telemetry
Quoi de neuf

Récup du jour

  • #41
C'est pas vraiment du jour.
Mais je l'ai accroché aujourd'hui.
J'aime assez la lumière des écrans leds de 60 cm, prévus pour les faux plafonds en dalles de 60, typiques des endroits publics.
On en a mis un avec deux équerres pour voir.
Il était temps de faire un truc, j'ai beaucoup réfléchi a comment faire un système invisible pour pouvoir changer le panneau et jai pensé a ça. Il y avait peut être plus simple.
Je voulais le moins épais possible, discret,sans vis ni papillon ni pommeau, ni trou.
Au lieu de rainures, charnières etc, une latte pour couvrir les chants des divers contreplaqués et retenir et le panneau, et la paroi escamotable callée avec des aimants.
IMG20211206141450.jpg IMG20211204212822.jpg IMG20211206212521.jpg IMG20211208151527.jpgIMG20211206215133.jpg IMG20211206215402.jpg IMG20211225205311.jpg IMG_20211225_212225.jpg

Une fois les lambris virés , pour du gyproc, ça donnera mieux.

IMG20211225211621.jpg
 
  • #42
Ne vire pas les Lambris, visse direct les plaques dedans, par contre pour les led, les cadres existent mais c'est assez cher +/- 18€ pour un led qui en vaut +/- 30€ :cool:
 
  • #43
vire pas les Lambris, visse direct les plaques dedans

A ça c'est ma première idée, en plus ya un latage en châtaignier qui m'avait pris un temps fou à niveler, sans laser a l'époque.
Mais je vais peut-être isoler un peu plus.
Et rattraper lautte plafond séparé par une poutre.
C'était trois pièces, jen ai fait une seule, mais une a la fois au fur et a mesure. Bref,a chaque mur abbatu , une poutre pour cacher...
J'ai envie de tout remetre a plat, un grand plafond blanc, on en a marre du bois.
C'est beau, on était fan, mais c'est lourd après quelques années les lambris.
On verra.


les cadres existent mais c'est assez cher

Ceux que j'ai vus étaient en plastique.
Mais même, en fait j'adore me creuser les méninges, et faire des couillonades avec ce qui traine.
Comme un sudoku, ça démarre bien, puis ya un moment de sur-place, plein d'idées, éliminée, repensées, puis pof l'ampoule s'allume et ya plus qu'à..
Là par exemple je restais sur l'idée de comment demonter la garniture, ou faire une rainure, pendant des jours et des jours, en bossant, en mangeant, .....et tout a coup... j'ai tout repensé a l'envers, le couvre chant du contre plaqué, j'allais m'en servir de structure, le faire déborder pour poser le led et la paroi amovible dessus,... un aimant pour qu'elle bascule pas en faisant les poussières.. vissé a un renfort..

Eureka.

Et chuis content :grinning:
 
Dernière édition:
  • #44
Vraiment top ton plafonnier. J'ai déjà regardé en magasin pro c'est proche de 90€ pièce. Chez Ikea le 60x60 connecté est à 129€ ! (J'ai l'impression qu'ils ont augmenté leur prix).

Tu as une idée du prix total d'une dalle ? Pour l'éclairage tu n'as pas bien détaillé c'est juste un ruban led ?
 
  • #45
Regarde chez lidl ou ledenzo ;)
 
  • #46
as une idée du prix total d'une dalle ?

Si tu parles de l'écran , celui la c'est une 20 aine d'euros
4200 k ( lumiere de jour), et 3/ 4000 lumen.
Ceux que j'ai en atelier, 6000k ( soleil de midi) et 5600 lumen une 30 aine.

Ici en Espagne, a partir des années 70 /80, ils ont commencé a baisser les plafonds un peu partout, magasins, bureaux, hopitaux..avec une structure métallique pendante de T et des cornières, rainuré tous lles 60, pour piser des dalles de 60
A l'apparition des leds, ils ont fait les mêmes,il suffit de virer la dalle et de poser l'écran.
On en voit donc partout , du simple chez les chinois au quadruple chez les decorateurs.
Peut-être pas chez nous.
J'ai acheté les miens au "bricomart".
Le hubo d'ici.
https://www.bricomart.es/nuestros-almacenes.html
( Panel led pour la recherche)

Il y en a beaucoup plus en expo qu'en ligne semble t il.

En tous les cas,la de 6000k/5000lum, je la recommande a tout le monde au-dessus du banc de travail.
On se croirait dehors en été.


Le plafonnier c'est des chutes de contreplaqué de 15 et une latte a panne rabotée a mesure, pas de vis, colle et cloueuse, mastic de carrossier.
Renforcé aux coins par une equerre, trouée pour le fixer.
Comme sur le plan. Enfin presque, sur le plan j'avais oublié l'épaisseur de la piece de metal pour l'aimant. ;)
 
  • #47
Ah oui de fait. 16€ le panneau led, c'est donné... À voir le prix ici en Belgique. Je vais me renseigner

Merci
 
  • #48
Il y a des differences injustifiables entre l'Espagne et la Belgique,pour ce qui est des matériaux.
La fiscalité est tres proche, au max ca justifierait 10 % , grand max, et encore.
Les salaires sont un peu plus bas, okey.
Mais jachete des gillssieres caserolieres 1blum de 55 cm a 24 € et F george me demande 80€.... l'Autriche est pourtant p'us proche...
J'ai fait une penderie de 3m a Paris, on a gagné presde 1000 € entre panneaux et quincaillerie.
LaSuede, des panneaux bouleau marins, est pourtant aussi plus proche.
Le socarex tourne autour de 2 € le m.
Ke non alimentaire a moins d'un euro.
Pour 30 m pour le poulalier de la mère il fallait 100 et des euros
Les raccords, 1,2,3 €....
Ça vient de chine
Entre l'huile dolive, les jambons, chorizos, pinar et tout ça la vivaro revient chaque fois plus remplie. ;)

Des panneaux led ça ne prend pas de place, mais je ne reviendrai qu'au printemps...
 
  • #49
... Chez Ikea le 60x60 connecté est à 129€ ! (J'ai l'impression qu'ils ont augmenté leur prix ?
Et les (grosses) augmentations arrivent, en trois vagues chez Ikae... annoncé à partir du 1er janvier prochain.
 
  • #50
Et les (grosses) augmentations arrivent, en trois vagues chez Ikae... annoncé à partir du 1er janvier prochain.
Mauvaise nouvelle ça. À cause du prix du bois ?
 
  • #52
Non,le bois, augmenté a cause des impôt6 que Trump a fait aux Canadiens, du coup ils ont du acheter en europe a cause de la processionaire, mais les chinois avaient une demande élevée et du coup a cause du covid ils n'ont pas pu abattre. Tout le monde sait que le confinement a commencé le 15 mars, qui est le jour du debut de saison pour l'abattage, en sachant que les scandinaves n'ont pas confiné les gens a l'air libre.
Une fois que tu as gobé ça, tout passe.
Ils n'ont pas pu abattre non plus les arbres en alu, en laiton,...du coup le marché du plastique explosé, logique...
Surtout en pensanti flux de production non?

Brefle, pendant qu'on agite le miroir aux alouettes d'un côté ( omicron, bateau qui bloque Suez, vaccins sur 12 mois, euh non 8 mois, euh 4 mois, le penalty a Ronaldo et le décolleté de Cristina Pedroche...) On nous la met bien profond. Et on paye la vaseline:confused:

Tiens, je parlais avec un représentant en produuts farmaceutiques avant hier. Le test de détection est vendu 1,90 € aux pharmaciens, revendu a 8€.
Tu vas voir comme on va devoir en faire de plus en plus.;)
Au Portugal les masques dont a 1 ct.
Le passage de la frontiere est ardu:grinning:

On vit une époque formidable !
 
  • #53
C'est malheureux mais les prix ne sont pas fonction du prix de revient + la marge mais du prix auquel le marche/client est pret a acheter.
Donc entre 2 pays lesprix de vente peuvent sensiblement varies pour un meme produit fabrique au meme endroit.
Et malheureusement le belge a un peu une attitude de mouton a ce niveau la.
 
  • #54
[...]
Et malheureusement le belge a un peu une attitude de mouton a ce niveau la.
Le Belge est rarement à plus de 50 km d'un pays où certains produits sont moins chers que chez.
Aussi, il n'hésitera pas à acheter son eau en France, son alcool au Luxembourg, sa cuisine en Allemagne, etc
Quand j'étais jeune, j'achetais quasi tous mes disques à Maastricht. :)
 
  • #55
je sais j'en fait partie aussi.
Mais qui achete sa voiture dans un autre pays de l'UE par exemple? Ses materiaux de construction ? etc...
 
  • #56
entre 2 pays lesprix de vente peuvent sensiblement varies pour un meme produit fabrique au meme endroit.
Tres sensiblement, on oarle du triple en quincaillerie et en plomberie socarex.
Et des larges de 300% chez kes pharmaciens.
Moutin ou loup,si tu dois presenter un test, tu dois...
Si tu veux fabriquer un meuble, installer l'eau...tu dois y passer.
J'ai refusé simplement car je oeyx acheter ici et ramener en Belgique, sinon ou je paye ou je vais au puit.

Au fait, pendant qu'on discutait penalty, décolleté et qu'on etalait nos connaissances covidiennes; ils ont fait de l'eau un bien un bien commercial.
En bourse, comme le charbon, le zinc ..
En silence, d'ici peu, même l'eau de ton puit, de ta citerne ne t'appartiendra plus.
 
  • #57
Pour revenir aux dalles led, par le plus grand des hasard je suis tombé sur des 60x60 à 39€ sur Lidl shop. À ce prix la je ne m'embeterai pas je crois
 
  • #58
Regarde bien les spécifications.
6000 c'est top pour l'atelier, un bureau 4000 pour l'intérieur en général.
 
  • #59
Tres sensiblement, on oarle du triple en quincaillerie et en plomberie socarex.
Et des larges de 300% chez kes pharmaciens.
Moutin ou loup,si tu dois presenter un test, tu dois...
Si tu veux fabriquer un meuble, installer l'eau...tu dois y passer.
J'ai refusé simplement car je oeyx acheter ici et ramener en Belgique, sinon ou je paye ou je vais au puit.

Au fait, pendant qu'on discutait penalty, décolleté et qu'on etalait nos connaissances covidiennes; ils ont fait de l'eau un bien un bien commercial.
En bourse, comme le charbon, le zinc ..
En silence, d'ici peu, même l'eau de ton puit, de ta citerne ne t'appartiendra plus.

L'eau un bien commercial, je savais pour l'Australie mais vous parler ici de quels pays ?
 
  • #60
Pour revenir aux dalles led, par le plus grand des hasard je suis tombé sur des 60x60 à 39€ sur Lidl shop. À ce prix la je ne m'embeterai pas je crois
Tes au courant que je t'ai répondu au #45:grinning:
 

Sujet semblables

Réponses
9
Affichages
1K
Michadt
Réponses
859
Affichages
90K
neuneu
2
Réponses
27
Affichages
4K
semiloju
Réponses
9
Affichages
4K
Dimm

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut