dit qu'il en a vendu pleins et que les gens sont content…..je lorgnais sur la filaire aussi regarde sur leroymerlin france….mais bon vu que je suis pas censé avoir du jus sur le chantier
 
  • #1 460
Oui bien sûr , toujours une excellente machine. Mais la grande avancée c'est qu'on parvient à pointer des 90mm en s'affranchissant du gaz et aussi d'un entretient plus fastidieux , il n'y a quasi rien à entretenir sur les no-gas. Du coup l'avenir semble être plutôt sur ces machines et Paslode y viendra également. En tous cas le Hitachi remporte tout les suffrages (pour le moment).

Sinon j'ai des alertes Amz pour une alligator (filaire) aussi pour du PLS , mais j'en parlais à un entrepreneur qui me disait qu'il laissait le choix à ses hommes (elle était là sur chantier) mais que la plupart restaient fidèles à la meuleuse d'angle. Le coté sans poussière m'attire aussi , mais les vidéos que je vois peinent à me convaincre ... donc tu nous fais un retour si tu craques :p

cela ne vaut pas une tronçonneuse disqueuse bien plus polyvalente (acier, béton, ytong, terre cuite, tuayux PE, PVC, ...) pour des prix pas toujours fou (j'ai acheté une 350mm pour 650€ neuve) et si on est dans un gros ytong et que le disque ne plonge pas assez loin on le tape un petit coup sec sur le sol.

L'autre avantage c'est que bien entretenu ce type de machine dure une vie (ou presque)
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
5K
vins282828
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
6
Affichages
2K
MikaDecor
Réponses
8
Affichages
1K
Ledeutsch

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut